Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Alors non c'est pas une prédiction, d'ailleurs no fake j'ai visiblement un homonyme parfait dans le monde qui est une jeune fille allemande (merci fb), apparemment dans certains pays il peut avoir une connotation féminine... 

Ça ne doit pas être facile de s’appeler Buffalo Biffle quand on est une jeune allemande :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 15.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1247

  • Adios234

    965

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

il y a 10 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Alors non c'est pas une prédiction, d'ailleurs no fake j'ai visiblement un homonyme parfait dans le monde qui est une jeune fille allemande (merci fb), apparemment dans certains pays il peut avoir une connotation féminine... 

 

Trukdeouf ! Je connaissais le prénom Maxine pour les filles, mais Maxime... C'est fort, c'est très fort ! 

Link to post
Share on other sites

Il y a Maxine, en féminin de la même famille étymologique, ou Maximiani en grec (le vrai prénom de Savitri Devi, l'écologiste néonaze qui a initié Castoriadis à la philosophie :lol:), mais Maxime, je ne savais pas :huh:

 

PS : Ouais bon bah partiellement grillé, quoi.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(le vrai prénom de Savitri Devi, l'écologiste néonaze qui a initié Castoriadis à la philosophie :lol:)

 

C'est surtout le blase de la go d'Hagrid dans Harry Potter et la Coupe de Feu (Heraldo Potter y la Copa del Fuego, en español !).

 

On a les références qu'on mérite :)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

C'est surtout le blase de la go d'Hagrid dans Harry Potter et la Coupe de Feu (Heraldo Potter y la Copa del Fuego, en español !).

 

Ouais enfin elle s'appelle Olympe Maxime, 'scusez mais enfin c'est pas tout à fait pareil, hein !

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

La dernière fille de Richard s'appelle Maxime, et j'ai vu également un film dans lequel une petite fille porte ce prénom. Je pense que c'est une utilisation incorrecte des noms français par les Américains (Margaux Bossieux est New-Yorkaise, et malgré son nom français je crois pas qu'elle soit francophone), ils font aussi ça avec Alexis ou Patrice par exemple. 

 

(Si jamais vous êtes perdus sur la VP de Richoune, je suis là :ph34r:)

 

EDIT: finalement c'est Maxine dans le film, oops. 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ouais enfin elle s'appelle Olympe Maxime, 'scusez mais enfin c'est pas tout à fait pareil, hein !

 

Bon, bah on a les références qu'on mérite de foirer, quoi...

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ouais enfin elle s'appelle Olympe Maxime, 'scusez mais enfin c'est pas tout à fait pareil, hein !

 

 

Issue de l' union improbable entre Marion Maréchal et Grochard

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Issue de l' union improbable entre Marion Maréchal et Grochard

Ah wé :ph34r:

Je vais retirer mes points de santé mentale, je reviens.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Ah wé :ph34r:

Je vais retirer mes points de santé mentale, je reviens.

 

C'est la seule Olympe vivante dont j'ai entendu parler, d'où le lien 👀

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

Oui ça l'est, tout comme Leslie (plus souvent porté par des hommes aux Us) et avec lequel j'hésite un peu aussi 🤔

 

Après je crois que c'est différent pour Leslie/Lesley parce qu'il me semble que ça a toujours (ou en tout cas c'est comme ça depuis plusieurs siècles) été un prénom mixte en Angleterre et aux Etats-Unis, et ce de façon indépendante à notre utilisation. Du coup c'est pas cette fois une appropriation foireuse du français (et c'est grosso modo le même cas de figure avec Evelyn/Evelyne - par exemple pour ceux qui ont Downton Abbey, le personnage d'Evelyn Napier-).

 

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites

J'ai pas encore tout bien lu, mais j'aime beaucoup Maxime et Maxine. 

Leslie, j'aime pas. 

Et j'aime bien le vrai prénom de DickInSon aussi, quand même. 

PS. J'espère que personne ici ne s'appelle Leslie.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Bon bah vous avez déjà changé de sujet dix fois depuis mon message donc je vais mettre des petits mots secrets :ph34r:
 

 

 

Le 09/02/2021 à 14:12, DickInSon a dit :

Merci @Ale (d'ailleurs avant tout, pour répondre à ton message sur le topic du nouvel album, non je n'ai pas écouté le dernier BOC :ph34r: pour moi ce groupe appartient au passé sans que ce soit péjoratif, d'ailleurs j'ai pas acheté de places pour les voir à la Laiterie au Luxembourg, contre toute attente. Ce qu'ils ont fait de bon, c'était selon moi il y a 50 ans, et pour avoir revu des lives récents, j'ai pas du tout accroché. Donc malheureusement, je n'ai pas écouté le dernier. Je devrais ? Faudrait me convaincre)

 

Après, concernant gestionnaire RH, c'était une idée un peu... Comme ça. J'en saurais plus demain. Disons que je vais être amenée à faire des choix et que celui là, vaguement cohérent avec mes études initiales, est le plus raisonnable et le plus accessible objectivement. Mais il est en bas d'une liste de 5 ou 6 formations différentes :D

 

En fait j'hésite entre faire un métier qui me permet une bonne insertion professionnelle et une sérénité sur le long terme, et faire quelque chose qui me passionne réellement. Il y a 5 ans j'ai fait quelque chose que je croyais être mon job de rêve, mais vraiment, et finalement ça n'aura été ni perein, ni passionnant (mdr, euphémisme). Tomber sur une frustration pareille en début de carrière, c'est très dur de s'en remettre et depuis j'avais accepté l'idée de faire des métiers du tertiaire sans qualif et un peu bidons tant que la paye suivait. J'ai jamais été au chômage parce que je ne l'ai jamais voulu -_- j'aurais pu continuer comme ça 10, 20 ans même, à faire mes journées en mode zombie et ne profiter que quand je suis chez moi. 

Mais là je me suis posée quelques jours et je vois bien que je fais de la merde. J'essaye même plus, je fais style que je m'en fous, mais il est temps de remonter la pente et de faire mieux. 

 

 

Bref, disons que j'ai jusqu'à septembre pour être fixée sur ce dont j'ai réellement envie, et si ça pouvait être 1- actif physiquement et 2- sans collègue, ce serait parfait. 

(et par là je pense pas à pute évidemment) 

(après les collègues c'est quitte ou double, ils peuvent être super comme être des enculés, quand je dis sans collègue c'est tout simplement fataliste) 

J'imagine que ça dépend vraiment de ta relation au groupe... Il ne faut clairement pas s'attendre à une révolution sur leur dernier album, c'est clair. Ils l'ont d'ailleurs dit eux-mêmes : chaque titre renvoie à l'atmosphère d'un de leurs albums. Ainsi par exemple, le titre numéro quatre ("Nightmare Epiphany") renvoie à leur quatrième album ("Agents of Fortune"). Je trouve l'idée assez astucieuse, proposant une sorte de best-of tout en soulignant à la fois les nombreux changements de leur carrière et en proposant autre chose qu'une simple compilation. La plupart des morceaux sont d'ailleurs d'assez bonne facture, donc si tu as aimé leurs premiers travaux... Tu devrais au moins kiffer ce dernier album ! Il s'écoute comme rien. Il est très agréable et il groove. Je m'attendais pas à bien plus d'un groupe vieux de cinquante piges... C'est plus de deux fois moins âge ! 

Je recommande particulièrement les titres "The Alchemist", "Box in my head" et "Nightmare Epiphany", mais il n'y aucun morceau VRAIMENT mauvais... Surtout si t'apprécies, même modérément, ce que fait le groupe. Et Eric Bloom est sympa en interview... J'ai su lui décrocher une poignée d'anecdotes alors que j'étais parmi les derniers de la journée. J'ai même casé un jeu de mot nul sur "This Ain't The Summer of Love" ...

Pour le reste, je vois qu'on t'as répondu longuement et ça à l'air d'être plus une interrogation qu'un cri de désespoir ! Je dirai simplement que ça me rassure autant que ça m'angoisse de voir que les remises en questions, les doutes, l'introspection persiste dans la durée... Je ne te demanderai pas ton âge, mais j'ai mentionné le miens (23) dans ma présentation. Inutile de dire que je suis en plein dedans, alors que la vie n'a pas encore totalement commencé pour moi qui suit toujours aux études. Donc dans ton malheur... T'enlèves un peu d'angoisse au jeune adulte que j'incarne ! 

D'ailleurs, anecdote nulle, mais je cherche du taf en remplacement de mon mi-temps de barman en cette période de pandémie et les réponses se bousculent pas trop. Du coup je m'investis un peu plus dans mon mag pour passer le temps... Devine qui a reçu une invitation à faire un essai demain, pile le  jour où j'ai l'interview du groupe Cryptosis et du directeur du Pixel Museum? J'ai envie de pisser des blocs de sel. Cela m'apprendra à vouloir être journaliste musical tiens. 

Ne faites pas ça chez vous les enfants. 

 

 

Et sinon moi j'aime bien les prénoms en "el/elle" genre "Mael(le)", "Gabriel(le)","Nathanael(le)"  ... Mais j'ai pas suivi de quoi on parle. 

Maxime c'est cool, mais c'est comme les Julien, les Matthieu et les Antoine... Y'en a BEAUCOUP TROP PTIN 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

 apparemment dans certains pays il peut avoir une connotation féminine... 

 

Pour les anglophones, Maxime est beaucoup plus souvent un prénom féminin que masculin, sûrement à cause de la sonorité à la base, puis c'est rentré dans l'usage ainsi. Comme souvent avec les prénoms francophones, ils les trouve plutôt classe mais ne savent pas forcément si c'est féminin ou masculin.

(D'ailleurs, rien à voir, mais on trouve un peu la même chose en Allemagne, où le Nazisme et sa vague de prénoms germaniques a conduit à une vague de prénoms latins par la suite, donc des prénoms aux sonorités plus françaises - cf dans le groupe: Oliver, Flake qui s'appelle Christian, Paul et sa soeur Sabine, Christoph dont la soeur s'appellerait peut-être Constance...)

 

il y a 28 minutes, SternInDerNacht a dit :

Après je crois que c'est différent pour Leslie/Lesley parce qu'il me semble que ça a toujours (ou en tout cas c'est comme ça depuis plusieurs siècles) été un prénom mixte en Angleterre et aux Etats-Unis

 

Tout à fait, même si désormais, on trouve plutôt des Leslie hommes et des Lesley femmes. C'est assez contre-intuitif pour un francophone qui ignore que ça se prononce exactement pareil et que la terminaison -ley est très connotée féminin pour les prénoms anglais (Kimberley, Riley, Hailey, Miley...) alors que la terminaison -ie est pas mal utilisée pour des surnoms de garçons (Howie pour Howard, Jamie pour James, Archie pour Arthur/Archibald...). Mais évidemment, il y a aussi pas mal des exceptions - ce serait pas de l'anglais sans des exceptions! - par ex. Stanley pour les hommes; Charlie pour les femmes puisque le surnom de Charles est plus souvent Charly, et j'en passe des dizaines d'autres. ;)

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Pour les anglophones, Maxime est beaucoup plus souvent un prénom féminin que masculin, sûrement à cause de la sonorité à la base, puis c'est rentré dans l'usage ainsi. Comme souvent avec les prénoms francophones, ils les trouve plutôt classe mais ne savent pas forcément si c'est féminin ou masculin.

(D'ailleurs, rien à voir, mais on trouve un peu la même chose en Allemagne, où le Nazisme et sa vague de prénoms germaniques a conduit à une vague de prénoms latins par la suite, donc des prénoms aux sonorités plus françaises - cf dans le groupe: Oliver, Flake qui s'appelle Christian, Paul et sa soeur Sabine, Christoph dont la soeur s'appellerait peut-être Constance...)

 

 

Tout à fait, même si désormais, on trouve plutôt des Leslie hommes et des Lesley femmes. C'est assez contre-intuitif pour un francophone qui ignore que ça se prononce exactement pareil et que la terminaison -ley est très connotée féminin pour les prénoms anglais (Kimberley, Riley, Hailey, Miley...) alors que la terminaison -ie est pas mal utilisée pour des surnoms de garçons (Howie pour Howard, Jamie pour James, Archie pour Arthur/Archibald...). Mais évidemment, il y a aussi pas mal des exceptions - ce serait pas de l'anglais sans des exceptions! - par ex. Stanley pour les hommes; Charlie pour les femmes puisque le surnom de Charles est plus souvent Charly, et j'en passe des dizaines d'autres. ;)

 

 

Oh merci pour les infos, c'est super intéressant!

 

Ca me rappelle le choc quand j'ai découvert que "Billie Jean" de Michael Jackson était en fait une fille. :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...