Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 15k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1244

  • Adios234

    963

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Guest Im Namen des Herren
il y a 50 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Mon petit les sauvegardes de ce jeu ont disparu !

C'est génial j'ai hâte de tous recommencer !!!!

 

#JDG 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ale a dit :

Ganon, c'est un sacré mood quand même.

"Tu oses apporter la lumière dans mon antre? POUR CELA TU DOIS MOURIR !" 

 

"NON PAS DANS LE CRATERE CA BRÛLE !!!!"

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

"Petite" réponse à l'intéressé:

 



 
 Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

une entreprise qui a réussi parce qu'elle fournit à une masse de consommateurs un service moins coûteux qui est très apprécié de ces derniers. Non franchement, entre les emplois qu'elle crée, les produits fournis par des commerces de toutes tailles auxquels elle donne plus de visibilité (à échelle nationale voire même étrangère), les services qu'elle fournit aux PME

 

Mais c'est parce qu'Amazon est un quasi monopole qu'elle fournit un service si peu cher, se permettant d'imposer ses règles aux fournisseurs, quitte à éliminer au passage tous ceux qui ne s'y plient pas - en clair, c'est pas un avantage en soi, c'est une circonstance - et le service Amazon n'est pas forcément de qualité (cf les fake reviews ou les fusions de pages qui influencent les achats des consommateurs en plus d'être un problème éthique - pub intrusive et travail dissimulé).

 

 Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

et les gains en pouvoir d'achat et en temps dont elle fait bénéficier ses clients, qui peuvent ainsi s'épargner un trajet chiant en centre ville ou un trajet juste interminable pour un produit qu'ils ne trouveront peut-être pas, et potentiellement utiliser l'argent économisé pour se payer un service fourni bah... par un commerce de proximité justement (un client de plus pour Amazon n'étant pas forcément un client de moins pour un petit commerce), il est clair qu'Amazon constitue économiquement et socialement une bouffée d'oxygène pour le plus grand nombre

 

Le dernier argument (gain de temps et d'argent) ne tient pas, je trouve. L'acheteur sur Amazon utilisera plus volontiers l'argent économisé sur la plateforme même, ou un autre site - ça incite plus à la surconsommation en ligne qu'à l'achat dans le commerce de proximité, qui attire les clients principalement parce qu'ils passent par là, donc grâce au hasard, plutôt que via des pubs ciblées. Or, si les gens ne sortent pas, ou moins, comment peuvent-ils être incités à consommer par la rencontre hasardeuse de tel commerçant?

 

Pour moi, Amazon contribue aussi négativement que la grande distribution sur ce point, voire même plus négativement encore à cause des pubs ciblées, qui influencent davantage les achats.

 

 Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

 Il faut rappeler qu'en France le don de produits neufs est impossible sans payer un taux de TVA de 20 %, ce qui du coup rend le fait de jeter plus rentable et moins risqué que celui de donner. Bref, encore un truc dont on veut rendre coupable Amazon, alors que la faute revient à l'emprise délirante de l'Etat français sur la société.

 

Rien n'empêche Amazon de prendre en charge ces 20%, elle peut se le permettre avec ses énormes bénéfices, d'autant plus que c'est le principe même d'achat en ligne qui nécessite ces retours. Et il n'y aurait rien de choquant à se dire que c'est un risque inhérent à ce type de commerce. (La facilité des retours contribue beaucoup à l'achat, c'est ce qui joue en leur faveur par rapport aux autres types de commerce.)

 

 Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

C'est le seul argument à peu près valable qui pourrait justifier un boycott d'Amazon, mais certainement pas justifier un matraquage fiscal qui ne ferait que pénaliser les clients et fournisseurs d'Amazon

 

LES ACTIONNAIRES!!!

 

 Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

ainsi que ses salariés dans un marché du travail français déjà extrêmement exclusif pour les personnes sans qualification, et pour qui un emploi chez Amazon est suffisamment soutenable pour pouvoir représenter une perspective de premier emploi ou d'emploi de secours des plus utiles.

 

Utiles surtout par défaut. Et c'est le turnover fréquent qui rend l'offre d'Amazon permanente. Sur ce coup-là, c'est comme McDo, qui place les jeunes en période de rush pour les assécher et pouvoir ménager les employés en CDI. Et c'est pas terrible comme option, puisque dans les faits, le job sans qualification au rythme insoutenable, ça se transforme vite en seule perspective d'emploi possible pour les femmes. (Chez McDo comme chez Amazon, on constate de plus en plus que les CDI longs sont signés par des femmes, ce qui contribue à l'écart de plus en plus grand de richesse entre femmes et hommes.)

 

 Et puis, ces jeunes, on pourrait les embaucher en tant qu'AED: c'est pas comme si c'était pas un vrai besoin dans les écoles et c'est pas comme s'ils n'apprendraient rien d'essentiel en tant qu'assistants. (Essentiel et utile pour le coup :P )

 

 Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

Amazon est juste un bouc émissaire facile pour tout politicien qui veut faire porter le chapeau de la crise du petit commerce à la grande distribution et à Amazon, alors que c'est l'emprise délirante de l'Etat français sur l'économie de par son lourd niveau d'impositions et de règlementations qui en est structurellement la plus grande responsable, chose qui se vérifie plus que jamais à l'heure de la crise sanitaire.

 

Pour les libertaires, pas de bouc émissaire. :P 

 

On peut, à l'inverse, voir le pouvoir des multinationales corrompre l'essence même de l'Etat, le transformant en structure au service du capital. Les impôts et les réglementations deviennent de moins en moins contraignants. Avec la flat tax, on s'emmerde même plus à taxer les riches qui appauvrissent directement les autres.

 

La bataille pour Suez est un bon exemple d'actualité. Faillite de l'Etat sous prétexte de règles européennes sur la concurrence. Elles tombent pas du ciel, les règles, pourtant - donc les lobbies sont très efficaces pour trouver un moyen de faire payer les consommateurs leur énergie plus cher* et s'arranger pour que l'Etat soit leur parfait complice, l'exécutant qui ne pose pas de question.

 

{*chère?... nan, je crois que c'est l'adverbe mais pas sûre - la phrase est mal tournée et j'arrive pas à la reformuler, déso}

 

Etat et Capital, deux entités surpuissantes qui se renvoient la balle. Deux entités qui refusent de rendre des comptes. Deux entités très dangereuses quand elles s'éloignent à ce point de la démocratie. Deux entités à DETRUIRE! :twisted:

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ils sont chous Ludi et Spooky, à s'échanger des petits billets secrets... :) 

 

Echanges entre libertaire et libertarien - il faut masquer ça!

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, LudicrousC a dit :

Echanges entre libertaire et libertarien - il faut masquer ça!

 

Dommage, les six premières lettres de ces deux mots, si elles étaient suivies d'autres lettres, eussent pu annoncer un futur plus trépidant ! 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Dommage, les six premières lettres de ces deux mots, si elles étaient suivies d'autres lettres, eussent pu annoncer un futur plus trépidant ! 

 

Mais toujours une conversation, cependant, quoi qu'elle échauffe l'imagination.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

 

Echanges entre libertaire et libertarien - il faut masquer ça!

J’ai lu libertin, j’ai cru que ça devenait intéressant, et bah nan même pas. 😢

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Dites voir, les jobs dans les ressources humaines... Ce sont des métiers d'avenir, ou vous pensez qu'on s'en passera d'ici 10 ans ? 🤔

Oh, tu seras sûrement amenée à faire une formation pour choisir quelle est la machine la plus rentable. Fini les entretien d’embauche, bonjour l’entretien des machines... Vaut mieux se lancer dans le contrôle de gestion. Quoi que l’industrie en France va finir par disparaître aussi, à moins qu’on devienne à notre tour un pays du tiers-monde suite à la crise économique que va engendrer le covid 👀


Apres y’aura toujours des hommes dans certains secteurs d’activité surtout dans la prestation de services...

 

Fin bref, à mon avis c’est difficile à prévoir, mais c’est un métier qui risque d’ évoluer d’ici là. A mon avis vaut mieux taper tout de suite dans des diplômes élevés. 
J’pense que c’est le même problème qu’avec la compta, faut taper haut maintenant, pour pas être au chomedu dans 15 ans...

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Dites voir, les jobs dans les ressources humaines... Ce sont des métiers d'avenir, ou vous pensez qu'on s'en passera d'ici 10 ans ? 🤔


C'était en tout cas partie intégrante de mon cursus de bachelier (licence) de communication ! Après forcément, le but d'un prof c'est aussi de prêcher sa chapelle... Je les aurais pas forcément vu nous raconter "dans 20-30 ans, y'en aura plus" (encore que... le premier truc que m'a dit mon prof de journalisme c'est "sur 100 étudiants, estimez-vous heureux si cinq d'entre eux trouvent un travail en sortant d'ici" 👀)

C'est évidemment pas un scoop, mais je pense surtout que le boulot va évoluer. Et surtout qu'il restera pertinent, mais pour certaines structures et certaines professions. Je balance des fléchettes dans le mur au pif, mais j'imagine que ça correspondra surtout aux boulots très spécifiques, demandant des profils très précis et poussés. Et éventuellement des PME (encore que là aussi... non seulement ça dépend du secteur dans lequel elle se trouve. Et surtout je me demande si y'aura pas une certaine "fusion" des professions. En tant que future journalope, j'apprends quand même beaucoup de notions liées aux influenceurs, au marketing, aux réseaux sociaux ou encore dans le montage... Encore une fois, c'est pas un scoop : on doit être de plus en plus polyvalents et qualifiés.

Est-ce qu'on sera bientôt à la fois GRH et CM? J'imagine. Surtout dans les équipes plus petites. En tout cas mon émission radio par exemple est complètement autogérée... Je fais les interviews, l'animateur, le mixage, le montage,...  Je pense pas que ça va disparaître. Mais y'aura de la fusion selon moi)

Après je suis peut-être encore fort utopiste... J'ose espérer qu'une machine n'aura pas ce caractère "humain" qui me semble tout à fait nécessaire à l'embauche. On le perd déjà de plus en plus avec les candidatures par mail ou via des plateformes dédiées. Mais je trouve que l'aspect social fait toute la différence. Les gens sont plus que des fiches informatiques... Mais là, c'est un domaine que tu connais certainement mieux que moi !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Ale a dit :

ce caractère "humain" qui me semble tout à fait nécessaire à l'embauche.

 

Ah ? T'as jamais dû postuler dans ma boîte alors :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Adios234 a dit :

 

Ah ? T'as jamais dû postuler dans ma boîte alors :ph34r:


Être une peau de vache est aussi un caractère humain. Sauf si on admet qu'une IA puisse devenir sadique et/ou méprisante 👀

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

En fait j'hésite entre faire un métier qui me permet une bonne insertion professionnelle et une sérénité sur le long terme, et faire quelque chose qui me passionne réellement.

 

Ça peut être compatible. Et si ça ne l'est pas, alors je voterais pour la deuxième solution : si tu te poses la question et que ça te travaille, je pense que c'est bien parti pour que ce soit la bonne...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

Bah, faut aussi rajouter un détail, c'est que ce qui me passionne c'est le sport... 

 

Mais toujours pas pute, du coup ? :ph34r:

 

Tu pourrais pas monter un projet dans ta tête histoire de garder un but et le moral, et parallèlement prendre un petit job covidocompatible ?

Link to post
Share on other sites
Le 09/02/2021 à 17:47, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

 

Le 09/02/2021 à 17:47, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

 

Le 09/02/2021 à 17:47, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ptain quand je lis @DickInSon je me revois il y a 5 ans à moitié dépressive ne savant pas quoi faire de ma vie. 🥺 A faire des trucs qui te plaise pas pour partir du boulot initiale en se mentant à soi même, en se disant aller ça va le faire. Et en fait non 😂 J’aurais jamais cru il y a 5 ans que je repartirais pour 4 voir 6, voir 9 ans d’études si tout va bien...

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...