Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood

Recommended Posts

• Replies 17.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Mitth'raw Nuruodo

1420

• Ein kleiner Mensch

1402

• TasDeGraines

1069

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Avec un jour de retard, mais j'espère tout de même que tu as passé un joyeux anniversaire @Vlad_Lashnikov

A day late but nevertheless I hope you had a happy birthday 

Boomer GIF by MOODMAN

Il y a 16 heures, Lies a dit :

Avec un jour de retard, mais j'espère tout de même que tu as passé un joyeux anniversaire @Vlad_Lashnikov

A day late but nevertheless I hope you had a happy birthday 

Boomer GIF by MOODMAN

Pour Vlad un peu de respect !

Révélation

IMG_8866.gif.fa08de43b48b6091b531ed777de5bb53.gif

• Haha 5
Posted (edited)
On 4/24/2026 at 4:47 PM, Ecureuil de mauvais poil said:

For those interested on the Goethe on demand platform.

https://goethe-on-demand.de/movies/flustern-schreien

The documentary FLÜSTERN & SCHREIEN is a striking testimony to the East German music scene at the end of the 1980s. It traces the punk and rock of the GDR as well as the musical spirit of an entire generation. Well-known groups like Silly, but also underground groups, their fans and the audience of live concerts express themselves through interviews. They talk about the role music plays in their lives and how it expresses their vision of the world. Conflicts with parents and the political climate in the GDR are also discussed.

They talk about the role music plays in their lives and how it expresses their vision of the world. Conflicts with parents and the political climate in the GDR are also discussed.

FLÜSTERN & SCHREIEN presents music as a means of protest of a subculture which expresses its rebellion against the political system. At the same time, the film paints a vivid picture of fashion, youth and counterculture in the entourage of groups such as Feeling B., Sandow or Chicorée. Produced by the state studio DEFA specializing in documentaries, the film attracted hundreds of thousands of spectators to cinemas in the GDR when it was released a year before the fall of the Wall.

Avertissement : ce message est trop long pour @JessR+

J'ai regardé le documentaire, je l'ai vraiment apprécié. Je devrais regarder Goethe à la demande plus souvent, j'y trouve des titres plus intéressants.

1988, c'était il y a 38 ans, quelle époque ! J'aurais pourtant pu faire partie du public. Ce qui me frappe aujourd'hui, c'est une sorte d'innocence, une sorte de pureté chez ces jeunes, aucune méchanceté. Et d'une manière étrange, aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y avait plus de liberté qu'aujourd'hui. 

Si tu te promènes les seins nus ou que tu restes assise à moitié nue, aujourd’hui, tu te retrouves en quelques minutes sur une plateforme quelconque, et si tu as la chance de devenir virale, tes seins sont vus par des millions de personnes à travers le monde. Du coup, plus de seins en public. Des choses terribles se sont également produites en RDA, il n'y a donc bien sûr aucune comparaison possible. On voit aussi peu de personnes en surpoids, quelle différence par rapport à aujourd’hui. En revanche, tout le monde fume.

J'ai bien aimé les jeunes, ils veulent tous vivre leur vie, s'amuser, découvrir et faire de nouvelles choses, faire la fête, c'est en quelque sorte très mignon. Leur principale plainte, c'est qu'il ne se passe rien, ce que je peux imaginer. C'est surtout le fait de sauter partout qui a le plus choqué. Je me demande vraiment en quoi ces jeunes impatients ont contribué à la chute du mur de Berlin, en favorisant un point de basculement en faveur du changement ou quelque chose du genre.

J'apprécie les personnes âgées ; la plupart de celles qui apparaissent dans le documentaire ne voyaient pas d'un mauvais œil que les jeunes s'amusent, à l'exception de quelques parents qui n'approuvaient pas que leur jolie fille se rende à un concert à Berlin, ce que je peux tout à fait comprendre.

Et j'ai bien aimé Paul et Flake, très sympathiques et intelligents, ça doit être des gens avec qui on s'amuse bien.

Un bon exercice d'allemand et de la bonne musique, un saxophone un peu faux par-ci par-là, insgesamt empfehlenswert

--------------

Warning: This is too long a post for JessR

I watched the documentary, really enjoyed it. I should watch Goethe on demand more often, I see more interesting titles.

1988, it is 38 years ago, what an era. I could have been in the audience though. What strikes me now is a sort of innocence, a sort of pureness with these youngsters, no evil. And in a strange way, contrary as it may seem, more freedom than there is now. If you would walk around topless or sit around half naked, nowadays you are on some sort of platform in minutes and if you have the luck to go viral your boobs make it to millions of others around the globe. So no more boobs in public. Terrible things happened in the DDR also, so no comparison possible of course. Also few fat people, how different nowadays. Everybody smokes though.

I liked the youth, they all want to live their live, have fun, see and do new stuff, celebrate, in a way very sweet. Their biggest complain is that nothing is going on, which I can imagine. A bit of pogo-ing around is regarded the most shocking. I do wonder in what way the impatient youngsters have contributed to the fall of the Berlin wall, facilitating a tipping point in favor of change or something like that. 

I like the elderly, most of them who made it to the documentary were not against the youngsters having fun, except for some parents that did not approve of their pretty daughter to attend some concert in Berlin, which I can imagine.

And I liked Paul and Flake, very sympathetic and intelligent, must be fun people to hang around with.

Good german practice and good music, a phony saxophone left out here and there, insgesamt empfehlenswert

Edited by Lies
  • Like 1
  • Haha 1
Posted (edited)

Moi aussi @Liesj'ai l'impression que nous avons perdu en liberté et en insouciance ces dernières années. Parfois je regrette l'époque sans RS et sans IA. Je trouve que cela a beaucoup modifié les relations. 

En tout cas la plateforme Goethe c'est vraiment le bon plan pour l'accès à la culture allemande.  Je regarde souvent aussi sur la plateforme de la chaîne Arte où il y toujours des pépites pour les documentaires (histoire, sciences, culture) et des films très variés. 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

comme...

non, rien.

Comme mon éclair à la vanille !

Révélation

Faut oser on reste sur un forum libre :ph34r:

@Lies

Size doesn’t matter ! Just read it.

Edited by JessR+
  • Haha 2

Qu’est ce que je peux raconter comme connerie avec quelques rhum (de trop) dans le museau 😅

• Haha 1
Il y a 17 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

c'est franchement génial, il doit se faire une marge imbattable

il faut que je trouve une idée comme ça pour me faire un max d'oseille

Masquer le contenu

J' ai déjà vu, à Berlin à la fin des années 90, une boîte décorative d' "air de Berlin", dans une boutique de souvenirs. (Pb en référence à la chanson sur le Berliner Luft)

• Like 1
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Arrête de piller les stocks de @roussine!

Tu vas te faire virer de la boîte et adieu les tickets restau !

Je me suis barré à cause de ça... Même l'intersyndicale le considère indéfendable, c'est dire.

• Haha 4
il y a 42 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Je me suis barré à cause de ça... Même l'intersyndicale le considère indéfendable, c'est dire.

Je ne suis pas aidé, après avoir consulté @roussine sur la vision elle m’a préconisé de mettre deux verres de plus ! :ph34r:

• Haha 5
il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Heureusement que t'es là pour raconter des conneries ça m'aide à  supporter le retard gare du Nord.

IMG_8904.thumb.jpeg.0458c66f2c8fa5150036acf188bcc543.jpeg

• Like 1
  • Haha 3
il y a 18 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'ai du oublié de faire un sacrifice à  Apophis dieu du chaos qui gère les trains.

Il a morflé Apophis hein !

Révélation

Encore une fois…

Révélation

IMG_8905.thumb.jpeg.b092a6cf10d9d5c1930630b50a62fc26.jpeg

• Haha 3
Il y a 11 heures, JessR+ a dit :

Qu’est ce que je peux raconter comme connerie avec quelques rhum (de trop) dans le museau 😅

je vois pas trop la différence avec les autres jours de la semaine, mais enfin

• Thanks 1
  • Haha 3
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ça a l'air sympa cette ville y a des chocolateries partout 

20260507_165328.jpg

Et j'ai craqué 

20260507_165336.jpg

Oh les belles truffes, ça donne bien envie. 

• Haha 1