Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

Désolé mais vos dates dans le sud, que ce soit Lyon ou Toulouse au pif hein désolé mais c’est complément bidon, c’est totalement trop loin pour le nord, y’as des dates à moins de 500km à chaque fois en plus. Paris c’est bien. 

C’est vrai que Paris c’est bien…

pour les parisiens et les mecs du nord…

quand tu viens d’ailleurs faut compter minimum 4h… surtout que le SDF et pas vraiment dans Paris, dans pas forcément le plus beau coin de France…

lyon c’est à 2h de train de Paris je sais très bien que ça fait mal au cul des parisiens de descendre en province mais pour faire 2h de transport en commun ou de perif pour aller bosser..

Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 34 minutes, londuzboub a dit :

C’est vrai que Paris c’est bien…

pour les parisiens et les mecs du nord…

quand tu viens d’ailleurs faut compter minimum 4h… surtout que le SDF et pas vraiment dans Paris, dans pas forcément le plus beau coin de France…

lyon c’est à 2h de train de Paris je sais très bien que ça fait mal au cul des parisiens de descendre en province mais pour faire 2h de transport en commun ou de perif pour aller bosser..

 

Paris est la ville la mieux accessible en transport en commun à l'échelle de la France, c'est pour ça qu'il y a de très fortes chances que la/les date(s) françaises soient là bas.

 

Ton exemple de Lyon est biaisé parce que tu viens du sud est.

 

Depuis Bordeaux, il faut 2h pour aller à Paris et 5 pour aller à Lyon par exemple.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DerTrickster a dit :

 

Paris est la ville la mieux accessible en transport en commun à l'échelle de la France, c'est pour ça qu'il y a de très fortes chances que la/les date(s) françaises soient là bas.

 

Ton exemple de Lyon est biaisé parce que tu viens du sud est.

 

Depuis Bordeaux, il faut 2h pour aller à Paris et 5 pour aller à Lyon par exemple.

Oui bien sûr mais à chaque tournée il y a un et plus souvent deux concerts sur paris.

je comprend que les parisiens ont été ennuyés par Lyon en 2022 mais c’est vite oublié qu’il y a eu paris 2019.

après moi dans le sud est je me plains pas, entre Nîmes 2x, Montpellier 1x et Lyon.

 

Je suis absolument pas contre pour paris, j’ai fais des dizaines de concerts la bas, mais le stade de France c’est le pire endroit.

je préfère encore le parc des princes qui me semble en plus mieux adapté. 
 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DerTrickster a dit :

 

Paris est la ville la mieux accessible en transport en commun à l'échelle de la France, c'est pour ça qu'il y a de très fortes chances que la/les date(s) françaises soient là bas.

 

Ton exemple de Lyon est biaisé parce que tu viens du sud est.

 

Depuis Bordeaux, il faut 2h pour aller à Paris et 5 pour aller à Lyon par exemple.

Revois tes durées de trajet sérieux.

2h pour aller de Bordeaux à Paris ?

En hélicoptère peut être 🤣🤣🤣

Il y a plus de 5h de trajet.

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, laurent64 a dit :

Revois tes durées de trajet sérieux.

2h pour aller de Bordeaux à Paris ?

En hélicoptère peut être 🤣🤣🤣

Il y a plus de 5h de trajet.

Euh non en TGV c'est 2h désormais.

 

Et arrêtez de penser que les Parisiens n'étaient pas contents de descendre à Lyon, bien au contraire ! Ça a fait un super weekend prolongé 😌

 

(Les dates hors de Paris oui, mais le vendredi ou le samedi svp)

 

Et il ne faut pas avoir peur du Stade de France, hormis le grand n'importe quoi de la Ligue des champions c'est toujours organisé au poil, pour y avoir été plusieurs fois pour du foot ou des concerts. Y'a deux lignes de RER et une de métro pour y aller, une cadence toutes les minutes en fin d'évènement... Faut juste pas prendre un hôtel dans le coin 👀

 

Le Parc des Princes est moins bien desservi en comparaison (au bout du bout de la ligne 9 du métro). Mais le cadre est plus charmant !

Edited by Pommes Frites
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, londuzboub a dit :

C’est vrai que Paris c’est bien…

pour les parisiens et les mecs du nord…

quand tu viens d’ailleurs faut compter minimum 4h… surtout que le SDF et pas vraiment dans Paris, dans pas forcément le plus beau coin de France…

lyon c’est à 2h de train de Paris je sais très bien que ça fait mal au cul des parisiens de descendre en province mais pour faire 2h de transport en commun ou de perif pour aller bosser..

Déjà je suis de Rouen et c’est pas franchement le temps de trajet qui me tracasse, c’est le prix INDÉCENT des trajets SNCF

 

Je viens de regarder là au pif le moins cher pour aller à Lyon c’est 84€, tu compte pareil pour le retour, + le prix de la place + l’hôtel 

 

ça te fait une semaine de vacances 😬

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, WaszumTeufel a dit :

Déjà je suis de Rouen et c’est pas franchement le temps de trajet qui me tracasse, c’est le prix INDÉCENT des trajets SNCF

 

Je viens de regarder là au pif le moins cher pour aller à Lyon c’est 84€, tu compte pareil pour le retour, + le prix de la place + l’hôtel 

 

ça te fait une semaine de vacances 😬

*Enfile un costume de responsable de la SNCF*

"Pour bénéficier des meilleurs prix, il suffit d'acheter une carte de réduction, de réserver 3 mois à l'avance et de ne pas voyager aux jours et heures de pointe, c'est pourtant facile"

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, WaszumTeufel a dit :

Déjà je suis de Rouen et c’est pas franchement le temps de trajet qui me tracasse, c’est le prix INDÉCENT des trajets SNCF

 

Je viens de regarder là au pif le moins cher pour aller à Lyon c’est 84€, tu compte pareil pour le retour, + le prix de la place + l’hôtel 

 

ça te fait une semaine de vacances 😬

j'ai pris le TER pour Lyon pour payer moins cher.

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, WaszumTeufel a dit :

Déjà je suis de Rouen et c’est pas franchement le temps de trajet qui me tracasse, c’est le prix INDÉCENT des trajets SNCF

 

Je viens de regarder là au pif le moins cher pour aller à Lyon c’est 84€, tu compte pareil pour le retour, + le prix de la place + l’hôtel 

 

ça te fait une semaine de vacances 😬

C’est bien pour ca qu’on organise nos vacances en fonction des dates du groupe, faible que nous sommes (enfin je 😅

C’est comme ca que j’ai pu visiter Berlin et Lyon, sans ca je ne l’aurais sûrement jamais fait ! 🙃

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, laurent64 a dit :

Revois tes durées de trajet sérieux.

2h pour aller de Bordeaux à Paris ?

En hélicoptère peut être 🤣🤣🤣

Il y a plus de 5h de trajet.


Ca serait bien que tu arrêtes de parler quand tu ne connais rien au sujet…

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, FrenchKoala a dit :

T'inquiète je te comprends, pareil pour moi (d'ou mon espoir secret d'un concert au pays du cassoulet)

 

N'est pas @Herzwerk R.o.Dqui veut -_-


J’ai saisi une discussion entre une collègue de boulot et mon chef qui disait « je pense que Morgan [c’est mon prénom] a une double vie et est espion ou quelque chose du genre ».  
 

Vous avez votre réponse.  

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

2h de train de Bordeaux à Paris. Qu'ils aillent à Paris ne me gêne pas s'ils font une autre ville. Je trouve ça fou qu'ils ne fassent qu'une seule ville depuis la tour ee des stades. Je suis persuadé qu'ils pourraient remplir en faisant 2 ou 3 villes différentes 

Link to post
Share on other sites

Malheureusement sur cette tournée, hormis l'Allemagne (normal) et le Royaume-Uni, c'était une ville par pays et basta...

 

Mais j'adorerais aussi Paris + une ville du sud. Il n'y a pas tant de candidats que ça, Lyon c'est déjà fait et désolé Toulouse mais votre ville est trop difficilement accessible par train. Bordeaux il y a des concerts au stade, mais est-ce qu'il n'est pas trop petit ? Marseille a un gros stade pour le coup, mais la réputation de la ville est telle que bon... (même si franchement j'adorerais un concert en bord de mer par un chaud soir d'été ♥️)

 

Edited by Pommes Frites
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pommes Frites a dit :

Mais j'adorerais aussi Paris + une ville du sud. Il n'y a pas tant de candidats que ça, Lyon c'est déjà fait et désolé Toulouse mais votre ville est trop difficilement accessible par train. Bordeaux il y a des concerts au stade, mais est-ce qu'il n'est pas trop petit ? Marseille a un gros stade pour le coup, mais la réputation de la ville est telle que bon... (même si franchement j'adorerais un concert en bord de mer par un chaud soir d'été ♥️)

 

 

Il y a plus de 10ans, U2 et ACDC remplissaient le stade qui jouxte le Palais Nikaïa de Nice.

 

434F8C3A-7BAC-49FB-8A7D-A21ED08C90E7.thumb.jpeg.66a2e162e3547fe49320cb03d6818349.jpeg

 

EE3E111D-50B3-41D9-A90A-0B0AD2C04C35.jpeg.49615d6931aa2f8872f156bd09753b89.jpeg

 

ECB5E236-178C-4916-AD71-D7A6C61B2807.thumb.jpeg.26cac45296c3ed5fbb515ecfcf91eb34.jpeg

 

Si ce stade ne convient plus, il y a le Allianz Riviera pas très loin qui lui est un « vrai » stade façon Groupama Stadium, 45 000 places en configuration concert annoncé sur leur site, c’est pas déconnant comme idée.

 

C2362301-CCA8-469A-A941-836F14089D62.thumb.jpeg.46fecdf4aca2cbd4b0cab76bb342d21c.jpeg

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pommes Frites a dit :

Malheureusement sur cette tournée, hormis l'Allemagne (normal) et le Royaume-Uni, c'était une ville par pays et basta...

 

Mais j'adorerais aussi Paris + une ville du sud. Il n'y a pas tant de candidats que ça, Lyon c'est déjà fait et désolé Toulouse mais votre ville est trop difficilement accessible par train. Bordeaux il y a des concerts au stade, mais est-ce qu'il n'est pas trop petit ? Marseille a un gros stade pour le coup, mais la réputation de la ville est telle que bon... (même si franchement j'adorerais un concert en bord de mer par un chaud soir d'été ♥️)

 

Bordeaux tu es entre 40000 et 50000. J'ai été voir pas mal de concerts là-bas ça pourrait le faire. Justement, ce ne serait pas prendre énormément de risques de faire 2 villes avec un 2eme stade plus petit que le 2eme. Le promoteur de cette tournée ne se foule pas je trouve.... On est un des pays où rammstein a du succès, je suis persuadé que ça fonctionnerait. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, inderdunkelheit a dit :

Bordeaux c’est pas déconnant aussi, la capacité du Matmut Atlantique est quasiment la même que le stade de Lyon en config concert, un poil moins : entre 45 000 et 50 000 places.

 

J'y crois pas trop. Bordeaux est dans une région dans laquelle l'offre Metal est très faible et je pense que c'est lié au public, qui, ici, n'est pas friant de ce genre musical.

 

En plus de ça, ajoute la proximité avec l'Espagne...

 

Je vois pas une autre ville que Paris pour ma part. Au final ça fera 4 ans d'écart avec leur précédent concert à Paris si c'est le cas, c'est largement suffisant pour revenir.

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, DerTrickster a dit :

Je vois pas une autre ville que Paris pour ma part. Au final ça fera 4 ans d'écart avec leur précédent concert à Paris si c'est le cas, c'est largement suffisant pour revenir.

 

Nan mais évidemment, je ne vois que ça aussi comme possibilité réaliste. Juste voilà, c’est vrai qu’il existe quelques stades éloignés dans des villes au Sud, où il y a eu des concerts de Hard-Rock quand même. (C’est pas du métal, c’est pas Rammstein, c’est pas leur culture ok)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pommes Frites a dit :

 Marseille a un gros stade pour le coup, mais la réputation de la ville est telle que bon... (même si franchement j'adorerais un concert en bord de mer par un chaud soir d'été ♥️)

 


Étant marseillais et abonné au stade pour l’OM, je vais prêcher pour ma paroisse mais attention Marseille n’est pas que ce que l’ont entend au 20h. Il y a comme partout des endroits où il ne faut pas y aller mais le stade vélodrome est situé en plein dans les beaux quartiers. S’il y a bien un endroit où tu vas être en sécurité c’est bien dans ce secteur de la ville et ce à toute heure.

ce qui n’est pas le cas au SDF, pour le parc des princes je sais pas.

 

pour revenir à Nice aussi, beaucoup de grand groupe y vont (rolling stone etc).

après pour les gens du Nord je ne sais pas si c’est bien desservi ou si c’est trop proche de milan pour le groupe.

 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Europe Stadium tour 2023
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...