Jump to content

Comptes rendus du concert de Strasbourg


Recommended Posts

J'ouvre ce topic qui permettra à chaque de poster des compte-rendus sur le concert de Strasbourg.

Pour vos reviews, merci d'être le plus clair possible, et d'éviter les fautes d'orthographe. On pourra ainsi inclure votre review sur le "carnet de route" du site.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 267
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

091203113943467264.jpg

Combichrist: étrange de les voir jouer pour une fois devant des metalheads surtout que Laplegua semblait prendre du plaisir sur scène contrairement à une grande partie de son auditoire. Set-list trop courte qui a fait l'impasse sur les tubes que sont This shit will fuck you up ou bien encore This is my rifle laissant place par exemple au très moyen Blut royale. Il n'y a guère que Get your body beat qui suscitera quelques hochements de tête autour de moi. Ambiance pas terrible donc, en ce qui concerne les lights c'était du niveau d'une kermesse et je ne préfère même pas parler du son.

09120311391531325.jpg

Rammstein: qu'il est loin le concert des flamboyants allemand que j'ai vu à Amnéville il y a maintenant 4 ans. Le gig m'avait tellement plu à l'époque que le lendemain je m'étais rendu à Freiburg pour les revoir tant j'avais été époustouflé. Après le concert de ce soir, je ne trouverai même pas les mots pour conseiller à quelqu'un d'aller voir le groupe à l'avenir tant leur show fut poussif et décevant. Mise en scène trop légère, une impression de playback sur une majorité de titres, une prestation moins grandiloquente que la dernière tournée, des problèmes de pyrotechnie notamment sur Feuer Frei, des lights qui étaient constamment en retard sur la rythmique de Du Hast, des musiciens en roue libre qui ne prenaient visiblement aucun plaisir. Je ne parlerai pas de la set-list qui dès sa publication après le concert de Lisbonne m'avait déçu. La complicité dans le jeu Till/Flake est peut-être le seul point positif de la soirée. Je suis venu, j'ai vu, je suis déçu. J'aime toujours Rammstein mais à l'avenir il est probable que je n'assiste pas à leurs concerts avec le même engouement qui m'a animé jusqu'à aujourd'hui.

091203115306193596.jpg

091203115901820203.jpg

Link to post
Share on other sites

J'en reviens à l'instant (enfin j'ai pris une douche parce que je suis rentré trempé), je ne dirais qu'un mot : FABULEUX !!

Parisiens réjouissez vous et ne tenez pas compte de tous ces gens qui ne font que critiquer et chercher la petite bête,

c'est un show extraordinaire, 1H40 de pogo dans une ambiance très agitée mais bon enfant, set-list classique sans surprise

(les 18 titres connus maintenant de tous) lightshow, effets pyros, explosions à tout va, le tour de bateau, la baignoire,

les ailes, les poupées, la pompe à essence : FANTASTIQUE

J'ai une bonne centaine de concerts à mon actif mais je n'avais jamais vu ça, ce spectacle est juste ENORME.

Bonne nuit à tous et encore une fois, si vous pouvez vous rendre à Bercy, n'hésitez surtout pas !!

Link to post
Share on other sites

Premiere partie absolument nulle,je peux pas dire autrement:Combichrist n'a pas réussi à mettre l'ambience,plutot à la plomber!

Mon premier concert de Rammstein,ca m'a bien plu,mais ca m'a pas botté le cul comme l'avaient fait les DVD aus Berlin et Volkerball...gros soucis sur le lance flamme de Paul pendant Feuer frei,Paul,Richard et Ollie aux abonnés absents pendant tout le show,comme dit qq'un au dessus heureusement que Till et Flake semblaient prendre du plaisir...comme le slam dans le bateau d'ou il a sorti un drapeau bleu blanc rouge,ca c'était bon!

Entrée des membres du groupe réussie et originale(copiée d'AC/DC Live Madrid? ;-),mais assez rapide,l'ambiance n'a pas trop le temps de pousser!

Set list qui donne une part trop importante au nouvel album à mon coup...genre B********* c'est que du bruit,elle n'a aucun interet en concert!Haifisch idem,j'adore la chanson CD mais en concert elle rend pas des masses

Mein Teil pour la mise en scène???Rammstein pour l'intensité de la chanson et les ventilos??Los qui dégomme en concert en passant d'une guitare acoustique à une électrique??Vraiment dommage de se focaliser autant sur LIFAD,il y a tellement d'autres chansons énormes en concert!

Par certains moments la voie de Till donnait l'impression de lâcher(sur Du Hast si je me souviens bien),heureusement il a tenu...!

Un bon point pour le retour de Engel,sympas les grandes ailes comme sur la photo!Mais on entendait quasi pas la chanteuse....

Chouette interpretation tout en lumiere rouge de Fruhling in Paris

Bien vu le coup de la pompe à essence style année 80 sur Benzin,ca rendait bien!!

Mise en scène très glauque pour Wiener Blut,ces poupées pendues d'ou sortent les lasers verts...on aime ou on aime pas,mais fallait y penser!!

Un jeu de lumière qui est quoi qu'on en dise absolument fabuleux,ca pete clignote de tous les cotés,vraiment vraiment recherché et au point,tantot avec ces especes de grosses LED rondes,tantot ces lampes facons bornes de sécurité aux murs,tantot facons gros projos ronds genre stade de foot,vraiment nickel!

Donc voilà...sur le coup j'étais enchanté,maintenant 2h après je suis mitigé....à voir tout de même une fois dans sa vie pour les amateurs cela va de soit,mais ca se peut bien que c'était la seule fois de ma vie

Edited by th0ms
Link to post
Share on other sites

Super concert pour ma pars j'était dans les gradins au milieu troisième ranger.

Combichrist vraiment pas appréciable a par les dernière chansons mais on comprennais rien son horrible.

Sinon rammstein rien a redire a par des faiblesse de till et que beaucoup de gens qui était dans la fausse se sont plein que ça leurs a gâcher le concert des pogo oui mais il ne faut pas exagéré.

4€ le hot dog. :o

Link to post
Share on other sites
Guest King of Camping

Je reviens de Strasbourg, donc voilà ma petite review:

Je suis arrivé ver s 19h, j'ai passé 20 ou 30 min dans la queue dehors, puis j'ai pu m'installer en fosse, j'étais surpris que la fosse et les tribunes soient aussi "vides", mais ça s'est vite rempli. Longue attente, Combichrist arrive, j'avais déja écouté quelques morceaux d'eux sur youtube, et j'avais vraiment pas du tout accroché, mais là en live..WAOUH j'adore =p

Hey you! What's the fuck is wrong with you?! dédicacée à RAMMSTEIN :D

Ensuite...RAMMSTEIN! Intro sublime, mouvement de foule à partir des premiers "RAMM-STEIN!", j'ai pu bien m'avancer, superbe ambiance, mais je suis sorti me rafraichir aux WC à la fin, et j'ai raté tout Bückstabu. J'ai fait d'autres pauses-rafraichissement pendant le concert car sinon c'était impossible^^

Ce fut mon premier concert, et j'ai bien pris mon pied, je regrette juste que le public était trop calme ( en tout cas là uù j'étais ) mais bon c'est un détail. J'ai bien apprécié les samples " Hey Hey!" ajoutés au début de Benzin, ça ajoute vraiment du dynamisme à cette chanson.

J'ai apprécié tout le concert, superbe ambiance, la prochaine fois je viendrais équipé d'un camelback, j'aurai bien aimé resté près de la scène mais bon pas grave, j'ai été agréablement surpris de constater que meme si on était tout au fond de la fosse on voyait bien le spectacle et surtout que l'on sentait bien la chaleur des flammes =p

Edited by King of Camping
Link to post
Share on other sites

Je rentre tout juste ^^ la galère pour repartir, ah les joies des voitures, le transplanage devrait être inventé.

Je suis donc arrivée à 20h30 (vraiment in extremis ^^), du coup je n'ai pas pu voir Combichrist :/ dommage.

Je rejoins une copine tout en haut, au dernier rang des gradins, donc debout bien sûr sinon c'pas un concert de Rammstein. Tout le monde s'est levé en même temps d'ailleurs ^^

Entrée fracassante, et je commence à voir pleins de petits points dans le public, j'me dis "Ils ont eu des trucs lumineux ou quoi ?" (merci moi et mon intelligence), mais en fait, il s'agissait de plein de petits APN, perso je trouve ça stupide de suivre un concert via un APN, surtout si tu saute en même temps ... Bref j'avais donc une superbe vue (un peu loin pour admirer Richard, mah bon ^^)

J'avoue, quand ils sont entrés, au bout d'une minute, quand j'ai réalisé devant qui je me trouvais, j'ai versé ma petite larme (premier concert, attendu depuis 4 ans, j'ai loupé Amnéville), mais très vite, je suis entrée en trans pour n'en ressortir qu'à la fin de la soirée.

J'ai beaucoup aimé les effets pyrotechniques, surtout quand Flake finit dans la baignoire. Tiens d'ailleurs en parlant de Flake, on s'est demandé combien de km il avait dû faire pendant la soirée en marchant sur place tout le temps. Mais le mieux restera les ailes de Engel (mamma mia <3)

J'ai beaucoup aimé pendant Benzin, tu t'attends à voir le truc avec la cible s'enflammer, bah nah en fait t'as un mec qui débarque tu ne sais pas trop d'où, et c'est lui qui s'en prend plein la poire, c'pas mal, c'est bien mis en scène, t'as vraiment l'impression que Till vient d'enflammer un fan qui a eu la bonne idée de monter sur scène.

J'ai appelé trois amis, un pendant Feuer Frei, une pendant Frühling in Paris, et un autre pendant Ich will, on entendait pas trop mal selon eux ^^ Bien sûr je les ai bien dégoûté, comme il se doit =)

Je crois ne jamais avoir autant hurlé de toute ma vie, ni avoir autant transpiré que ce soir, ni avoir autant levé les bras et compter en allemand (et pourtant en cours j'ai toujours détesté cette langue).

Sinon au niveau du son, ça devait être bien mieux qu'à Lyon, on entendait bien, par contre je n'ai pas saisi les phrases en français de Till, quelqu'un a relevé ?

Et merci au public pour avoir assuré comme des bêtes pendant Du Hast, j'ai jamais vu autant de personne dire Non ^^ Franchement l'ambiance était bonne, mais je pense (je peux me tromper) que le public a boudé Pussy (j'aime pas trop cette chanson, mais l'ambiance est vite retombée, dommage). Bon par contre la fosse, de là où j'étais, vous aviez pas trop l'air de remuer ^^ (à ne pas prendre de travers hein)

Beaucoup de chansons du dernier album, 9 il me semble, la moitié :/ mais on ne va pas leur en vouloir, c'est la tournée pour cet album en même temps.

J'ai adoré Flake sur le bateau avec le drapeau français.

On sentait Till fatigué ou je ne sais quoi, parfois j'avais du mal à l'entendre.

Merci Rammstein pour ce merveilleux moment <3 je suis resortie avec un mélange de flammes et d'étoiles dans les yeux ^^

Edited by Little-Gougou
Link to post
Share on other sites
Guest King of Camping
Entrée fracassante, et je commence à voir pleins de petits points dans le public, j'me dis "Ils ont eu des trucs lumineux ou quoi ?" (merci ma blondeur)

On évitera les allusions racistes,merci <_<

Link to post
Share on other sites

Salut, je viens de rentrer aussi du concert et je l'ai trouvé très bien. Autant pour la Set-list que pour les effets lumineux. S'il y avait du play-back, perso, je ne m'en suis pas rendu compte et nous avons passé un très agréable moment.

Combichrist était à mon avis très à la hauteur et c'est aussi l'avis des personnes qui étaient autour de moi.

C'était mon premier concert de Rammstein et j'espère en voir quelques autres ! Je rigole déjà en pensant à la tête de mes collègues qui ont choisi le concert au Lux' ! J'ai hâte d'aller au boulot lundi leur demander leurs impressions !

Link to post
Share on other sites
Sinon au niveau du son, ça devait être bien mieux qu'à Lyon, on entendait bien, par contre je n'ai pas saisi les phrases en français de Till, quelqu'un a relevé ?

On sentait Till fatigué ou je ne sais quoi, parfois j'avais du mal à l'entendre.

Je sais qu'a Lyon , mercredi soir , Till nous a dit : " Merci Lyon , Merci bien , vous avez été extraordinaires " . Peut-être la même chsoe à Strasbourg ? .

OUi , apparement il était fatigué puisque le concert prévu au Luxembourg , donc juste après Strasbourg a été reporté , justement à cause de la voix de Till .... Dommage pour eux ... et surtout bon rétablissement à notre grand Till

Link to post
Share on other sites

Me voilà après quelques heures de sommeil au boulot, frais pimpant (ironique) et surtout sur un petit nuage.

C'étais mon premier concert de Rammstein. Résultat magnifique. Tout ceux qui auront bon raconter qu'ils n'étaient pas à la hauteur, qu'il ont loupé des effets pyro, que le set-list est merdique, n'ont simplement pas profité de leur concert.

Honnêtement j'étais dans les gradins, et tout le monde chantait autour de moi et "dansait". Ambiance superbe. Je n'ai pas remarqué de soucis techniques ni de Till, ni du reste (à part le lance-flamme de Paul sur Feuer Frei), et même si il y en a eu, je peux vous dire qu'ON S'EN TAPPE !!!!

Un show à vivre une fois dans sa vie, et ne pas critiquer la moindre mouche qui passe sur scène.

Vraiment superbe. J'espère juste que les images vont rester encore longtemps dans ma mémoire.

A bon entendeur, salut.

Link to post
Share on other sites

Le problème avec les nouveaux albums, c'est que c'est plus récent que les anciens....

J'ai pas trouvé plus con comme phrase pour tous ceux qui gueules pour la setlist.... J'étais à Amnéville il y a 4 ans, ca m'aurai un peu embêté de retrouver la même setlist ....

Je suis comme beaucoup présent au concert pour voir groupe et puis personnellement je trouve que toutes les chansons mériteraient leur place pour un concert. Sauf B******* peut être mais passons !!!

Je terminerai par dire qu'on ne voit pas cette mise en scène pour tous les groupes, voir très peu...

Bref, pour ceux qui verrons leur premier concert de rammstein, arrêtez de lire ces comptes rendu défaitistes et nostalgiques des années précédentes !! Ils ne sont plus tout jeune les bière sur pattes

Link to post
Share on other sites

A croire qu'il faudrait dire "Amen" à chaque fois ah ah...

Oui alors rassurez-vous Rammstein est magique, Rammstein est parfait, pas un pain, tout est spontané etc :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas dit ca !!

Tu préférerai te retaper la même setlist qu'il y a 4 ans ?? Le changement ca ne fait pas de mal ....

Des mecs se font chier à pondre un album (qui a bien faillit ne jamais voir le jour) ... il leur plait.... ils veulent faire partager cet envie... et NON !!

Je vois pas ce qu'il te faut...

et puis si t'es pas content, ils ne t'ont pas obligé à aller au concert... la preuve ils ont mis la place à 59 euros pour repousser les douteux

Link to post
Share on other sites

C'était la 3ème fois que je les voyais (eurockéennes 2001 + Amnéville). Et cette fois-ci je les voyais dans ma ville!!!pas besoin de rouler des heures et de réserver une chambre d'hôtel, c'est tellement rare!!

J'adore le design de cette salle qui a seulement 2 ans!!! A l'heure où on est arrivé (19h30) on a trouvé de la pièce immédiatement sur le parking! Pour la fouille, c'est vrai que c'est vite fait. Personne regarde dans les petites poches des sacs à dos, j'aurais pu prendre mon APN mais j'aurais perdu mon temps à prendre des photos qui de toute façon auraient été moches. Le temps d'acheter une veste moltonnée rouge LIFAD en doré devant, la croix de Ramms+ein derrière (55 €!!!!!), un grand verre (2€), et de monter dans les gradins. On était installés dans les gradins tout en haut sur la gauche. A la base je voulais aller parterre sur le côté mais en fait quand t'es dans les gradins tu vois TOUT. Si t'as mal aux jambes tu t'assieds et pour ceux qui ont des vestes et sac à dos tu peux les caller en dessous du siège. On est resté debout de A à Z .

Première partie : Combichrist sur scène à 20h00 pile. J'avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant. J'ai beaucoup aimé, ça m'a fait penser à Punish Yourself. Le chanteur est très énergique!!!Par contre j'ai pas vu le public bouger une seule fois. Les gens étaient statiques il me semble.

Et Rammstein arrivent à 21h00 pile aussi! Tout a été dit sur la playlist, l'intro...

C'est vrai qu'il y a eu un problème de flammes pour Paul sur feuer frei, un technicien a du venir l'aider mais...pour moi c'est pas important, c'est en live, ça arrive...Beaucoup d'émotions, d'explosions...J'ai beaucoup ri (avec Flake qui est trop fort!!!), chanter!Les gens à côté de nous bougeaient pas(????) mais nous on s'en foutait!!Mes yeux étaient rivés sur la scène et j'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin.C'est passé beaucoup trop vite, j'ai halluciné! Et d'où j'étais, le son était très bon franchement! J'ai pu m'asseoir un peu sur Frühling in Paris.

Sur DU HAST, toute la salle s'est mise à chanter c'était magnifique et pour moi c'est sur cette chanson qu'il y a les meilleurs "explosions".

Sur Wiener Blut (j'adoooore cette chanson), si si il y avaient les petites poupées accrochées au plafond qui tombent vers la fin à chaque explosion!! J'aurais trop aimé en avoir une!!!! lol

Till et Flake mettent vraiment l'ambiance!

Par contre, d'où j'étais j'ai pas vu la fosse bouger des masses, mais je me suis dit que c'était parce qu'ils étaient trop serrés peut-être. Il est clair que tant que le groupe ne joue pas d'anciens morceaux on sent pas vraiment le public enthousiaste. Après c'est peut-être juste une impression que j'ai eu. Je me suis pas focalisée la dessus j'ai pris mon pied!!!

'faut que je me refasse une date, c'est pas possible autrement!

Edited by Kylindra67
Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas dit ca !!

Tu préférerai te retaper la même setlist qu'il y a 4 ans ?? Le changement ca ne fait pas de mal ....

Des mecs se font chier à pondre un album (qui a bien faillit ne jamais voir le jour) ... il leur plait.... ils veulent faire partager cet envie... et NON !!

Je vois pas ce qu'il te faut...

et puis si t'es pas content, ils ne t'ont pas obligé à aller au concert... la preuve ils ont mis la place à 59 euros pour repousser les douteux

Si tu lisais mon compte-redu du concert de Lyon je dis que je comprends le fait qu'ils jouent des nouveaux titres mais bon au milieu des " c genial" ça passe un peu inaperçu.

Etre "fan" ne doit pas empêcher de rester critique...

Link to post
Share on other sites

Yeah et Popoche, pourquoi vous chamailler??????

Chacun vois Rammstein comme il l'entends, mais ce qui est sur c'est qu'il y a trop de personne qui critique, de la mauvaise critique en plus. Etes vous allez au concert juste pour noter sur votre petit carnet les fautes de chants de Till, les flammes qui refusent de s'allumer, etc......

J'y suis allé pour m'éclater, et voir mon groupe préféré.

Vous croyez que Métallica ou autre groupe ou chanteur, c'est toujours parfait, en live tout peut arriver.

Alors soyons content que Rammstein nous ai fait un album et une tournée qui va avec même si cela ne ressemble pas à Nimes en 2005, à Amneville en ????, au Eurockéennes en ????, on est en 2009 et c'est le LIFAD TOUR. Que l'on s'en réjouisse.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...