Jump to content

Rêves et cauchemars


Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Des @Ecureuil de mauvais poil peut être même ?

Le rêve le plus con que j'ai jamais fait, il y a quelques années. J'étais dans un bus (genre le bus scolaire jaune de South Park) et je partais en colonie de vacances avec des petits pois. Genre le bu

la loose et le cringe.  J’ai rêvé que je me réveillais et me levais, c’était super réaliste, je voulais me faire un café. Je vais dans la cuisine mais j’arrive pas à faire bouillir l’eau pour je ne

Pour clarifier par rapport à tout à l'heure. Je m'excuse sincèrement à tous ceux que j'ai pu choquer. Le récit était exagéré et la chose exceptionnelle. J'ai compris mon erreur et je ne reposterai plus ce genre de choses.

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Sagittarius a dit :

Il y a un problème ?

 

Je me suis comporté comme un con et ai écrit des choses qui n'ont absolument pas leur place ici sans réfléchir. Dickinson a raison, c'était nul de poster ça. 🤢 En plus d'être malaisant ça a juste pollué un topic qui était intéressant

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui, je me souviens rarement de ce que j'ai rêvé, peut-être une fois tous les 2 ou 3 mois. Mais c'est une bonne chose, car avant, mes rêves n'étaient jamais agréables. En général, j'étais poursuivie par des êtres ou je devais accomplir des tâches impossibles, comme porter seule un piano au 10e étage d'un appartement qui n'avait ni escalier ni ascenseur. J'ai un petit journal de l'époque, je vais chercher un partage, je me souviens d'un avec des roses, c'est intéressant.

----------------

Nowadays I rarely remember what I have dreamt, maybe once in every 2 or 3 months. But this is a good thing, because before, my dreams were never nice. Usually I was either chased by beings or I had to perform impossible tasks, such as having to bring a piano by myself to the 10th story of a flat that had no stairs and no elevator. I have a little journal from back then, I'll look it up and share one, I remember one with roses, that is an interesting one.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai tout de suite cherché. Je me suis souvenue de ce rêve à mon réveil et je l'ai rapidement noté, ce qui fait que j'en ai encore pas mal de détails. C'était en 2016, lorsque j'ai recommencé à sortir avec des hommes après avoir été célibataire pendant quelques années. J'avais eu 6 ou 7 rendez-vous avec des hommes qui, avant le rendez-vous, m'avaient semblé correspondre à mes attentes, mais qui se sont avérés ne pas l'être. Ils étaient tous gentils, décents, et n'avaient rien à se reprocher. J'ai commencé à douter qu'il y ait jamais une personne qui me corresponde, que j'en demandais trop, que j'avais peur d'être blessée et qu'il valait mieux en finir avant que cela ne commence, etc. Et puis ce rêve est arrivé.

 

Première partie
Je suis assise sur le porche de ma maison (ce n'est pas ma maison actuelle, dans les rêves on dit parfois que la maison est vous / votre âme / quelque chose de vous). Dans ce rêve, ma maison a deux côtés. Un côté est ensoleillé, il y a un porche avec un beau canapé et vous pouvez vous asseoir au soleil ou à l'ombre. La maison se trouve dans une belle campagne avec des collines ondulantes, avec une belle vue. Il y a de jolies fleurs partout et il fait beau. À côté de moi se trouve un très bon ami que je connais depuis près de 30 ans et nous nous asseyons ensemble, discutons, buvons un verre, je suis tout à fait à l'aise et confortable. Tout est merveilleux et détendu.

 

Deuxième partie
Je me trouve maintenant de l'autre côté de la maison. L'autre côté de la maison est un hôtel. Je suis derrière la réception de l'hôtel, qui se trouve à l'intérieur, dans le couloir, sans fenêtre. Je porte un costume de réceptionniste, mes cheveux sont attachés dans une sorte de résille stricte, je me sens tendue. Dans l'hôtel, il y a des hommes qui se promènent dans les parties communes. Ils s'assoient dans les escaliers, essaient même de passer derrière mon bureau et je leur dis de ne pas le faire. J'essaie d'avoir une vue d'ensemble de qui reste dans quelle chambre, qui s'assoit où, quelles sont les fournitures et toute la situation est accablante. Je suis très mal à l'aise, mais je continue à faire mon travail de réceptionniste. De temps en temps, l'un des hommes s'approche de moi et tente d'engager la conversation. Je lui donne alors une petite clé et lui indique les casiers qui se trouvent en face du bureau d'accueil. Dans l'un des casiers, l'homme trouve une rose rouge. Elle a été conservée dans le casier, dans l'obscurité, dans un petit sachet avec juste assez d'eau pour qu'elle ne se dessèche pas. La rose a l'air impeccable, mais aussi très ajustée. Toutes les roses rouges que je distribue ainsi sont exactement les mêmes pour chaque homme. Les roses sont jolies mais n'ont rien à voir avec la version tranquille de moi qui est assise au soleil sous le porche dans la partie inaccessible de la maison. Les hommes continuent d'errer, de regarder, un peu agités, certains avec une seule rose rouge, d'autres sans.

 

image.png.8ea8af38482b67fe68501026290ba40d.png

 

 

I looked it up right away. I remembered this dream when I woke up and then I quickly wrote it down, so I now still have quite a lot of details. It was in 2016, when I started dating again after being single for some years. I had had some 6 or 7 dates with men who before the date I thought would be a possible match, but then turned out not to be. They were all nice, decent guys, nothing wrong with them. I started to doubt myself that there was ever one person that would match with me, that I was just asking too much, that I was afraid to get hurt so better to end it before it starts etc. And then comes along this dream.

 

Part 1

I sit on the porch of my house (it is not my actual house, in dreams the house is sometimes said to be you / your soul / something you). In this dream my house has 2 sides. One side is on the sunny side, it has a porch with a nice couch and you can sit in the sun or in the shade. The house is in a nice countryside with rolling hills, with a nice view. There are nice flowers everywhere, the weather is nice. Next to me sits a very good friend of mine which I have known for almost 30 years and we sit together, chatting, with a drink, I am completely comfortable and at ease. It is all wonderful and relaxed.

 

Part 2

I am now in the other side of the house. The other side of the house is a hotel. I am behind the reception desk of the hotel, which is inside in the hallway, no windows. I have a receptionist suit on, my hair is tied together in some strict hairnet, I feel tense. In the hotel there are men and they walk in the public areas. The dining / breakfast area, they sit on the stairs, they even try to get behind my desk and I tell them not to. I am trying to get an overview of who stays in what room, who sits where, what are the supplies and the whole situation is overwhelming. I am in great discomfort but I keep on doing this receptionist job. Once in a while one of the men walks up to me and tries to start a conversation. When this happens I give the man a little key and I point towards the lockers that are opposite of the reception desk. In one of the lockers the man finds a single red rose. It has been kept in the locker in the dark, in a little pouch with just enough water so it would not dry out. The rose looks pristine but also very fitted. All the red roses I hand out in this way are exactly the same for each man. The roses are pretty but have nothing to do with the at-ease version of me that sits in the sun on the porch in the unreachable part of the house. The men keep wandering around, looking, a bit restless, some with a single red rose, some without.

Edited by Lies
type-o
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Lies a dit :

Nowadays I rarely remember what I have dreamt, maybe once in every 2 or 3 months.

 

It's very much more than me :unsure: But when I write a dream, it increase the chances that I'll remember another dream the next night.

 

Or simply the fact of discussing it here^^ Last night, I was in a house with my father, and some foreigners were speaking of their discovery of France ; they had a big dog, and we have locked it upstairs. I was a bit tired, so I went upstairs, but the dog, which seemed to be agitated, broke down the door of my bedroom, and it was not alone, there were all a pack of dogs, and one of them was a giant... I runed, and they begin to agress people, because now, even if I was upstairs juste before, we were in the street. That wasn't a very interesting dream, but it has been a very long time that I had no dream clear enough to be written.

 

I think these foreigners who spoke of France had a link with the fact that this week-end, I was in a videogame event with my best friend who is streamer, and there were some foreigner gamers in the tournament that she was organizing. For the dog, I don't know, but I've never liked these animals^^

 

il y a 49 minutes, Lies a dit :

I looked it up right away. I remembered this dream when I woke up and then I quickly wrote it down, so I now still have quite a lot of details. It was in 2016, when I started dating again after being single for some years. I had had some 6 or 7 dates with men who before the date I thought would be a possible match, but then turned out not to be. They were all nice, decent guys, nothing wrong with them. I started to doubt myself that there was ever one person that would match with me, that I was just asking too much, that I was afraid to get hurt so better to end it before it starts etc. And then comes along this dream.

 

That's strangely poetic !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai fait un rêve hyper mignon cette nuit.

 

Il y a avait un piano au milieu d'un beau jardin, et sur le piano se trouvaient plein d'oiseaux qui appuyaient les touches de leurs becs pour jouer un air de musique classique.

 

C'est tout. 😊

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Désorientation, la nuit dernière :

 

Révélation

Cherchant un moyen de reprendre des études, je finis par me retrouver par hasard dans une formation en psychiatrie [WTF] tout en poursuivant mon travail. Je dépanne l'appareil d'un client mais j'ai l'esprit ailleurs, je mets du temps à trouver le masque de sous-réseau. Je rencontre ensuite un professeur de ma nouvelle formation : j'ai dû faire un truc qui l'a impressionné parce qu'il me dit qu'il est très enthousiaste sur mes résultats, il me propose de participer avec ses meilleurs étudiants à une mission en Ukraine [MDR] ; je pense que je n'ai pas l'intention de continuer dans cette voie, que je cherche une passerelle pour revenir en science politique, toutefois je veux me ménager la possibilité de découvrir encore un peu, alors je lui réponds que j'irai peut-être. Je vais à l'aéroport où plusieurs étudiants attendent un avion pour l'Ukraine en vue de cette mission. Je me dis qu'après tout, ça pourrait être une expérience intéressante et embarque dans l'avion, dont l'intérieur ne ressemble d'ailleurs pas du tout à celui d'un avion, nous sommes seuls dans une pièce. Il décolle. Toutefois, après son départ, je pense que c'est finalement une mauvaise idée : je n'aurai pas le temps de faire valider des congés pour la durée de ma mission, or je n'ai pas de certitude sur ce que je ferai ensuite. Fort heureusement, l'avion fait une escale à Part-Dieu Renaudel [qui est un arrêt de bus lyonnais :mdrrrrrr:] ; j'y descends.

 

Tant la psychiatrie que le thème doivent sans doute beaucoup à la soutenance de mon amie l'autre jour. J'ai quand même un inconscient super terre à terre ; rien à interpréter, juste des éléments de ma vie parfaitement conscients que mon cerveau mélange n'importe comment :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
41 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

J'ai quand même un inconscient super terre à terre ; rien à interpréter, juste des éléments de ma vie parfaitement conscients que mon cerveau mélange n'importe comment

 

Heureusement, vous êtes descendu à l'arrêt de bus suivant :D
Je le reconnais. Avez-vous déjà fait un rêve dans un rêve (dans un rêve ?)

------------

Luckily you got of at the next bus stop :D

This I recognize. Have you ever had a dream in a dream (in a dream?)

 

self GIF

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Lies a dit :

This I recognize. Have you ever had a dream in a dream (in a dream?)

 

No, so I'm afraid I'm not a good target for an inception^^ Not really. I remember, when I was a child, I realized that I was dreaming, and I wanted to escape, so I fell in another dream, then in another dream again, as if I was in a dysfunctional lift whose dreams were the floors, I was panicked about being unable to wake up... So, it ended with what was probably a first experience of sleep paralysis :rolleyes:

 

Révélation

Non, du coup j'ai bien peur de ne pas être une bonne cible pour une inception^^ Pas vraiment. Je me souviens, quand j'étais enfant, je me suis rendu compte que je rêvais, et je voulais m'évader, alors je suis tombé dans un autre rêve, puis dans un autre rêve encore, comme si j'étais dans un ascenseur dysfonctionnel dont les rêves étaient les étages, j'étais paniqué à l'idée de ne pas pouvoir me réveiller... Alors, ça s'est terminé par ce qui était probablement une première expérience de paralysie du sommeil :rolleyes:

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
9 hours ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Non, du coup j'ai bien peur de ne pas être une bonne cible pour une inception^^ Pas vraiment. Je me souviens, quand j'étais enfant, je me suis rendu compte que je rêvais, et je voulais m'évader, alors je suis tombé dans un autre rêve, puis dans un autre rêve encore, comme si j'étais dans un ascenseur dysfonctionnel dont les rêves étaient les étages, j'étais paniqué à l'idée de ne pas pouvoir me réveiller... Alors, ça s'est terminé par ce qui était probablement une première expérience de paralysie du sommeil :rolleyes:

 

Ce que vous avez décrit avec les ascenseurs, c'est aussi ce que j'aurais imaginé. Ou quelque chose avec des portes et des pièces d'où l'on peut sortir mais où l'on revient toujours au même endroit. Je n'en ai jamais fait l'expérience, mais je trouve l'idée assez terrifiante :unsure:

---------

What you described with the elevators, that's how I would imagine it too. Or something with doors and rooms you can get out of but you keep coming back to the same point. I have never experienced it, but I find the idea quite terrifying :unsure:

Link to post
Share on other sites

Pendant ma sieste cet après-midi, j' ai rêvé à Lindemann. Le concert avait lieu dans une maison. Je montre mon billet, une dame me dit "On va vous mettre au rang 0.". Je suis dans une pièce, une antichambre qui tient lieu de vestiaire, j' entends le concert dans la pièce à côté, et je m' aperçois que le vestiaire a une porte qui communique directement avec la scène. J' ouvre la porte, pour voir Till de près. Mais à un moment, Till est évacué sur un brancard, il est pâle, j' ai peur qu' il ait qqch de grave. J' ai envie d' aller le réconforter... Puis il marche avec une canne dans la pièce où je suis, il est tout tassé... Je lui serre la main en lui souhaitant bon courage.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Assez rare pour moi, mais j'ai fait un rêve en lien avec Rammstein la nuit dernière. Enfin, en lien métaphoriquement. Ou plutôt en lien métaphoriquement avec une symbolisation de Rammstein. Bref, le compte-rendu:

 

Je me trouvais dans une grande demeure, à la campagne. Énorme baraque, intérieurs très chouettes avec une esthétique assez sombre mêlant l'ancien et le moderne, grands jardins, au calme, c'est un aprem ensoleillé... bref le pied.

J’étais dehors sur la terrasse, quand je vois un animal arriver sur le chemin. Je sais plus quoi comme animal, un chien peut-être. J'ai un mauvais sentiment, et en effet, deux minutes après suit derrière une armée d'assaillants. Ils ont une dégaine de guerriers des temps anciens, genre vikings / écossais à la Braveheart / Game of Thrones, et ils sont plusieurs dizaines. Je rentre vite fait à l’intérieur, juste avant qu'ils atteignent la maison et commencent à attaquer. Ils envoient des projectiles, des flèches, des lances à travers la porte-vitrée et les fenêtres, des gens tombent autour de moi.

Ensuite je vais dans d'autres pièces, je reste un peu dans chaque et je bouge quand je sens que les barbares se rapprochent. A ce stade ils sont dans la maison, ils défoncent tout et tous ceux qu'ils trouvent sur leur chemin. Mais étrangement, je suis pas trop stressée. Je me pose tranquillement dans chaque pièce et vaque à mes occupations. A un moment je suis dans un salon, je me mets sur un canapé et je vais voir ce qui se passe sur le forum sur mon téléphone. Je m’aperçois que toutes les pages se remplissent d'eau, comme avec une animation - le haut de la page est normal, et puis en dessous je vois la surface, et plus je scrolle vers le bas plus il y a d'eau et le texte s'assombrit avec la profondeur. C'est comme ça sur toutes les pages, et le niveau a l'air de monter petit à petit. En d'autres termes: le forum est littéralement en train de couler. Tout comme pour l’état actuel de la situation dans la maison, ça me fait ni chaud ni froid. Un petit "ah merde c'est dommage", mais pas plus.

A un moment je me dit: bon, il faudrait peut-être songer à quitter la baraque au lieu de bouger de pièce en pièce parce que c'est quand même pas hyper safe. Je me demande si il y aurait pas un petite cabane pas loin où je pourrais me réfugier, mais ça m'emmerde beaucoup d'avoir à quitter la belle demeure.

Au final, je me suis réveillée avant de prendre une décision sur le sujet (ou de me faire buter).

 

J'arrive à l’interprétation de ce rêve sans trop de problèmes. Me demandez pas pourquoi ou comment, mais en me réveillant je savais / j’étais convaincue que cette maison représentait le forum dans mon rêve (bon en suivant cette métaphore, cela voudrait dire que certains membres du forum seraient morts durant l'assaut... désolée les gars :ph34r:. Je saurais pas dire qui par contre).

En y réfléchissant, je dirais que c'est plutôt une représentation de mon attachement pour Rammstein, voire du groupe lui-même.  L'attaque contre la maison représente sûrement la situation actuelle des allégations, et les doutes envers Till et le groupe. Mon attitude dans la situation de mon rêve me semble assez semblable à mon attitude envers l'affaire: j'ai vu le truc arriver sans grande surprise, et il y a un sentiment d'inéluctabilité; l’idée de défendre la maison ne m'a traversé l'esprit à aucun moment, tout comme l’idée de défendre les conneries probables de Till. Et mon indécision dans la maison reflète assez bien mon absence de décision en ce qui concerne ce que je vais faire avec R+: je sens que ça pue, et que le bon sens voudrait que je me barre... mais j'ai vraiment pas envie, j'aime beaucoup cette baraque et j'ai pas envie de la quitter tout de suite. Et peut-être que quelque part je me dis que si j'attends un peu, peut-être que ça va se tasser, et que les dégâts seront réparables.

La cabane de jardin, ça doit sans doute être Eisbrecher (je savais pas trop quoi écouter l'autre jour, j'ai pas envie d’écouter R+ ces temps-ci et j'ai lancé Eisbrecher... le vieil effet de lot de consolation).

Un autre détail intéressant, les assaillants moyenâgeux m'ont fait penser direct aux highlanders dans la scène de la bataille de Braveheart. Ma conscience qui essaie de  subtilement souligner que je suis un peu des deux côtés dans cette histoire?

Ah et aussi: il se peut fortement que les infos récentes au sujet des émeutes et du submersible du Titanic soient aussi venues saupoudrer le tout.

 

Bon, voilà. J'aime peu exprimer mon ressenti personnel en général, j'ai d'ailleurs pas vraiment exprimé le fin fond de ma pensée sur l'affaire dans le topic approprié... Donc je vais laisser mon subconscient faire le résumé cette fois-ci.

 

 

Edit: et j'avais oublié l'attaque des bots compagnies aériennes de la semaine dernière. Eux aussi ont du être une petite source d'inspiration dans mon rêve.

Edited by Highlander
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Highlander a dit :

(bon en suivant cette métaphore, cela voudrait dire que certains membres du forum seraient morts durant l'assaut... désolée les gars :ph34r:. Je saurais pas dire qui par contre).

 

Référence au ban de laurent64 sans doute.:ph34r:

 

Pour ma part j'ai fait à ce jour deux rêves notables concernant Rammstein :

- un où ils jouaient un concert dans le vignoble que l'on voit depuis la fenêtre de la cuisine chez mes parents, ainsi je pouvais jouir d'une très belle vue, le vignoble se situant vraiment au pied de la fenêtre !

- un où durant un concert j'avais été sélectionné parmi le public pour jouer le rôle de quelqu'un qui allait faire semblant d'être pourchassé et bouffé par Till durant Mein Teil.:lol:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
7 hours ago, Highlander said:

Bon, voilà. J'aime peu exprimer mon ressenti personnel en général, j'ai d'ailleurs pas vraiment exprimé le fin fond de ma pensée sur l'affaire dans le topic approprié... Donc je vais laisser mon subconscient faire le résumé cette fois-ci.

 

J'adore votre histoire et votre interprétation, pour moi c'est un 10 ! 

I love your story and your interpretation, for me it is a 10 ! ^_^

 

Animated GIF

 

 

oh no wrong post :D

 

 

Edited by Lies
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Highlander a dit :

A un moment je suis dans un salon, je me mets sur un canapé et je vais voir ce qui se passe sur le forum sur mon téléphone.

 

:wub:

 

Il y a 17 heures, Highlander a dit :

C'est comme ça sur toutes les pages, et le niveau a l'air de monter petit à petit.

 

Ah ça, par contre, ça n'arrive pas souvent ici :ph34r:

 

Mais voilà, c'est cool, toi t'as du budget pour les figurants et les décors, au moins ! ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai rêvé CauCHeMaRDé que j'avais donné mon accord à un type pour me "dessiner un truc" dans le dos. Le gars sort un stylo, me fait deux traits. Je regarde mon dos dans le miroir, j'ai un immense mandala avec un dragon sur l'intégralité du dos, et ça dépasse même à l'avant. J'étais horrifiée, j'ai essayé de frotter pour l'enlever, avec de l'eau, réfléchir au tarifs de laser, etc etc

 

Le pire c'est que je me regardais depuis le miroir de ma chambre donc j'étais persuadée d'être réveillée et je me disais "c'est pas possible, comment ça peut ne pas être un rêve ???"

 

Et finalement je me suis réveillée.

 

J'ai vraiment pas envie de me faire tatouer c'est fou.

Link to post
Share on other sites

 

1 hour ago, DickInSon said:

j'ai un immense mandala avec un dragon sur l'intégralité du dos, et ça dépasse même à l'avant. J'étais horrifiée

 

Ça aurait pu être pire et ressembler à un nid d'anguilles :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Le 01/07/2023 à 01:50, Highlander a dit :

je savais / j’étais convaincue que cette maison représentait le forum dans mon rêve (bon en suivant cette métaphore, cela voudrait dire que certains membres du forum seraient morts durant l'assaut... désolée les gars :ph34r:. Je saurais pas dire qui par contre).

En y réfléchissant, je dirais que c'est plutôt une représentation de mon attachement pour Rammstein, voire du groupe lui-même. 

il y a 7 minutes, Highlander a dit :

Ça aurait pu être pire et ressembler à un nid d'anguilles :ph34r:

 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Ben c'est quand même le troisième rêve en quelques mois qui a le thème du tatouage (et du fait que ça m'ennuie de me faire tatouer). Ca devient récurrent ! Ce qui me fait marrer c'est que ça ne peut même pas être prémonitoire puisque je n'ai pas l'intention que ça arrive 😂

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, DickInSon said:

Ben c'est quand même le troisième rêve en quelques mois qui a le thème du tatouage (et du fait que ça m'ennuie de me faire tatouer). Ca devient récurrent ! Ce qui me fait marrer c'est que ça ne peut même pas être prémonitoire puisque je n'ai pas l'intention que ça arrive 😂

 

C'est bizarre en effet, si t'as aucune intention de te faire tatouer, ou si le sujet t'intéresse pas plus que ça. Peut-être que le tatouage a une signification symbolique dans les rêves 🤷‍♀️

 

@Mitth'raw Nuruodo pas compris 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...