Jump to content

Vos 6 chansons préférées de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis content de voir revenir Spieluhr beaucoup de fois ! Elle est pas dans mon top 6 mais pas loin non plus, je la trouve incroyable aussi et je ne pensais pas qu'elle plaisait autant en général. 

J'essaie de m'en tenir à 6, sachant que Sonne va un peu de soi quand même :   - Spieluhr - Amour - Hilf mir - Feuer und Wasser - Halt - Lügen   J'aimerais

Tu crois qu'on voit pas que tu triches ?

Alors en ce qui me concerne, ça donne ça :

 

1. Reise Reise (sans doute, ni hésitation, et de loin, et je regrette beaucoup ne pas avoir écouté Rammstein à l'époque où ils la jouaient en concert :(

2. Heirate Mich (en espérant qu'elle soit toujours sur la setlist de la prochaine tournée) 

3. Ich Will

4. Sehnsucht 

5. Links 2 3 4

6. Nebel

Link to post
Share on other sites

C'est dur ma liste peut elle même changer en fonction de mon humeur. Pour le moment je dirais :

 

Heirate Mich

Alter Mann (special version)

Spieluhr

Stein um Stein

Wo Bist Du

Meine Tranen

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pour moi et sans classement de préférence (sauf pour les 2 premières) :

 

- Reise Reise

- Sonne

- Armee der Tristen

- Spiel Mit Mir

- Feuer und Wasser

- Mein Teil

 

Autant pour certaines c'est l'évidence autant pour d'autres c'est plus le choix du moment !

 

Edited by Ben-zin
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu crois qu'on voit pas que tu triches ?

 

La plus grande victoire pour un tricheur, c'est d'arriver à redéfinir les règles :mellow:

 

Il y a 17 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

- Spieluhr

- Amour

- Hilf mir

- Feuer und Wasser

- Halt

- Lügen

 

J'aime bien ton classement, sauf Halt :unsure:

 

Il y a 9 heures, ramfrei a dit :

. Herzeleid

. Stripped

. Hilf Mir

. Spielhur

. Bestrafe Mich

. Amour

 

Ah, joli aussi ^_^ Je n'ai pas mis Amour mais merci à celles et ceux qui la défendent !

 

Bon, puisqu'on est passés à six :

 

-Spieluhr

-Alter Mann

-Dalai-Lama

-Heirate Mich

-Sonne

-Das Alte Leid

 

Je trouve ça super intéressant, on voit très exactement les goûts de chacun à travers la cohérence entre les morceaux choisis !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Six titres, c'est vraiment de la torture. On aurait pu en avoir une par album :ph34r:

Du coup petit classement au pif, en réfléchissant vite fait. Je suis sûr que cette liste serait différente si on me reposait la question dans deux semaines. Mais bref, allons-y ! 

1) Tier : je l'écoute vachement moins aujourd'hui, comme si le fait de savoir que c'était une resaucée de Die Krupps avait brisé un truc chez moi. Mais ça reste LE morceau qui m'a fait découvrir Rammstein à l'époque. J'avais pas aimé du tout, mais c'était mon tout premier contact. Et en revenant dessus en 2019, c'est rapidement devenu une sacrée claque. Cela devait donner quelque chose en live... 

2) Mutter : ce n'est pas MON morceau préféré, mais je le trouve absolument magnifique. Peut-être l'un des plus beaux de toute leur discographie. Je trouve qu'avec Ich Will (que j'aimerai placer ex-aequo), c'est LE titre qui cristallise le plus Rammstein à son meilleur et son plus populaire. D'accord, Du Hast est plus connu. D'accord, on y rajouterait bien Sonne. Mais pour moi, le titre qui enterrera tous les autres, c'est bien Mutter. 

3) Engel : suivi donc de MON titre préféré. Absolument iconique, une mise en scène sublime avec ce Till aux jambes tremblantes qui s'élève avec son armature de metal. D'une puissance formidable. Et toujours ces notes de froide electronique qui me manquent tellement. Et alors les paroles... Bah je les aime d'amour, tout simplement. 

4) Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? : je devais absolument inclure un titre de Herzeleid dans ma liste, et en même temps, comme pour Reise Reise, il y en a tellement qui me gavent aujourd'hui. DRSG, AzA, Laichzeit... Des titres formidables, mais un peu trop entendus. Alors je choisis WIDBIFS, talonné de très près par Der Meister et Heirate Mich. Redécouverts sur le tard, alors qu'ils sont très solides, c'est un pur plaisir de retrouver des sonorités oubliées alors que je me lamente que R+ ne ressemblera plus jamais aux trois premiers CD. 

5) Nebel : Meilleure ballade. Rien d'autre à dire. Une fin magistrale d'un album magistral. Amour me plaît énormément aussi, mais je préfère le trèèès long crescendo de Nebel, la puissance de son refrain, et le fait qu'elle intervienne après tant de titres que j'aime également beaucoup. 

6) Mein Teil : Je triche un peu, surtout après ce que j'ai dis au point 4, mais je trouve que c'est le deuxième titre qui "cristallise" l'expérience Rammstein pour moi. Toujours mon clip préféré, d'une puissance exemplaire, une mise en scène connue de tous, basé sur un fait divers qui a pas mal fasciné le Ale adolescent. Et de sacrés souvenirs à me trainer les pieds chez le boucher en plein second confinement, Mein Teil dans les oreilles... 

J'aurai tellement voulu caser du Rosenrot dans la liste, et un peu de Zeit aussi. Et j'ai du canaliser tous mes chakras pour pas mettre Zwitter :ph34r: Mais le jeu c'est le jeu ! Enormément d'amour pour les deux covers "Das Modell" et "Stripped" aussi, mais ce serait dommage de plébisciter des reprises parmi leurs meilleures chansons... Kokain et Schwarzes Glas sont top également ! 

Edited by Ale
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

En réfléchissant aux 6 chansons que je pourrais avoir le "droit" d'écouter jusqu'à la fin de ma vie

 

- Du Hast

- Asche zu Asche 

- Mein Herz brennt

- Ich will

- Deutschland 

- Et j'ai un délire sincère en ce moment, je ne sais pas via quel étrange processus psychologique : Stirb nicht von mir

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Je constate que Spielhur et Heirate Mich reviennent vraiment beaucoup, je m'attendais pas à ces chansons 😄

 

J'aime bien ces chanson également, mais y en a beaucoup trop qui sont bien mieux 😀

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Rayzenn a dit :

Je constate que Spielhur et Heirate Mich reviennent vraiment beaucoup, je m'attendais pas à ces chansons 😄

 

J'aime bien ces chanson également, mais y en a beaucoup trop qui sont bien mieux 😀

 

ça ne me surprend pas, c'est difficile de faire un choix 😉

 

Et beaucoup de chansons ne sont pas "mieux", comme tu dis, nous avons simplement chacun nos propres goûts 🙂

Il y a 1 heure, Ale a dit :

Six titres, c'est vraiment de la torture. On aurait pu en avoir une par album :ph34r:

Du coup petit classement au pif, en réfléchissant vite fait. Je suis sûr que cette liste serait différente si on me reposait la question dans deux semaines. Mais bref, allons-y ! 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, en fonction de notre état d'esprit du moment, notre ressenti change 😀

J'adore l'album Zeit mais, certains jours, je suis incapable de l'écouter car il me refile encore + le cafard 😔

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, roussine a dit :

Et beaucoup de chansons ne sont pas "mieux", comme tu dis, nous avons simplement chacun nos propres goûts 🙂

 

Tout à fait d'accord avec toi, en fonction de notre état d'esprit du moment, notre ressenti change 😀

 

 

Évidemment, quand je dis mieux je parle de mon avis, c'est évident que les goûts sont propre à chacun.

 

Mais je suis également d'accord que nos morceaux changent en fonction de notre humeur, ça semble évident qu'on écoute pas uniquement les 6 morceaux cités 24h/24h 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, roussine a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, en fonction de notre état d'esprit du moment, notre ressenti change 

J'adore l'album Zeit mais, certains jours, je suis incapable de l'écouter car il me refile encore + le cafard 😔

Dans la même situation que toi.. cet album est (malheureusement) sorti pendant une sale période de ma vie, alors autant il m'a accompagné, autant je ne peux désormais qu'écouter Giftig, ZickZack, Angst, et Lügen limite..

D'ailleurs pour ça que je n'ai pas cherché à les voir en tournée cette année et que je ne le ferai pas pour la prochaine.. il y a des chansons dont je ne peux plus entendre une note.

Edited by babach70
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, babach70 a dit :

Dans la même situation que toi.. cet album est (malheureusement) sorti pendant une sale période de ma vie, alors autant il m'a accompagné, autant je ne peux désormais qu'écouter Giftig, ZickZack, Angst, et Lügen limite..

D'ailleurs pour ça que je n'ai pas cherché à les voir en tournée cette année et que je ne le ferai pas pour la prochaine.. il y a des chansons dont je ne peux plus entendre une note.

Idem mais je l'écoute dans les moments plus cools et ça me permet de l'associer à de meilleures choses et à pourvoir l'écouter n'importe quand.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, babach70 a dit :

Dans la même situation que toi.. cet album est (malheureusement) sorti pendant une sale période de ma vie, alors autant il m'a accompagné, autant je ne peux désormais qu'écouter Giftig, ZickZack, Angst, et Lügen limite..

D'ailleurs pour ça que je n'ai pas cherché à les voir en tournée cette année et que je ne le ferai pas pour la prochaine.. il y a des chansons dont je ne peux plus entendre une note.

 

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement qu'un jour, tu auras suffisamment cicatrisé pour pouvoir écouter à nouveau l'album entier.

Zeit (single et vidéo) est sorti à une mauvaise période pour moi aussi. Rammstein est ma bouée de sauvetage, en particulier l'album Zeit, et je ne serais certainement pas ici sans eux. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, roussine a dit :

Le but du topic était de nous filer le blues? 

 

Pas du tout, je découvre en même temps que tout le monde que beaucoup de monde est "triste" à l'écoute de l'album Zeit, pour ma part c'est pas le cas mais chaque personne à des souci personnel et j'imagine que cet album post-covid en a touché plus d'un par rapport à certain texte

 

Mais à la base, c'est surtout pour avoir un listing des 6 chansons préférés de la majorité 😄

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Les meilleuuuuuuuures

 

Ce sont :

 

-Bestrafe Mich

 

-Heirate Mich

 

-Mutter

 

-Mein herz Brennt

 

-Wilder Wein (oui j'ai giclé Feuer Frei ! pour mettre Wilder Wein :ph34r: tu n'as rien vu )

 

-Das alte Leid

 

Edit : -Feuer Frei ! Je triche parce que pas envie de choisir entre Wilder Wein et FF finalement

 

 

C'est assez difficile de mettre moins de chansons de Mutter, d'ailleurs dur de laisser de côté Spieluhr, Zwitter et Adios.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Personne n'a mis ce chef d'œuvre qu'est Mein Land, lumière parmi les lumières de leur discographie. Franchement je suis déçu les gens. Moi je l'ai pas mise dans mon top car elle tellement supérieure aux autres, que ce serait une insulte.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Arthur Morgan a dit :

Personne n'a mis ce chef d'œuvre qu'est Mein Land, lumière parmi les lumières de leur discographie. Franchement je suis déçu les gens. Moi je l'ai pas mise dans mon top car elle tellement supérieure aux autres, que ce serait une insulte.

 

Non, mais la version Beta était un bon morceau, nettement supérieur à 90% de LIFAD.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Non, mais la version Beta était un bon morceau, nettement supérieur à 90% de LIFAD.

Elle était certes mieux que la version finale, mais de là à dire que c'était mieux que la majorité de LIFAD c'est un peu insultant quand-même, je trouve 😅. Beta ou non ça reste une chanson ultra répétitive avec des paroles d'une banalité affligeante. Après ce n'est que mon avis 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Arthur Morgan a dit :

Elle était certes mieux que la version finale, mais de là à dire que c'était mieux que la majorité de LIFAD c'est un peu insultant quand-même, je trouve 😅.

 

Ce sont les versions finales des chansons de LIFAD qui sont une insulte aux démos -_-

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Arthur Morgan a dit :

Elle était certes mieux que la version finale, mais de là à dire que c'était mieux que la majorité de LIFAD c'est un peu insultant quand-même, je trouve 😅. Beta ou non ça reste une chanson ultra répétitive avec des paroles d'une banalité affligeante. Après ce n'est que mon avis 😁

 

Ah, je t'assure, je la trouve meilleure que tout LIFAD hormis Haifisch et Donaukinder. Les samples avec la touche orientalisante sont excellents, j'aime aussi le refrain et le pont, le riff n'est pas dégueulasse. Mais Choupinet a raison, d'une manière générale les démos de LIFAD laissaient espérer un résultat supérieur aux versions finales, principalement parce qu'il y avait plus de clavier.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...