Jump to content
Sign in to follow this  
Tabayo

Chansons rares et/ou non jouées en live

Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, savez vous quelles chansons n'ont jamais été jouées en live par Rammstein parmi leurs compositions ? 

Et même question pour des chansons rarement jouées. N'hésitez pas  proposer des extraits vidéo ou audio si vous avez !

il y a une heure, Tabayo a dit :

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, savez vous quelles chansons n'ont jamais été jouées en live par Rammstein parmi leurs compositions ? 

Et même question pour des chansons rarement jouées. N'hésitez pas  proposer des extraits vidéo ou audio si vous avez !

Parmi celles jamais jouées en live, il y a Eifersucht, Küss mich Fellfrosch, Kokain, la majeure partie de l'album Rosenrot, Mehr, Roter Sand/Liese, Führe mich, Donaukinder, Halt, Vergiss Uns Nicht, Gib Mir Deine Augen, Weit Weg, Hallomann.

Parmi celles rarement jouées, il y a Mein Land et Rosenrot, jouées seulement lors d'une répèt (je crois) ; Dalaï Lama et Amour, massacrées au tout début du Reise Reise Tour (il n'existe pas de vidéo, seulement de l'audio) ; Sex jouée au tout début du Stadium Tour ; et c'est à peu près tout.

Spieluhr et Nebel ont été jouées seulement lors de la première partie du Mutter tour, mais un peu plus fréquemment que les autres. Tu peux trouver une vidéo de ces deux morceaux live en cherchant "Hamburg 2001" sur Youtube, un très bon bootleg de cette tournée.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 4

il y a 36 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Pas que la démo, la version album l'a été en 1997.

Très cher Bibiffle, 

Je m'en voudrais de chipoter (tu me connais, c'est pas mon genre), mais Alter Mann dans sa version album a été jouée dès fin 1996, notamment le fameux concert à Vienne :)

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, babach70 a dit :

Kokain a été jouée plusieurs fois 

Mouais, je suis plutôt dubitatif. Si ça se trouve, ils l'ont répété deux ou trois fois et Flake parlait de ça (source ici pour ceux que ça intéresse http://herzeleid.com/en/press/2000-12_flake_chat). A ma connaissance, on n'a jamais trouvé quelqu'un ayant vu ce morceau en live. 

• Like 3

Il y a 2 heures, babach70 a dit :

Kokain a été jouée plusieurs fois 

En tout cas ils l'ont sniffés plusieurs fois

• Like 1
  • Haha 4

il y a 58 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Mouais, je suis plutôt dubitatif. Si ça se trouve, ils l'ont répété deux ou trois fois et Flake parlait de ça (source ici pour ceux que ça intéresse http://herzeleid.com/en/press/2000-12_flake_chat). A ma connaissance, on n'a jamais trouvé quelqu'un ayant vu ce morceau en live. 

En même temps, on connaît déjà plus grand monde qui a assisté à un concert de cette époque, donc sur une ou deux dates particulières... 

Edited by Buffalo Biffle

il y a 53 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Un peu comme la rumeur disant qu'Eifersucht avait été jouée en 1997, parce que mentionnée dans un canard relatant le concert. Même si on n'a pas toutes les setlists de l'époque, on en a quand même quelques-unes, et à cette époque déjà, ils avaient déjà pris le pli de rarement changer leur setlist durant une tournée, difficile d'y croire malheureusement...

Le Rammwiki a une liste des setlists par partie du Sehnsucht Tour: https://rammwiki.net/wiki/Sehnsucht_Tour

En se basant sur la régularité des setlists et les concerts connus, on a déjà une bonne idée de ce qui a été joué ou non. Alors peut être que Kokain et Eifersucht ont réussis à se glisser dans le lot, mais on a aucune preuve, et ça parait étonnant.

Après il y a toujours eu des tracks jouées en début de tournée pour une ou deux dates puis abandonnées, donc pourquoi pas. 

En plus de ça, on sortait tout juste de la période d'entre deux de la fin 96 mi 97 où il y avait eu pas mal de remaniements de la set-list donc bon... 

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Après il y a toujours eu des tracks jouées en début de tournée pour une ou deux dates puis abandonnées, donc pourquoi pas. 

D'ailleurs, y'a aussi Das Modell, qui vient complètement contredire mon précédent message : pendant le Family Values tour en 1998, elle a été jouée à St Louis, mais n'a pas été jouée le concert précédent à Kansas City, pas d'info sur le concert suivant, et n'a pas été jouée non plus au concert suivant-suivant à Kalamazoo. C'était donc un one-shot, au mieux un dual-shot à ce moment. (Les 3 concerts cités ayant été enregistrés c'est complètement vérifiable). 

D'après setlist.fm, elle aurait été jouée 4 fois, mais rien de vérifiable en dehors de St Louis. Elle aurait notamment été jouée lors d'un concert en 1997, en même temps que... Jeder Lacht ! Difficile à croire...

il y a 8 minutes, Till_Lindemann a dit :

Das Modell 6/05/97 première 

dernière fois jouée le 23/10/98 

Yep, c'est ce que dit RammWiki.