Jump to content

Herzeleid25.com


Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

JOYEUX ANNIVERSAIRE HERZELEID ! Certains d'entre vous l'ont déjà deviné : les vidéos des onze derniers jours sur nos réseaux sociaux étaient un compte à rebours : Herzeleid a 25 ans aujourd'hui !

Meilleur troll du jour :     

https://www.metal1.info/interviews/rammstein-jacob-hellner-herzeleid-producer/?fbclid=IwAR1RSz1_HLf-fog9eRwxaB20Nk9RjtEWTtllAWsf49e2JG-Cy6NtSPPu9_M   une bonne interview de Jacob Hellner, essen

Il y a 14 heures, Los123 a dit :

Les années 20 ce sont les années folles, les cabarets, l'extravagance, la fête...C'est plus festif que sombre au niveau musical, quand il y a de la musique, donc effectivement, loin de l'univers d'Herzeleid à mon sens

Weisses Fleisch c'est la fête je trouve, moi ça me donne envie de danser -_-

 

Sinon, on ne l'a probablement jamais entendu ce morceau. Si tant est qu'il y ait un morceau finalisé et pas juste un bout de riff et un couplet.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

Une chanson dont le texte s'assimile avec Alabama song. 

D'ailleurs, Tier 94. :ph34r:

Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

 

Et celui là, les paroles de Haifisch. :D

Citation

Und der Haifisch, der hat Zähne
Und die trägt er im Gesicht
Und Macheath, der hat ein Messer
Doch das Messer sieht man nicht

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

La similarité entre Tier 94 et celle ci est frappante. Par contre, si c'est vraiment Tier qui est sensé être typé année 20, c'est que le morceau devait avoir sacrément changé :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

Les années 80 c'est l'ambiance disco, le fluo et les rollers; mais si je te dis "les années 80 de the Cure", tu vas oublier le disco le fluo et les rollères. Tu vas penser directement à un autre pan des années 80 qui est moins emblématique mais a existé quand même. 

 

Le disco c'est les années 70. Les années 80 c'est l'ouverture au pop rock, hard rock, metal et d'autres styles musicaux comme les débuts de la Dance music, qui sonneront la fin du disco. Les années 80 ont effectivement vu une diversité musicale qu' il n'est pas simple de cantonnées à une ambiance. Par contre, les années 20, pour moi, restent une ambiance musicale de cabarets et d'excentricités.

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Edit: attends Tier 94 en fait c'est Beast? :ph34r: ya pas une version clean qui est sortie depuis le temps, je suis en train de la réécouter qu'est ce qu'elle est bien

(désolée pour la typo je suis chez Huawei)

Oui, Tier 94 = Biest. On sait que c'est une démo de Tier, et Biest étant un titre trouvé par les fans, le nom Tier 94 est plus courant à l'heure actuelle.

La version la plus propre est celle de Schlettwein, plus récente que celle de Saafeld (c'est les deux seules qu'on ait je crois).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, DickInSon a dit :

Oui mais tu m'as compris :ph34r: j'espère :ph34r: je vais expliquer quinze fois à nouveau

Oui j'ai compris, seulement comme ça, de ce que j'entends de ces années-là, je ne perçois pas quelque chose de spécifique à l'ambiance berlinoise pour le moment. Mais je vais creuser le sujet.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pour info :

 

"Le ROCK HARD de décembre (#215) sera en kiosque à partir du 09/12. 

Egalement au sommaire, un sujet Rammstein (interview du producteur Jacob Hellner à l'occasion de la réédition du premier album du groupe, 'Herzeleid'. Sujet 8 pages !)"

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ils sont tous parti voir Hellner pour qu'il raconte la même chose à chaque fois, quel plaisir.

Il aurait du venir parler à Pierrick et Rasputin pour le fansite, je suis sur que le taff aurait été mieux fait.

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rasputin 93 a dit :

:ph34r:

 

Merci à toi (vous si jamais le tutoyament dérange) ; si une interview déçante à pûe être obtenue !

 

EDIT : et si @Pierrick fait parti du projet ça serait super (malgré le différent #lourd) un peu de Made In France en ces temps...

Edited by Hide & Seek
Link to post
Share on other sites

Non malheureusement on n'a pas pu obtenir d'interview car Hellner est sous contrat avec Universal pour des interviews officielles dans des magazines. On essayera plus tard (même si de toute façon il ne lâchera rien de plus comme info).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Reiselied a dit :

On entends des différences notables pourtant rien que sur la vid youtube :ph34r:  Le mix est plus propre.

J’ai jamais eu l’oreille pour ces trucs là, je me fierai donc à ton avis 

 

Edit : En fait c’est le remaster de 2015 que j’avais dans mon dossier original ce qui explique que la différence n’était pas flagrante 😂😂😂

Edited by TheKeyboardfucker
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...