2009 - Liebe ist für alle da
Posté 21 septembre 2011 - 22:57
Posté 22 septembre 2011 - 13:34
Mitth, le 21 septembre 2011 - 21:32, dit :
Mein Teil = Du Hast => Les morceaux les plus overhypés de tous les temps
Mein Teil => Riff pas mieux que Mehr sur du groooos kikoodark mais morceau sympathique...
Du Hast => DU, DU HAST, DU HAST MICH x 10 000... paie le morceau ultra bof qui devient bon grâce à Flake, les premiers riffs et le refrain sympathique...
Mise en valeur de la voix de Till (dont les "plongées dans l'abimes", "l'émotion des balades" etc...) => Seemann, Lachtzeit, Kokain, Hallelujah, Ohne Dich, Spiel mit mir, Fruhling in Paris, Ich tu dir weh, Mehr, Roter Sand, Wiener Blut, Mein Herz Brennt, Nebel, Mutter, Reise Reise, Keine Lust, Stein um Stein, Benzin, Feuer und Wasser, Hilf Mir, Stirb Nicht vor Mir (au final vous reprochez quoi à ce morceau à part d'être un bon morceau pop ?!), Zerstoren, Tier, Bestrafe Mich, Sehnsucht et bien sûr... Klavier
Posté 24 septembre 2011 - 19:26
Mitth, le 21 septembre 2011 - 22:55, dit :
Ah, et je pense à un truc, s'ils sortaient un album vraiment mauvais qui fasse fuir tous les kikoos, on serait de nouveau tranquilles, après
Ah oui j'avais pas pensé à ça. Mais même si c'est une bonne raison, ça craindrait quand même.
Jambe, le 22 septembre 2011 - 13:34, dit :
Mise en valeur de la voix de Till (dont les "plongées dans l'abimes", "l'émotion des balades" etc...) => Seemann, Lachtzeit, Kokain, Hallelujah, Ohne Dich, Spiel mit mir, Fruhling in Paris, Ich tu dir weh, Mehr, Roter Sand, Wiener Blut, Mein Herz Brennt, Nebel, Mutter, Reise Reise, Keine Lust, Stein um Stein, Benzin, Feuer und Wasser, Hilf Mir, Stirb Nicht vor Mir (au final vous reprochez quoi à ce morceau à part d'être un bon morceau pop ?!), Zerstoren, Tier, Bestrafe Mich, Sehnsucht et bien sûr... Klavier
Je ne suis pas trop d'accord pour Bestrafe Mich, c'est surtout la guitare qui reste, non...? Et heu pareil pour Tier.
Pour le reste je suis d'accord.
J'ai mis en gras toutes les chansons post-Reise Reise (avec R-R inclus). Ca fait une bonne partie. On dirait que plus ça va et plus c'est Till qui est mis en avant. Ils ont déjà pensé à faire des chansons sans autre instrument que la voix?
Posté 25 septembre 2011 - 13:34
Posté 26 septembre 2011 - 21:28
Faudrait que je me la réécoute, mais... je pensais que Till faisait pas trop de prouesses vocales sur celle-ci...
Modifié par Quavria, 26 septembre 2011 - 21:29.
Posté 27 septembre 2011 - 12:30
Posté 27 septembre 2011 - 21:30
Posté 28 septembre 2011 - 21:12
Posté 12 décembre 2011 - 19:41
J'ai apprécié LIFAD.
*multiples flagellations*
D'abord c'est grâce à Waidmanns Heil que j'ai découvert Rammstein. Et j'ai tout de suite adhéré à ce riff puissant, simpliste mais ultra efficace, ainsi qu'à l'ambiance de la chanson.
*multiples flagellations*
C'est puissant, ça envoie du lourd, certes ça manque de raffinage, certains excellents riffs de guitare sont gâchés, mais on en prend pour notre grade. De plus, j'ai trouvé qu'une ambiance très particulière pesée sur l'album, au couleur de l'album : un côté sombre, lourd et inquiétant et des bandes dorées, du clinquant, du pep's !
Pourtant on s'en un ennuis certains dans la composition des chansons, qui tout au long de l'album finissent par devenir plates. On commence très bien sur un Rammlied tonitruant, Till qui brille dans cette intro majestueuse. ITDW suit, ça envoie du lourd dès le début puis ces refrains de toute beauté. On poursuit avec un excellent Waidmanns Heil (meilleur morceau de l'album selon moi) : intro sur les chapeaux de roues, pré-refrain martial, riff aggressif, break assez bandant... Et enfin, Haifish. Un morceau qui passe vraiment bien, pas de lassitude dans l'écriture, le groupe a du la faire sans lubrifiant, c'est passé tout seul et ça s'écoute sans fin. Et après ça, l'album tombe bien ou moins à l'eau. 4 excellents morceaux, puis 7 autres à chier...
FiP passe une fois , après ce refrain niais passe nettement moins bien. Buckstabu, à la rigueur, une fois de temps en temps pour le break (moi j'adore les break de Rammstein), mais encore une fois c'est le refrain gueulé qui passe moins bien au bout d'une dizaine d'écoute. Wiener Blut, surprenant mais vite lassant, vite chiant. Pussy, boaf c'est marrant : à l'image du clip, sympathique, grand publique (euh...), un peu de buzz, de pop, c'est claque, une fois de temps en temps.
Et après ça dégringole vraiment : LIFAD, Mehr et Roter Sand sont sans interêt, chiante, molles, nulles, pourries, bâclés.
Bref, on passe du (très) bon, au moyen puis au tout pourri. Ils auraient au moins pu mettre un bon morceau à la fin, histoire qu'on finisse pas sur une mauvaise impression, non, c'est la descente aux enfers : de plus en plus merdique.
Mais j'ai quand même apprécié l'album, rien que pour ces 4 premières chansons qui sont pour moi parmi les meilleures du groupe.
Côté cédé bonu (on n'est pas cessé prononcer le "s"), Donaukinder, Roter Sand "Orchester version", Liese sont à jeter. Purement simplement. Fuhre Mich, passe bien de temps en temps. Halt est très bon, surtout ce break avec le clavier de Métroïd ! Mais Fuhre Mich et Halt sont un peu trop similaires, pareil pour Liese, RS et Donau. Bref, 2 pistes bien soignées auraient été préférables !
Un album mitigé avec avec de bonnes idées, pas assez développées, mais que j'aurais bien apprécié quand même !
Modifié par RammJack, 12 décembre 2011 - 19:44.
Posté 12 décembre 2011 - 21:16
Posté 12 décembre 2011 - 21:19
Posté 20 décembre 2011 - 18:25
J'etait persuadé que c'etait Till qui faisait le chorus a ce moment là mais non, c'est bien la voix de Richard, surtout sur le "wasser" (Merci a Emigrate de permettre une comparaison, "voix du nez" powa
http://soundcloud.co...ichard-haifisch (Faut tendre l'oreille quand même)
...Oui quand j'me fait chier jpasse la discographie de Rammstein au peigne fin pour trouver des trucs alacon
Modifié par Reiselied, 20 décembre 2011 - 18:25.
Posté 20 décembre 2011 - 18:31
Posté 20 décembre 2011 - 18:32
Posté 20 décembre 2011 - 18:33
On l'entend bien comme ça, ça fait très Emigrate-style on peut pas se tromper en effet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)