Jump to content

Recommended Posts

Le principe de publier sur chaînes obscur, c'est simplement parce que ce sont des chaînes massivement écoutés par les chineurs de sons peu connus ! 

Le but pour certains DJ étant de pouvoir dénicher des artistes peu connus pour pouvoir diffuser leurs musiques en soirées et donc d'avoir un set assez original.

 

Et pour les artistes compositeurs, mieux vaut être dans des playlists ou chaines dont le style est bien précis pour espérer gagner en notoriété et fidéliser une audience parmi des auditeurs en quête d'un style précis de musique, donc au final Khira Li utilise la stratégie classique d'artiste qui démarre.

L'intérêt n'est pas d'avoir le max de stream, mais plutôt d'avoir la bonne audience !

 

Malgré qu'elle profite déjà de la notoriété de son entourage (un peu malgré elle), je pense qu'elle espère percer de manière la plus classique possible.

 

Après, ce qu'elle fait ne casse pas 3 pattes à un connard, et même si ce style de techno est absolument insipide (à mon sens) et plus qu'à la mode tant ça ne nécessite aucune musicalité ou imagination, elle reste bien entourée et il est certains qu'elle n'aura pas besoin de se casser le cul pour obtenir les bons contacts, avoir tous les fast pass de la vie pour être mise en avant que ce soit mérité ou non, mais c'est pas nouveau.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle pourra apprendre à l'autre sac à merde de Joe Letz qu'être DJ en aftershow, c'est pas juste tenter de trouver où tremper le biscuit.

La loi allemande est pas forcément identique à la loi française et est-ce si important? Tu demandais pourquoi elle portait le nom "Lindemann", et bien c'est le nom de famille qu'on lui a donné à sa na

Donc enfait la fille de RZK, qui s'appelle Lindemann, fait du Emigrate.. j'ai peur qu'on tombe dans une faille spacio temporelle

il y a 2 minutes, JaNein a dit :

 

L'intérêt n'est pas d'avoir le max de stream, mais plutôt d'avoir la bonne audience !

 


Oui c’est du ciblage ! Je ne sais pas si c’est elle qui se produit ou si un label s’occupe de ça pour elle 

 

Après franchement je ne sais pas si les connexions du papa vont bien l’aider sur ce coup là: bien sûr qu’il doit avoir tout ce qu’il faut en contact de patrons de labels, agences et autres dans le domaine musical, mais ils ne jouent pas dans la même cour musicale et le business est très compartimenté aujourd’hui. 
Alors bien sûr qu’elle ne dépend pas de sa musique pour payer son loyer et qu’elle pourra certainement vivre toute sa vie sur les royalties de papa, mais si le but de ce titre est de s’exprimer artistiquement pour elle et de vivre de sa musique, pas sûr que ce soit plus facile pour elle que pour un autre ! Après bon peut être qu’elle s’occupe juste à faire pouet pouet sur Logic Pro aussi… 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Caprica a dit :

pas sûr que ce soit plus facile pour elle que pour un autre !

 

Toujours est-il qu'aujourd'hui, juste faire de la musique c'est presque devenu "facile" tant le plus dur est de savoir gérer la communication, d'avoir les bons contacts et de surcroit la thune/le temps pour financer les shootings photos, vidéos, la promotion et tout ce qui va bien quand tu commences. Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, si tu n'es pas assez près du soleil et que tu n'as personne pour faire ta communication et faire en sorte que tu sois écouté (car même ça c'est devenu hard), t'es rapidement noyé dans la constellation du random même si ta musique est top.

Donc, je pense que ça sera bien plus facile pour elle, surtout si elle a juste à composer le style d'électro le plus easy (d'autant qu'elle a pas à se faire chier non plus à mixer, et masteriser ses productions). 

 

Honnêtement, je ne m'attèle pas à critiquer sa musique, c'est bien produit mais ça s'arrête là. Ca plaira aux fans du genre, mais pour moi c'est juste dans la trempe des produits marketing comme Charlotte de Witte ou Amélie Lens, pour ceux qui suivent cette sphère. 

 

Il y a 1 heure, Caprica a dit :

Oui c’est du ciblage ! Je ne sais pas si c’est elle qui se produit ou si un label s’occupe de ça pour elle

 

D'après ses crédits sur Spotify, elle a bien produit son morceau, et elle a l'air d'être suivi par un éditeur qui s'appelle Hexagone.

Je ne vois pas de Label d'indiqué, mais elle a surement dû travailler avec des agences, ET aussi bénéficier du réseau pour que sa track se retrouve directement dans des playlists éditoriales Spotify.

 

Edited by JaNein
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, JaNein a dit :

 

Toujours est-il qu'aujourd'hui, juste faire de la musique c'est presque devenu "facile" tant le plus dur est de savoir gérer la communication, d'avoir les bons contacts et de surcroit la thune/le temps pour financer les shootings photos, vidéos, la promotion et tout ce qui va bien quand tu commences. Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, si tu n'es pas assez près du soleil et que tu n'as personne pour faire ta communication et faire en sorte que tu sois écouté (car même ça c'est devenu hard), t'es rapidement noyé dans la constellation du random même si ta musique est top.

Donc, je pense que ça sera bien plus facile pour elle, surtout si elle a juste à composer le style d'électro le plus easy (d'autant qu'elle a pas à se faire chier non plus à mixer, et masteriser ses productions). 

 

Honnêtement, je ne m'attèle pas à critiquer sa musique, c'est bien produit mais ça s'arrête là. Ca plaira aux fans du genre, mais pour moi c'est juste dans la trempe des produits marketing comme Charlotte de Witte ou Amélie Lens, pour ceux qui suivent cette sphère. 

 

 

D'après ses crédits sur Spotify, elle a bien produit son morceau, et elle a l'air d'être suivi par un éditeur qui s'appelle Hexagone.

Je ne vois pas de Label d'indiqué, mais elle a surement dû travailler avec des agences, ET aussi bénéficier du réseau pour que sa track se retrouve directement dans des playlists éditoriales Spotify.

 


Oui faire de la musique est devenu facile, mais la promouvoir est devenu le cœur du métier, ce qui est bien triste. Vu que de nos jours, les outils de promotion sont « gratuits » (ça veut dire qu’on est le produit si c’est gratuit): réseaux sociaux, plateformes type bandcamp ou soundcloud etc… les labels et les maisons de disques se sont complètement désengagés de ce qu’était leur métier. C’est un vaste débat qui impacte directement la création musicale pure je dirais.

Dans son cas, effectivement sur tout ce qui relève des à côtés, elle part grandement aidée. A voir si elle poursuit dans cette voie… elle pourra demander des contacts pour être DJ dans des hôtels de luxe pour ultra riches décérébrés à Dubaï ou en Russie à tonton Till. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Elle pourra faire DJ lors des soirées partouze de Till, gros accomplissement

Elle pourra apprendre à l'autre sac à merde de Joe Letz qu'être DJ en aftershow, c'est pas juste tenter de trouver où tremper le biscuit.

Edited by JaNein
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...