Jump to content

Vos 6 chansons préférées de Rammstein


Recommended Posts

Hello,

 

À l'inverse du topic ou l'ont peux dire quelle chanson est la pire de chaque album selon nous, j'aimerais savoir quelle sont vos 6 morceaux préférés sur toute la discographie de Rammstein.

 

J'imagine que le choix est difficile mais je pense que 6 s'est suffisant, moins aurait rendu le choix impossible et je précise que l'ordre de préférence parmi les 6 n'est pas obligatoire afin de ne pas en élire 1 préféré sur les 6 (sauf si vous le souhaitez) 

 

Vous pouvez également précisé pourquoi tel ou tel chanson si vous le souhaitez.

 

Je commence donc pour ma part, sans ordre de préférence :

 

- Haifisch (meilleur chanson d'interlude, j'adore le tempo de la batterie)

- Do Riechst So Gut (le tempo ou ont balance la tête en avant)

- Zeig Dich (merci la version live avec les flammes sur chaque Zeig Dich)

- Asche zu Asche (j'adore le passage au synthé)

- Sehnsucht (merci la version live avec les explosions synchro)

- Ein Lied (histoire d'en mettre une calme, j'adore le texte, la basse et la balade qu'elle offre)

 

A vous ! 🤘😄

 

EDIT: Après plusieurs avis dans ce sens, le nombre de chansons est passé de 5 à 6, j'ajoute donc ma 6ème 😄

Edited by Rayzenn
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis content de voir revenir Spieluhr beaucoup de fois ! Elle est pas dans mon top 6 mais pas loin non plus, je la trouve incroyable aussi et je ne pensais pas qu'elle plaisait autant en général. 

J'essaie de m'en tenir à 6, sachant que Sonne va un peu de soi quand même :   - Spieluhr - Amour - Hilf mir - Feuer und Wasser - Halt - Lügen   J'aimerais

Tu crois qu'on voit pas que tu triches ?

Dur. Mais allons-y !

 

-Spieluhr

-Alter Mann

-Dalai-Lama

-Heirate Mich

-Sonne

 

Spieluhr est devant, il n'y a pas d'ordre particulier pour les autres. Alter Mann et Dalai-Lama sont là pour la même raison, morceaux sombres et rugueux reposant sur l'ambiance -j'aurais pu mettre Spring pour la même raison, mais je trouve ces deux-là légèrement supérieurs. Heirate Mich pour sa petite ambiance goth-rock au niveau du chant, des samples et des nappes, ce qui en fait un morceau assez unique dans la discographie de R+, sur un genre que j'aime -c'est le petit plus par rapport au reste d'Herzeleid que j'aime entièrement, en particulier DAL que j'aurais pu mettre aussi. Sonne, parce que je trouve que c'est le plus efficace dans les morceaux autoroute du groupe. Et Spieluhr, eh bien, j'adore tout sur ce morceau, la lourdeur des guitares, le chant de Till, la boîte à musique, l'électronique glaciale, c'est vraiment une ambiance qui me parle, mon premier coup de foudre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Difficle, mais personnellement ce serait :

- Du Riecht so Gut (ma préférée de Rammstein tout confondu)

- Sonne

- Ohne Dich

- Rammlied

- Armée der Tristen

 

pas d'ordre de préférence (à part DRSG qui est ma préférée)

Edited by Sycks
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Alors vu qu'il y a six membres dans le groupe je vais en choisir autant 😁 (l'ordre n'a pas d'importance sauf pour Sonne qui est ma préférée de toute la discographie) :

 

- Sonne

- Radio

- Haifisch

- WIDBIFS

- Fruhling in Paris

- Reise, Reise

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vais tricher comme le cowboy, car si les deux premières sont dans l'ordre, je suis infoutu de départager les quatre suivantes (les plus attentifs remarqueront que par défaut, elles sont dans l'ordre chronologique) :

 - Halleluja
 - Sonne
 - Wilder Wein
 - Nebel
 - Amour
 - Zeit

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Adios234 a dit :

Je vais tricher comme le cowboy, car si les deux premières sont dans l'ordre, je suis infoutu de départager les quatre suivantes (les plus attentifs remarqueront que par défaut, elles sont dans l'ordre chronologique) :

 - Halleluja
 - Sonne
 - Wilder Wein
 - Nebel
 - Amour
 - Zeit

Que des chansons « douce » presque 

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Crevenpaix a dit :

Que des chansons « douce » presque 

Que me chanter Mitterrand?

 

Merde la pauvreté de cette blague, comment on fait pour disliker son propre commentaire ?

Edited by Arthur Morgan
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Rayzenn changed the title to Vos 6 chansons préférées de Rammstein
Il y a 1 heure, Crevenpaix a dit :

Que des chansons « douce » presque 

 

Bien vu Sherlock ! 

 

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

- DAL

- Eifersucht

- Stripped

- Halleluja

- Schwarzes Glas

- Alter Mann

 

Eifersucht, Schwarzes Glas et Alter Mann sont aux portes de mon classement. Et évidemment, cœur sur toi pour Halleluja :)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

- Schwarzes Glas

 

 

Je connaissais pas ce son, bon faut dire que c'est pas un son sorti officiellement de ce que j'ai vu et il est spécial je trouve, on reconnait la patte de Herzeleid mais je suis pas fan du morceaux perso 😗

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Rayzenn a dit :

Je connaissais pas ce son, bon faut dire que c'est pas un son sorti officiellement de ce que j'ai vu et il est spécial je trouve, on reconnait la patte de Herzeleid mais je suis pas fan du morceaux perso 😗

 

T'as écouté quelle version ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Rayzenn a dit :

Ah parce qui a plusieurs versions ? 😐

 

En fait, il existe deux démos. Celle que tu as écoutée est la plus connue, dispo sur YouTube et les internets depuis au moins 15 ans. C'est la démo #2 (car c'est la plus récente au niveau de la date d'enregistrement).

 

Y'a aussi une démo #1, dispo depuis quelque chose comme 2 ans seulement :

 

Et il existe également une version live de 1996 (les qualités sonore et visuelle sont claquées), avec un riff principal différent, très proche de Eifersucht :

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Dans l'ordre décroissant de préférence, j'en met 8 car il y a 8 albums :P :

 

- 1. Ich Will : Sans aucune hésitation. Avant ce titre j'avais entendu Du Hast et Amerika et j'avais pas du tout aimé le groupe. Puis j'ai découvert Ich Will parce que je trouvais la voix de Till très intéressante et que je voulais quand même aller plus loin malgré mes 2 premières déception. Je crois que ce soir là j'ai écouté une dizaine de fois d'affiler le morceau.
- 2. Sonne : Rien à dire, c'est Sonne
- 3. Sehnsucht : La quintessence du Rammstein industriel, rien à ajouter d'autre
- 4. Reise, Reise : Rien à dire, pour moi c'est le genre de titre hyper efficace sur lequel il n'y a absolument rien à dire à part qu'il est génial
- 5. Morgenstern : J'ai toujours adoré les chœurs dans le Metal (sauf pour OK), c'est particulièrement vrai sur Morgenstern, notamment avec le pont
- 6. Was Ich Liebe : pour moi c'est un condensé de ce qui est bon dans Rosenrot, en mieux. (Je vais pas faire l'unanimité sur celle ci...)

- 7. Lügen : un autotune bien utilisé musicalement et thématiquement, un thème ultra-simpliste qui fait l'identité de Zeit, j'adore les paroles aussi. J'aurais pu mettre Angst mais je trouve qu'il représente mieux Zeit (Pas l'unanimité non plus sur celui-ci)
- 8. Aüslander : autant pour le morceau que pour le souvenir de partir à Barcelone en voiture pour la tournée 2019 en l'écoutant. Première tournée que je faisais sans connaître le show auparavant. Pour moi c'est "le hit de l'été", version Rammstein

Mention spéciale :
- Feuer Und Wasser, ma balade préférée, d'assez loin

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J'essaie de m'en tenir à 6, sachant que Sonne va un peu de soi quand même :

 

- Spieluhr

- Amour

- Hilf mir

- Feuer und Wasser

- Halt

- Lügen

 

J'aimerais pouvoir commenter mais j'ai les yeux qui piquent. :(

 

PS. J'ai aussi triché mais ça se voit moins que quand c'est vous qui trichez.

  • Like 3
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

PS. J'ai aussi triché mais ça se voit moins que quand c'est vous qui trichez.

 

Le titre du topic est devenu "Vos 6 chansons préférées de Rammstein", donc tu ne triches même pas !

 

il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

- Spieluhr

 

Nan, sans déc' ?

 

il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

- Spieluhr

- Amour

- Hilf mir

- Feuer und Wasser

- Halt

- Lügen

 

Que des chansons douces presque. 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Adios234 a dit :

Le titre du topic est devenu "Vos 6 chansons préférées de Rammstein", donc tu ne triches même pas !

 

Si, parce que j'ai ajouté Sonne. Mais t'as pas vu parce que ça se voyait moins.

 

il y a 43 minutes, Adios234 a dit :

Nan, sans déc' ?

 

Je t'ai fait une remarque sur Halleluja à toi ? Hein ? Alors que j'ai lu 12864468 fois que c'était ta préférée blablabla et Wilder Wein et aussi Nebel et Zeit ? Ça suffit l'impertinence !

 

il y a 47 minutes, Adios234 a dit :

Que des chansons douces presque. 

 

Ça c'est comme tous les vrais, mon cher Watson.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je t'ai fait une remarque sur Halleluja à toi ? Hein ? Alors que j'ai lu 12864468 fois que c'était ta préférée blablabla et Wilder Wein et aussi Nebel et Zeit ? Ça suffit l'impertinence !

 

N'oublie pas Amour dans tout ça -_-

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je crois que 6 ne suffira pas pour moi.

J' aime plutôt les chansons douces, mélodiques.

Je dirais, mes préférées, (hors des "tubes"): Alter Mann, Donaukinder, Spieluhr, Spring, Nebel, Zeit

Les albums où j' aime le plus de chansons sont, je dirais, Sehnsucht et Reise Reise.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pas d'ordre de préférence pour ma part.

 

. Herzeleid

. Stripped

. Hilf Mir

. Spielhur

. Bestrafe Mich

. Amour

 

 

6 c'est compliqué, j'aurais bien casé Vergiss Uns Nicht, Feuer Frei, Weisses Fleisch, Alter Mann, Armee der Tristen, feuer und wasser...

Edited by ramfrei
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...