Jump to content

Que pensez vous des textes de Rammstein ?


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Lies a dit :

which then makes me curious: what do you like about Rammstein?


Lindemann’s « demi molle »

 

Ceci est à lire avec un accent British de base. Deu mie maaole.

Edited by JessR+
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sinon plus sérieusement, si tu cherches une vraie source d'infos fiables sur le groupe, tu as le site planet rammstein : http://www.planetrammstein.com Il est toujours à la pointe de l'info.

C 1 GROUP KI KRASH DU FE

J'ai quelques doutes sur la fiabilité de ton site, ils marquent ceci : "Il est alors composé de Till Lindemann (chant), Richard Z. Kruspe et Paul H. Landers (guitares-chœurs)" C'est Till Lehmann

actually the question was for @Rammfan1, who does not like the lyrics, but I like your answers too ^_^

en fait, la question était pour Rammfan1, qui n'aime pas les paroles, mais j'aime aussi vos réponses

 

>>> I meant TomR, sorry about that. Should stay up so late -_-

Edited by Lies
Link to post
Share on other sites
Citation

Rammfan1, qui n'aime pas les paroles,

 

Eh, j'ai jamais dis ça !

Et pour répondre a ta question Lies : J'aime leur musique (rythme, riffs, ect), leurs PAROLES, j'apprécie les membres du groupe, enfin quasiment tout.

Ne relevez pas le "quasiment" : si je réflechis plus je vais forcement trouver chez eux quelque chose qui ne me plais pas (comme tout le monde ici je suppose) mais là, c'est pas le sujet.

il y a une heure, Lies a dit :

actually the question was for @Rammfan1, who does not like the lyrics, but I like your answers too ^_^

en fait, la question était pour Rammfan1, qui n'aime pas les paroles

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Buffalo Biffle a dit :

Sinon plus sérieusement, si tu cherches une vraie source d'infos fiables sur le groupe, tu as le site planet rammstein http://www.planetrammstein.com

Il est toujours à la pointe de l'info.

Je vois que le forum est inaccessible mais je suppose que c'est temporaire, le temps d'une simple maintenance, la communauté est active et super sympa ^_^

Je voulais répondre aussi à Buffalo Biffle qui ne semble pas avoir compris que ma source d'info fiable n'est pas Paroles de chansons et traductions de chansons sur La Coccinelle du Net (comme indique le nom du lien ce sont essentiellement des paroles). Et rassure toi, je trouve mes infos sur ce site et merci quand meme pour ton lien que je ne connaissait pas.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Rammfan1 a dit :

Et rassure toi, je trouve mes infos sur ce site

Révélation

 

Révélation

 

 

@unter68, j'ai dit que mes sources fiables sont justement RammsteinWorld et pas La Coccinelle. Je te met la citation ci dessus ^

Ps désolée pour le presentation du post mais je galère à mettre une citation

Il y a 9 heures, Rammfan1 a dit :

ma source d'info fiable n'est pas Paroles de chansons et traductions de chansons sur La Coccinelle du Net (comme indique le nom du lien ce sont essentiellement des paroles). Et rassure toi, je trouve mes infos sur ce site

Citation
Il y a 9 heures, Rammfan1 a dit :
Il y a 9 heures, Rammfan1 a dit :

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
21 hours ago, TomR said:

Personnellement je trouve les textes trop fades et sans aucun intérêt... Je préfère ceux de Wejdene, là au moins il y a du niveau.

my sincere apologies to @Rammfan1 I now see it was TomR who is not fond of the lyrics :D

mes sincères excuses a Rammfan1, je vois maintenant que c'était TomR qui n'aime pas les paroles

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Lies a dit :

my sincere apologies to @Rammfan1 I now see it was TomR who is not fond of the lyrics :D

mes sincères excuses a Rammfan1, je vois maintenant que c'était TomR qui n'aime pas les paroles

 

Et qu'il s'agissait d'une galéjade.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Et bien, puisque personne ne répond sérieusement , je me lance

 

J'adore la poésie sombre et parfois douce (limite enfantine sur certaine) de Till (surtout sur les premiers albums) qui est en décalage total par apport au instrument mais qui ce mari avec délice avec 

Pour moi la plus belle c'est Deutschland alors pas en terme de texte/d'image mais pour sa sincérité douce/amer, et le pont de tattoo que je trouve splendide

Après en terme de texte pur ce serait bien en peine de dire mon préféré (je suis pas objective avec r+, ou plutôt je ne veux pas l'être) 

 

Et pour finir et un peu comme tout le monde ici, je surkiff les chansons a la con, pussy, OK et compagnie ! On a tous notre côté gros beauf 😅🤣

 

PS r+ n'a pas mes texte préféré, est seulement deuxième sur ma liste de mes groupe préféré, et ça ne fait que 18 ans que les écoutent, donc je parles ici en profane 😉

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Queranne a dit :

comme tout le monde ici

 

Non -_-

 

Non mais à part ça, oui, les textes sont un gros point fort du groupe, les paroles de chansons comme Spring, Alter Mann, Dalai-Lama et d'autres sont quelque chose d'unique à ma connaissance sur la scène metal indus/electro-metal -et il est assez significatif que les morceaux que je cite figurent tous parmi mes préférés, parce que c'est la démarche globale qui me plaît. J'avoue ne pas trop voir ce qu'on pourrait dire d'autre à ce sujet, c'est forcément vague de parler des textes de R+ en général plutôt que d'une chanson précise et, eh bien, que les fans ou ex-fans de Rammstein aiment les textes de Rammstein n'est pas une grosse surprise^^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Alter Mann

 

 

Alter Mann était une façon intéressante de parler de l'angoisse du temps qui passe. Je pense que c'est l'un des thèmes les plus récurrents de ses écrits, souvent moins implicitement que Zeit. Lindemann ne parle que de rupture quand il parle d'amour, probablement parce qu'il a peur de toutes les fins. Dans ses poèmes il fustige la fille de 25 ans qui ne veut pas de lui, en lui rappelant que le temps passera pour elle aussi. Mais c'est de sa propre angoisse dont il parle. 

 

Rouleau écraseur-on en parlait avec @Atomiiik, ça fait 14 ans que Lifad existe. 14 ans. Pour certains d'entre nous, plus de la moitié de notre vie aura été touchée par l'existence de cet album. C'est vertigineux.

 

 

Je partage cette angoisse-mais je n'arrive pas à trouver l'exacte justesse à mon sens dans sa façon d'aborder le sujet. Probablement parce que le temps pour un homme n'est pas tout à fait le même que pour une femme. 

 

Mon texte préféré est ce que je pense comprendre de das alte Leid, qui évoquerait la peur de ne jamais surmonter ses angoisses et ses démons, voire à entrer en régression face à ceux-ci, malgré le temps qui passe, comme une boucle infinie de plus en plus violente et cruelle, avec une lucidité totale de la situation.

...Alors je sais que pour certains ça parle de pédophilie :ph34r: Et c'est possible ; la mention du "jeune corps en putréfaction" peut l'impliquer. Mais je pense qu'il s'agit du jeune corps d'une personne malade, déjà pourri intérieurement par le vice, répugnant et bientôt anéanti, bref celui du narrateur.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Queranne a dit :

 

No joke, je trouve que les paroles de du hast sont très sous-estimés par la plupart 

 

Je n'ai pas l'impression que grand monde dise "du hast a des paroles de merde", je trouve au contraire que le jeu de mot est présenté comme ingénieux là où il est plutôt facile

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Putain... 

 

On est aussi vieux que le groupe

 

ça fait pas bizarre de voir des pro shots de 1997/1999 en réels insta et se dire "à l'époque du Reise, Reise c'était aussi proche que 2017 l'est d'aujourd'hui" ? 

 

On va mourir de vieillesse jpense

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...