Jump to content

Les fantômes du passé


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aimerais profiter de ce moment pour re-dédier une chanson à @Adios234 :    

@roussineJe me souviens que j' avais Ice Ice baby sur ma cassette des "tubes 91", c' était une des chansons que j' avais le moins aimées. C' est sur cette cassette que j' ai découvert Wind of Change, Enigma, Liane Foly, et entendu ma 1ère chanson d' Elsa Lunghini. 

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Lina-Tillina Tu arrives à te souvenir des années? Chapeau! J'arrive à peine à me souvenir de la période! 

Merci d'avoir cité Enigma, j'avais oublié ce groupe (tout comme j'avais oublié Army of lovers et Pleasure Game). Si j'avais de quoi réécouter mes cassettes, je suis sûre que je retrouverais des pépites oubliées. 

Révélation

J'avoue avoir l'album de Vanilla Ice

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

J'ai toujours la cassette dans mon salon 😀

 

 

Et dire que près de 40 ans plus tard, certains se font encore agresser pour les mêmes raisons 😔

 

Révélation

Version Indo

 

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Ils sortent un album dans 4 jours, on peut pas vraiment dire qu'ils appartiennent au passé. Que quelqu'un de mon âge les écoute montre justement qu'ils sont toujours d'actualité.

 

Dans ce cas là on peut dire la même chose de groupes comme U2 ou Iron Maiden. (Même si ça veut peut-être pas dire grand-chose vu comment je suis à l'opposé de la plupart de ceux de mon âge)

 

 

Link to post
Share on other sites

Si la chanson a + d'un an, elle fait partie du passé même si l'artiste est encore d'actualité 😉

 

Encore un titre des années 80, très connu

 

Sans oublier la reprise (que je préfère :wub:)

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 20/03/2023 à 19:40, TasDeGraines a dit :

DM fantôme du passé ?

 

no-not.gif

Bah j'ai compris le titre de ce topic à ma manière : genre les chansons du passé qui revient régulièrement ou de temps en temps dans notre esprit, comme si elle nous hantait. Donc je n'ai pas du tout pensé aux groupes qui n'existent plus. Moi j'ai d'abord pensé au terme "fantôme", alors que toi tu t'es focalisé sur le mot "passé". Voilà c'est tout.

 

D'ailleurs quand je m'imagine nous tous (membres de ce forum) dans le futur... Ça me fait hurler de rire 

FB_IMG_1679431060403.jpg

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit :

Bah j'ai compris le titre de ce topic à ma manière : genre les chansons du passé qui revient régulièrement ou de temps en temps dans notre esprit, comme si elle nous hantait. Donc je n'ai pas du tout pensé aux groupes qui n'existent plus. Moi j'ai d'abord pensé au terme "fantôme", alors que toi tu t'es focalisé sur le mot "passé". Voilà c'est tout.

 

D'ailleurs quand je m'imagine nous tous (membres de ce forum) dans le futur... Ça me fait hurler de rire 

FB_IMG_1679431060403.jpg

 

Tu me donnes l'occasion de partager cette magnifique reprise de July Morning d'Uriah Heep par Axel Rudi Pell :

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je l'ai entendue à la radio ce matin et depuis, elle me hante 😭 J'espère qu'elle vous contaminera aussi 😁

En + j'ai toujours eu un problème avec cette chanson: soit elle passe bien, soit je la déteste!

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

Je l'ai entendue à la radio ce matin et depuis, elle me hante 😭 J'espère qu'elle vous contaminera aussi 😁

 

En + j'ai toujours eu un problème avec cette chanson: soit elle passe bien, soit je la déteste!

L'avantage de cette chanson c'est que le gars prononce très bien son texte et je comprends tout. Et vu que j'ai une collection d'agrumes dans mon jardin (40-50 exemplaires), pour moi cela sonne autrement que pour les autres! Enfin une chanson sur les citrons, youpi ! ;)

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, roussine a dit :

Autre style

(Depuis ce midi j'ai un mix dans la tête: celle-là et toujours Lemon tree, entrecoupées d'un "dur dur d'être bébé" :mdrrrrrr: Help me! )

La vache! Ça c'est du cocktail Molotov, hahaha.

Sinon, pour te remettre dans le bon chemin, voici le vidéo tourné je ne sais pas où et en russe en plus mais tout le monde va comprendre de quoi il chante. Il est génial le clip et je trouve parfois qu'il est meilleur que l'original ;)

 

https://youtu.be/sqBtdEsP3Uw

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Die_ruhe a dit :

La vache! Ça c'est du cocktail Molotov, hahaha.

Sinon, pour te remettre dans le bon chemin, voici le vidéo tourné je ne sais pas où et en russe en plus mais tout le monde va comprendre de quoi il chante. Il est génial le clip et je trouve parfois qu'il est meilleur que l'original ;)

Merci pour ton aide 😊 J'ai quand même eu un peu de mal à reconnaître la chanson originale 😉

 

(le pire cocktail Molotov, comme tu dis, s'est produit l'été dernier (j'ose à peine en parler, trop peur qu'il revienne 😭)  : Patrick Sébastien, le petit bonhomme en mousse et les serviettes mélangées aux sardines+ MHB en cri de détresse...... le premier cité était en concert gratuit dans la petite ville à côté de chez moi, et l'une de mes soeurs avait réussi à me mettre ces chansons en tête, par SMS, alors que je regardais des vidéos de la dernière tournée de Rammstein....... ça a duré des jours, l'horreur! 🤪 )

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

ça a duré des jours, l'horreur! 🤪 )

Ah oui, je compte et je compatis sincèrement. Moi, j'ai une chanson comme ça que j'ai interdite à évoquer, chanter ou siffler à la maison. Je n'ai pas la tendance de mélanger les deux chansons comme toi (tu es peut être un DJ dans l'âme, non?😆), mais je ne supporte pas les chansons qui tournent en boucle. Ça me prend la tête. Et justement celle-là le DJ en boîte de nuit l'a mise et il l'a tournée pendant un certain temps, donc ça m'a rentré dans le cerveau et en rentrant je n'ai pas pu m'endormir. Le matin j'avais la migraine et cette foutue chanson dans ma pauvre tête. Agggrrrrr. 20 ans plus tard je m'en souviens toujours !!!

 

D'ailleurs, je propose le jeu pour s'amuser : trouvez le nom de cette chanson horrible. 

L'indice: chanson très connue des années 80, chantée par le chanteur français très connu et qui passe régulièrement dans les boîtes de nuit, mariages etc ;)

Edited by Die_ruhe
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Die_ruhe said:

D'ailleurs, je propose le jeu pour s'amuser : trouvez le nom de cette chanson horrible. 

L'indice: chanson très connue des années 80, chantée par le chanteur français très connu et qui passe régulièrement dans les boîtes de nuit, mariages etc ;)

I'm afraid I will be terrible at this game but I'll try one later :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...