Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@MMM Sonne: ah non! Vénus n'est pas l'étoile polaire!

Oh là là, la boulette! :evil:

cette arme est parfois appelé "Etoile du matin"

C'est pour ca que quelqu'un, dans un autre topic, avait trouvé que le titre de la chanson faisait bourrin et qu'on l'avait regardé avec des yeux comme des soucoupes :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

En latin luciferris=lucifer=celui qui porte la lumière

lucifer était le nom que donnait les romains à l'étoile du matin.

Oui, je sais, il y a peu de chances pour que ce soit ça, mais ça fait partie de l'ambiguité du titre.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

effectivement c'est aussi une masse d'arme ou un fléau d'arme, mais je pense vraiment que ce n'est pas comme ça qu'il faut l'interpréter dans la chanson.

Morgenstern est vraiment l'étoile du matin et en particulier Vénus (la planète).

je pense que Till fait une allusion/compaison entre l'astre et Vénus (déesse de la beauté)

Il semble qu'on la voit plutôt le matin.

Vénus n'est pas réputée pour être une belle planète...

A moins que quand Till chante "qu'elle projette une lumière chaude sur son visage" c'est la douce sensation du fléau sur sa face... mais en relisant le tout cela me semble peu probable.

mais d'un coup je sens la douce chaleur de... Morgenstern ... Sie ist Wunderschön ! ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

En relisant tout ça je me dis que c'est toi qui prend des antibiotiques mon cher comparse :blink: ... tu vas encore te prendre un averto pour illisibilité de post (ça ne rigole plus dans le staff dois-je te le rappeler :D1 )

Sinon Morgenstern , oui c'est l'étoile du matin dans ce contexte , car si Till chante , en parlant d'une masse d'arme qu'elle projette une douce chaleur sur son visage , c'est qu'il vient de s'exploser le nez avec et la douce chaleur , c'est le sang qui pisse :coucou:

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Pour parler de l'étoile du matin, quelque chose m'a mis la puce à l'oreille...

Voilà à Nuremberg à l'hotel j'ai trouvé une version du Nouveau Testament en anglais, allemand et français...par curiosité j'en ai lu un peu, et je suis tombée sur un passage où Jésus dit quelque chose comme

" Je suis l'étoile du matin, je vous guiderai de mon éclat, croyez en moi" bref quelque chose comme ça mais je me souviens qu'il dit qu'il est l'étoile du matin.

Rammstein auraient ils eu connaissance de ce verset ou est ce une simple coincidence?

Honnetement je ne pense pas que Rammstein ait voulu faire un texte religieux.

Même si ça me semble tiré par les cheuveux, voici une nouvelle hypothése d'interpretation parmi les milliers qu'il est possible de formuler pour une chanson.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Pourquoi pas...

seul le groupe sait ce qu'ils ont vraiment voulu dire...

et je pense qu'ils sont loin d'être incultes.

je préfère que l'on évoque des hypothèses qui se tiennent et qui sont loin d'être stupides plutôt que de soutenir mordicus (comme chez nos confrères de biiiiiiiiiiiipR+) que l'interpétation que l'on en fait c'est LA vérité suprème et que j'ai raison pass'que je parle l'allemand mieux que toi.

ça me fait rire, pass'que hier je lisais les "traductions/interprétations" qui figurent dans le bouquin "Les crashmeurs de schmu" et je me suis énervé à lire les mêmes choses que l'on peut trouver sur ce site, normal c'est les mêmes qui ont fait "les traductions". :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

le probleme avec les chansons de rammstein c'est que c'est ambigu!! beaucoup d'interprétation possible!!

mais c'est quand meme pas mal trouver pando!! (et aussi pas mal courageux d'avoir lu la bible car perso ....fin bref!!!)!! mais bon c'est vraie que je ne pense pas que se soit sa!!

MAIS en y regardant de plus prés c'est pas con car si t'as lu que jésus se disait "l'étoile du matin" peut etre que cette femme qui est laide dans la chanson veux se réfuié dans la religion donc vers jésus, elle lui demande de brillait sur son visage, de lui donnait un peu de chaleur (bonheur ??) et de lui montrer qu'elle n'est pas seule!! certaine personne se tourne vers la religion pour vaincre des probleme et pour ne plus etre seule fasse a eux!!!

enfin je dis sa mais c'est juste que j'y est vu un rapport et pour te faire voir que cette hypothése est loin d'etre stupide!!!

(hs: morgenstern a bien rapport avec la matin car en Autriche le matin au petit dejeuné dans les hotel les serveur disaient un truck genre "morgen" et je pense que sa doit vouloir dire boujour mais que c'est que pour le matin comme "good morning" en anglais!! juste une petite anecdote en passant!!!)

Link to post
Share on other sites

(pour le hs c'est "guten morgen" :D)

Oui Rose, une femme qui cherche le réconfort dans la religion,d'ailleurs la manière dont lui et elle implorent l'étoile fait bel et bien penser à des croyants qui supplient leur dieu.

La seule difference...c'est que dans la réalité on a rarement voire jamais de réponses favorables de la part des divinités.

Après il se peut que ce soit tout simplement l'histoire de l'étoile du matin, point barre, mais comme vous le dites je préfére une multitude d'hypothèses toutes aussi bien foutues les unes que les autres à une seule version officielle.

(hs 2: non Rose je n'ai pas lu le nouveau testament en entier, j'ai juste feuilleté, lu quelques pages, et comme par miracle je suis tombée sur ce passage ;) )

Link to post
Share on other sites

Dans le bouquin "les crasheurs de feu", il ya quelques traductions ou interprétations avec lesquelles les traductrices de PR+ sont en désaccord. Les auteurs du bouquin se sont certes en grande partie inspirés de nos traductions, mais pas toujours, ils ont dû avoir d'autres sources ou alors reprendre des traductions de PR+ avant correction. Quant aux interprétations, j'en connais certaines, mais pas toutes.

Il faut savoir que toutes les traductions antérieures à Reise, Reise ont été corrigées petit à petit & après la sortie de RR, cad après septembre 2004... Et je tiens à préciser que les auteurs des "crasheurs de feu" n'ont pas traduit une seule ligne eux-mêmes, donc ce ne sont en aucun cas les mêmes personnes que les traductrices.

En ce qui concerne Morgenstern, je n'ai pas d'interprétation perso à proposer, car je n'ai pas traduit la chanson & je la connais assez mal, car ne l'aimant pas, je n'y ai pas vraiment prêté attention. Mais, il me semble avoir lu une interprétation de la traductrice (Fabienne) qui tenait la route.

Link to post
Share on other sites

L'idée de Pandora est pas mal ! Y'a sans doute une piste à explorer dans ce sens là. Il faudrait voir dans la bible en allemand si dans ce passage c'est le mot "Morgenstern" qui apparait;

Link to post
Share on other sites

Je la comprenais pas avant et elle est vachement bien expliqué dans les Crasheurs de Feu !

J'aime bien les paroles ( depuis que j'ai compris lol )

Enfaite la fille est laide et elle se cache mais a la fin le " Mit dem Herzen sehen Sie ist wunderschön " je pense que c'est pour dire qu'il faut pas juger les gens sur les apparences.

Link to post
Share on other sites
L'idée de Pandora est pas mal ! Y'a sans doute une piste à explorer dans ce sens là. Il faudrait voir dans la bible en allemand si dans ce passage c'est le mot "Morgenstern" qui apparait;

Ah pas con...Dommage que j'ai pas cette bible sous la main où j'aurai vérifié :mdrrrrrr: quelle idiote de pas y avoir pensé sur le moment, me suis arretée au français et c'est tout :(<_<:mdrrrrrr:

Enfaite la fille est laide et elle se cache mais a la fin le " Mit dem Herzen sehen Sie ist wunderschön " je pense que c'est pour dire qu'il faut pas juger les gens sur les apparences.

Personnellement, c'est la "morale" que j'avais conclue en lisant le texte au premier abord, puis ce texte m'a fait pensé à une religion, j'ai d'abord pensé à Lucifer (hypothése expliquée dans un de mes posts précédents),la théorie de Vénus tient debout, la thèse du fléau d'arme se tient aussi, et maintenant que j'ai lu ça pourquoi pas la théorie de Jésus...

A moins que comme tu dis ce ne soit simplement une sorte de fable avec une "morale" :)

Et c'est ça le charme des interpretations à plusieurs :)

Link to post
Share on other sites
parce qu'il parle d'étoile, et normalement l'étoile du matin est l'étoile du berger (vénus)

Dan la mythologie romaine, vénus est la deesse de la beauté et de l'amour, donc ca explique pourquoi cette fille qui est laide ne veut pas faire peur a sa morgenstern qui est vénus, le comble :mrgreen:

je pense que c'est un élément important ca aussi pour l'explication du texte, ou alors une grosse coïncidence

Link to post
Share on other sites
La chanson raconte l'histoire d'une personne telement laide , qu'elle se cache et vie dans l'obscuritée pour ne pas effrayer les gens et la lumiere des etoiles.

Mais cette personne veut que les etoiles l'eblouissent et lui confere un beau visage.

A la fin on nous fait comprendre que la veritable beautée ne vient pas de l"exterieur mais de l'interieur , mais que ca ; personne ne le sait...

Si quelqu'un a une autre idée de l'histoire de cette chanson , j aimerai qu'on en fasse part...

d'acc avec toi (mais j'ai pas lu après) :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Je suis d'accord avec vous tous...

A la fin de la chanson, j'ai l'impression que l'étoile du matin, Morgenstern, c'est la fille laide. Qu'elle est devenue plus belle que tous les "enfants du soleil" de par sa beauté intérieure que le narrateur remarque vraiment à la fin. Elle éclaire tout le monde, elle est devenue l'étoile.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'adore cette chanson, elle est vraiment magnifique!! Ce que je comprends de la chanson (la vraie beauté est celle de l'intérieur), la puissance de la voix de Till et la partie de batterie de Doom m'ont vraiment plu. Bref, super chanson!! :D

Link to post
Share on other sites

J'adore cette chanson, elle est vraiment magnifique!! Ce que je comprends de la chanson (la vraie beauté est celle de l'intérieur), la puissance de la voix de Till et la partie de batterie de Doom m'ont vraiment plu. Bref, super chanson!! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

bben perso je pense pas parce que Morgen sgnifie (si je suis bien mais cours^^) matin et Stern étoile donc je pense voila ensuite ma prof déjà qu´elle a crisé en me voyant avec mon T-shirt R+ alors si elle s´apercoit que j´ai lu les traductions de leur chanson suicide mdr

j'ai exactement pensé la même chose !! :rolleyes:

J'adore mes amis et parents qui me disent que Rammstein, ca sait que Gueuler et je chanter des trucs qui servent à rien :mad:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...