Aller au contenu

Comptes rendus du concert de Strasbourg

• Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#16 lermi

lermi

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 décembre 2009 - 07:47

Voir le messagegodofmetal25, le 04 December 2009, 7:05, dit :

Je viens de voir une vidéo de Wiener Blut et apparament pas de poupées

Si...
et elles ont même explosé

#17 Umbry

Umbry

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:04

Me voilà après quelques heures de sommeil au boulot, frais pimpant (ironique) et surtout sur un petit nuage.

C'étais mon premier concert de Rammstein. Résultat magnifique. Tout ceux qui auront bon raconter qu'ils n'étaient pas à la hauteur, qu'il ont loupé des effets pyro, que le set-list est merdique, n'ont simplement pas profité de leur concert.

Honnêtement j'étais dans les gradins, et tout le monde chantait autour de moi et "dansait". Ambiance superbe. Je n'ai pas remarqué de soucis techniques ni de Till, ni du reste (à part le lance-flamme de Paul sur Feuer Frei), et même si il y en a eu, je peux vous dire qu'ON S'EN TAPPE !!!!

Un show à vivre une fois dans sa vie, et ne pas critiquer la moindre mouche qui passe sur scène.

Vraiment superbe. J'espère juste que les images vont rester encore longtemps dans ma mémoire.

A bon entendeur, salut.

#18 Popoche

Popoche

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:20

Le problème avec les nouveaux albums, c'est que c'est plus récent que les anciens....

J'ai pas trouvé plus con comme phrase pour tous ceux qui gueules pour la setlist.... J'étais à Amnéville il y a 4 ans, ca m'aurai un peu embêté de retrouver la même setlist ....

Je suis comme beaucoup présent au concert pour voir groupe et puis personnellement je trouve que toutes les chansons mériteraient leur place pour un concert. Sauf B******* peut être mais passons !!!

Je terminerai par dire qu'on ne voit pas cette mise en scène pour tous les groupes, voir très peu...

Bref, pour ceux qui verrons leur premier concert de rammstein, arrêtez de lire ces comptes rendu défaitistes et nostalgiques des années précédentes !! Ils ne sont plus tout jeune les bière sur pattes

#19 Yeah

Yeah

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 835 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:32

A croire qu'il faudrait dire "Amen" à chaque fois ah ah...

Oui alors rassurez-vous Rammstein est magique, Rammstein est parfait, pas un pain, tout est spontané etc  :ph34r:

#20 Popoche

Popoche

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:37

Je n'ai pas dit ca !!

Tu préférerai te retaper la même setlist qu'il y a 4 ans ?? Le changement ca ne fait pas de mal ....

Des mecs se font chier à pondre un album (qui a bien faillit ne jamais voir le jour) ... il leur plait.... ils veulent faire partager cet envie... et NON !!

Je vois pas ce qu'il te faut...

et puis si t'es pas content, ils ne t'ont pas obligé à aller au concert... la preuve ils ont mis la place à 59 euros pour repousser les douteux

#21 Kylindra67

Kylindra67

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:40

C'était la 3ème fois que je les voyais (eurockéennes 2001 + Amnéville). Et cette fois-ci je les voyais dans ma ville!!!pas besoin de rouler des heures et de réserver une chambre d'hôtel, c'est tellement rare!!

J'adore le design de cette salle qui a seulement 2 ans!!! A l'heure où on est arrivé (19h30) on a trouvé de la pièce immédiatement sur le parking! Pour la fouille, c'est vrai que c'est vite fait. Personne regarde dans les petites poches des sacs à dos, j'aurais pu prendre mon APN mais j'aurais perdu mon temps à prendre des photos qui de toute façon auraient été moches. Le temps d'acheter une veste moltonnée rouge LIFAD en doré devant, la croix de Ramms+ein derrière (55 €!!!!!), un grand verre (2€),  et de monter dans les gradins. On était installés dans les gradins tout en haut sur la gauche. A la base je voulais aller parterre sur le côté mais en fait quand t'es dans les gradins tu vois TOUT. Si t'as mal aux jambes tu t'assieds et pour ceux qui ont des vestes et sac à dos tu peux les caller en dessous du siège. On est resté debout de A à Z .

Première partie : Combichrist sur scène à 20h00 pile. J'avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant. J'ai beaucoup aimé, ça m'a fait penser à Punish Yourself. Le chanteur est très énergique!!!Par contre j'ai pas vu le public bouger une seule fois. Les gens étaient statiques il me semble.

Et Rammstein arrivent à 21h00 pile aussi! Tout a été dit sur la playlist, l'intro...
C'est vrai qu'il y a eu un problème de flammes pour Paul sur feuer frei, un technicien a du venir l'aider mais...pour moi c'est pas important, c'est en live, ça arrive...Beaucoup d'émotions, d'explosions...J'ai beaucoup ri (avec Flake qui est trop fort!!!), chanter!Les gens à côté de nous bougeaient pas(????) mais nous on s'en foutait!!Mes yeux étaient rivés sur la scène et j'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin.C'est passé beaucoup trop vite, j'ai halluciné! Et d'où j'étais, le son était très bon franchement! J'ai pu m'asseoir un peu sur Frühling in Paris.
Sur DU HAST, toute la salle s'est mise à chanter c'était magnifique et pour moi c'est sur cette chanson qu'il y a les meilleurs "explosions".
Sur Wiener Blut (j'adoooore cette chanson), si si il y avaient les petites poupées accrochées au plafond qui tombent vers la fin à chaque explosion!! J'aurais trop aimé en avoir une!!!! lol
Till et Flake mettent vraiment l'ambiance!
Par contre, d'où j'étais j'ai pas vu la fosse bouger des masses, mais je me suis dit que c'était parce qu'ils étaient trop serrés peut-être. Il est clair que tant que le groupe ne joue pas d'anciens morceaux on sent pas vraiment le public enthousiaste. Après c'est peut-être juste une impression que j'ai eu. Je me suis pas focalisée la dessus j'ai pris mon pied!!!
'faut que je me refasse une date, c'est pas possible autrement!

Modifié par Kylindra67, 04 décembre 2009 - 08:42.

#22 Yeah

Yeah

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 835 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:41

Voir le messagePopoche, le 04 December 2009, 8:37, dit :

Je n'ai pas dit ca !!

Tu préférerai te retaper la même setlist qu'il y a 4 ans ?? Le changement ca ne fait pas de mal ....

Des mecs se font chier à pondre un album (qui a bien faillit ne jamais voir le jour) ... il leur plait.... ils veulent faire partager cet envie... et NON !!

Je vois pas ce qu'il te faut...

et puis si t'es pas content, ils ne t'ont pas obligé à aller au concert... la preuve ils ont mis la place à 59 euros pour repousser les douteux

Si tu lisais mon compte-redu du concert de Lyon je dis que je comprends le fait qu'ils jouent des nouveaux titres mais bon au milieu des " c genial" ça passe un peu inaperçu.
Etre "fan" ne doit pas empêcher de rester critique...

#23 Popoche

Popoche

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:45

Je parle des gens qui critiquent H24 la nouvelle setlist !!

Seulement je pense que jouent toujours les mêmes c est bof !

Le litige est clos !!

#24 mylene

mylene

Extrême groupie

• Membres
  • PipPip
  • 2 044 messages

Posté 04 décembre 2009 - 08:49

Yeah et Popoche, pourquoi vous chamailler??????

Chacun vois Rammstein comme il l'entends, mais ce qui est sur c'est qu'il y a trop de personne qui critique, de la mauvaise critique en plus. Etes vous allez au concert juste pour noter sur votre petit carnet les fautes de chants de Till, les flammes qui refusent de s'allumer, etc......

J'y suis allé pour m'éclater, et voir mon groupe préféré.

Vous croyez que Métallica ou autre groupe ou chanteur, c'est toujours parfait, en live tout peut arriver.

Alors soyons content que Rammstein nous ai fait un album et une tournée qui va avec même si cela ne ressemble pas à Nimes en 2005, à Amneville en ????, au Eurockéennes en ????, on est en 2009 et c'est le LIFAD TOUR. Que l'on s'en réjouisse.

#25 Popoche

Popoche

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 113 messages

Posté 04 décembre 2009 - 09:03

Ma foi je crois que ce que je voulais dire depuis tout à l'heure !

#26 Umbry

Umbry

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 04 décembre 2009 - 09:05

Voir le messagemylene, le 04 December 2009, 8:49, dit :

Etes vous allez au concert juste pour noter sur votre petit carnet les fautes de chants de Till, les flammes qui refusent de s'allumer, etc......

C'est exactement comme ça que je vois ces critiques.

Profitez m**** !!! Moi je l'ai fait. J'ai passé un moment magique.

En plus si vous avez-vu la news sur ce site, c'était incertain pour hier soir ^^ !!! On a eu d'la chance !!!

Et même pas remarqué une défaillance dans la voix de Tillou !

#27 rammarie18

rammarie18

Fan

• Membres
  • Pip
  • 361 messages

Posté 04 décembre 2009 - 09:07

Pareil, c'était pour moi le premier concert.

J'étais au départ à deux ou trois personnes de la grille mais ça poussait tellemetn que je n'ai pas pu voir réellement les 2 premières chansons. Après une sortie, je me retrouve juste derrière les "pousseurs" et tout ce passe bien.

Première partie: Bof, je préfère la musique de combichrist sur youtube que ici en live, le public ne devenait pas vraiment chaud grâche à eux (enfin c'était l'impression dans les premiers rang)

J'ai adoré, les effets techniques (même si il y avait un ou deux ratés), la set-list, c'étaient super. Je me suis réellement défoulé. J'avais juste un moment 'impression qu'ils enchainaient les chansons le plus vite possible.

Je n'avais pas non plus remarqué le soucis de Till (sauf un peu sur fruhling in Paris) mais tout c'était vraiment bien passé.

J'essaie de faire un petit résumé du concert (dsl si les titres ne sont pas dans l'ordre) et les trois premiers titre je n'ai pas vu grand chose à cause des "pousseurs"

rammlied: C'est sur cette chanson que le groupe fait son entrée, Paul et richard casse le rideau à coup de hache et Till avec peut être une sorte de scie, puis il s'avance sur scène et on entend l'intro de rammlied (en playback je crois) puis tout le monde chante "rammstein", c'était sympas. J'avais juste un peu de mal avec le costume de Till qui a vite changé, heureusement.

B********: je ne me rappelle plus grand chose ainsi que la chanson suivante (aie!)

Weisses Fleisch: Une chanson de herzeleid, ça fait vraiment du bien de la réentendre. Alors un fond rouge et de la fumée, le tout avec les flash de lumière, super! Je crois qu'il a enlevé le truc bizarre qui maintenait ses cheveux.
Feur Frei: Moi je l'ai trouvé super malgré qu'un lance flamme ne marchait pas. J'étais pas loin de la scène mais cette fois derrière les pogos (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit) et on sentait la chaleur du feu, j'ai adoré.

Wiener Blut: Une ambiance verte (je crois), un peu glauque mais vraiment bien. quand il disait "das licht geht aus", la lumière s'éteignait et on voyait des jets de lumière verte en mouvement. Puis au refrain tout se rallumait viollement.

Frühling in Paris: La chanson calme du concert, lumières douces, le public chante (enfin là où j'étais) Puis il termine la chanson par "Früling in strasbourg". On avait tout de même l'impression que till chantait plus doucement que d'habitude.

ITDW: Une de mes chanson préférée, Till et Flake s'en donnait à coeur joie. Après que Flake se fait mettre dans la baignoir, Till monte sur la tour et renverce le pot avec des étincelles qui fait actionner les pétard vers la baignoire.

LIFAD: Sympas, ambiance rouge, je crois qu'il y avait les lumières en forme de croix sur cette chanson. J'avais juste l'impression qu'elle a été chantée plus rapidement que d'habitude.

Benzin: ressemblait à la scène dans volkerball.

Links 2 3 4: Super, dès que on entend les pas, le public commence à sauter, mais je ne me rapelle plus trop comment était la mise en scène.

Du hast: Comme toujours, ça fait trop bizarre de voir les fusée de l'arbalète passé par dessus la tête.

Pussy: Ambiance qui ressemble à celle de Amerika. Puis à la fin l'arrosage à la mousse et au confetti bleu et rouge.

Sonne: très beau mais je suis incapable de donner des détails.

Hailfisch: une dominante bleu, assez calmement chanté. Flake monte dans le bateau et sort pendant sa "croisière" le drapeau français. Till était habillé comme à la fin du reise reise tour, c'est à dire torse nu avec les bretelles, je ne me rappelle pas quand il a changé.

Ich will: COmme d'habitude, j'ai adoré aussi.

Engel: Till qui chante avec les ailes d'ange s'était vraiment beau. la couleur principale était toujours le bleu. Puis il y a les lance-flamme du sol qui s'allie avec le lance-flamme des ailes, c'était une de mes musique préférée du concert.

Voilà, un superbe concert malgré que je ne me souvient pas de tout les détails.^^

#28 unter68

unter68

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 534 messages

Posté 04 décembre 2009 - 10:20

J'avais plutôt entendu ces problèmes de voix pendant du hast mais je n'est pas du tout entendu le "Früling in Strasbourg".

#29 Tchii-R+

Tchii-R+

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 décembre 2009 - 10:24

Bonjour.

J'étais également présente hier soir à Strasbourg pour cet évènement que j'attendais depuis longtemps !
Après de multiples péripéties malencontreuses (je vous passe les détails de ma vie 3615 j'ai la pouasse) je suis enfin arrivée à strasbourg vers 19h15.
(Quand j'ai vu la new pour le luxembourg finalement je me dis que j'ai pas tant de pouasse que ça, surtout que c'est là-bas que j'avais prévu d'aller au début)
J'étais en gradin du côté de Richard.  

C'était mon premier concert de rammstein et j'ai été assez éblouie mais je vais tenter d'être objective.

Première partie : j'avais écouté quelque titre sur youtube histoire de voir à quoi ça ressemblait et j'avais pas spécialement accrochée. Cependant j'étais debout quasi toute la première partie (on était 5,6 à l'être, en même temps il y avait un troupeau de personne qui ce sont collés au niveau des emplacements pour les personnes handicapées donc on voyait pas grand chose si on restait assis). Bref c'était sympa, durée suffisante pour moi, ça m'a permis de m'échauffer pour rammstein. Dommage qu'ils n'aient pas joué "send to destroy" j'avais bien accroché à celle ci. J'ai quand même halluciné par le manque de réactivité du public. Je viens à un concert c'est pour profiter de a à z. Surtout que même si c'est pas une musique qu'on apprécie réellement, je trouve ça plutôt entrainant.

Bref passons à Rammstein.

La tension monte dans la salle, puis paul apparait, la tension monte d'un cran, puis vient richard et enfin till. Le concert démarre.
Il faut le dire (même si au final cela ne m'a pas empêché de chanter en yaourt allemand et de me défouler comme jamais) le son sur les 3 premières chansons était ultra saturé je trouve, comme pour les solos (surtout guitares et batterie). Du coup j'ai pas pu apprécier à 100% ses 3 premiers titres.
Je vous passe le détail chanson par chanson mais voici les quelques petits changements que j'ai pu noter par rapport aux review que j'ai pu lire sur les précédents concerts :
- les poupées sur wiener blut ont explosé pendant le solo de richard et non à la fin.
- il n'y a pas eu les chiffres sur sonne (ou alors j'ai pas calé mais il me semble que non)
- nous avons également eu une chanteuse sur engel, par contre till à chanter quand même tout le long de la chanson, donc elle faisait plus office de choriste (ou alors mes oreilles m'ont joué des tours).

Voila ce que j'ai retenu.

Sinon les chansons qui ont le plus cartonné sont Sonne (génialissime), du hast (où till nous a bien laissé chanter ... pour nous faire participer ... ou pour économiser sa voix lol. J'ai le droit d'être naïve aussi. D'ailleurs il nous a laissé chanter aussi sur un autre refrain il me semble mais je sais plus sur quelle chanson, euh keine lust peut etre (mémoire de poisson rouge) -_- ), feuer frei (petit soucis de pyro pour paul mais bon c'est du détail, enfin pour moi ...).

Personnellement j'ai adoré (en plus des 3 ci-dessus) weiner blut, je trouve qu'elle rend super bien en live, avec les petits solo à la fin. Et weisses fleisch  :wub: Je suis contente qu'elle soit dans la playlist, j'adore cette "vieille" chanson. Par contre les gens ! Gros manque de réactivité sur cette chanson  :blink: Comme je l'avais lu sur des review. Pourtant elle est super cette chanson ... avec la petite danse de flake  :D Enfin pour ma part, j'étais à fond dedans.
Pareil pour ich will  :o Faut dire que j'avais plus trop d'oreilles à ce moment là donc peut être que ... mais la fosse me semblait bien calme  :)  
Le petit tour en bateau sur haisfish de flake était bien sympathique et il est allé assez loin.
Benzin était sympa aussi, avec les petits "hey hey" dans l'intro animés par nos deux guitaristes préférés.
Et links 234 énorme !

Sinon le public en gradin était quasiment toujours debout, ça fait plaisir :) Il y avait une bonne réactivité en générale (un peu faible sur ich will et weisses fleisch). Très réactif sur pussy et fruhling in paris, du hast, sonne,links et feuer frei. Sur keine lust aussi ça bougé pas mal.
La fosse semblait un peu statique sauf le noyau centrale.

Concernant les apn il n'y en avait pas tant que ça j'ai trouvé, un peu plus sur engel pour le final.

Concernant la voix de till euh je l'ai trouvé en forme, j'ai pas calé spécialement de playback (mais bon j'ai pas l'oreille musicale en même temps mais elle m'a semblait plus voix de live que sa voix de studio).

Bon je crois que j'ai fait le tour. Ça a été un beau moment pour ma part. J'ai adoré, j'ai été à fond sur chaque chanson (je m'étonne d'avoir encore de la voix d'ailleurs). J'ai profité de chaque seconde. Niveau pyro (on a même senti la chaleur des flammes sur du hast et sonne) et light j'ai pas fait fait gaffe si c'était en place ou pas, j'ai juste été éblouie.
Très bon moment. J'en veux encore !

Seul petit regret pour la set list : asche zu asche . J'aurais adoré l'avoir celle là (en plus au début de lifad j'ai cru que c'était elle, je l'avais pas reconnue lifad). Par contre 18 chansons c'était assez je trouve pour ma survie lol. A la fin j'étais HS (quoique asche zu asche en plus  :P )

Modifié par Tchiidark-love-R+, 04 décembre 2009 - 11:08.

#30 N.e.p.h.i.l.i.m

N.e.p.h.i.l.i.m

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 décembre 2009 - 10:48

Je vais tacher d'être objectif également.
La premiere partie Combichrist, une sorte de mélange de bm et d'indus, est interessant visuellement mais ça tourne assez vite en rond, tout comme sur leurs albums.
Et même si c'est intriguant au niveau des deux batteries, tu as vite fait le tour musicalement avec un synthé.
Bref au bout de la quatrieme chanson j'ai décroché, trop répétitif pour moi, et à mon avis les fans de rammstein ne sont pas forcement les meme pour combichrist. Mais bon soit.

Rammstein, j'attendais leur retour de pied ferme. Till qui se reposait avec sa rhinopharyngite, avec le management qui se posait la question d'annuler les prochains concerts, je me demandais ce que ça allait donner.
Et franchement j'ai été agréablement surpris. Till est allé jusqu'au bout sans broncher (même si la voix n'etait pas au top) il l'a joué pro.
Quasi tout l'album LIFAD certes (normal pour une tournée promo), et qui conforte l'idée d'une ambiance beaucoup plus sombre même en live.
Et on a beau dire ce que l'on veut sur rammstein, en concert c'est toujours visuellement super accrocheur. Petit bémol c'est d'avoir enchainé dès le début 3 chansons du dernier opus sans grosse accroche visuelle, c'est assez étrange et peut etre pas le meilleur choix. Mais j'ai passé une excellente soirée et je recommande a n'importe qui de les voir en concert, c'est toujours super agréable.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)