Jump to content

Vos 6 chansons préférées de Rammstein


Recommended Posts

Bon je vais juste mettre mon top sans expliquer le pourquoi du comment comme j'aime le faire d'habitude parce que le temps que j'écrive mon message le groupe se sera séparé et reformé 90 fois.

 

Rammlied (concurrente: personne)

Heirate Mich (concurrente: Asche zu Asche)

Bestrafe Mich (concurrente: Spiel mit Mir)

Sonne (concurrentes: toutes?)

Armee der Tristen (concurrentes: Angst et Meine Tränen)

Hilf Mir (concurrente: Feuer und Wasser)

 

Vwala! ^_^ (bon je vous avoue que ne pas inclure l'Albumette ni Reise Reise ça fait mal ^^')

 

 

 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis content de voir revenir Spieluhr beaucoup de fois ! Elle est pas dans mon top 6 mais pas loin non plus, je la trouve incroyable aussi et je ne pensais pas qu'elle plaisait autant en général. 

J'essaie de m'en tenir à 6, sachant que Sonne va un peu de soi quand même :   - Spieluhr - Amour - Hilf mir - Feuer und Wasser - Halt - Lügen   J'aimerais

Tu crois qu'on voit pas que tu triches ?

Je viens de voir ce « 6 titres préférés » et c’est vraiment intéressant :

- Deutschland (seulement parce que j’ai découvert Rammstein avec celle-ci et qu’elle me fait des frissons)

- Amour 

- Nebel (parce que les paroles >>>)

- Bestrafe mich 

- Wo bist du ( certains vont grincer des dents 😬 😁) ou Zerstören 

- et on arrive à la dernière et je me rends compte que 6, c’est vraiment pas beaucoup pour plus de 100 chansons !! J’hésite entre WeiBes Fleisch ou Halleluja (elle est tellement magnifique avec le choeur derrière et j’ai vu qu’elle n’avait pas beaucoup était citée 😢

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Seulement six, c'est dur. J'y arrive pas, donc on va juste dire que je sais pas compter :)

Pour l'ordre: Zeit en premier, le reste par ordre chronologique.

 

Zeit

WIDBIFS

Laichzeit

Links 2-3-4

Amour

Gib mir deine Augen

Deutschland

 

Et tout près derrière: Sonne, Spieluhr, Morgenstern, Halt, Schwarz. Et bim, 12 titres pour le prix de 6.

 

 

Edited by Highlander
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Difficile de s'arrêter à 6 ! 

 

Aucun ordre particulier 

- Sonne ( indétrônable ?)

- Du Riescht So Gut ( headbanger depuis bientôt 30 ans )

- Frühling in Paris ( chauvinisme oblige )

- Zeig Dich ( mon titre préféré de l'albumette, au coude à coude avec Radio )

- Tattoo ( mon petit péché mignon... Je sais qu'elle n'est pas très appréciée par ici )

- Angst ( mon titre préféré de "Zeit", au coude à coude avec Armee Der Tristen )

  • Like 2
  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

1. Mein Herz Brennt (Pour moi, elle représente au mieux Rammstein, à la fois puissante, envoûtante, épique, sombre, forte ambiance, mélancolique, émotionnelle, elle coche toute les cases).

 

2. Sonne (Inutile de tourner autour du pot, c'est l'une des musiques les plus appréciés du groupe et la seconde plus populaire après Du Hast, non sans raison).

 

3. Keine Lust (J'adore la petite intro à la basse d'Oliver Riedel en concert, les fontaines de fumées, autant son passage très rythmé que sa seconde partie où toute l'intensité du morceau se dégage "Mir Ist kalt" et puis lorsqu'on vit en Allemagne, on dit tout le temps "Ich habe keine Lust" ahah).

 

4. Ich Tu Dir Weh (Tombé sous le charme lors de mon adolescence Gothique, son côté sombre abritant un refrain pop mémorable, sous-coté, j'aurais voulu la voir lors de Paris Bercy en 2012, notamment pour le revoir en DVD, mais bon je l'ai eu à Montpellier en 2013 en intro avec un manteau de fourrure rose, donc ça va !).

 

5. Engel (Une ligne de basse qui déchire, l'ambiance des clubs Gothique et SM, hommage à Tarntino et son fétiche pour les pieds, un texte sombre et passionnant sur les anges qui ont peur de tomber du ciel et qui s'accroche aux étoiles, culte bien sûr et la saveur industriel froide des premiers albums).

 

6. Amour/Ein Lied (J'ai découvert Rammstein avec Amour, j'ai succombé à sa mélodie, le chant allemand guttural à souhait et son refrain surpuissant ; mais j'ai adoré écouter Ein Lied sous la couette avant de m'endormir, lorsque Rosenrot est sorti, c'est un album qui m'avait marqué car le premier que j'avais découvert à la sortie même, il compte beaucoup pour moi. Difficile de trancher entre ces deux ballades, qui sont mes favorites même si elles ne sont jamais jouées en live).

Edited by RemOldSoul
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je serais incapable de faire un top 6, mais je préfère citer des chansons  sous-côtées que j'adore.

 

Contente de voir Keine Lust citée, c'est une de mes chouchous, notamment toute la montée de la fin du dernier refrain. Dans un style similaire, Haifisch est très haut dans mon coeur.

 

Sinon : Weiner Blut ("Und wanderst du im tiefel Tal..." tout ce pont, direct dans mes veines). Zwitter. Wo bist du. Halloman qui est d'une sinistre beauté (cf mon pseudo).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Pommes Frites a dit :

Je serais incapable de faire un top 6, mais je préfère citer des chansons  sous-côtées que j'adore.

 

Contente de voir Keine Lust citée, c'est une de mes chouchous, notamment toute la montée de la fin du dernier refrain. Dans un style similaire, Haifisch est très haut dans mon coeur.

 

Sinon : Weiner Blut ("Und wanderst du im tiefel Tal..." tout ce pont, direct dans mes veines). Zwitter. Wo bist du. Halloman qui est d'une sinistre beauté (cf mon pseudo).

Moi j'ai mis la photo des pommes frites mdr. J'aime bien cette chanson mais elle ne sera pas dans mon top par contre.

 

 

 

Bon sinon, je dévie un peu désolé, je choisis une chanson par album officiel (désolé pour celui qui a lancé le topic et dont je ne respecte pas la consigne..) :

- Der Meister

- Klavier

- Sonne

- RR

- Rosenrot

- FiP

- Auslander

- Adieu

 

 

Et pour vraiment répondre au topic, mon top 6 :

- Sonne

- Adieu

- Auslander

- Zeit

- FiP

- Mutter

 

 

Edited by rosenrot70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Très compliqué d'en choisir 6, mais je vais essayer.

 

- Mein Teil

- Sehnsucht

- Deutschland

- Radio

- Weißes Fleisch

- Rammlied

 

Et par album :

 

Herzeleid : Weißes Fleisch

Sehnsucht : Sehnsucht

Mutter : Links234

Reise, Reise : Mein Teil

Rosenrot : Benzin

LIFAD : Rammlied

Albumette : Radio

Zeit : Armee der Tristen

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

C'est trop dur de répondre mais je dirais :

 

Sonne, Lugen, Mutter, Fruhling in paris, Ich Will, Armee der Tristen

6 c'est pas beaucoup, j'aurais aussi mis Feuer & Wasser, Mein Herz Brennt, Ohne Dich et beaucoup d'autres 😁

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai 17 ans et personnellement je connais Rammstein depuis mes 6 ans environ. Bizarre dis comme ça, mais j'ai connu Rammstein sur le chemin de ma maison à la déchetterie, dans une vieille 309 blanche aux côtés de mon papa que je suivait partout 😂

 

Alors mes 6 chansons "préférés" sont sûrement celles que j'écoutais avec lui: (pas de classement particulier)

 

_sonne 

_spieluhr

_onhe dich

_mutter

_amerika

_mein hertz brennt

 

Il y en a des dizaines d'autres que j'aime tout autant, mais celles-ci sont des souvenirs marquants 😘🤟

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai 17 ans et personnellement je connais Rammstein depuis mes 6 ans environ. Bizarre dis comme ça, mais j'ai connu Rammstein sur le chemin de ma maison à la déchetterie, dans une vieille 309 blanche aux côtés de mon papa que je suivais partout😂

 

 

 

Alors mes 6 chansons "préférées" sont sûrement celles que j'écoute avec lui: (pas de classement particulier)

 

 

 

_sonne 

 

_spieluhr

 

_onhe dich

 

_murmurer

 

_amérique

 

_mein hertz brennt

 

 

 

Il y en a des dizaines d'autres que j'aime tout autant, mais celles-ci sont des souvenirs marquants😘🤟

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Adélaïde a dit :

j'ai connu Rammstein sur le chemin de ma maison à la déchetterie


Etonnant, ça m’a fait le même coup avec Emigrate.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Adélaïde a dit :

_spieluhr

 

^_^

 

Il y a 4 heures, Adélaïde a dit :

_onhe dich

 

[...]

 

_mein hertz brennt

 

:huh:

 

Il y a 4 heures, Adélaïde a dit :

_murmurer

 

_amérique

 

:huh: :huh: :huh:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Adélaïde a dit :

J'ai 17 ans et personnellement je connais Rammstein depuis mes 6 ans environ. Bizarre dis comme ça, mais j'ai connu Rammstein sur le chemin de ma maison à la déchetterie, dans une vieille 309 blanche aux côtés de mon papa que je suivais partout😂

 

 

 

Alors mes 6 chansons "préférées" sont sûrement celles que j'écoute avec lui: (pas de classement particulier)

 

 

 

_sonne 

 

_spieluhr

 

_onhe dich

 

_murmurer

 

_amérique

 

_mein hertz brennt

 

 

 

Il y en a des dizaines d'autres que j'aime tout autant, mais celles-ci sont des souvenirs marquants😘🤟

Pas ouf Chat GPT

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Difficile de répondre mais mes intemporelles, celles vraiment pour lesquelles je prends toujours le même plaisir qu'à la première écoute 

 

1. Keine Lust j'ai découvert le groupe à la sortie de ce clip, et j'ai été piqué direct : la simplicité et l'efficacité musicale, l'ambiance creepy du clip, le chant en allemand. J'avais 14ans, je ne comprenais pas ce que je venais de voir et d'entendre mais c'était addictif.

2. Sonne (en live 😍

3. Alter Mann (le refrain me fout toujours les poils)

4. Hallomann - @Pommes FritesMerci de l'avoir cité, cette track est vraiment aussi magnifique qu'underrated

5. Armee der Tristen (Elle représente musicalement tout ce que j'aime chez R+, elle m'a marquée dès la première écoute)

6. Bestrafe Mich 

 

Mention Spéciale pour : Nebel, Ohne Dich, Du Riechst So Gut, Seemann, Hallelujah... 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

6 chansons, c'est beaucoup trop peu, mais c'est parti, dans le désordre. Pour moi, ces chansons réunissent brillamment la musique et la poésie:

6 songs is way to little, but here it goes, not in any order. For me these songs bring both music as poetry brilliantly together:

 

1. Reise, Reise

2. Dalai Lama

3. Los

4. Amour

5. Radio

6. Mein Herz brennt

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

well it is maybe a bit the odd one out in this list indeed. I like the cajun sound of the harmonica, I cannot find an English word for it, perhaps some synonym for stubborn. Combined with the words, which are a bit stubborn too. Do you know why you don't like it?

---------

C'est peut-être un peu l'intrus de cette liste, en effet. J'aime le son cajun de l'harmonica, mais je ne trouve pas de mot anglais pour le désigner, peut-être un synonyme de têtu. Il faut ajouter à cela les mots, qui sont eux aussi un peu têtus. Savez-vous pourquoi vous ne l'aimez pas ?

(need to sleep now, maybe have a dream :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Lies a dit :

well it is maybe a bit the odd one out in this list indeed. I like the cajun sound of the harmonica, I cannot find an English word for it, perhaps some synonym for stubborn. Combined with the words, which are a bit stubborn too. Do you know why you don't like it?

 

I think I find it too flat, without an impressive riff, a crescendo, a melancholic or a freezing sample... I have the feeling that express no intense emotion. I understand for the harmonica, but that's too less for me. When it's time for acoustic guitar, I particularly like the sadness of a lot of neofolk songs, but here, I find it too... medium.

 

At contrary, Dalai-Lama is one of my favourites for its hypnotic atmosphere, and I'm always glad when people defend Amour, even if I haven't put it in my miscellany^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Seulement 6 titres ??

 

Si je devais citer mes préférées il y en aurait bien plus que 6

 

sinon ben ...

 

Stein um Stein

Mann gegen Mann

Weit weg

links 2 3 4

Halleluja

Mutter

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...