Jump to content

Comptes rendus du concert de Strasbourg


Recommended Posts

Ah tiens schneider je t'ai aussi vu, j'étais à quelques pas derrière toi dans la file... on était en groupe de 4, un avait un sweat rouge.

Qui est chaud pour aller à Bercy???? il reste des places je crois...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 267
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

schneider je suis entierement daccord avec toi c'etait monstrueux jai encore les oreilles qui en siffle ^^ et tu pourais me passer ton msn pck t partit telement vite que jai pas peut te le demander et je t pas retrouver dans la salle tu devrais te rapeller de moi on a atendue 11 h ensemble je suis le bonhome au cheuveux blond ^^

Mais oui mon ptit gars je me souviens de toi, avec notre bonne vodka, et les autres torchée avec leur "ENNNNNNNNNNCULER" ca rappel des souvenirs tout ça!! :lol:

Vas voir dans ta boîte à MP. ;)

R+/alles j'ai pas fais attention. :o Mais bon je savais pas que quelqu'un allait me reconnaitre en même temps lol

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un certain moment, mais j'ai jamais pris le temps d'écrire quelques mots sur le forum :) (oui je suis une feignasse)

Pour en revenir au sujet, le concert de Strasbourg, était pour moi merveilleux, même s'il était moins bon que Amnéville 2005. Pas en terme de spectacle, performance ou show mais plutôt en terme de SetList.

Niveau placement, Amnéville, j'étais jeune et c**, suis allez dans la fosse ; résultat plus d'ambiance mais moins de spectacle...Cette fois-ci (encore jeune et con peut-être :P) premier rang des gradins légèrement à droite, une ambiance proche de la fosse mais avec une vue parfaite :D

Première partie : ça fait boom boom, on est content etc etc Bref...

Puis Rammstein, une entrée fracassante, B***** qui m'a très étonné (et pourtant qu'est ce que j'"aime" pas la version CD), peut-être dû au début du concert et l'excitation (grande excitation :D)...Je vais pas répéter ce que les autre les membres disent, je suis à peu près du même avis. Je ne comprends pas pourquoi Links 234 n'est pas une des premières musiques, elle a mis une ambiance de folie en fin de concert, dommage. Deux chansons que j'ai pas "aimé" (bah oui j'aime bien quant même) Wiener Blut et Liebe ist für alle da, la première suis pas un grand fan, la seconde ne donne pas assez en Live à mon gout.

Une petite goutte de tristesse au manque de certaines chansons (Seeman, Heirate Mich et Wilder Wein ; oui je sais c'est un rêve qui se réalisera jamais), elle est loin maintenant l'époque Sensucht *sifflote*, mais bien content de pas avoir eu du Rosenrot.

Niveau de l'ambiance, je dirais que cela ressemble à une belle courbe exponentielle.

Par contre je trouve triste les gens qui critiquent le travail du groupe, comment peut-on oser critiquer une défaillance de 2 sec sur un concert de 2h...Enfin c'est sûre qu'en comparant le concert au LAB ou au Volkerball, qui sont des DVD purement commercial, qui montre uniquement les moments de perfection du live , on est déçu...Enfin on peut pas comparer ces deux choses...

Niveau son, c'était fort, mais supportable, j'ai pas une oreille musical, voir pas du tous ; du coup ça m'a convenu de suite, même si j'ai senti une amélioration au fur et à mesure :)

Le groupe en lui même, merci Flake hein, il est simplement énorme (faudrait que j'apprenne sa danse pour les soirées, peut-être ça fait effet :D), Till toujours aussi impressionnant. Les autres, ils étaient là, ils ont fait leur taff et voilà.

Link to post
Share on other sites

Suis pas convaincu, on a pas besoin de mettre pratiquement à la suite Du Hast, Links 234, Sonne pour remettre de l'ambiance, une suffit...

Enfin, faut dire qu'après Fruhling in Paris, on s'en prend plein la gueule :D

Link to post
Share on other sites

Bah voilà premier concert de Rammstein pour moi aussi...d'ailleurs premier concert tout court !

Arrivé au Zenith déjà toute excitée je tenais plus ! Heureusement ma soeur était là depuis le début de l'après-midi on a reussi à gratter toute la file !J'attend j'attend...Et enfin ils ouvrent les portes ! Je me suis précipitée à l'intérieur et j'ai réussie à trouver une place dans les gradins au 3ème rang en partant d'en bas...Superbe vue ! Je pensais me mettre dans la fosse mais du haut de mes 15 ans quand on compare avec les gabaris qu'il y avait je regrette pas...Donc voilà un petit résumé de mon point du vue avec les chansons dont je me rapelle .

CombiChrist : Bon bah voilà, BOUM BOUM BOUM résume à peu près ce qu'ils nous ont fait. Enfin pour une première partie ça mettait l'ambiance quand même !

Enfin il est 21h00 et Rammstein débarque ! Et là, tout le monde se lève, super ! Pour ma part je suis restée debout durant tout le concert ! Entrée fracassante digne de Rammstein avec Rammlied, petit problème de son mais franchement on s'en fiche! B******** j'ai adorée évidemment (comme tout en fait...). Fruling in Paris un grand moment aussi, tout comme Pussy que j'ai préferée avec Ich Will ( tout le monde levant les mains ambiance au plus haut point) et Du Hast ! Haifish pas mal non plus, Keine Lust j'ai été surprise je n'aime pas trop la chanson sur CD mais là j'ai appréciée ! Wiener Blut est celle que je le moins accrochée mais une bonne mise en scène avec les petite poupées qui éclatent !! Sinon le reste était tout aussi accrocheur et génial (c'est du Rammstein quoi...)

Côté spectacle aussi c'était exellent ! C'est un des rare groupe qui fait un show pareil et ils ont bien raison car quand ils le font c'est GEANT...La petite danse de Flake extra, moment du canoe pneumatique super ,avec son petit drapeau que j'aurais pu attrapée !Deux gradins plus bas et c'était bon...

Bref pour faire simple un concert extraordinaire !!

A quand le prochain? :D

Link to post
Share on other sites

J'étais vraiment content de retrouver Engel qui il faut le dire était absolument énorme !

Je tiens aussi à mettre l'accent sur le décors qui est pour moi le meilleur qui est pu être pour l'instant.

Un peu style Mutter tour avec en plus tout qui explose à la fin.

Ce concert, c'était une orgie romaine !

Link to post
Share on other sites

Y'a juste quelque chose qui m'étonne à fond, pourquoi y'a t'il beaucoup moins de gens présent sur le forum pour le Live de Strasbourg, alors que le nombre de fan dans l'Est est beaucoup plus conséquent que le reste de la France ?

Pour en revenir au sujet, et Links 234, la mettre au début, ne va pas bouleverser le concert^^

Engel, me faisait très peur, surtout le fait de voir Till statique avec ses ailes, mais au final ça à très bien rendu.

Link to post
Share on other sites
Y'a juste quelque chose qui m'étonne à fond, pourquoi y'a t'il beaucoup moins de gens présent sur le forum pour le Live de Strasbourg, alors que le nombre de fan dans l'Est est beaucoup plus conséquent que le reste de la France ?

Pour en revenir au sujet, et Links 234, la mettre au début, ne va pas bouleverser le concert^^

Engel, me faisait très peur, surtout le fait de voir Till statique avec ses ailes, mais au final ça à très bien rendu.

Je pense que pas mal d'Allemands viennent assister au Show de Strasbourg, ce qui explique qu'il y ait relativement moins de personnes du Fofo qui y soient allées que pour les autres concerts en France !

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Pour moi concert encore une fois mémorable.

Arrivé à 17h45 au Zenith après avoir vécu le bouchon sur l'autoroute à l'entrée de Stras. Du monde déjà présent dans la file d'attente mais pas tant que ça et puis après l'ouverture des portes vers 18h ça avançait bien, une petite pensée pour ceux et celles qui étaient présent depuis 9h du matin......

On s'installe tranquillement dans les gradins (j'ai fais celui d'Amneville dans la fosse), le Zenith se remplit tranquillement mais surement.

Je regarde la fosse et me dis que les gens vont avoir drôlement chaud, ça me rappelle de bon souvenir, mais des souvenirs fatigants ^^., Doom fidème

Bref Combichrist arrive, j'avais un peu regardé sur le net ce que ça donné et j'avais un peu peur... effectivement, de prime abord un son original, que l'on entend peu souvent mais j'ai vite déchanté, c'est très répétitif entre les chansons, le chanteur avait l'air bien énervé, impossible de comprendre ce qu'il chante à part des "fuck you" ou "die", bon je ne suis pas super enchanté, sur le coté dans les escaliers une bande de skin s'arrête, l'un d'eux est habillé en colonel ou général allemand.... glauque, je ne peux pas les empêcher... dommage. La première partie se finit vite et pourtant ça ma parut long, maintenant arrive l'attente bien nerveuse....

Les lumières s'éteignent Rammlied commence, Paul et Richard apparaissent avec leur hache, un délice, puis Till et son aura incroyable entre en scène. L'introduction est très bien trouvé, juste peut être un peu courte, enfin 'est pas grave

Le concert part finalement calmement car pas d'effet pyro et peu d'effet de lumière mais ça me convient, B********* que e n'apprécie que modérément sur l'album me fait bien plaisir en live, comme quoi, puis les chansons s'enchainent malheureusement trop rapidement à mon gout. De ma place le son est très, il ne sature ni sur les aiguës ni sur les graves, la voix de Till rend bien, j'avais peur qu'à 46ans elle le lache un peu, des erreurs des moins bien mais pas plus qu'à Amneville, pas plus que d'autres chanteurs.

Sinon la mise en scène est bonne, morbide sur Wiener Blut, classique mais incontournable sur Feuer Frei, juste sur Du Hast, dangereuse sur ITDW. Content d'avoir revu le coup du bateau qui devient un énorme incontournable et les ailes sur Engels sont magistrale !!!!

La complicité mise plus en avant entre Till et Flake est de bonne augure, ils sont bon tous les deux, Paul et Richard un peu plus en retrait quoi que.... Olive qui a beaucoup bougé, Doom fidèle à lui-même, Flake a beaucoup marché sur son tapis roulant....

Voila déçu que se soit finit, mais enchanté, j'espère seulement que ce n'est pas la dernière fis que je les voyais......

Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à saisir les critiques.....

En 2005 déjà beaucoup critiqués RR, "ils sont finit, trop calme, c'est plus ce que c'était", pareil pour le RR tour, ce n'est pas le Mutter tour, moins bien etc etc.

Aujourd'hui rebelote sauf que c'est le LIFAD tour qui est moins bien par rapport au RR tour......

Certe être fan n'implique pas forcément de tout aimé et de tout cautionner mais quand même... la setlist ? moi aussi je suis déçu que certaines chansons n'apparaissent pas mais c'est normal, 6 albums, ça fait beaucoup de chanson, et ce n'est pas une tournée de best of donc forcément LIFAD est mis en avant...... Revoir le concert d'Amneville à Stras.... bon...

La mise en scène ? Comme l'album, ils voulaient épurer et revenir à quelque chose d'un peu plus simple, pour moi pari gagné , la scène est un peu moins impressionnante, il y a peu être un peu moins d'effet mais c'est réussit, on en prend quand même plein la vue.

Il ne faut pas oublier que c'est maintenant des quadragénaires qui assurent un max, qui sur 6 albums ont réussit à vraiment faire 6 ambiances, 6 "mondes" différents, pas un de leur album ne ressemble à un autre à part peut être Sehnsucht qui évolue par rapport à Herzeleid mais qui reste dans la même veine.

Se plaindre de détail de mise en scène louper ou un peu en retard c'est quand même dur, c'est du live, tout n'est pas parfait, sinon on prend un dvd et on est sur de voir les parties qui ne beug jamais....

Le son est-il trop fort dans la fosse ? Peut être, je me rappel à Amneville avoir eu du mal mais bon la fosse ça pousse, ça tape, le son crache dans nos oreilles mais c'est pour ça qu'on y va !!!!!

Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à saisir les critiques.....

En 2005 déjà beaucoup critiqués RR, "ils sont finit, trop calme, c'est plus ce que c'était", pareil pour le RR tour, ce n'est pas le Mutter tour, moins bien etc etc.

Aujourd'hui rebelote sauf que c'est le LIFAD tour qui est moins bien par rapport au RR tour......

Euh oui RR avait été assez critiqué à l'époque, mais la tournée avait quand même foutu une putain de grosse claque à tout le monde, pas de mouvement massif de déception, alors que le LIFAD Tour laisse un petit arrière goût désagréable dans la bouche de (presque) tout ceux qui ont assisté au RR Tour, cf le topic "review de concert à l'étranger", cf le topic "Comptes rendus du concert de Lyon" et cf ce topic.

Pour la setlist, c'est pas le fait que certaines chansons n'y soient pas qui me dérangent (j'ai vu Sehnsucht, AzA en live plusieurs fois donc bon) c'est surtout que dans l'état actuel, certains titres sont vraiment faibles. Qui peut dire franchement dire que Buckstabu est géniale ett indispensable en live ? Idem pour LIFAD... C'est pas le fait que certains vieux titres soient pas présent qui me dérange, mais plutôt le fait que certains titres qu'on nous joue ne sont pas forcément des Must-have. Après, les titres rendraient bien, je critiquerais pas, le fait que la moitié des titres de LIFAD, ça me gène pas, c'est normal.

De plus, la setlist est un peu courte, 19 chansons c'était le minimum syndical pour moi, donc 18 forcément ça coince.

Pour la mise en scène, je suis assez d'accord avec toi, bien que j'ai été très critique au début de la tournée. Et j'avais l'air d'avoir raison, puisque la plupart des trucs qui me plaisaient pas on été modifiés, à savoir les lights vertes sur Links et Engel, le manque global d'effets avec l'arrivée de l'exosquelette version ailes sur Engel, la greluche qui chante, des petits détails sympa style les Tshirts "LIFAD" à la fin, les costumes qui ont été revu, notamment celui de Flake, le retour de l'arbalette sur Du Hast, etc, etc. Bref j'estime mes critiques légitimes au départ, après c'est vrai qu'aux vues de toutes les modifs, elles sont plus trop justifiées.

Ce qui me dérange du coup, c'est que les premiers concerts étaient plus des répèts grandeur nature qu'autre chose, ce qui montre bien le manque de préparation du truc.

Après, la critique sur les problèmes de son est légitime aussi, c'est un concert quoi, et les types qui disent "ouah le son était à chier on entendait même pas Till chanter" bah je comprend pas quoi... C'est un problème récurrent en plus, qui ne semble pas du tout avoir été réglé. Pour quasi tous les concerts, les 3 premiers titres sont complètements dégueu... C'est pareil, c'est pas un drame en soit, mais c'est encore un truc de plus quoi.

C'est de la comparaison avec le RR Tour que souffre le LIFAD Tour, parce qu'on a du mal à retrouver la même perfection et la même précision.

Je suis conscient que plusieurs facteurs rentrent en compte :

- On a des dizaines de boot de chaque concert alors qu'on en avait peu du RR Tour, donc dur de voir les ratés.

- Tout ceux qui ont assisté à un concert du RR Tour on un exigence hyper élevé par rapport au LIFAD Tour, justement parce qu'ils ont été habitué à la perfection ou presque

- Problème de jugement aussi : pour beaucoup d'entre nous, à part quelques anciens chanceux, les concerts du RR Tour étaient leur premier concert de Rammstein, voir leur premier gros concert. Dur de retrouver la même magie au bout de plusieurs fois. D'ou l'incompréhension de ceux qui assisent pour la première fois à un show de Rammstein et qui on le même sentiment mais avec le LIFAD Tour.

Le dernier soucis reste l'augmentation forte du prix du billet, ce qui semble pas se justifier par rapport aux couts du Show qui doivent être sensiblement les mêmes que pour le RR Tour. D'autant plus qu'on nous avait promis un stade supplémentaire en live (Cf Flake) et qu'au final, c'est pas le cas.

Bon bien sur je peux sembler dur dans mes critiques mais bon j'ai quand même bien aimé le concert de Nantes, je suis impatient d'y retourner à Bercy, je passe mes journées sur Rammsteinworld, etc, etc :oops:

PS : désolé pour le pavé, ça devient une habitude chez moi ^^

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à saisir les critiques.....

En 2005 déjà beaucoup critiqués RR, "ils sont finit, trop calme, c'est plus ce que c'était", pareil pour le RR tour, ce n'est pas le Mutter tour, moins bien etc etc.

Aujourd'hui rebelote sauf que c'est le LIFAD tour qui est moins bien par rapport au RR tour......

Certe être fan n'implique pas forcément de tout aimé et de tout cautionner mais quand même... la setlist ? moi aussi je suis déçu que certaines chansons n'apparaissent pas mais c'est normal, 6 albums, ça fait beaucoup de chanson, et ce n'est pas une tournée de best of donc forcément LIFAD est mis en avant...... Revoir le concert d'Amneville à Stras.... bon...

La mise en scène ? Comme l'album, ils voulaient épurer et revenir à quelque chose d'un peu plus simple, pour moi pari gagné , la scène est un peu moins impressionnante, il y a peu être un peu moins d'effet mais c'est réussit, on en prend quand même plein la vue.

Il ne faut pas oublier que c'est maintenant des quadragénaires qui assurent un max, qui sur 6 albums ont réussit à vraiment faire 6 ambiances, 6 "mondes" différents, pas un de leur album ne ressemble à un autre à part peut être Sehnsucht qui évolue par rapport à Herzeleid mais qui reste dans la même veine.

Se plaindre de détail de mise en scène louper ou un peu en retard c'est quand même dur, c'est du live, tout n'est pas parfait, sinon on prend un dvd et on est sur de voir les parties qui ne beug jamais....

Le son est-il trop fort dans la fosse ? Peut être, je me rappel à Amneville avoir eu du mal mais bon la fosse ça pousse, ça tape, le son crache dans nos oreilles mais c'est pour ça qu'on y va !!!!!

Alors là... j'aurais pas pu dire mieux...

C'est clair qu'il faut des fois arrêter de critiquer des choses sous prétexte qu'elles sont nouvelles... On dirait que chaque chose "nouvelle" commence à être bien considérée à partir du jour où l'on a plus l'occasion d'en profiter ^^

Cette tournée restera gravée dans nos mémoires à la hauteur de celles qui l'ont précédée, cela ne fait aucun doute !

Link to post
Share on other sites
Je regarde la fosse et me dis que les gens vont avoir drôlement chaud, ça me rappelle de bon souvenir, mais des souvenirs fatigants ^^.

Tu peux comparer ton expérience dans la fosse à celle dans les gradins ? Si oui, tu préfere quelle positionnement ? :)

Link to post
Share on other sites
En 2005 déjà beaucoup critiqués RR, "ils sont finit, trop calme, c'est plus ce que c'était", pareil pour le RR tour, ce n'est pas le Mutter tour, moins bien etc etc.

Aujourd'hui rebelote sauf que c'est le LIFAD tour qui est moins bien par rapport au RR tour......

C'est la réalité. Pour avoir de multiples points de comparaisons, le LIFAD Tour est moins bon dans son ensemble que le Reise, Reise Tour, et pourtant j'ai adoré Bilbao et Nantes, et je vai adorer Bercy. Sinon, le "ils sont finis, ils sont trop calmes" est complètement débile, les membres dont la critique est la plus constructive n'ont jamais dis ça.

Certe être fan n'implique pas forcément de tout aimé et de tout cautionner mais quand même... la setlist ? moi aussi je suis déçu que certaines chansons n'apparaissent pas mais c'est normal, 6 albums, ça fait beaucoup de chanson, et ce n'est pas une tournée de best of donc forcément LIFAD est mis en avant...... Revoir le concert d'Amneville à Stras.... bon...

Est-ce que ça explique le fait qu'ils aient réduis leur setlist à 18 titres au lieu de 19 au début? Certes Till est malade, ça l'explique peut-être, mais je ne trouve pas ça correct. Chaque fan a le droit de voir un show aussi long, quel que soit sa provenance. Concernant le choix des chansons, certes vouloir mettre le maximum de nouvelles chansons est légitime. Le problème est que certaines sont vraiment mauvaises.

La mise en scène ? Comme l'album, ils voulaient épurer et revenir à quelque chose d'un peu plus simple, pour moi pari gagné , la scène est un peu moins impressionnante, il y a peu être un peu moins d'effet mais c'est réussit, on en prend quand même plein la vue.

Il ne faut pas oublier que c'est maintenant des quadragénaires qui assurent un max, qui sur 6 albums ont réussit à vraiment faire 6 ambiances, 6 "mondes" différents, pas un de leur album ne ressemble à un autre à part peut être Sehnsucht qui évolue par rapport à Herzeleid mais qui reste dans la même veine.

Justement pour moi le LIFAD Tour n'apporte pas une ambiance vraiment différente des autres. Mon principal reproche est que la scène soit une sorte de mélange des autres tournées, sans vraiment de caractère propre à elle. Et quel rapport avec le fait qu'ils soient vieux ?

De toute façon, le fait qu'ils ajoutent et changent de plus en plus de choses à la scène, aux costumes et aux effets montre bien que cette tournée a été construite à l'arrache, et qu'ils n'en sont pas satisfait. Nos critiques étaient absolument légitimes.

Se plaindre de détail de mise en scène louper ou un peu en retard c'est quand même dur, c'est du live, tout n'est pas parfait, sinon on prend un dvd et on est sur de voir les parties qui ne beug jamais....

Pour le Reise, Reise Tour je ne me suis jamais plaint des problèmes, car il y en avait très peu. Le problème c'est que sur cette tournée, il y a des problèmes à quasimment tout les concerts. Pourquoi ne pas critiquer alors qu'on a été habitué à la quasi perfection?

Le son est-il trop fort dans la fosse ? Peut être, je me rappel à Amneville avoir eu du mal mais bon la fosse ça pousse, ça tape, le son crache dans nos oreilles mais c'est pour ça qu'on y va !!!!!

Qui a parlé de fosse? Le son est à chier à tous les endroits de la salle. Les ingénieurs mettent quasiment trois chansons sur tous les concerts à régler le son. Et pourtant sa continue à saturer pendant tout le concert !

On ne se plaint pas que le son soit fort, mais qu'il soit dégueulasse, jusqu'à l'audibilité de certains membres du groupe...

C'est clair qu'il faut des fois arrêter de critiquer des choses sous prétexte qu'elles sont nouvelles...

Cette tournée restera gravée dans nos mémoires à la hauteur de celles qui l'ont précédée, cela ne fait aucun doute !

Absolument aucun rapport. Au début du Reise, Reise Tour, personne ne le critiquait comme le LIFAD Tour est critiqué. Pourtant, il était aussi nouveau que le LIFAD Tour maintenant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...