Jump to content

Herzeleid25.com


Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

JOYEUX ANNIVERSAIRE HERZELEID ! Certains d'entre vous l'ont déjà deviné : les vidéos des onze derniers jours sur nos réseaux sociaux étaient un compte à rebours : Herzeleid a 25 ans aujourd'hui !

Meilleur troll du jour :     

https://www.metal1.info/interviews/rammstein-jacob-hellner-herzeleid-producer/?fbclid=IwAR1RSz1_HLf-fog9eRwxaB20Nk9RjtEWTtllAWsf49e2JG-Cy6NtSPPu9_M   une bonne interview de Jacob Hellner, essen

il y a 57 minutes, Adios234 a dit :

Herzeleid 25 peut s'adresser tout autant aux fans confirmés qui l'achèteraient pour la collection, qu'aux fans "lambda", pour qui se serait l'occasion d'acheter un vieil album (légèrement) remis au goût du jour.

 

Il est déjà à ce goût depuis fin 2015 et c'est bien le soucis de cette édition 2020 inutile contrairement à Muse qui proposait des exclus apparement.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Jamais de la vie, il était à 125 euros à sa sortie (et c'était une édition vraiment limitée, ce qui fait qu'effectivement, maintenant il s'en vend au prix que tu mentionnes).

 

C'est parfaitement exact, toutes mes confuses ! 

 

Du coup, 125 boules, c'est carrément honnête pour le contenu. 

 

il y a 47 minutes, Jack a dit :

Cela dit il faudrait me payer cher pour écouter ces 9 CD de Muse d’affilée 

 

En même temps, on n'est pas sur MuseWorld. Si Rammstein sortait l'équivalent, m'est avis qu'on serait quelques-uns ici à réserver la soirée de réception de l'objet afin d'écouter religieusement chaque CD dans l'ordre.

 

il y a 40 minutes, Atomiiik a dit :

Il est déjà à ce goût depuis fin 2015 et c'est bien le soucis de cette édition 2020 inutile contrairement à Muse qui proposait des exclus apparement.

 

Yep, c'est bien le problème...

Edited by Adios234
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Très intéressante cette interview. Par contre, je me trompe où il n'est pas très tendre avec la façon de fonctionner du groupe et avec leur personnalité au passage. En fait, je le sens un peu amer.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

Très intéressante cette interview. Par contre, je me trompe où il n'est pas très tendre avec la façon de fonctionner du groupe et avec leur personnalité au passage. En fait, je le sens un peu amer.


Je le sens plutôt sincère qu’amer, et grâce à d’autres interviews on sait que ce qu’il dit est réel. Ça a du être un enfer de bosser avec le groupe sur cet album, il ne fait que le relater. En fait c’est plutôt dans l’autre sens qu’il faut le voir : s’il était toujours producteur du groupe, il n’aurait pas pu autant dire ce qu’il pense réellement.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Avec Google Trad', je note surtout:

- Il y a des trucs qui trainent pour chaque album et qui ne sont pas utilisés. Rien de nouveau, mais je ne m'attendais pas à un tel chiffre pour Mutter, même à la loupe.

- Il y a une version quasi-finalisée de Feuerräder qui traine. Ce qui rend le choix de la version live sur le single assez étrange.

- Il confirme une nouvelle fois que Sadist a fini sur Sehnsucht.

- Il parle d'une chanson qui sonne année 20. On a p'têt jamais entendu ça, en tout cas ça ne m'évoque rien.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Till_Lindemann a dit :

Peut être un peu d’amertume d’avoir été remplacé. 
 

 

Je ne crois pas. D'après ce qu'il dit, il était arrivé lui aussi au bout de l'histoire, il avait besoin de faire autre chose. Donc, finalement si Rammstein n'avait pas décidé de le remplacer, il serait parti de lui-même.

 

Il y a 1 heure, Pierrick a dit :


Je le sens plutôt sincère qu’amer, et grâce à d’autres interviews on sait que ce qu’il dit est réel. Ça a du être un enfer de bosser avec le groupe sur cet album, il ne fait que le relater.

 

Oui, c'est clair. Cela a l'air d"avoir été douloureux de produire cet album, voir les autres aussi apparemment. On le ressent dans l'interveiw.

 

Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

En fait c’est plutôt dans l’autre sens qu’il faut le voir : s’il était toujours producteur du groupe, il n’aurait pas pu autant dire ce qu’il pense réellement.

 

J'ai l'impression qu'il se retient toujours de dire ce qu'il pense quand même. 

 

Bon après, c'est peut être la retranscription écrite du journaliste qui fait cet effet, mais franchement ses propos ne sonnent pas très enthousiastes, comme si il a travaillé avec Rammstein par obligation et non parce qu'i le souhaitait vraiment. Il aborde plus de points négatifs que positifs à leur collaboration. Mais peut être que tu as raison, il est sincère et du coup ça surprend.

 

il y a une heure, Deminion a dit :

Avec Google Trad', je note surtout:

- Il y a des trucs qui trainent pour chaque album et qui ne sont pas utilisés. Rien de nouveau, mais je ne m'attendais pas à un tel chiffre pour Mutter, même à la loupe.

- Il y a une version quasi-finalisée de Feuerräder qui traine. Ce qui rend le choix de la version live sur le single assez étrange.

- Il confirme une nouvelle fois que Sadist a fini sur Sehnsucht.

- Il parle d'une chanson qui sonne année 20. On a p'têt jamais entendu ça, en tout cas ça ne m'évoque rien.

 

Jacob Hellner précise aussi que ce n'est pas dans l'esprit du groupe de réutiliser des trucs mis de côté, voir simplement de les ressortir en bonus. Va falloir jouer les Columbo si tu veux en savoir plus.

Link to post
Share on other sites

@Los123

Je rejoins Pierrick sur ce point, même si c'est vrai que la retranscription du journaliste peut jouer sur le ton (l'interview a probablement été faite en anglais, il y a beaucoup de répétitions du même lexique, c'est typique de personnes qui ont échangé dans une langue qui n'était pas la leur). Mais on savait déjà que le groupe était hyper dur entre eux (Richard est le control freak de service, mais les autres ne semblent pas mâcher leurs mots non plus, on sait aussi qu'ils se gueulaient souvent dessus à l'époque), et quand tu dois être leur producteur, tu dois accepter la casquette de médiateur et chaperon - pas simple avec un groupe aussi sûrs d'eux et de ce qu'ils voulaient dès le départ.

 

Et puis, Jacob doit pas être simple non plus, même s'il apparaît comme un type hyper calme et posé en interview. Je trouve même intéressant qu'il ose dire vraiment ce qu'il pense de l'albumette (qui réussit sur les chansons soft mais présente des défauts pour les chansons bourrines si je résume l'idée). Il a dû piger ce vers quoi le groupe voulait aller après les deux DVD live, il a dû sentir que ça coïncidait pas avec sa propre vision des choses (le passage sur le DVD Paris n'est pas trop clair pour moi mais j'ai l'impression qu'il dit qu'en cours de route, il avait voulu changer de manière de procéder mais n'avait pas pu, non? Peut-être faute de temps - ou peut-être parce que le groupe ne voulait pas.)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Los123 a dit :

Jacob Hellner précise aussi que ce n'est pas dans l'esprit du groupe de réutiliser des trucs mis de côté, voir simplement de les ressortir en bonus. Va falloir jouer les Columbo si tu veux en savoir plus.

Tout sortira un jour. Si il faut attendre que le groupe parte à la retraite ou que l'un d'entre eux meurt, on attendra. Mais personne ne laissera ça de coté, c'est l'occasion d'une montagne de pognon à bas cout.

 

il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

quand tu dois être leur producteur, tu dois accepter la casquette de médiateur et chaperon - pas simple avec un groupe aussi sûrs d'eux et de ce qu'ils voulaient dès le départ.

Surtout quand tu ne parles pas la même langue. Je pense que c'était la barrière la plus importante.

 

il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

qui réussit sur les chansons soft mais présente des défauts pour les chansons bourrines si je résume l'idée

C'est un peu le même reproche qu'on a lu par ici (et avec lequel je suis d'accord). Les grattes manquent de mordant, et les parties plus énervées sont moins puissantes qu'a l’accoutumée.

 

il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

le passage sur le DVD Paris n'est pas trop clair pour moi mais j'ai l'impression qu'il dit qu'en cours de route, il avait voulu changer de manière de procéder mais n'avait pas pu, non? Peut-être faute de temps - ou peut-être parce que le groupe ne voulait pas.

Un peu des deux nan? De ce que je comprends avec Google Trad', il aurait voulu fournir un travail plus propre, mais le groupe en avait marre que ça traine et a préféré accélérer le truc. Ce qui donne un CD avec des effets sonores qui n'ont de sens que dans le bluray notamment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non pour Paris, Jacob dit juste qu’à partir du milieu du projet, il a senti qu’il était temps pour lui de se réorienter (ne plus bosser pour les futurs projets de Rammstein) mais qu’il a voulu terminer le projet sans le bâcler.

 

Il explique qu’il était chef du département audio. Il est donc possible qu’on lui ait imposé de travailler avec des gens qu’il ne connaissait pas (l’équipe d’Äkerlund ?). Je sais également de Jacob lui-même qu’il y a eu de gros problèmes avec les captations pendant les concerts. Et le projet a traîné en longueur ce qui l’a sûrement obligé à reprendre plusieurs fois son travail.

 

Quelles qu’en soient les raisons, le projet a été éprouvant et le résultat vraiment pas à la hauteur. Je suis persuadé que Jacob est déçu du résultat final et que le groupe l’est également. Sans pour autant que ça clashe (ils sont restés en bons termes), leur collaboration a pris naturellement fin après le projet.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 21/11/2020 à 20:03, Deminion a dit :

Il parle d'une chanson qui sonne année 20. On a p'têt jamais entendu ça, en tout cas ça ne m'évoque rien

 

L'intro de Wiener Blut ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Les années 20 ce sont les années folles, les cabarets, l'extravagance, la fête...C'est plus festif que sombre au niveau musical, quand il y a de la musique, donc effectivement, loin de l'univers d'Herzeleid à mon sens. Du coup, il était peut être difficile d'avoir une musique qui collait à la fois au texte et au son que recherchait Rammstein à l'époque.

 

Till a quand même réussi à insérer du Edith Piaf plus tard, dans Frühling in Paris.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/11/2020 à 22:59, Los123 a dit :

 

 

 

 

 

Edited by Guest
Je suis incapable d'enlever la 2eme vidéo, n'achetez pas Huawei vous aurez envie de l'éclater contre le mur cette Saloperie de fdp de tel de merde
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

Il parle de "cette" ambiance Berlinoise des années 20 de Weill, pas des années 20 de façon générale. 

 

Et tu penses que ce n'est pas la même chose? En tout cas, je vois pas de différence entre les années 20 en Allemagne et dans d'autres pays, musicalement j'entend.

 

@Lina-Tillina, apparemment la chanson n'a pas été retenue pour l'album, du coup cela peut pas être Seeman, même si cela aurait pu coller.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...