Jump to content

Vos pochettes préférées (tous groupes confondus)


Recommended Posts

4 des artworks que j'aime le plus :

 

77.jpg?1846

 

Ma cover favorite de Maiden je pense, très friand aussi de celle de Somewhere in Time (surtout dépliée).

 

93.jpg?1311

 

Un des meilleurs visus pour un album de black des 90's à mon goût.

 

1379.jpg

 

J'aime beaucoup ce type de visuel assez soigné et bourré de détails.

 

562580.jpg?1341

 

Adam Burke, au même titre qu'un Eliran Kantor, a un style assez facile à reconnaître, mais j'en suis complètement fan.

Edited by Qivitoq
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

4 des artworks que j'aime le plus :     Ma cover favorite de Maiden je pense, très friand aussi de celle de Somewhere in Time (surtout dépliée).     Un des me

Vaste sujet ça. Il y en a tellement que je pourrais citer, je ne vois même pas par ou commencer.   Vu que t'as posté du Deicide, va pour la dernière pochette du groupe. C'est loin d'être leu

il y a une heure, Qivitoq a dit :

4 des artworks que j'aime le plus :

 

77.jpg?1846

 

Ma cover favorite de Maiden je pense, très friand aussi de celle de Somewhere in Time (surtout dépliée).

 

93.jpg?1311

 

Un des meilleurs visus pour un album de black des 90's à mon goût.

 

1379.jpg

 

J'aime beaucoup ce type de visuel assez soigné et bourré de détails.

 

562580.jpg?1341

 

Adam Burke, au même titre qu'un Eliran Kantor, a un style assez facile à reconnaître, mais j'en suis complètement fan.

ça se défend très bien par ici, on est trois die hard maintenant

Link to post
Share on other sites

Un die hard avec parfois des goûts de false comme on dit dans le milieu. :rolleyes:

 

Pendant que j’y suis, une petite sélection de visuels d’albums récents de black metal qui pour moi sortent du lot et que je trouve réussis. Au moins ça change des photos de pandas.

 

Le projet français Sainte Marie des Loups pour commencer :

 

sainte.jpg.ab612fa95b5c0752f34e8927b13ba137.jpg

 

Le groupe québeco-américain Departure Chandelier se décrivant comme du Napoleonic War Black Metal :ph34r: :

 

a2190019156_16.jpg

 

Le groupe américain Black Curse à la musique particulièrement éprouvante :

 

827808.jpg?2407

 

Le projet anglais Revenant Marquis où ici le visuel est l'antithèse de la musique :

 

805048.jpg?0942

 

Et la pochette du dernier album du groupe polonais Odraza :

 

a0766348585_16.jpg

 

Et 2 petites peintures en bonus (ce ne sont pas des créations originales) :

 

Le projet Koldovstvo :

 

929180.jpg?1954

 

Le groupe danois Afsky :

 

848322.jpg?0057

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

j'ai vraiment trouvé le Afsky pas ouf et surtout dépendant de sa pochette perso..

 

je pose celle là, parce que c'est la première qui m'est venue à l'esprit

Bnqr4Q9.thumb.jpg.01d5417e030d6fe6729e8ca3b1867d48.jpg

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/04/2021 à 22:49, Qivitoq a dit :

1379.jpg

 

J'aime beaucoup ce type de visuel assez soigné et bourré de détails.

 

J'adore vraiment celle-ci, j'arrive pas à dire ce que je ressens quand je la regarde mais y'a clairement un truc, c'est troublant !

 

il y a une heure, Qivitoq a dit :

Le groupe québeco-américain Departure Chandelier se décrivant comme du Napoleonic War Black Metal :ph34r:

 

@Spooky Kid, c'est pour toi ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

J'adore vraiment celle-ci, j'arrive pas à dire ce que je ressens quand je la regarde mais y'a clairement un truc, c'est troublant !

J'aimerai être aussi dithyrambique sur l'album. C'est là ou je perds tout contact avec Savatage. Les gros synthés qui tachent, et l'aspect Prog', c'est juste pas pour moi. Il y a du piano, donc ça peut te plaire.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'adore vraiment celle-ci, j'arrive pas à dire ce que je ressens quand je la regarde mais y'a clairement un truc, c'est troublant !

 

 

Pour cette pochette j’aime beaucoup l’espèce de contraste clair-obscur (je ne sais pas si le terme est approprié ici), notamment entre les éléments plus brumeux/fantomatiques et ceux couleur or.

 

Et la richesse des détails fait que je peux la contempler pendant un petit moment.

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

J'aimerai être aussi dithyrambique sur l'album. C'est là ou je perds tout contact avec Savatage. Les gros synthés qui tachent, et l'aspect Prog', c'est juste pas pour moi. Il y a du piano, donc ça peut te plaire.

 

J'apprécie pas mal « Gutter Ballet » dans son ensemble (fabuleux morceau-titre), par contre le Savatage des années 1990 me parle moins.

De cet album le morceau When the Crowds are Gone est aussi très fort d'un point de vue émotionnel (surtout sa deuxième partie) : https://www.youtube.com/watch?v=mv82_BvKjw0

 

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Vraiment pas convaincu par cette pochette, on dirait un de ces dessins au crayon de papier pour pochette de Black Metal, avec des proportions cheloues (pourquoi les demoiselles sont autant au dessus de la forêt ?). Si c'est juste pour avoir des nibards sur l'album, il y a quand même mieux qui traîne :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je l'aime bien aussi cette pochette, notamment le choix des tons et ses légers contrastes.

Par contre Lacrimosa fait partie de ces groupes que je connais de nom depuis bientôt 15 ans mais c'est tout, jamais pris le temps de découvrir un peu leur discographie...:(

 

Sinon dans un tout autre registre, la cover du dernier Blockheads est je trouve assez marquante :

 

Révélation

blockheads.thumb.jpg.fe63a1667b13af40828a7f0ef28ff9c0.jpg

 

C'est une réalisation du photographe mexicain Roberto Campos joliment intitulée "Fire in the Soul".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Qivitoq a dit :

Par contre Lacrimosa fait partie de ces groupes que je connais de nom depuis bientôt 15 ans mais c'est tout, jamais pris le temps de découvrir un peu leur discographie...

 

Oui, alors c'est un groupe qui divise énormément, faut supporter leur côté cliché et premier degré -j'ai une relation complexe avec eux :rolleyes: Mais il y a des choses que j'aime beaucoup. Ça te parle, ça, pour la période metal (c'est à dire depuis Inferno) ? Ou ça en darkwave ? Ou ça pour du metal symphonique moins pesant ?

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Là comme ça, après une petite écoute, l'extrait pour la période metal est loin d'être inintéressant (pas insensible au côté doom), celui de darkwave j'y suis moins réceptif mais ça ne me déplait pas complètement (à voir sur un album complet) et l'extrait metal symphonique (ta mère)* non là c'est pas trop mon truc.

 

* c'est naze mais ça me démangeait.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Qivitoq a dit :

Là comme ça, après une petite écoute, l'extrait pour la période metal est loin d'être inintéressant (pas insensible au côté doom), celui de darkwave j'y suis moins réceptif mais ça ne me déplait pas complètement (à voir sur un album complet) et l'extrait metal symphonique (ta mère)* non là c'est pas trop mon truc.

 

Alors c'est Testimonium l'album le plus indiqué, c'est le dernier en attendant le prochain en décembre. Je l'aime beaucoup, il est assez unique dans leur discographie pour l'instant, plus lourd et surtout plus sobre (il était temps). Pour moi, c'est le meilleur de la période metal avec Elodia -mais Elodia te plairait probablement moins.

 

"Metal nympho" est également en usage...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...