Jump to content

Vos pochettes préférées (tous groupes confondus)


Recommended Posts

Je crois pas avoir vu de topic traitant de ça.

 

Je dois séparer en 2 catégories. La signification et l'artwork.

Sur le premier aspect, pas de doute, ma pochette préférée est celle du premier Korn dont le message est conclu avec la quatrième de couverture.

1303585900_korn-500x432.jpg

 

Pour l'esthétique, y a match. Ca serait trop long de toutes les lister mais la majorité des Cannibal Corpse et Deicide y seraient. Mais dans un autre genre, je mettrais quand même l'éponyme de Slipknot. Bordel, ces masques et les combinaisons, qu'est-ce que ça avait de la gueule. Par rapport aux merdes qui ont suivi.

51lYD93TcbL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2C

 

images?q=tbn:ANd9GcSsSBPsgR41_xMTWReolJO

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

4 des artworks que j'aime le plus :     Ma cover favorite de Maiden je pense, très friand aussi de celle de Somewhere in Time (surtout dépliée).     Un des me

Vaste sujet ça. Il y en a tellement que je pourrais citer, je ne vois même pas par ou commencer.   Vu que t'as posté du Deicide, va pour la dernière pochette du groupe. C'est loin d'être leu

Vaste sujet ça. Il y en a tellement que je pourrais citer, je ne vois même pas par ou commencer.

 

Vu que t'as posté du Deicide, va pour la dernière pochette du groupe. C'est loin d'être leur meilleur disque, mais je la trouve magnifique, et il y a tellement de détails qu'on pourrait passer des heures à l'observer.

https://4.bp.blogspot.com/-BwbxRB2tjyg/W3ml6UaSfpI/AAAAAAAA0V8/8nMR8qO1sAMBqk1yWsF_MrkQOI26_HhaACLcBGAs/s1600/Overtures+of+Blasphemy+2.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je n'attends rien de cet album, mais la nouvelle pochette d'Helloween est magnifique. C'est l'occasion de montrer le style d'Eliran Kantor, un homme derrière pas mal de pochettes qui ont de la gueule.

https://www.nuclearblast.de/de/data/bands/helloween/releases/helloween-helloween.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Oh bordel. Excellente idée de topic, mais alors par contre, on va y passer trois plombes :lol:

 

Puisque je suis dessus à fond en ce moment, je commence par dire que les pochettes de Die Form sont souvent excellentes, de même que les petits livrets de photographies de Philippe Fichot qui accompagnent les albums -pour le dernier, je me suis chopé l'édition limitée avec cette fois un vrai bouquin présentant l'univers visuel associé à l'album. Mes préférées d'eux, la première va vous étonner :

 

 

 


 

             a2954810314_16.jpg.c881d850980bcaa3d6568093aa7cc814.jpg

 

              579199718_BaroqueEquinox.jpg.31f7a7e2361f04446e8072778acff9b5.jpg

 
 

 

 

Dans le même genre musical, j'aime aussi beaucoup celle-là de Velvet Acid Christ, c'est d'ailleurs mon album préféré de ce malade :

 

 

 


 

VelvetAcidChrist-LustForBlood.jpg.a939737fb37dd68bd06767debf17492b.jpg

 
 

 

 

Et puis évidemment, dans un autre genre, il y a les illustrations de Stelio Diamantopoulos pour Lacrimosa qui sont systématiquement magnifiques, exemples :

 

 

 


D_NQ_NP_777363-MLA31010513509_062019-W.jpg.0cfe66384fe71c407ebbe38369bbc5c5.jpg

R-337624-1501756835-2271.jpeg.jpg.6aacfd3903a057ce7311051428113691.jpg

 
 

 

 

... Bon, c'est pas le même style, mais j'crois qu'il y a des éléments qui reviennent souvent, quand même :ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
C'est rentré !
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bon bah allons-y pour du vrac hein ! Aucun ordre. Aucune explication. Rien d'exhaustif. Juste les premières pochettes sur lesquelles je suis retombé :ph34r:


1103979001_RAGE-Wings_of_Rage.thumb.jpg.82e5828ecf47d5db1da154e2b39b4437.jpg131422823_ELAY_ARSON-Dusk_Incarnate.jpg.d24da80c995892591b31825541a7439b.jpg1761954710_BrightedObsceneRepressed.PNG.99ad538541430a1d4ccc7b30c72b4acf.PNG823188428_TsuhagiSuiciders.thumb.jpg.3725e57b07a34d946d969321add0b35e.jpg1306556367_EdRepka2.jpg.94abd3fbc816db3625298cc83d0bbaaa.jpg

778231458_JudasPriest2.jpg.adcf5c9c651a35a40fae540095f7b497.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ma petite collection:

 

Psalm69.png

D'habitude je préfère quand les couvertures sont plus épurées, mais là je trouve une bonne balance dans la composition, et les petits détails intéressants.

 

The Mind Is A Terrible Thing To Taste: Amazon.co.uk: Music

Ministry encore, j'aime la simplicité du concept. Petit bémol: le jaune du titre.

 

Buy Unknown Pleasures [VINYL] Online at Low Prices in India | Amazon Music  Store - Amazon.in

Ultra-classique, et en plus je suis pas spécialement fan de Joy Division... mais j'aime l'image, et l'origine scientifique derrière (ondes radio du premier pulsar découvert).

 

RAISED FIST - FROM THE NORTH by Raised Fist: Raised Fist: Amazon.es: Música

D'un petit groupe punk suédois. Pas sûre de la signification de l'image, mais elle me parle.

 

Get a Grip — Aerosmith | Last.fm

J'ai un petit faible pour Aerosmith. Rien de spécial dans leurs couvertures en général, mais celle-là me fait sourire.

 

666.667 Club [VINYL]: Amazon.co.uk: Music

La couverture simple et iconique, en décalage complet avec l'album. A la base je la trouvais déjà un peu désagréable - je saurais pas dire exactement pourquoi: l’idée du soleil qui fait mal aux yeux, l'effet journée d’été étouffante, un côté nostalgie malsain difficile à expliquer... Bref une image qui fait un peu mal à regarder à l'origine, mais alors maintenant... :(

 

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Avant que @Spooky Kid me devance...

 

La pochette d'Antichrist Superstar de Manson: pas juste pour la couverture mais bien l'ensemble du livret, dont j'ai pu passer des heures à décrypter les références multiples (tarot, numérologie, jeu de mots cachés, etc.).

 

 

Antichrist-superstar.jpg

 

 

PS: Celle de Holy Wood est bien aussi, et l'imagerie est un peu plus percutante. Mais je la vois comme la simple continuation d'Antichrist Superstar puisqu'on y retrouve les mêmes ingrédients (tarot, christ, morbide...)

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, LudicrousC a dit :

PS: Celle de Holy Wood est bien aussi, et l'imagerie est un peu plus percutante. Mais je la vois comme la simple continuation d'Antichrist Superstar puisqu'on y retrouve les mêmes ingrédients (tarot, christ, morbide...)

 

J'allais en parler, bon choix mais pour ma part petite préférence pour celui de Holy Wood. ^^

 

Aller, je me lance dans mon best of de pochettes de façon un peu improvisée.

 

Liebe Ist Für Alle Da: Rammstein, Rammstein: Amazon.fr: Musique

 

Bon voilà, faut bien avouer que j'adore l'artwork de LIFAD. ^^

 

Ensuite y a Alice & June d'Indochine, même si ça fait quand même vachement emo avec le recul :

 

Indochine – Alice & June (2017, Digisleeve, CD) - Discogs

 

Dans la catégorie Manson, celle de The Pale Emperor est ma préférée après celle de Holy Wood :

 

Pale Emperor : Marilyn Manson: Amazon.fr: Musique

 

Mais je crois bien que la meilleure pochette de tous les temps ne vient même pas d'un de mes groupes préférés. Il s'agit de celle de Sorceress de Opeth. Superbe jaquette à la fois macabre mais d'une élégance remarquable. Et qui n'est pas sans évoquer l'univers de Suspiria :

 

OPETH | Sorceress - Nuclear Blast

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

pour ma part petite préférence pour celui de Holy Wood. ^^

 

Haha! je m'en doutais! :lol:

 

C'est vrai que LIFAD est l'un des meilleurs artwork de Rammstein avec Mutter: ça fait au moins un bon point pour cet album honni. :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

Haha! je m'en doutais! :lol:

 

Pourquoi ? A cause du côté médiéval ? ^^

 

Sur l'artwork je suis particulièrement fan de la carte à l'effigie de John 5 :

 

Marilyn Manson | Tarot | Holy Wood | Face | Marilyn manson, Tarot the fool,  Tarot

Link to post
Share on other sites

Ah putain ça m'inspire bien Manson!

(enfin j'ai quasi rien à dire, mais ça me motive!)

il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

 

Haha! je m'en doutais! :lol:

 

C'est vrai que LIFAD est l'un des meilleurs artwork de Rammstein avec Mutter: ça fait au moins un bon point pour cet album honni. :D

Elles sont géniales ces artworks! Mes préférées avec Sehnsucht. ^_^

Link to post
Share on other sites

Effectivement, je trouve que l'artwork de LIFAD est le meilleur de R+, meilleur encore que celui de Mutter. Et j'ai préféré le MHB de Recuenco au massacre de Zorac, même si, bon, Recuenco est définitivement un photographe, pas un réalisateur de clips.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Je sens qu'une partie de mon post va être sortie de son contexte...
Link to post
Share on other sites

LIFAD a le meilleur packaging de façon globale je trouve. C'est l'un des gros points faibles de l'albumette, j'espère qu'il vont trouver quelque chose de ce coté là.

 

Bon, histoire de poster une pochette quand même, Gateways to Annihilation de Morbid Angel. Seagrave est un artiste culte du Death Metal, avec des dizaines d'albums révérenciels à son actif, et c'est celle ci que je préfère.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https://fanart.tv/fanart/music/4355a36d-805e-478d-8589-64f0292724b2/albumcover/gateways-to-annihilation-581ee724b6a87.jpg&f=1&nofb=1

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Effectivement, je trouve que l'artwork de LIFAD est le meilleur de R+, meilleur encore que celui de Mutter.

 

il y a 7 minutes, Deminion a dit :

LIFAD a le meilleur packaging de façon globale je trouve.

 

Après LIFAD mon préféré c'est celui de Rosenrot pour ma part.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

 

Pourquoi ? A cause du côté médiéval ? ^^

Ah j'aurais tenté le côté blasphématoire! ^^'

Citation

Sur l'artwork je suis particulièrement fan de la carte à l'effigie de John 5 :

 

Marilyn Manson | Tarot | Holy Wood | Face | Marilyn manson, Tarot the fool,  Tarot

Ma préféré c'est la Magician! 

Bon après tout cet artwork est parfait :wub:

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai encore vu personne parler de l'artwork de Reise Reise... Pourtant je l'aime plutôt bien. Très sobre certes, mais qui se prête plutôt bien avec la thématique générale de l'album (je vous apprends rien -_-)

D'ailleurs, c'est assez cocasse mais je trouve que la qualité des artworks de R+ est inversement proportionnelle à la qualité générale de l'album, exception faite peut-être de Mutter. Mais sinon je trouve les artworks de l'Albumette, de Herzeleid et de Sehnsucht assez quelconques (même si devenus iconiques au travers des âges) alors que ce sont les albums que j'apprécie le plus. Inversément, le trio RR, Rosenrot, LIFAD me laisse nettement plus de marbre, mais alors leurs pochettes ❤️

... Bon vous avez gagner, je vais fouiller les archives pour continuer à jouer. C'est ok si on tape dans le non-metal ? Nan parce que j'ai vu Die Form et Aerosmith, mais je me dis que ça peut encore être rattaché plus ou moins à l'univers global... Ce sera peut-être moins le cas si je parle de trance russe ou de variétoche 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ale a dit :

Bon vous avez gagner, je vais fouiller les archives pour continuer à jouer. C'est ok si on tape dans le non-metal ? Nan parce que j'ai vu Die Form et Aerosmith, mais je me dis que ça peut encore être rattaché plus ou moins à l'univers global... Ce sera peut-être moins le cas si je parle de trance russe ou de variétoche 👀

Bah, sur la page il y a du Indochine et du Joy Division, donc je ne vois pas pourquoi t'aurais pas le droit :ph34r:

 

Aujourd'hui, Régiment. Du Black/Death qui parle de la première guerre mondiale. L'artwork de base est une photo du maréchal Pétain, mais la version du vinyle que j'ai a un tout autre packaging que je trouve plus beau.

https://f4.bcbits.com/img/a0766952012_10.jpg

https://img.discogs.com/_J2prgbuXs2aotxOsKx8sbPLur4=/fit-in/500x500/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-12580030-1577706181-6632.jpeg.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Ale a dit :

D'ailleurs, c'est assez cocasse mais je trouve que la qualité des artworks de R+ est inversement proportionnelle à la qualité générale de l'album, exception faite peut-être de Mutter. Mais sinon je trouve les artworks de l'Albumette, de Herzeleid et de Sehnsucht assez quelconques (même si devenus iconiques au travers des âges) alors que ce sont les albums que j'apprécie le plus. Inversément, le trio RR, Rosenrot, LIFAD me laisse nettement plus de marbre, mais alors leurs pochettes ❤️

 

 

Wow, j'ai l'idée inverse exactement 

 

Herzeleid: OK, même avis, ya pas à discuter

Sehnsucht: à condition d'avoir soit la photo de Schneider ou de Lindemann, elle est parfaite ! C'est le même mec qui a fait la pochette pour Scorpions sur le Black out si je ne m'abuse

718lmBKw4IL._SL1061_.thumb.jpg.b9beea117dd5c956b3df821bd016c0e0.jpg

 

Et que je partage car je l'aime beaucoup ! 

 

Mutter: je la trouve affreuse ! Pourtant j' aime bien cet album. 

 

Reise, Reise: elle est parfaite ! Colle autant au thème de l'album qu'à la piste cachée, c'est la cerise d'un ensemble cohérent 

 

Rosenrot : elle représente bien l'aspect sombre et froid de l'album, que j'ai appris à apprécier, c'est une descente dans les tréfonds de l'humanité d'où il est compliqué de s'extirper, comme le brise glace dans ses eaux

 

Lifad : affreuse, on dirait un truc de site de cul (et en plus j'ai la version collector avec la femme à poil)

 

Albumette: sobriété parfaite et j'aime ça ! 

 

Pour les lives, pareils, leur iconographie est parfaite, que ce soit le côté vieille RDA de Lab (où on les retrouve collés sur une radio, ce qu'évoque Radio plus tard), les JO de Moscou pour Volkerball, l'art déco pour Paris... J'en ai oublié un mais je l'ai juste jamais écouté, désolée. 

 

 

Sinon, évidemment j'écoute que des trucs Mainstream, mais j'aime vraiment bien les pochettes de Ghost notamment celle ci

Ghost_OpusEponymous.jpg.e316109c1fcaf78bbb79007b5add9158.jpg

 

Et dans un autre style, celle de Street de Nina Hagen

 

61JAbc-OmEL.jpg.0e5bbf9c4b92f0425fa7dc853128936a.jpg

 

 

Edit: ah bah suite au poste de @Highlander, je me souviens des pochettes de Noir Désir que j'aime beaucoup aussi

 

Celle ci n'est pas de mon album préféré mais je trouve qu'elle est symboliquement forte 

 

R-6211491-1418265994-3891.jpeg.jpg.de248b073be16f48b36f6dc2b9cb7e24.jpg

 

Quant à celle de 666.667, je pense que le côté nostalgie vient surtout du côté délavé de certaines éditions, sur Spotify elle est éclatante 

J'aime bien la dualité entre le soleil éblouissant et la lune discrète à droite, + en effet c'est un ciel bleu pas mal oppressant, la structure des nuages et le fait que ça évoque plutôt un soleil qui se couche qu'un zénith doit y jouer. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Buffalo Biffle said:

Je dois être le seul connard à trouver que la plus belle pochette est l'édition US d'Herzeleid alors... 

Elle est jolie mais comment dire... elle fait un peu boyband.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Buffalo Biffle a dit :

Je dois être le seul connard à trouver que la plus belle pochette est l'édition US d'Herzeleid alors... 

Non, moi aussi c'est ma préférée

Par contre je suis pas sûr d'être un connard 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...