Jump to content

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Crevenpaix a dit :

Après c’est normal, si on ne connaît pas par cœur leur biographie de demander pourquoi un membre du groupe a un enfant qui porte le nom d’un autre membre du groupe. 

 

Tu as le droit de poser la question. Tu as eu la réponse. Pourquoi chercher plus? 

 

il y a 48 minutes, LudicrousC a dit :

Je sais pas pour toi, mais je vois tout de suite d'un très mauvais oeil les fils de et filles de qui se lancent dans le même domaine que leur parent. (Et ça vaut pour tout, la musique, le cinéma mais aussi la politique! ^_^ ) Je sais pas si tu vois ce que je veux dire: le soupçon du boost de célébrité par ascendance qui cacherait un manque de talent.

Et c'est bien dommage. Certains peuvent avoir vraiment du talent, mais ils seront toujours comparer à leurs parents. 

 

il y a 57 minutes, LudicrousC a dit :

Justement, je suis pas sûre que ça soit dans son intérêt d'être poussée par la notoriété de papa

il y a 58 minutes, LudicrousC a dit :

Et quand t'es fille de (ou fils de) tu veux faire tes preuves par toi-même. Donc autant faire disparaître le nom du célèbre collègue de papa dans ton nom d'artiste. (D'où Khira Li sans Lindemann.)

 

Faudrait lui poser la question. Veut-elle exister comme artiste sans être la fille de? Elle prend son prénom, qui n'est pas si courant, comme nom d'artiste. Le lien peut se faire facilement.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle pourra apprendre à l'autre sac à merde de Joe Letz qu'être DJ en aftershow, c'est pas juste tenter de trouver où tremper le biscuit.

La loi allemande est pas forcément identique à la loi française et est-ce si important? Tu demandais pourquoi elle portait le nom "Lindemann", et bien c'est le nom de famille qu'on lui a donné à sa na

Donc enfait la fille de RZK, qui s'appelle Lindemann, fait du Emigrate.. j'ai peur qu'on tombe dans une faille spacio temporelle

Mais du coup … ça doit être hyper gênant ..

on est d’accord que Richard est (encore?) avec l’ex femme de Till ??

c’est qu’avant d’être ensemble il y a dû se passer des choses ….

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Crevenpaix a dit :

Mais du coup … ça doit être hyper gênant ..

on est d’accord que Richard est (encore?) avec l’ex femme de Till ??

c’est qu’avant d’être ensemble il y a dû se passer des choses ….


Il y’a eu un sacré troupeau depuis, la dernière qui a portée du RZK c’est Margaux Bossieux : Maxime Alaska Bossieux.  Une fois de plus le Père Scholle n’a pas voulu donner son nom. 

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Justement, je suis pas sûre que ça soit dans son intérêt d'être poussée par la notoriété de papa. Je sais pas pour toi, mais je vois tout de suite d'un très mauvais oeil les fils de et filles de qui se lancent dans le même domaine que leur parent

 

 

Ouais, y'a le fils Hetfield qui chougne pas mal que les gens le comparent avec son papa aussi.

 

https://www.metalzone.fr/news/171431-castor-hetfield-aime-pas-comparaison-james-metallica/

 

Edit: en y réfléchissant le titre de l'article en lui-même est un troll de maître :D

Je passe sur l'aspect crassement factice de ces photoshoots, ça me rappelle Moneskin et leur iconographie forcée de petits décadents ; sa musique reste pas mal, c'est objectivement mon truc.

Mais j'ai du mal à comprendre où est le tabou dans le fait que des fils de, en matière de musique puissent avoir + de chances que des purs lambdas issus de nulle part pour percer. On le sait, aujourd'hui, suffit de voir le milieu musical francophone pour voir que c'est une histoire d'héritage et de déterminisme social avant tout. Hier c'était déjà le cas d'ailleurs. C'est peut-être présomptueux, mais le fait que Schneider était le fils d'un directeur d'opéra a probablement pu avoir une incidence sur la carrière de Rammstein.

Lars Ulrich était lui-même un fils de par ailleurs.

 

Bien sûr c'est un constat amer, quoique qui a grandi parmi des musiciens et a bien eu le temps de parfaire son éducation musicale sans avoir de job alimentaire à côté a + de chances de produire quelque chose de bon qu'un fils d'ouvriers.

C'est une vaste question, peut-être que si la musique ne payait pas on ne verrait pas tant de fils de s'y lancer. Manque de bol, les métiers les plus intéressants financièrement, on n'y rentre pas comme ça.

 

 

Maintenant, le public est là pour filtrer par la suite :twisted: 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Crevenpaix a dit :

Mais du coup … ça doit être hyper gênant ..

on est d’accord que Richard est (encore?) avec l’ex femme de Till ??

c’est qu’avant d’être ensemble il y a dû se passer des choses ….

 

c'est moins gênant que d'avoir écrit une chanson sur ça !

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, JessR+ a dit :

Il y’a eu un sacré troupeau depuis, la dernière qui a portée du RZK c’est Margaux Bossieux : Maxime Alaska Bossieux.

C'est vrai que les petits RZK portent tous le nom de leur mère.

 

(D'ailleurs pour ceux et celles qui regrettent les effets du temps sur Richoune, je conseille l'Instagram de son fils Merlin Besson)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pommes Frites a dit :

Selon la légende

 

Ah nan, nan, j'ai tout vérifié pour la bio de Paul. ^_^ Le seul point où j'étais pas sûre, c'était le coup des parents divorcés car infos contradictoires, mais en réalité, ses parents ont juste été séparés un moment.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pommes Frites a dit :

C'est vrai que les petits RZK portent tous le nom de leur mère.

 

(D'ailleurs pour ceux et celles qui regrettent les effets du temps sur Richoune, je conseille l'Instagram de son fils Merlin Besson)

 

 

 

Loin d'être moche et ressemble à son père, mais je préfère le daron (à n'importe quel âge)

 

Edit: ah j'avais accès qu'aux premières photos du profil

Effectivement c'est un Chad

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ecoutez bien le single de Khira Li à partir de 0:54 et les 10 secondes qui suivent, pour moi il y a clairement une référence à Du hast, on dirait l'intro et le lancement du riff

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Rasputin 93 a dit :

12 août

 

Ce n'est pas le remix pop qui trainait sur Youtube ? L'acapella est trop propre pour être fanmade 🤔 ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jack a dit :

Ecoutez bien le single de Khira Li à partir de 0:54 et les 10 secondes qui suivent, pour moi il y a clairement une référence à Du hast, on dirait l'intro et le lancement du riff

 

Mouais..

Link to post
Share on other sites

Bon bah je vois que la discussion a bien bougé déjà, mais pour avoir mes two cents sur le morceau : rien de foncièrement catastrophique, mais insipide au possible. Typiquement le genre de titre insignifiant qui passe inaperçu dans une playlist, pour ne jamais réapparaître ensuite. Cela reste un premier jet j'imagine, mais c'est dommage de ne pas avoir voulu proposer quelque chose de plus atypique. 

Comme vous, j'ai pensé au fait qu'elle ne voulait pas spécialement vivre dans l'ombre de son père. Mais il n'aurait sans doute rien coûter de lui demander un peu d'aide... Quitte à mettre son nom en petit dans la description YT plutôt qu'un "featuring" en bonne et dûe forme. D'autant plus que je pense aussi qu'avec un nom comme "Khira Li", on aura tôt fait de la rattacher à Richard de toutes façons. 
 

Il y a 23 heures, LudicrousC a dit :

Ceci dit, c'était pareil au tout début pour le groupe du fils de Paul. J'ai un peu le sentiment que beaucoup de nouveaux musiciens dans le courant electro passent par des tiers (chaînes Youtube, webradio, DJ, etc.) pour leur diffusion au grand public. Après tout, en boîte, on y mémorise pas le nom d'un artiste mais des titres, non?


Bah ça dépend. Faut pas confondre compositeurs/beatmaker et DJ (disons que les premiers sont souvent DJs aussi, mais l'inverse n'est pas toujours vrai). C'est vrai que le système est un peu différent pour eux, certains artistes ne sortent jamais "d'albums" à proprement parlé. Mais certains le font ! Avec des titres de leur cru. Je pense donc qu'on peut aisément se souvenir d'un artiste autant que de sa musique, s'il a tendance à produire de bon sons. Après, le one-hit wonder est peut-être encore plus fréquent en electro que dans la pop... 

Et pour celles et ceux qui sont davantage connu(e)s pour leurs mixes que pour leurs productions personnelles, il y a toujours Youtube ou Soundcloud qui fonctionnent bien ! Là aussi, on retiendra pas forcément un titre ou l'autre, mais bien leur talent de DJ. Parce que faire une bonne playlist avec les effets ad hoc... Bah c'est pas donné à tout le monde ! 
 

Il y a 23 heures, Buffalo Biffle a dit :

Alors oui mais :

- vu que ce genre de chaîne a une vocation à l'IT, d'autant plus qu'en général il n'y a pas de paroles ou seulement quelques banalités ânnonées en anglais, je suis étonné qu'elle se retrouve sur une chaîne qui ne facture "que" 200k abonnés (surtout vu la notoriété de papa qui aurait pu l'aider un peu plus) 

- les gros artistes electro récents ne sont pas passés par ce genre de chaîne, si ? Je les ai toujours vues comme de la curation d'artistes mineurs ou de remixes d'autres chansons connues.


Ils sont sûrement passés quelque part avant quand même ! Certains ont été "découverts" sur leur propre chaîne Youtube, parfois aidés par d'autres (l'utilisation d'un de leurs titres en intro/outro d'une vidéo par exemple). Du contenu viral à la TikTok ou certains memes peuvent donner un boost non-négligeable à un titre aussi, même si ça vaut pour la musique dans son ensemble et pas seulement l'electro. 

C'est peut-être moins le cas aujourd'hui, mais il y a une époque où beaucoup se faisaient un nom directement en soirée. C'est même ce qui m'amuse quand je lis aujourd'hui que les artistes font de la scène avant même de sortir un album dans certains cas...  Bah c'est l'apanage de l'electro depuis pratiquement les débuts ! Après ça commence souvent dans un bar cherchant à attirer du monde ou bien en première partie d'un festival modeste (voire d'une rave party...) 

Je vais pas tous les faire, mais on ne part pratiquement jamais de nulle part. Même pour des Daft Punk ou des David Guetta : il y a eu des débuts modestes. Et les chaînes postant des morceaux de randoms sur Youtube sont un peu la nouvelle forme des compilations de l'époque, où tu avais une dizaine ou une quinzaine d'artistes qui te proposaient LEUR titre electro. C'est sans doute plus simple aujourd'hui de passer par ce genre de plateformes : d'une part, ça leur fait du contenu très régulier (et on sait à quel point Youtube demande à ce qu'on poste souvent...). Et d'autre part ça leur offre un petit boost de visibilité sans doute plus important que s'ils ne comptaient que sur leurs comptes personnels. Après, est-ce que des artistes electros super-célèbres sont passés par là... J'avoue ne pas avoir d'exemple. Mais des carrières plus modestes lancées comme cela, ça oui ! 

Après, pour Khira Li, je reviens là-dessus, mais j'imagine que c'est un parti pris en mode défi : celui de faire de la zick sans forcément user du réseau/nom/réputation de son père. C'est au moins louable. Et passer par une chaîne "compilatoire" n'est donc pas totalement idiot, même si le risque est de se faire noyer dans la masse, surtout avec un titre relativement banal comme le sien... 
 

Il y a 19 heures, Pommes Frites a dit :

C'est vrai que les petits RZK portent tous le nom de leur mère.

 

(D'ailleurs pour ceux et celles qui regrettent les effets du temps sur Richoune, je conseille l'Instagram de son fils Merlin Besson)

 

Oui enfin beau gosse ou pas... Il s'appelle Merlin après :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...