Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Il y a 2 heures, Lindemann512 a dit :

Ça compare beaucoup a Rammstein et ça parle de compo.. je sais pas s'il y a beaucoup de musiciens ici mais dire que Rammstein était inspiré sur leurs dernières sorties c'est quand même culotté.. Y'a plus rien d'indus, ces 10 dernières années a part ramm4 qui est une tuerie et zeig dich qui a de très gros relants de Zwitter dans sa construction Y'a rien eu du tout..

 

Ouais. Ces dix dernières années c'est une formule un peu bateau pour servir ton propos vu le nombre de productions de Rammstein sur cette période. Après tu es évidemment libre de ton opinion mais perso, trouvant les albums de Lindemann sympa, je trouve, et suis content de ça, que le dernier Rammstein est infiniment plus cool.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Y a quand même un manque cruel d'au moins une chanson à frisson. SiP avait Yukon. Pour celui-ci, ce n'est pas le cas, dommage. Sinon, je me dis que si je ne m'étais pas spoiler les titres d'H&G, l'effet de surprise aurait été intact. Là il est plus question de découvrir la seconde partie de la galette. Schlaf Ein, WWDS et Gummi sont les plus oubliable.

Sinon Platz Eins 👌 Arch So Gern plutôt sympathique. Frau & Mann, bonne mais que se passe t-il au moment du refrain ? La voix de Till paraît si éloignée.. là pour le coup, le blâme est sur Peter.

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Der Master a dit :

👌. Frau & Mann, bonne mais que se passe t-il au moment du refrain ? La voix de Till paraît si éloignée.. là pour le coup, le blâme est sur Peter.

 

 

Frau & Mann a une mélodie que je trouve assez pop/rock, catchy,  et ce morceau a la particularité de ne pas avoir un son dégueulasse. Le défaut:  la voix est trop modifiée, sur le refrain on dirait du Placebo.

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Der Master a dit :

Y a quand même un manque cruel d'au moins une chanson à frisson. SiP avait Yukon. Pour celui-ci, ce n'est pas le cas, dommage. 

Heuu WWDS  donne bien plus de frissons que Yukon. M'enfin a mon goût.. 

 

il y a 25 minutes, jackirock a dit :

Osef de le voir dans une petite salle si c'est pour le voir chanter des conneries. 

C'est sûr que si 80 % du set est composé de chanson de SiP ça volera pas haut.. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de finir d'écouter l'album (première écoute)

 

A chaud, je le trouve vraiment bon, on verra sur la durée mais il fait vraiment plaisir cet album :) 

 

J'aime beaucoup le fait qu'il explore plusieurs registres et styles musicaux.

 

Et malgré cette diversité de styles, le tout me semble homogène car les titres se rattachent plutôt bien à ce qui me semble être la thématique générale de l’album : F&M.

 

Je suis contant aussi que l'album soit moins second degré que SIP mais bon ça c'était prévisible, ils l'ont même dit en itw.

 

Edited by GuiBGuiB
  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

Y'en a vraiment pour qui mettre la voix de Till sur des vieux samples pas inspirés, des riffs moisis noyés dans un vieux mix , équivaut à du Rammstein? Put1 JPP

 

C’est une question d’atmosphère, d’ambiance, de sentiments, de ressenti. 

Puis quand on écoute l’allumette c’est clair qu’on comprend qu’il ne suffit pas d’écrire Rammstein sur du beatbox Britney/Gaga pour que ça le soit, tu as raison

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Sesterce a dit :

Quel plaisir ce Lindemann :lol:

En gros pour leur dernier album, Rammstein a fait du Emigrate et Lindemann du Rammstein, comme on l’imaginait ces derniers mois. Mon choix est fait, finalement on l’a eu ce 7e album ^_^

 

Et Emigrate a fait quoi du coup ? LOL

 

Perso, le 7è est pour moi l'un des meilleurs que le groupe ait fait. Mention spéciale au final Hallömann, royal!!! :) 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

La première écoute fut très difficile et laborieuse, surtout avec le dernier Rammstein sorti récemment bien en tête.

 

 Mais après deux jours, ça passe plutôt pas mal. Till a toujours un charisme de fou et c’est agréable de le voir s’essayer à différents genres.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après une première écoute de l'album, bah perso il me plaît plutôt bien (sauf Mathematik que je n'ai jamais aimé). Je pense même le préférer à SiP dont je me suis pas mal lassée.

PS: Je ne connaissais pas du tout les chansons de H&G, ça joue peut-être...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, FrenchKoala a dit :

Y'en a vraiment pour qui mettre la voix de Till sur des vieux samples pas inspirés, des riffs moisis noyés dans un vieux mix , équivaut à du Rammstein? Put1 JPP

 

C'est vrai que les riffs de Rammstein sont connus pour être hyper recherchés...Enlève la voix de Till et les samples de Flake et tu te retrouve avec une instru basique. Sérieux on finit par se faire chier en écoutant l'Allumette. Deutschland est lente et molle du genoux, Zeig Dich et Tattoo c'est du resucé d'autres chansons du groupe, Auslander c'est ignoble, WIL, Diamant, Weit Weg et Hallomann sont soporiphiques. 

  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Grain de Sable a dit :

 Deutschland est lente et molle du genoux

On a pas la même définition de " mou du genoux " du coup 

il y a 16 minutes, Grain de Sable a dit :

Zeig Dich et Tattoo c'est du resucé d'autres chansons du groupe,

Heu lesquels ? 

il y a 16 minutes, Grain de Sable a dit :

Auslander c'est ignoble

On ne dit pas c'est nul, on dit " je ne suis pas publique ciblé " 

il y a 16 minutes, Grain de Sable a dit :

 WIL, Weit Weg et Hallomann sont soporiphiques. 

Ah encore une définition qu'on a pas en commun. On a  écouter le même disque au moins ? :blink:

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...