Jump to content
Sign in to follow this  
Stevens

2009 - Liebe ist für alle da

Recommended Posts

Ne t'en fait pas, il n'y a pas de problème, l'important était ton message et non la confusion ^_^

Sur ce, j'arrête mon hors sujet :arrow:

Frühling in Paris => Morceau fini en live, la version album est certes charmante, c'est la Still Loving You du groupe, mais elle ne sera jamais un classique: Flake n'est pas assez présent.

*Shocking*

Ah non mais non mais non je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites mais là... Là!!! Je peux pas être d'accord. Pas possible. Still loving you ne peut pas être comparée à quoi que ce soit et surtout pas à Frumachin! -_-

C'est, je trouve, une magnifique chanson qu'on pourrait comparer avec SLY :) Je veux dire, c'est un peu le même style, une certaine mélancolie et tout... Bref je me comprend ^^

Still Loving You c'est le morceau fait pour faire chialer les femmes trentenaires et FiP c'est un peu le même esprit :ph34r:

ps: ce message-là était du troll ce qui veut dire "CE N'EST PAS SÉRIEUX"

Ah, désolée j'avais pas compris.

Bon.

Je vais ranger l'épluche-légumes.

Suis-je donc la seule à trouver FiP trop guimauvée...?

Edited by Quavria

Non, je trouve aussi qu'elle est guimauvée, ils l'ont édulcorée en rajoutant les boîtes à musique et un chant plus monotone...

Tss tss! FiP se veut imiter les chansons à texte de chez nous: musique lancinante, refrain qui s'intensifie à chaque reprise; voix presque suave (si, si) avec tout de même une touche metal (légère, okay); dans la discographie de Rammstein, elle fait un peu alien: même si on s'attend à ce qu'elle tienne lieu de nouveau Ohne Dich (et c'est comme ça que je la prenait, j'avoue), au final, elle ne fonctionne pas pareil: elle contribue au sentiment un peu fourre-tout de l'album (ce n'est pas forcément un compliment, d'ailleurs, mais ça, ça a déjà été expliqué).

Et puis, FiP n'est pas si mélancolique que ça pour une ballade. Elle fonctionne quasi comme un hymne (on le sent d'autant mieux en concert d'ailleurs). Les paroles sont éventuellement nostalgiques, si on veut, mais pas mélancoliques. Alors que Klavier, Ohne Dich ou même la tant critiquée (à juste titre) SNVM (parce que ça ne fait pas qu'imiter la pop, c'est de la pop), elles, sont plus des ballades pour faire pleurer.

Edited by LudicrousC

Je la trouve magnifique FiP, elle est douce, belle, et la voix de Till est profonde et pas trop "couverte" par la musique, on entend vraiment bien ses graves :wub: bref, c'est une superbe chanson pour moi!

AstroMao, Mutter et Reise, Reise en ont deux pour le prix d'une, Rosenrot en compte même pas moins de quatre :rolleyes:

(Et heureusement, entre nous, parce qu'il fallait au moins Wo Bist Du? pour rattraper SNVM :ph34r: )

Edited by Mitth'raw Nuruodo

Pas con, je n'avais plus pensé à WBD qui pour le coup passe trèèès loin avant SNVM pour moi :D

Edited by AstroMao

Ouh je suis tout à fait d'accord.

...

Mais on va me traiter de hors-sujettiste.

Je crois que ma chanson préférée de LIFAD, que j'ai finalement réécouté au bout de trois mois, est Waidmanns Heil (pis tant pis si j'orthographie mal hein.). Surtout le début, je trouve ça dément. Par contre, quand (Till?) se met à haleter dans le micro pendant le passage tranquille, juste avant le dernier refrain, je trouve ça trop perturbant.

En tout cas Mehr... Elle finit bizarre, le dernier "Mehr" il est space. Il me fait rire à chaque fois.

En tout cas Mehr... Elle finit bizarre, le dernier "Mehr" il est space. Il me fait rire à chaque fois.

C'est parce qu'il le dit en vomissant

C'est parce qu'il le dit en vomissant

Nan, c'est dans le Death Metal qu'ils vomissent en chantant ^_^

je comprend pourquoi j'aime pas Mehr alors...

En-dehors du fait qu'elle est nulle?

Mehr, j'aime bien l'intro et le pont. Sinon je n'aime pas du tout. La seconde partie de l'album est, je trouve, mauvaise. Mehr, LIFAD, Roter Sand je n'accroche pas du tout.

Non je l'aime bien aussi, mais c'est plus les paroles que j'adore, comme "bescheidenheit? Alles was recht ist" ça c'est top,les paroles collent bien avec l'époque que nous vivons, par contre c'est vrai que musicalement j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier et du coup,je m'y suis réellement intéressée que au moins 6 mois plus tard!

Edited by Die weiße Fee