Jump to content

Les fantômes du passé


Recommended Posts

Après les échanges de ces derniers jours sur un autre topic, au sujet de vieux titres, je crée celui-ci pour partager des morceaux resurgis du passé (un an minimum), que vous avez aimés ou détestés, cultissimes ou kitschissimes à souhait! A vos archives....Pour le meilleur ou pour le pire! 😁

 

Révélation

Airs obsédants autorisés :ph34r:

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aimerais profiter de ce moment pour re-dédier une chanson à @Adios234 :    

Tout le monde devrait connaître ce titre, avec un texte poignant, très certainement inspiré d'une expérience traumatisante pour l'un des membres du groupe. Certains d'entre vous auront peut-être les larmes aux yeux, en se remémorant avoir vécu la même situation... 😁

 

Révélation

 

 

Edited by roussine
Link to post
Share on other sites
Le 12/03/2023 à 23:40, Lina-Tillina a dit :

Un groupe assez incroyable:

 

 

Moi je les adore depuis les années 90, c'est drôle et kitch en même temps. J'aime beaucoup "king Midas" pour danser, sans oublier "Sexual révolution"

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/03/2023 à 22:29, Lina-Tillina a dit :

Il y a 10 ans, j' avais découverts des anciens titres d' Elsa Lunghini, chanteuse que j' appréciais déjà. Son père avait composé certaines de ses musiques.

 

 

Lol, moi je n'ai pas tout de suite la tête de la chanteuse et la première association qui est venue à l'esprit c'était la chanson "Garçon facile", mais oups c'était la chanson d'Elisa Tovati 😆

Qui est aussi pas mal 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'avoue ne pas totalement voir la différence entre ce topic et celui dédié à nos vidéos préférées... Mais je dois aussi dire que j'ai un amour du kitsch assez développé, et des plaisirs pas-si-coupables nombreux :ph34r:

 

Le 10/03/2023 à 11:22, TasDeGraines a dit :

 

J'adore le côté électro des débuts avec le petit air punk de la guitare.


C'est sensé être un fantôme du passé ça? Les débuts de Oomph!, c'était quand même de la bombe de balle :D

GLEICHSCHRITT !! 
 

Le 12/03/2023 à 23:40, Lina-Tillina a dit :

Un groupe assez incroyable:

 

 


Ah bah voilà, typiquement le genre de chansons qu'on jugerait ringarde de ouf... Mais que j'adore totalement. 

La reprise de Ghost me plait beaucoup aussi 🙂 , bien plus que celle de "Waiting for the Night" sur le même EP... 
 

Le 13/03/2023 à 23:13, Lina-Tillina a dit :

La chanson la plus connue de cette chanteuse

 

Et sa page FB, où elle est active. Elle a arrêté la musique depuis juste qqes années.

https://www.facebook.com/DESIRELESSPAGE

 


C'est connement dit, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ait une quelconque présence publique en dehors de sa carrière dans Desireless (que je résume totalement à Voyage Voyage d'ailleurs ☠️).

Elle est toute mimi :D

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Ale a dit :

C'est sensé être un fantôme du passé ça? Les débuts de Oomph!, c'était quand même de la bombe de balle :D

GLEICHSCHRITT !! 

 

Ça fait plaisir de te lire, car très souvent cet album est totalement oublié ou dénigré. Alors que pour moi après depuis que je l'ai écouté c'est de loin mon préféré. :D

 

il y a 47 minutes, Ale a dit :

La reprise de Ghost de "Waiting for the Night" sur le même EP... 

 

Je savais pas qu'ils avaient fait ça, je viens de l'écouter

 

Révélation

C'est de la merde.

 

Peter est visiblement le seul à savoir faire une bonne reprise de DM

 

 

 

Link to post
Share on other sites
On 3/9/2023 at 11:34 AM, roussine said:

que vous avez aimés ou détestés, cultissimes ou kitschissimes à souhait!

@Ale the "Vidéos de vos groupes préférés"  is for music you like (for whatever reason), in this post you are wholeheartedly invited to share awful stuff too :D

 

here is an little bit obnoxious one

 

and perhaps a nice one (for me attached to good memories) 

 

 

Edited by Lies
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Tiens, le groupe russe que j'aime beaucoup et qui est connue aux USA, notamment pour cette version de "California dreaming" qui fait partie de la bande originale de la série "Orange is a new black". Les paroles sont bien traduites 😍🥰

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
51 minutes ago, Die_ruhe said:

Tiens, le groupe russe que j'aime beaucoup et qui est connue aux USA, notamment pour cette version de "California dreaming" qui fait partie de la bande originale de la série "Orange is a new black". Les paroles sont bien traduites 😍🥰

@Die_ruhe 

as a Dutch person I rarely see/hear any Russian art or music, as Holland is oriented to America mostly. I find this a pity so I like your recommendations :D

What I find difficult is that I have no idea what they are singing and not much helplines in finding out :(

With French at least I have some idea ^_^

---------

En tant que Néerlandais, je vois / entends rarement de l'art ou de la musique russe, car la Hollande est principalement orientée vers l'Amérique. Je trouve cela dommage donc j'aime vos recommandations :D

 Ce que je trouve difficile, c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'ils chantent et pas beaucoup de lignes d'assistance pour le découvrir :(

Avec le français au moins j'ai une idée ^_^

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lies a dit :

What I find difficult is that I have no idea what they are singing and not much helplines in finding out :(

With French at least I have some idea ^_^

@Liesthey sing one of the most popular song of 1970 years! California dreaming ! You didn't recognize it? 

Here is the original song and lyrics :

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
All the leaves are brown (all the leaves are brown)
And the sky is gray (and the sky is gray)
I've been for a walk (I've been for a walk)
On a winter's day (on a winter's day)
I'd be safe and warm (I'd be safe and warm)
If I was in L.A. (if I was in L.A.)
California dreamin' (California dreamin')
On such a winter's day
Stopped into a church
I passed along the way
Well, I got down on my knees (got down on my knees)
And I pretend to pray (I pretend to pray)
You know the preacher like the cold (preacher like the cold)
He knows I'm gonna stay (knows I'm gonna stay)
California dreamin' (California dreamin')
On such a winter's day
All the leaves are brown (all the leaves are brown)
And the sky is gray (and the sky is gray)
I've been for a walk (I've been for a walk)
On a winter's day (on a winter's day)
If I didn't tell her (if I didn't tell her)
I could leave today (I could leave today)
California dreamin' (California dreamin')
On such a winter's day (California dreamin')
On such a winter's day (California dreamin')
On such a winter's day
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lies a dit :

as a Dutch person I rarely see/hear any Russian art or music, as Holland is oriented to America mostly. I find this a pity so I like your recommendations :D

Well, if you like to discover one very good russian rock song that Till Lindemann sang in russian (!!!), I propose you to read my little article about it. I hope you will enjoy ;)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
On 3/17/2023 at 9:57 PM, Die_ruhe said:

Well, if you like to discover one very good Russian rock song that Till Lindemann sang in Russian ( !!! ), I propose you to read my little article about it. I hope you will enjoy ;)

@Die_ruhe Very nice, thank you! Great song, both music and lyrics. Also nice that you have translated, like with the California Dreaming song, I recognize the music, but for all I know they could be singing something completely different. Perhaps I should learn some Russian :D

 

 

@Buffalo Biffle Nice 80's feel, after that it is time for Rick James and his Superfreak :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...