Jump to content

Rêves et cauchemars


Recommended Posts

Il y a 5 heures, TasDeGraines a dit :

Des astuces pour se débarrasser d'un mauvais rêve qui revient presque tous les jours depuis 2 semaines ?

 

Une bonne grosse cuitasse des familles ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Des @Ecureuil de mauvais poil peut être même ?

Le rêve le plus con que j'ai jamais fait, il y a quelques années. J'étais dans un bus (genre le bus scolaire jaune de South Park) et je partais en colonie de vacances avec des petits pois. Genre le bu

la loose et le cringe.  J’ai rêvé que je me réveillais et me levais, c’était super réaliste, je voulais me faire un café. Je vais dans la cuisine mais j’arrive pas à faire bouillir l’eau pour je ne

Il y a 6 heures, TasDeGraines a dit :

Des astuces pour se débarrasser d'un mauvais rêve qui revient presque tous les jours depuis 2 semaines ?

 

Ne plus dormir

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je fais des cauchemars depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Je n'ai jamais connu une nuit de sommeil normale.

Mes cauchemars sont incroyablement longs et pleins de rebondissements. 

Je n'ai aucun contrôle sur eux.je me souviens de tout le matin et dans la journée, j'y repense sans arrêt. 

Bon enfin il y a pire sur terre comme problème...🫢

 

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'ose espérer de pas provoquer trop de cauchemars..sauf chez un ex ou deux.....

 

Oh, un écureuil qui met les dents, il y a de quoi ^_^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Littéralement romanesque :

 

Révélation

J'écris-vis une nouvelle histoire qui fait suite à mon premier roman -je suis physiquement dedans, mais je sais que je suis en train de l'écrire dans un coin de ma tête. Je suis avec un groupe de gens assez nombreux, parmi lesquels des collègues. Nous nous trouvons dans un lieu assez étendu où nous séjournons pour une sorte de formation ; N. N. [une formatrice en relation client] participe à l'organisation. Je sais que l'antagoniste rôde parmi nous, mon but en tant qu'auteur est qu'elle puisse frapper sans qu'on ne s'en rende compte, même si mon but en tant que personnage est que le plus de gens possibles survivent. C'est la nuit, les gens sont dispersés et bavardent gaiement autour du centre ; elle propose quelque chose à certains d'entre eux, cela les séduit et lui permet de les faire disparaître. Personne ne l'a vu agir mais les gens se rendent compte des disparitions. La sécurité intervient, évacue les gens d'une zone pour la chercher mais je sais qu'elle est en sécurité. Elle va s'attaquer au système électrique central, pour pouvoir agir sans lumière -elle n'est pas humaine même si elle en a l'apparence, elle voit parfaitement dans le noir complet. Je me plains à N. N. que l'équipe de sécurité donne aux gens une fausse impression que la situation est sous contrôle alors que ce n'est pas le cas ; je me propose de diriger les recherches pour la localiser (est-ce K. ? mais K. est morte à la fin du livre précédent, pensé-je. Je m'interroge sur l'opportunité de la ressusciter). Je commence à alerter les gens et à demander de l'aide pour la chercher (il va falloir que je fasse attention à ne pas être incohérent au niveau des lieux, je pense encore, je devrais me faire une carte).

 

C'est assez récurrent dans mes rêves, le fait d'être à la fois dans et hors de l'histoire, je pense par exemple au rêve avec le sarcosuchus en première page, mais il y en a d'autres. Ceci dit, c'est la première fois que j'ai carrément une superposition de pensée comme ça, d'habitude c'est en deux temps. La proposition faite par l'antagoniste me paraît aller avec le fait que je suis en train de lire Stalker des frères Strougatski, j'ai l'impression qu'elle proposait des objets dotés de pouvoirs extraordinaires et qui finalement détruisent les gens, mais je ne me rappelle pas assez d'éléments pour savoir d'où me vient cette impression.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Avant-hier j'ai rêvé que des gens déguisés en vampires venaient me faire un petit concert de chant privé pour mon anniversaire. Je me disais : wtf.

 

Et cette nuit, j'allais rendre visite à Mads Mikkelsen. J'avais prévu de lui offrir une figurine d'ange (un truc kitsch qu'en réalité je n'offrirais jamais à personne), mais en l'emballant je réalisais que c'était un objet qu'on offrait pour réconforter les parents d'un enfant mort. Donc je devais rouvrir le paquet et le refaire, tout ça sur le sol de la salle de bain de Mads.

 

Compliqué. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J' ai rêvé cette nuit que je voyageais, pb aux USA. Il y avait un bâtiment qui abritait une sorte de parc d' attraction dédié à Rammstein, et qui s' appelait Rammstein World.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai rêvé que des cambrioleurs étaient venus chez moi, avaient changé le parquet, le papier peint, et m'avaient remplacé ma télé HD par un téléviseur Grundig des années 2000.

 

Je reste perplexe.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

J'ai rêvé que des cambrioleurs étaient venus chez moi, avaient changé le parquet, le papier peint, et m'avaient remplacé ma télé HD par un téléviseur Grundig des années 2000.

 

Je reste perplexe.

 

J'ai rêvé que je trouvais des vidéos de Poutine mangeant du caca, et que du coup, ma vie devenait en danger.

 

Perplexe également. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Le rêve le plus con que j'ai jamais fait, il y a quelques années. J'étais dans un bus (genre le bus scolaire jaune de South Park) et je partais en colonie de vacances avec des petits pois. Genre le bus était rempli de petits pois qui chantaient. 

 

Voilà, là aussi j'étais perplexe.

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Le rêve le plus con que j'ai jamais fait, il y a quelques années. J'étais dans un bus (genre le bus scolaire jaune de South Park) et je partais en colonie de vacances avec des petits pois. Genre le bus était rempli de petits pois qui chantaient. 

 

Voilà, là aussi j'étais perplexe.


La drogue c’est mal m’voyez ? Alerte aux gogoles !

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je me souviens presque jamais de mes rêves, mais un des plus stylés y a quelques années était que j'étais au fin fond de l'espace, en me déplaçant ultra vite sans aucun moyen de locomotion. On était plusieurs mais ils étaient trop loin pour que je sache qui c'était, mais en tout cas, tout semblait normal dans ma tête. L'activité du moment était de ramasser des pièces qui avaient la gueule de celles dans Mario Sunshine. Le climax c'était quand on est rentré dans une sorte d'entonnoir géant, probablement de la taille d'une galaxie mais pas de pb tu vois, et qu'on tombait dedans en tournant pendant une éternité, comme une bille le ferait dans l'entonnoir. Et bien sûr, plein de pièces ramassées... ça m'avait mis en joie pendant plusieurs jours, je l'avais vraiment vécu intensément x)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J' ai découvert que certains endroits, où je me sens soit très à l' aise, soit mal à l' aise, ont un nom: les espaces liminaux. J' aime plutôt bien leur esthétique: couloirs éclairés par des néons, piscines la nuit...

Depuis que je suis petite, il y en a que je vois à répétition dans mes rêves, et qui me plaisent bien. Je me suis amusée à les assembler "géographiquement", dans ma tête,  pour créer la "ville de mes rêves".

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

la loose et le cringe. 
J’ai rêvé que je me réveillais et me levais, c’était super réaliste, je voulais me faire un café. Je vais dans la cuisine mais j’arrive pas à faire bouillir l’eau pour je ne sais plus quelle raison, y a d’autre péripétie de la loose ou je n’arrive à rien mais c’est flou. Je sais que je veux ranger un truc mais je m’aperçois qu’il y a un autre truc à ranger avant, ainsi de suite. Bref le genre de de rêve ou vous ne finissez ni n’arrivez à rien. Je sais pas si vous en faite. Mais c’est d’un chiant. 
Je retourne dans ma chambre, frustrée, il fait tout noir, j’essaye d’allumer, mais ça marche pas. A l’endroit où il y a normalement les chiffres lumineux de mon réveil, je vois rien non plus, je me dis qu’il y a une coupure d’électricité  et j’angoisse de pas avoir l’heure. C’est à ce moment là que J’entends un bruit vers l’endroit où il y a le panier de ma chienne, j’y vais parce que besoin de sa presence réconfortante.
Dans le noir je tâtonne pour la trouver, touche sa truffe, remonte jusqu’a entre ses deux oreilles et lui gratouille la tête, puis pose la mienne sur son flan. Puis je me rappelle qu’elle est morte il y a plusieurs mois,, l’angoisse monte d’un cran parce que je ne sais pas à qui je fais un câlin  et c’est là que je me suis vraiment réveillée.

  • Like 3
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Cette nuit, j' ai rêvé qu' après un concert de Rammstein, Joe Letz me proposait de venir à l' aftershow. Il me le disait d' une façon tout à fait normale, sans me demander quoi que ce soit en retour. Je reconnais que je me suis sentie un peu flattée, et curieuse de voir à quoi ça ressemblerait. Je me suis même dit Cool, je vais enfin pouvoir me présenter à l' entrée "guestlist" ! Et je me suis réveillée.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Lina-Tillina a dit :

Cette nuit, j' ai rêvé qu' après un concert de Rammstein, Joe Letz me proposait de venir à l' aftershow. Il me le disait d' une façon tout à fait normale, sans me demander quoi que ce soit en retour. Je reconnais que je me suis sentie un peu flattée, et curieuse de voir à quoi ça ressemblerait. Je me suis même dit Cool, je vais enfin pouvoir me présenter à l' entrée "guestlist" ! Et je me suis réveillée.


Bonjour Lina-Shelbyna !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/09/2023 à 17:50, Jumahy a dit :

Dans le noir je tâtonne pour la trouver, touche sa truffe, remonte jusqu’a entre ses deux oreilles et lui gratouille la tête, puis pose la mienne sur son flan. Puis je me rappelle qu’elle est morte il y a plusieurs mois,, l’angoisse monte d’un cran parce que je ne sais pas à qui je fais un câlin  et c’est là que je me suis vraiment réveillée.

 

J'ai lu ça en passant de "aaah trop mignon" à "bordel 👹"

 

Digne d'un film d'horreur mdr

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...