Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Bon ce sera les Bern, les 2 Berlin, Paris et Bruxelles sûrement. J’hésite encore entre Bern et Bruxelles à en virer une des deux.

 

J'me souviens plus, ca fonctionnait comment l'accès au pré vente ? Faut aller sur la page Live de rammstein.de, rentrer les identifiants LIFAD, et après on est redirigé sur eventim et compagnie ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cynique a dit :

J'me souviens plus, ca fonctionnait comment l'accès au pré vente ? Faut aller sur la page Live de rammstein.de, rentrer les identifiants LIFAD, et après on est redirigé sur eventim et compagnie ?

Tu reçois un code pour la pré-vente par mail

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, babach70 a dit :

La scène est visible sur ce logo cette année ? Elle a l'air différente, c'est quoi ces tours qui dépassent ?

 

Ça n'a pas l'air d'être la scène. À chaque fois, le logo de la tournée représentait un stade fictif, ça doit encore être le cas pour le tour 2023. 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, babach70 a dit :

La scène est visible sur ce logo cette année ? Elle a l'air différente, c'est quoi ces tours qui dépassent ?

 

Ça m’a intrigué aussi. Soit c’est une infographie random, soit en vrai c’est un gigantesque teasing 😂on dirait que la tour centrale est doublée.

Edited by inderdunkelheit
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Je verrai en 2023 si j'arrive à choper une place sur un désistement mais là j'avoue que ça me prend un peu de court pour le moment...

T’auras toujours des gens qui revendront quelques semaines avant 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Arthur Morgan a dit :

Bon par contre je suis pas trop emballé par le fait que cette tournée s'appelle "Europe Stadium Tour 2023". C'est un détail mais j'aurais préféré "Zeit Tour", car là on a l'impression qu'on va encore manger la même chose.

 

C’est vrai que ça fait assez «dans la continuité de».

 

Si on en croit le Akerlünd, y aura Dicke Titten déjà en changement 👀

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

C’est vrai que ça fait assez «dans la continuité de».

 

Si on en croit le Akerlünd, y aura Dicke Titten déjà en changement 👀

Il a dit ça où le Jonas ?

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TomR a dit :

Il a dit ça où le Jonas ?

 

Je copie colle le message de @Niklaus tiré du topic concernant le projet de concert de nouvel an à Munich :

 

En fait, le management a déjà pensé à ces problèmes organisationnels. Nous avons tous mal compris le projet de Rammstein pour cet événement. Il ne s'agirait pas de jouer devant 150K personnes et de faire une diffusion streaming du concert, mais de jouer devant 150K personnes OU de diffuser en streaming le concert. Suite aux annulations des tournées à cause du covid, le groupe est resté sur un constat amer, et a demandé d'imaginer des alternatives à l'annulation. Le management a ainsi avancé l'idée que si le public ne peut pas se déplacer pour cas de force majeure (un confinement sanitaire ou une pénurie d'énergie), la tournée continuera mais les concerts seront joués à huis-clos et diffusés sur une plate-forme de streaming privée. La détention d'un billet donnant accès à la retransmission.

 

La mise en place de cette alternative est déjà assez avancée, et le groupe a déjà retenu le responsable de la réalisation du live. C'est une tête familière puisqu'il s'agit de Akerlund ! Beaucoup de gens sont passés à côté, mais dans l'article original à propos de l'organisation del'événement, on trouve un petit encart avec une interview du réalisateur suédois. Je le traduis et le reproduis ici :

 

Jonas, tu as été retenu pour la réalisation des futurs streamings des concerts de Rammstein, tu peux nous en dire en plus ?

JA : Je peux effectivement en parler puisque le projet à Munich n'est désormais plus un secret. Rammstein m'a approché en 2021 pour monter les images de leurs futurs concerts, je suis très content qu'ils m'aient choisi, j'imagine que mes précédentes expériences sur le clip d'Ich Tu Dir Weh et de Rammstein Paris m'ont aidé à remporter le projet.

Pourtant, on a entendu dire que le groupe avait été frustré par la réalisation de Paris, de même l'accueil par le public a été mitigé...

JA : C'est vrai que l'accouchement a été long et difficile. Malheureusement, on avait tant d'ambition avec ce live que nous avons pris beaucoup de temps pour inclure les effets spéciaux, et le montage rapide a été un groschallenge en terme de découpe des images. Je peux comprendre que les fans aient été frustrés par cette longue attente, mais je peux promettre qu'ils n'auront plus à patienter pour l'inclusion des effets. 

 

Vous avez décidé de simplifier et de revenir à un montage plus classique pour ces futurs streamings ?

JA : Certainement pas, Rammstein est un groupe qui doit se démarquer, que ce soit sur scène ou dans un film, il faut des effets visuels en pagaille. Il y aura toujours plus d'effets visuels sur ces streamings, mais simplement les fans n'auront plus à attendre la postproduction. Depuis la réalisation de Paris, la technologie a beaucoup évolué, et l'édition et le montage des images permettent d'intégrer nativement et instantanément les effets visuels.

 

Tu peux nous en faire une démo ?

JA : j'utilise une intelligence artificielle qui manipuledirectement les images filmées. Il suffit de préciser en input du logiciel ce qu'on souhaite faire avec les images qui arrivent pour que le logiciel les adapte immédiatement. C'est similaire à Dall-E. Par exemple, je sélectionne ici le flux d'image d'une prestation de Pussy et je précise comme adaptation " le canon à mousse est une grosse bite. La mousse est du sperme". Comme tu peux le voir, le logiciel remplace directement le canon par un vrai phallus en pleine éjaculation et tartine le public de vrai sperme.

 

C'est stupéfiant

JA : Les possibilités sont formidables. Je peux d'ailleurs déjà t'annoncer un scoop. Pour les futurs concerts, Rammstein jouera Dicke Titten, et l'effet visuel consistera à affubler tous les membres d'une paire de loches énormes dénudées.

 

Un souvenir inoubliable pour les fans. Merci pour ton temps Jonas.

JA : Merci à toi

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Europe Stadium tour 2023
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...