Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 509
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mieux que rien ? C’est génial et complètement inespéré tu veux dire. Plutôt que d’avoir un copier coller de la tournée 2019.   Depuis 2016-2017 ils sont très surprenants, on dirait qu’ils ne

Alors si Herzeleid 25 ne te fais pas penser à une sortie pour les 25 ans d’Herzeleid on ne peut plus rien faire pour toi 😝   Sinon, bah y aurait des trucs super cools à faire : remaster + de

Ils entrent en studio pour un gros mois. L’enregistrement de l’albumette avait duré 3 semaines. 

il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

Ça existe encore les 45 tours ? 

Je ne saurais te répondre.. L'albumette est en 45 tours en tout cas

Édit : et physiquement c'est en format 33 tours

Edited by Ginji
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ginji a dit :

L'albumette est en 45 tours en tout cas [...] et physiquement c'est en format 33 tours

 

Et ça a un intérêt ça ? 

 

EDITH : @Till_Lindemann : parce que je crois n'avoir jamais vu de 45T dans un magasin (en format 45T, en tout cas). Et parce qu'il arrive dans la vie que des formats deviennent obsolètes. On ne trouve plus beaucoup de Betamax et de postes à galène à la Fnac.

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et bien il existe encore et tu en trouves facilement. 
C’est le 78 tours qui est mort. 
 

Et le format n’a rien à voir, tu peux très bien avoir un 33t en format 12’’ (30cm) mais aussi en 7’’ ou en 10’’ même si celui ci devient rare également. 

 

Généralement tu trouves des 45t en 12’’ pour des Maxi, les albums sont eux en 33t. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Adios234 a dit :

 

Et ça a un intérêt ça ? 

 

EDITH : @Till_Lindemann : parce que je crois n'avoir jamais vu de 45T dans un magasin (en format 45T, en tout cas). Et parce qu'il arrive dans la vie que des formats deviennent obsolètes. On ne trouve plus beaucoup de Betamax et de postes à galène à la Fnac.

Perso c'est la 1ere fois que je vois ça, mon entourage pareil. Je ne sais pas si ça change quelque chose après 

Link to post
Share on other sites

Bah le 45t est censé être de meilleure qualité sonore après bon c’est pas avec les vinyles de R+ que tu feras la différence.  
Après oui on trouve plus facilement des 33t de nos jours mais le 45t existe toujours quand même. 

Link to post
Share on other sites

J'ai pas mal de vinyles de musique électronique en 12" avec une face 33tr et l'autre 45tr. Généralement le morceau "phare" est seul sur la face 45tr car la restitution est de meilleure qualité (la vitesse de rotation influence directement la qualité sonore. Plus la vitesse de rotation d’un point sur le disque est rapide, plus le sillon sera étiré, et aura un meilleur son. c’est pourquoi le son est toujours meilleur au début d’un vinyle et perd de sa qualité en se rapprochant du centre.)

 

C'est pour cette raison que les doubles 12" en 45tr existent plutôt qu'un simple 12" en 33tr.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, inderdunkelheit a dit :

 

Nan c'est deux 33tours, pourquoi tu veux savoir ça ?

 

Par curiosité, étant donné que l'albumette est sous ce format

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...