Jump to content

Rêves et cauchemars


Recommended Posts

Si la pudeur avait des limites. En dépit des barrières, de la sexualité cautionné ou cautionnable, du désir au mépris, qu'on ne jugeras pas, mais que l'on analysera sans faire de la psychanalyse de comptoir. Même si ce critère est prétentieux.

Edited by Der Master
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Des @Ecureuil de mauvais poil peut être même ?

Le rêve le plus con que j'ai jamais fait, il y a quelques années. J'étais dans un bus (genre le bus scolaire jaune de South Park) et je partais en colonie de vacances avec des petits pois. Genre le bu

la loose et le cringe.  J’ai rêvé que je me réveillais et me levais, c’était super réaliste, je voulais me faire un café. Je vais dans la cuisine mais j’arrive pas à faire bouillir l’eau pour je ne

Comme dit, je me rappelle rarement de mes rêves et j'ai l'impression que j'en fais de toute façon peu, mais j'ai gardé quelques traces écrites de mes errances au Royaume de Morphée. En voilà quelques-uns des années écoulées (contre toute attente, il n'y a pas de cul -je dis ça pour éviter les déceptions).

 

Réminiscence :

Révélation

Je rentre chez moi avec ma mère, revenu de vacances chez mon père (j'y vais réellement). Dans le salon (sic -j'habitais dans un studio à ce moment-là), ma mère consulte sur l'ordinateur ma boîte mail professionnelle, ce qui me met un peu mal à l'aise car j'ignorais qu'elle y avait accès et je repense à mes échanges avec C. [une collègue] qui ne font pas très sérieux. Je me dispute avec elle. Je vais dans ma chambre (sic). Tout me semble à sa place : le meuble qui me sert de table de chevet, mon lit, les rideaux, les volets défectueux. Je m'étonne seulement d'une montre à mon bureau qui occupe la place où je voulais mettre la mienne. Tout est à sa place, et pourtant je ressens une anomalie flagrante. Je m'apprête à écrire à J. [ma meilleure amie] pour lui faire part de mon trouble, j'hésite entre un snap et un SMS. Je me réveille et alors, seulement, je comprends d'où me venait ce sentiment de décalage : tout était à sa place, certes, mais j'étais à Nice. [j'habitais à Lyon depuis de nombreuses années quand j'ai fait ce rêve]

 

Drôle de mélange :

Révélation

Je suis dans une sorte de salon du jeu vidéo où les personnages s'animent, j'y croise Jean-Luc Mélenchon ; je me dispute avec lui à propos des élections municipales [c'était effectivement tendu à l'époque]. Un individu tente de me voler quelque chose avec l'aide d'un enfant mais je le neutralise ; j'utilise mes pouvoirs de Jedi pour le persuader de confier l'enfant aux services sociaux. Je me renseigne ensuite sur de nouvelles unités à Age of Empires II, les samouraïs du roi (sic), appartenant aux Francs [c'est cela, oui].

 

Semi-cauchemar :

Révélation

J'habite dans une maison et je constate que ma famille croit m'avoir avec elle en Alsace à plusieurs reprises alors que je suis en réalité chez moi. Dans le même temps, divers phénomènes me font penser qu'il y a un homme invisible chez moi, avec lequel je finis par réussir à communiquer, par écrit. Il m'explique comment le faire apparaître, ce que je fais. Il m'explique alors qui usurpe mon identité et comment lui-même a longtemps été réduit à l'invisibilité. Nous partons combattre cette mystérieuse menace mais il me met toujours mal à l'aise. Et si c'était justement lui qui me manipulait ?

 

Rigolo :

Révélation

Le PG et la FI vont envoyer une expédition sur Mars, A. B. [une responsable] est en charge du recrutement et me propose d'y participer. J'accepte, mais le fait que A. [une camarade] n'en soit finalement pas ni aucun camarade proche réduit ma motivation. Au matin, je me lève en retard et personne ne me dit quoi préparer malgré mon insistance ; je n'embarque finalement pas et regarde partir la fusée. J'ai la maison [de mes grand-parents maternels à la cambrousse] pour moi seul.

 

Cauchemar pas drôle :

Révélation

Après que j'ai échoué à résoudre le problème de connexion d'un client qui ne faisait pas ce qu'il fallait pour modifier son contrat, une violente dispute éclate sous ma fenêtre entre deux hommes. L'un d'eux ouvre le feu, la police intervient mais je vois plusieurs policiers se faire tuer, éventrés. Je quitte mon poste d'observation à la fenêtre, épouvanté. Plus tard, je croise J. et M. [un couple de camarades] de Révolution, mais J. a des béquilles et semble complètement sonné, M. m'explique qu'il s'est récemment pris une grenade de la police, je me demande comment les aider.

 

Roman gothique-style :

Révélation

J'emménage dans une maison, guidé par mon oncle A. Très spacieuse mais ancienne, les escaliers semblent étrangement tordus et immenses. Alors que j'en prends possession, je m'étonne de la présence d'une jeune femme dans une chambre située de l'autre côté d'un escalier ; elle m'affirme que de ce côté, ce n'est en fait plus la maison mais son appartement, ce que A. confirme. Elle est étrange, pas très belle physiquement ; fine, de longues mains, le nez un peu tordu et les yeux globuleux, les cheveux emmêlés. Sa façon de s'exprimer donne l'impression qu'elle est un peu folle. Je lui parle, elle semble très excentrique, a un côté Luna Lovegood/ A. J. [ma vraie voisine, enfin mon ancienne vraie voisine -mais qui est canon] mais en plus inquiétant, je me demande ce qu'elle cache. Une autre voisine vit à un autre bout... et lui ressemble énormément, je me demande si ce sont bien deux personnes différentes, toutefois je finis par voir les deux ensemble. Elles m'aident à emménager et explorer la maison ; celle-ci semble ouvrir sur un autre monde, j'aperçois au loin des montagnes couvertes de forêts aux couleurs d'automne, le ciel est violet... [Putain, je regrette de ne pas avoir été jusqu'au bout de l'histoire pour celui-là. On sent l'inspiration de Coraline et des décors à la Le Fanu]

 

Ce qui est frustrant, c'est qu'il ne me reste que des fragments inutilisables pour les rêves plus épiques, en général fantasy.

 

Mais quand j'étais jeune, j'avais davantage de budget pour les effets spéciaux ; j'ai fait celui-ci quand j'avais seize ans, par exemple :

Révélation

Une pluie diluvienne s'abat sur le monde, évoquant la planète Kamino. Je dois partir pour une mission de la plus haute importance : je suis ministre, et je suis une femme d'une trentaine d'années avec de longs cheveux noirs [mais ça m'a l'air normal dans mon rêve]. J'attends un hélicoptère en donnant mes instructions à mes subordonnés pour le cas où ma mission échouerait. Lorsque l'hélicoptère arrive, j'y embarque avec deux assistants, nous volons à travers la tempête au-dessus de l'océan, nous devons le traverser. Hélas ! Un énorme saurien surgit des flots et tente d'attraper l'hélicoptère. Nous sommes terrifiés. Je sais de quoi il s'agit : un sarcosuchus, ce gigantesque crocodile préhistorique. Le pilote parvient à l'éviter de justesse, mais la bête est déterminée à nous avoir. Elle saute à nouveau hors de l'eau et parvient à endommager l'hélicoptère ; nous tombons dans la mer, il se met à rouler sur les vagues tandis que le monstre se lance à sa poursuite. J'ai si peur que mon esprit semble quitter l'hélicoptère, je vois ce qu'il en reste de l'extérieur. En réalité, c'est sur un écran que je le vois : je prends conscience que je suis au cinéma, avec mon corps et ma personnalité habituelles, et je suis simplement en train de regarder un film.

 

Les gardiens ont dû juger que je n'étais pas assez fort pour descendre les sept cent marches du sommeil profond :unsure: En tout cas, pas encore...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

De manière récurrente, je fais un rêve ces derniers temps qui se déroule de la manière suivante :

 

Des musaraignes à tête de Horst Tappert donnent à manger des croquettes à une Renault Twingo, avant de jeter des espadrilles enflammées en chantant "J'ai demandé à la lune", puis le rêve se conclut par lesdites musaraignes qui s'enfoncent un concombre dans l'anus, avant de décéder des suites d'une hémorragie rectale, et enfin leurs cadavres se font dévorer par Rex, le berger allemand de la série éponyme. 

 

 

Pensez vous que je doive diminuer ma consommation de séries allemandes policières du 20ème siècle multirediffusées ? 

 

Bien cordialement. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

J' en profite pour copier/coller mon cauchemar:

J' ai rêvé que j' étais à l' hôpital, et devais me faire opérer de la jambe droite (on allait donc me l' ouvrir)... sous une simple anesthésie locale, je resterais consciente. J' avais très peur que l' anesthésie fonctionne mal.

Je fais tout pour retarder le moment de monter sur la table d' opération, l' opérateur (dont je me souviens de l' apparence) me force un peu à la fin. Je reste consciente, mais j' ai peur du début à la fin que l' anesthésie défaille. Je mets du temps à comprendre que c' est juste un rêve et que ma jambe est intacte. Je me souviens de pas mal de détails.

Pe est-ce mon changement de dentiste, et la peur qu' il me fasse mal, qui a inspiré ce rêve ? J' ai déjà été opérée plusieurs fois des dents (dents de sagesse, taille de dents en moignon pour pose de couronne), sous anesthésie locale, je pouvais tout entendre.

 

Je crois que j' ai très peur des interventions invasives, et je ne sais pas quelle anesthésie est la meilleure: générale, j' ai peur que qqch se passe mal, que je me réveille pendant l' opération ou ne me réveille pas du tout, locale, j' ai peur qu' elle défaille.

 

Je me souviens que j' espérais, lors de ma pneumonie d' il y a 8 ans, que ce ne fût qu' un rêve... Je me suis dit que ça aurait fait un beau cauchemar...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

:coucou::coucou::coucou: Coucouuuuuuu

 

Je lirai la suite du topic après ; je me demande juste, est-ce qu'on fait un post unique qu'on édite, ou on écrira au fur-et-à-mesure ?

 

Le rêve récurrent par excellence : tous les 6 mois environ depuis une dizaine d'années ;

il faut savoir que j'ai beaucoup déménagé entre mes 12 ans et 25 ans (7 maisons et appartements différents)

 

Révélation

Je rêve qu'on est sur le point de déménager avec ma famille (c'est jamais moi seule, bien qu'évidemment ce soit arrivé plusieurs fois IRL). Au moment de faire les cartons, je découvre une porte qu'on n'a jamais ouverte. Une fois la porte passée, toute une maison "jumelle" apparaît, avec un mobilier poussiéreux et qui date, je pense, des années 20 ou 30 (des baignoires en porcelaine rose, des canapés verts, des murs un peu jaunes, bref un décor très kitsch, qui met mal à l'aise et qui me donne l'impression de ne pas du tout être chez moi). 

A ce moment du rêve j'ai très peur mais je suis également très contente parce qu'on a une possession immobilière en plus (on ne va évidemment pas revendre cette deuxième maison en même temps que l'autre), et il est possible que j'habite dedans et que je ne paye plus le loyer de mon appartement actuel.

Je me réveille toujours à ce moment-là.

 

Variante : Une fois on a découvert un charnier humain dans une pièce. Comme le rêve n'est pas très rationnel, on s'est simplement dits qu'on allait fermer la porte qui donnait sur cette pièce et ce serait bon.

 

 

Rêve unique qui m'a énormément perturbée et auquel je pense plus de cinq ans après :

 

Révélation

Je dormais avec une personne que j'avais énormément idéalisée depuis plusieurs mois, et que je ne pensais pas pouvoir intéresser. En pleine nuit, j'ai rêvé qu'il y avait deux personnes, l'idéalisée, et celle avec qui je dormais. Je me suis réveillée en panique parce que je ne voulais pas dormir avec la personne maintenant que je la connaissais (pas qu'elle soit mauvaise, mais justement, elle était lambda).

(Evidemment, la personne ne l'a jamais su, mais ça en disait + sur moi que sur elle. Je ne sais même pas pourquoi je l'avais idéalisée de base. Heureusement cela n'arrive plus parce que j'ai une bien meilleure estime de moi).

 

 

Rêves semi-récurrents car le cadre change, le contexte change, les personnages changent, mais globalement ils parlent toujours de la même chose :

 

Révélation

Des rêves qui évoquent la frustration ; je veux lire quelque chose, mais je n'y arrive pas. Le papier disparait, les mots changent dès que je regarde ailleurs, quelqu'un m'interrompt.

Quelqu'un me promet qu'on va faire quelque chose de bien, mais ça n'arrive jamais, car le cadre du rêve change d'un coup et il n'est plus question de rien.

Je rencontre quelqu'un que j'aime beaucoup mais il n'est pas tel qu'il est en réalité. C'est une sorte de version eco + (Le réveil est toujours top dans ces cas-là). En général en plus cette personne me manque de respect (j'avais déjà parlé de l'affaire de Lindemann-comptable sur le topic à flood, c'est assez typique)

Je veux me battre avec quelqu'un, mais je tape au ralenti. Pareil pour courir.

 

 

Le rêve que je déteste faire parce qu'il est dégoûtant (ne revient pas aussi souvent que celui du déménagement) :

 

Révélation

Je suis dans un endroit que je connais, mais il y a une fuite d'eau et environ 1 mètre d'eau au sol. Sous l'eau, il y a des trucs immondes qui n'ont rien à faire là (dans le rêve, je ne pense pas qu'ils n'ont rien à faire là. Je constate juste que c'est très sale). Par exemple, une voiture entière (cachée dans 1 mètre de profondeur mais écoutez, c'est un rêve). Des épaves. Des trucs organiques. De la mécanique.

J'ai la subméchanophobie en vrai donc probablement que c'est lié.

 

 

Cette nuit c'était assez anecdotique, j'ai rêvé que j'attendais dans un hall avec des gens qui étaient probablement mes collègues. Un groupe d'individus a fait un braquage mais étrangement ça n'a surpris personne, et j'ai réagi comme si j'étais un agent de sécurité. Un des types parmi mes collègues a absorbé plusieurs assaillants comme l'aurait fait Kirby ou Buu dans Dragon ball. Il le compressait très fort et soudain l'individu disparaissait, et le collègue ressemblait à présent à lui-même et à l'individu qu'il venait d'absorber en même temps. J'arrivais pas à comprendre mais je trouvais ça dégueulasse. Au moment où je me demandais comment c'était possible, je remarquais que ce collègue sentait vraiment mauvais. Je me suis réveillée et me suis rendue compte que c'était moi qui sentait la sueur :ph34r: Quelle horreur.

 

Edit : j'oubliais un rêve fréquent 

 

Révélation

Je rêve que je m'arrache une partie de moi (oeil, bras, langue, gencive) parce que ça me fait mal, je m'applique à nettoyer cette partie, et je cherche un chirurgien pour qu'il puisse me le recoller.

Mais je ne trouve jamais de chirurgien.

Je me réveille en général quand je me rends compte que j'ai fait une connerie sans nom.

 

Edit 2 : j'ai fait un autre rêve/cauchemar qui m'avait assez perturbée au point où j'ai failli appeler un pote à 4H du mat pour lui raconter (à ce moment j'étais persuadée que je devais le faire)

 

Révélation

On se trouve avec un groupe de personne dans une sorte d'Eglise étrange, laissée à l'abandon depuis il parait très longtemps, avec un édifice gigantesque au milieu, des colonnes ioniques un peu partout, un sol de marbre, un pupitre avec un ouvrage ouvert qui semble très récent.

On va vers le fond de la pièce et on découvre une sorte d'escalier avec une sorte de rampe/toboggan sur le côté, on se dit que c'est pour les personnes handicapées. On descend, l'escalier fait un coude, on tourne à gauche on descend, de nouveau un coude, on tourne à gauche etc. L'escalier est en béton gris peint en jaune comme dans ces vieux parcs d'attraction abandonnés. Soudain les marches sont sous l'eau, l'eau est jaune et crasseuse. Je ne sais pas comment, on continue, on n'est pas trempés bien qu'on soit sous l'eau, on se trouve dans une sorte de pièce déportée sur le côté, minuscule, et on remarque que les rampes continuent vers une autre pièce. On se dirige vers la pièce pour voir, et un type nous dit "bon, vous êtes pas censés être là...", on remarque qu'il y a des crocodiles plein la pièce alors on se dit qu'on va remonter- et là un corps humain entier descend depuis la rampe dans une grosse éclaboussure, on se regarde le type et moi, je vois à sa gueule qu'on a intérêt à se barrer vite fait, et j'ai couru comme une merde (évidemment) sans réussir à sortir complètement des lieux et je me suis réveillée en panique.

 

Je pourrais quasiment refaire l'architecture des lieux en dessin tellement c'était détaillé, j'ai cru que j'étais dans un Lovecraft 😭

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ah tonnerre, il est trop bien, le dernier ^_^ Mais on peut faire les deux, je pense, pour les gens comme nous qui en ont déjà plusieurs à raconter, on fait un gros post, et puis après on pourra envoyer les suivants séparément, ça va être chiant s'il faut vérifier les Édith à chaque fois.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah tonnerre, il est trop bien, le dernier ^_^ Mais on peut faire les deux, je pense, pour les gens comme nous qui en ont déjà plusieurs à raconter, on fait un gros post, et puis après on pourra envoyer les suivants séparément, ça va être chiant s'il faut vérifier les Édith à chaque fois.

 

Il m'a vraiment foutu les jetons n'empêche ; je ne peux pas décrire les sons ni la musique, mais c'était très oppressant. Je pourrais faire un schéma des lieux si j'ai pas trop la flemme un de ces 4 (je sais un peu dessiner)

Link to post
Share on other sites

Ah, moi je nous trouve chiants. Les gens qui ont rêvé qu'ils baisaient avec un chevreuil qui avait le visage de leur mère, n'hésitez pas à nous raconter, surtout si vous avez kiffé ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

 

J'étais dans ma chambre et je levais la persienne le matin, et je me retrouvais nez-à-nez avec Shrek (oui oui, le bonhomme vert) à ma fenêtre, qui faisait la taille de Godzilla et qui voulait me bouffer. J'ai fait inexplicablement ce rêve quasiment tous les jours pendant au moins 5 ans (de mes 3 à 8 ans). Je précise que je n'avais absolument aucune peur du personnage et pas de problème à regarder les films.

 

 

 

 

Edited by TasDeGraines
Request Denied
Link to post
Share on other sites

Ah bah d'accord, DickInSon a lancé une mode de messages amovibles -_-

 

Ce que je trouve surprenant dans tes rêves, c'est que je les trouve plutôt cohérents : l'action est assez longue (ceux de DickInSon semblent très courts), en plusieurs étapes, et pourtant elles restent toutes bien connectées les unes aux autres et reliées logiquement, on dirait. À part ça, la thématique est répétitive, forcément^^ Pour le dernier, hallucination superposée à l'entrée d'une personne réelle dans la pièce, non ? Mais ce qui m'étonne plus, c'est que la personne ait serré suffisamment fort pour que tu aies une marque :huh:

Link to post
Share on other sites

Si t'es pas un énorme troll, j'espère que tu es suivi psychiatriquement

 

En fait même si tu es un troll, j'espère que tu es suivi aussi

 

 

Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Mais ce qui m'étonne plus, c'est que la personne ait serré suffisamment fort pour que tu aies une marque :huh:

 

Affabulations

 

J'étais de bonne humeur aujourd'hui, j'ai prévu de le rester, mais j'ai pas envie d'avoir sous les yeux des drapeaux rouges évidents dans une future affaire. Je te le dis, TasdeGraines, si tu te fous de la gueule du monde c'est absolument pas drôle, si tu accentues les détails pose toi des questions sur les raisons qui te poussent à le faire, et si tu décris tes rêves tels qu'ils sont, j'espère que tu es suivi.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Un autre rêve récurrent que j'ai eu pendant longtemps (ça pour le coup c'était des rêves à l'action assez courte) était que je tombais sur les voies du métro et me faisait écraser. Bizarrement le métro parisien, à chaque fois la ligne 5.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, TasDeGraines a dit :

Et la marque de main sur mon bras n'avait rien d'humaine, au delà de la finesse des doigts on voyait les traces des os et le détail des phalanges. Je suis un mec assez cartésien bien ancré dans le réel, et pourtant je ne vois pas d'autre explication. Ce que j'ai vu n'était clairement pas une hallucination.

 

Bah, ce qui est embêtant, c'est que la camarde étant un mythe très bien situé géographiquement et historiquement, bricolée à partir de mythes antérieurs, si, c'est forcément soit une hallucination, soit faux (sans mauvais jeu de mots). Désolé si tu y crois toi-même mais là, je ne pense pas que tu convaincras quelqu'un du contraire.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

@DickInSon Quel intérêt j'aurais à raconter n'imp.

 

Ce serait en effet bien la première fois que quelqu'un s'invente une vie sur ce forum ou extrapole une réalité trop banale -_-  Ca me fait penser que Lord Keine aurait à peu près ton âge aujourd'hui d'ailleurs... -_-

 

 

Dans l'hypothèse quasi impossible où tu ne serais pas un énième troll, il faut constater que tu n'as pas le recul nécessaire pour te rendre compte qu'on ne peut pas tout dire à tout endroit, surtout publiquement, surtout quand tu t'adresses à des gens que tu ne connais même pas (en dehors d'un avatar et d'une façon d'écrire). Tout le monde a des pensées intrusives, tout le monde peut creuser le macabre dans son esprit jusqu'à des horreurs indicibles. Indicibles c'est le mot, parce qu'on est censés garder pour soi ces pensées-ou, quand elles deviennent trop envahissantes, aller chez un psychiatre et non se décharger sur un forum public. 

Je ne vois pas comment on peut se dire "je vais raconter comment je rêve de tueries de masse à des inconnus" et supposer que ça passera crème. Jamais. 

 

Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

J'en avais d'autres plus légers à raconter, mais j'ai plus envie. La psychologie de comptoir de bas-étage ce sera sans moi.

 

 

Navrée de ne pas contribuer à proposer un cadre safe pour que tu puisses raconter tes fantasmes de fusillade pépouze -_- 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Lina-Tillina a dit :

Je ne comprends pas tellement ta réaction, @DickInSon. Pour moi, @TasDeGraines a rêvé de Shrek quand il était enfant.

 

 

Mais wesh arrête de fumer toi aussi

 

Edit : ah bah oui évidemment il a supprimé

A aucun moment tu te dis que peut-être il manque une partie du message ? -_- 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...