Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 17.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Mitth'raw Nuruodo

1408

• Ein kleiner Mensch

1402

• TasDeGraines

1044

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 5 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

tu t'es fait licencié de l'entreprise Roussine&co?

Ils avaient probablement dépassé le seuil minimal de profils COTOREP dans l'entreprise et ils ont dégagé le poivrot, prévisible 

• Haha 2
  • 3 weeks later...

Je suis en train de lire le bouquin de Nicolas Offenstadt " Histoire globale de la RDA" ce qui m'a permis de découvrir l'existence en RDA d'un journal satirique "Eulenspiegel".

Ce magazine est toujours publié et visiblement n'y va pas avec le dos  de la cuillère (unbestechlich aber kaüflich en français incorruptible mais vénal)

J'ai jeté un oeil sur leur site et j'ai trouvé une caricature de Till que je trouve plutôt réussie (c'est ce qu'on attend d'un journal satirique, l'article s'intitule "Der Feminist", daté de aout 2023 mais en grande partie inaccessible)

till-lindemann1-hoppmann_500.png

• Like 1
Il y a 1 heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je suis en train de lire le bouquin de Nicolas Offenstadt " Histoire globale de la RDA" ce qui m'a permis de découvrir l'existence en RDA d'un journal satirique "Eulenspiegel".

Ce magazine est toujours publié et visiblement n'y va pas avec le dos  de la cuillère (unbestechlich aber kaüflich en français incorruptible mais vénal)

J'ai jeté un oeil sur leur site et j'ai trouvé une caricature de Till que je trouve plutôt réussie (c'est ce qu'on attend d'un journal satirique, l'article s'intitule "Der Feminist", daté de aout 2023 mais en grande partie inaccessible)

till-lindemann1-hoppmann_500.png

Je trouve limite ce dessin mieux que l’état où il était sur le Stadium 2019 😅

• Haha 1
6 hours ago, Ecureuil de mauvais poil said:

mais en grande partie inaccessible)

Mais déjà drôle :

But funny already:

-----------

Dass aus Herrn Lindemann was Besonderes wird, war früh klar. Er ging wunderbarerweise nicht gleich unter, als er von seinen Mitschülern in den Schweriner See geschmissen wurde – ein Schwimmtalent! Gleichaltrige fanden ihn komisch. Der Till schrieb Gedichte und sprach nur bei der Essensausgabe, immer »bitte« und »danke«. Aber in ihm brodelte es. Wer nah genug an ihn herankam, hörte das Blubbern des Magmas

------------

le bouillonnement du magma :D

mad episode 4 GIF

• Haha 1

Petite question:

- si quelqu'un tombe en panne de voiture sur l'autoroute le 1er novembre, que le garage lui dit, au bout d'une semaine, que c'est certainement la courroie de distribution qui a lâché mais comme la voiture n'a ni l'âge, ni le kilométrage pour qu'elle lâche, ils vont monter un dossier pour que ce soit pris en charge

- mais que si la personne ne paye pas une certaine somme pour ouvrir le moteur afin de vérifier la présence d'autres dommages, ils ne feront rien

- que le garage n'a pas de voiture de prêt

- que la personne donne son accord pour les travaux après avoir su qu'elle devait payer la moitié du montant total des réparations (5200€ au total pour une courroie, ça fait cher, non?)

- que 3 semaines après le dit accord, le garage demande si la personne est d'accord pour faire les travaux

- et qu'un mois après ils t'annoncent que l'arbre à cames a des soucis

on est bien d'accord que le garage se fout royalement de la personne en question? :ph34r:

• Sad 2

Perdu ! C'est pas la mienne mais le c4 Picasso diesel du frangin ! 

Avec tout ça,  moi,  je n'ai plus de voiture... quelle connerie d'aller au boulot à pied 🙄 j'ai les ailes coupées depuis presque 3 mois et ça m'énerve mais,  apparemment,  ça ne dérange personne :mdrrrrrr: et le + beau de tout est que je dois me taire. 

Je veux retrouver ma voiture 🥺

• Sad 2

Je compatis @roussine même si j'ai du affronter  la panne de batterie (sous la flotte grrrrrrrrrrr!) samedi sur la parking du supermarché du coin (c'est la seconde fois que ça m'arrive heureusement toujours trouvé un brave type pour brancher des câbles ) et que je viens d'avoir le devis pour l'embrayage de mon pot de yaourt..

Je déteste les bagnoles mais je n'arrive pas à m'en passer .

Et évidemment tu dois prêter ta voiture puisque tu peux aller bosser à pieds, en plus t'es une fille solo et gna gna je vois bien le truc. Le coup de la solidarité mais à sens unique ("t'en as pas besoin t'as pas de gosses toi, t'as rien à faire "etc.... On me la fait plus, mais on a essayé!)

• Sad 1

Désolée pour ton embrayage et ta batterie. J'espère que ton pot de yaourt arrêtera les frais là. 

Contrairement à toi, j'aime les voitures et je peux m'en passer, mais uniquement quand je le décide. Tu ne peux pas savoir à quel point je regrette de ne pas avoir demandé à mon père et à mon frère aîné, de m'initier à la mécanique (ils doivent d'ailleurs se retourner dans leurs tombes en ce moment). Dès que j'aurais le temps, je songe même à potasser le fonctionnement des moteurs pour ne pas risquer de me faire rouler. 

En fait, j'ai prêté ma voiture 10 jours mais, l'ayant eu besoin pour un rendez-vous médical urgent et ne roulant qu'avec ma voiture (pas envie de risquer d'abîmer la voiture de quelqu'un d'autre), il a pris celle d'une de mes soeurs à la place, qui roule donc avec la mienne, que je récupère uniquement quand j'en ai besoin! Mais comme tu dis, on est 2 filles solo, sans enfant.... J'ai eu droit à "tu ne sais quand même pas rendre service", "on dirait juste que tu n'aimes pas ton frère"... "pense à ses problèmes de santé"...

Je suis peut-être égoïste mais je déteste prêter ma voiture, j'ai économisé pour m'offrir la voiture que je voulais, pas envie de risquer de la perdre et de me retrouver avec une occas pourrie, à cause de quelqu'un d'autre. Et personne ne me paiera les réparations si ma courroie pète (avec mon super moteur pure tech).

En attendant, mon frère et ma belle-soeur ont avoué s'être réservés un week-end en mars, une semaine de vacances en avril et 3 semaines cet été, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas d'argent à mettre dans une voiture :ph34r: Et j'avoue avoir changé: j'en ai marre des relations à sens unique, d'être là uniquement pour les autres quand ils ont besoin de moi et de les voir disparaître quand j'ai besoin d'eux... 

• Like 2
il y a 59 minutes, roussine a dit :

Et j'avoue avoir changé: j'en ai marre des relations à sens unique, d'être là uniquement pour les autres quand ils ont besoin de moi et de les voir disparaître quand j'ai besoin d'eux... 

Je te comprends! Je crois qu'on nous voit comme des sortes d'extra-terrestres égoïstes. Mais j'ai fini par m'en foutre.

Et j'envoie balader direct dès qu'on me sort une phrase qui commence par "tu devrais...........faire des concessions avec les hommes, t'acheter un lave-vaisselle, partir au soleil etc...." 

Putain arrêtez de vouloir calquer ma vie sur la votre!

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Thanks 1
il y a 6 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Putain arrêtez de vouloir calquer ma vie sur la votre!

ça me fait penser à ma belle-soeur qui voulait m'obliger à faire du karaoké chez elle, en me disant que ça me ferait du bien 🙄... je l'ai "gentiment" remise en place en déclinant son invitation... ce n'est pas parce qu'elle adore ça (elle chante faux, au secours) et qu'elle mène mon frère par le bout du nez que je vais me laisser faire!

C'est triste mais, la plupart du temps, quand on les voit, je ne desserre pas les dents: madame monopolise la conversation et, lorsque je veux parler, elle me coupe la parole. Résultat: je me mets dans ma bulle, comme la plupart du temps d'ailleurs, même ici 😅

Et aller! Encore une annulation, j'aurais mieux fait de rester au lit ce matin 😅

7 hours ago, roussine said:

"you don’t know how to be of service", "it just seems like you don’t love your brother"... "think about his health problems"

Cela semble assez manipulateur, ce qui est en soi très antisocial. Je leur souris, mais c'est tout ce qu'ils auront.

Votre belle-sœur ne semble pas être quelqu'un d'agréable à côtoyer.

--------------

That sounds quite manipulative, which is very antisocial in itself. I'd give them a smile but that is all they would get :D

Your sister-in-law does not sound like a fun person to be around with

Movie gif. John Candy as Uncle Buck turns his head and gives a cheesy grin.

Il y a 15 heures, Lies a dit :

Cela semble assez manipulateur, ce qui est en soi très antisocial. Je leur souris, mais c'est tout ce qu'ils auront.

Votre belle-sœur ne semble pas être quelqu'un d'agréable à côtoyer.

Heureusement que ce n'est pas ma belle-soeur qui a dit cela, mais ma mère et ma soeur.

Ma belle-soeur aurait beaucoup trop à perdre si on venait à se disputer, elle pourrait notamment faire une croix sur ses vacances (je suis la nounou de ses oiseaux quand ils partent + d'une semaine, celle du chien quand ils partent à l'étranger, et aussi celles des filles durant certaines vacances scolaires...).

Je suis tombée sur cette sympathique petite bête dans la cour, hier soir; je suppose que j'écoute un peu trop cette chanson 🤭

Resized_20260205_084830.jpg.1afb2b57382680407324c022a7d8e87d.jpg