Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Kerrang vient de sortir aujourd'hui si ça interesse quelqu'un je peux vous l'acheter et envoyer, il y a un article de 8 pages (ils ont envoyé un de leur journaliste en Russie pour l'interview) + une image. £3.30 + envoi depuis le Royaume Uni (environ £4).

IMG_4025.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon l’album a leak.

 

Je rappelle que tout lien est puni d’un bannissement et qu’il est également interdit de demander à recevoir le lien par MP.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Till_Lindemann a dit :

Aïe aïe aïe ... 

 

Aïe aïe aïe, c'est ce que je me suis dit aussi en me rendant compte a quel point le son est pourri. J'en suis à me demander si c'est le leak qui est raté ou si Peter est à moitié sourd. Sur Platz eins, on dirait que le micro a pris l'eau.

 

Heureusement, Wer weiss das schon est écoutable et très belle. C'est tout ce qu'il me fallait. :)

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites

Le son m’a l’air bon pourtant de mon côté. 
J’ai écouté seulement l’album une fois et sur l’iPhone donc le rendu est pas magnifique mais il a l’air de sonner beaucoup plus clair que SiP. 
 

Par contre, ça demandera peut être quelques écoutes de + mais Allesfresser je suis pas du tout fan pour le moment. 
Je préfère F&M pour le coup, même si ... aïe aïe aïe 😂

 

Avis global mitigé quand même, album très déséquilibré pour moi après une première écoute. Ça changera peut être d’ici quelques jours... 

La version de Mathematik est horrible, je préfère encore écouter celle avec le rappeur. 
Petit coup de cœur pour WWDS, Schlaf ein et Gummi. 
Le reste bof. 
 

Reste à voir ce que ça rendra en live tout ça. Mais c’est pas exceptionnel comme galette. 

Ah oui et le tango ... Ça pourrait être tellement meilleur mais non, c’est joli mais ça marche pas à 100% 

Le titre le plus oubliable de l’album je pense avec Mathematik 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DarthSyphilis a dit :

L'album n'est même pas encore sorti officiellement que les esprits chagrins sont déjà en train d'uriner leur vinaigre dessus

 Ah oui c'est vrai, j'oubliais. Dès qu'on n'aime pas (que ce soit Rammstein ou des projets solo), on est forcément des "esprits chagrins". C'est beau, l'esprit critique 😍

Link to post
Share on other sites

Bon, après une première écoute, c'est globalement du "pas bien" qui me vient en tête.

 

Le mixage son n'est pas ouf, mais ça, on s'en doutait. Il y a de très bonnes chansons, de ma première écoute, je retiens surtout Knebel, Schlaf Ein et Wer Weib Das Schon. Mais c'est vraiment noyé dans un album qui est rempli de chansons qui vont de "oubliables" à "mauvaises". Platz Eins, c'est vraiment une épreuve ! 

Pourtant, il faut noter deux tentatives de proposer de nouvelles choses ! Ach So Gern et Mathematik (qu'on connaissait déjà, peu ou prou). Connaissant un peu le Till, et son amour pour la musique hors metal, je pensais vraiment qu'il proposerait autre chose que du metal lorsqu'il a annoncé son projet solo en 2015. Au final, il est tristement resté dans sa zone de confort, et Tagtgren ne va pas lui en sortir. Pourtant, ce tango et ce hip-hop m'ont fait plaisir. C'est loin d'être incroyable, mais ce sont des propositions nouvelles et c'est déjà ça. Le faux remix par Pain de Ach So Gern prouve bien que c'était une bonne chose de proposer autre chose que du metal... 

 

Bien heureuse d'avoir préféré prendre ma place pour Iron Maiden plutôt que celle de Lindemann...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oh putain...

Bon, Till, Peter, ça fait des mois que j'attendais Allesfresser bordel, vous comprenez ou pas ? Alors la chanson finale niveau qualité est top hein, c'est pas le soucis. Mais alors, remplacer le solo de l'acteur par cette imitation ratée de Till. C'est une blague ou quoi ? Le mec n'arrive même pas à faire un truc correct et similaire à Hansel (je connais pas son nom et je m'en tape). On dirait mon oncle Roger bourré un soir de nouvel an, qui tente de chanter du métal là... Enorme déception pour moi sur ce morceau. Pourquoi vous avez pas garder le solo de ce putain d'acteur ?? C'était endiablé, d'une hystérie totale, ça donnait envie de tout péter. La version de Till est molle, mal rythmée et sans conviction. J'espère que je m'y habituerai mais franchement pour le moment, après une dizaine d'écoutes je trouve ca mauvais.

 

Autre déception et pas des moindres pour Schlaf Ein. Peter mon petit, tu connais la notion de sobriété ou pas ? La version du théâtre était tellement triste et mélancolique, on aurait dit une berceuse. Niveau instru, elle était très sobre avec quelques notes de piano ici et là qui accompagnaient le refrain. La version de l'album, c'est la fête du slip à côté. Bourrée d'instrus symphoniques qui partent dans tous les sens, elle est beaucoup trop chargée. On perd totalement le charme de la chanson d'origine qui se terminait par les doux Schlaf Ein de Till. Vraiment très déçu.

 

Et alors ce que je ne comprends pas, c'est que vous n'avez pas touché à Knebel et Blut (heureusement d'ailleurs), mais que vous vous êtes sentis obligés de faire de la merde sur Allesfresser et Schlaf Ein. Alors je peux comprendre que pour la première, les gens auraient pas tous compris qui est le mec qui gueule vers la fin. Mais au pire, vous spécifiez son nom dans le titre et sortez le clip du théâtre après pour être plus clair. 

 

Sinon, pour les points positifs, j'aime beaucoup Platz Eins, qui est pour moi ce qu'aurait dû être Auslander si elle avait été bien. Gummi est sympa aussi, bien que je trouve que la fin s' éternise trop et part un peu dans tous les sens.

Frau und Mann est vraiment super, mais le mixage audio est atroce. Décidément, les chansons éponymes ne sont pas respectées chez Lindemann. La chanson Tango est sympa, mais je pense pas que je l'ecouterai souvent.

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que Till ou Peter te liront donc inutile d’utiliser « vous » 🤣

 

Aussi pour le truc qui diffèrent des versions H&M c’est le but aussi je pense. 
Ça reste l’album du projet Lindemann et non pas la BO de Hansel. 
 

Sinon pas d’accord pour Schlaf ein. Je trouve que c’est une des meilleures de l’album. 
J’en suis à la deuxième écoute, ça se dégage petit à petit. 
Allesfresser est pas si mal mais pas un foudre de guerre comme tout le monde le pensait. (Je précise que j’ai jamais écouté les versions H&M) 

Gummi est vraiment top. 
Platz Eins est sympa aussi. Y’a un petit côté Combichrist je trouve (le vieux et bon Combichrist^^) 

Et toujours WWDS parfaite. 
 


 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...