Jump to content

Quel concert sera choisi pour le prochain DVD live de R+ ?


Recommended Posts

  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bouh Nul! Pour une fois que j'avais une info avant tout le monde...

Donc oui, selon Mehr, le concert de Montréal sera filmé.

Maintenant, pour moi, ça sent surtout les vidéos pour combler les lacunes d'un fort probable MSG.

Tellement prévisible.

Un revival Volkie, version amerloque... M'enfin, en espérant que ça ai un peu de gueule tout de même.

Link to post
Share on other sites

Y a quand même une différence majeure avec Völkerball :

La scène n'était pas la même à Birmingham et à Nîmes. Du coup les plans différents étaient facilement trouvables. Or, ici la scène est la même au MSG et à Montréal. Donc j'espère que ça se remarquera moins.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je peux confirmer qu'il y a également eu tournage à Montréal, Canada hier soir. Environ une douzaine de caméra dont trois "sur boom" ont été active toute la soirée.

Des enseignes placées à l'entrées du Centre Bell indiquait le tournage du DVD... *suspense suspense*

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je peux confirmer qu'il y a également eu tournage à Montréal, Canada hier soir. Environ une douzaine de caméra dont trois "sur boom" ont été active toute la soirée.

Des enseignes placées à l'entrées du Centre Bell indiquait le tournage du DVD... *suspense suspense*

Bonjour !

Je peu te dire que nous le savons depuis hier et que le site l'a mis sur la page d'accueil.

Link to post
Share on other sites

On verra aucune différence entre les images du Centre Bell et celles du Main Square Garden. Contrairement au Volkerball, le tournage du DVD va être fait plus intelligemment. Les deux concerts (Montréal et New York) auront droit à exactement la même scène, contrairement à Volkerball où même les lights sont différents, les salles se ressemblent, ont presque la même capacité et surtout, ce sont 2 salles, contrairement à Volkerball où le DVD est à le fois tourné dans une salle et dans une arène en plein air. Pour finir, si les caméras sont de mêmes qualités sur les deux concerts, contrairement à celles présentent à Birmingham et à Nîmes, on devrait avoir des images identiques pour les deux concerts. En gros, ça promet un superbe DVD, en espérant qu'il ne soit pas trop sombre contrairement au festival filmé en Allemagne.

Link to post
Share on other sites

D'un côté c'est le concept même de ce lightshow. Parfois ça rend bien,comme sur Sonne : quand tu est réellement ébloui par les lights en fond tu vois que la silhouette noir de la scène, avec les rambardes, etc. Mais tout le long du show ça perd de son intérêt. Les vidéos du Rock am Ring sont nulles.

Link to post
Share on other sites

Donc pour faire un résumé, si je me fie à ce que j'ai glaner un peu partout, fallait pas que le DVD soit tourné en Amérique du Nord parce que:

Le public est trop poche,

La scène est trop petite,

Ç'aurait pu être au MSG mais il y avait des chaises et certains trucs ont merdés

Fallait que ce soit en Amérique du Sud parce que:

Le public est chaud

mais finalement leur scène était trop petite

Donc, il faut qu'ils retournent en France parce que:

Le public est chaud,

La scène est plus grande,

Vous n'avez pas d'accent quand vous chantez en allemand...

Si je me fie à tout ça, je dirais donc que tant qu'à ça qu'ils refassent un show en Allemagne parce que:

Les Allemands sont des Européens donc ils doivent aussi avoir le sang chaud,

En Allemangne, ils doivent bien avoir un grosse scène,

Les Allemands auront peut-être pas d'accent quand ils chantent en allemand...

Je suis un peu sceptique, c'est comme si il n'y avait que vous qui vous pouviez faire en sorte qu'un DVD live soit une réussite???

Pardon si j'en offense certains, ce n'est pas un reproche et surtout pas agressif mais bon, vos commentaires me laisse sceptique. ;)

Link to post
Share on other sites

Cherche pas, les 9/10 du forum n'aime plus Rammstein depuis Rosenrot et critiquent absolument tout, des albums aux DVD, en passant par leur look :lol:

M'enfin, je suis sûr que le DVD sera bien moi :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Donc pour faire un résumé, si je me fie à ce que j'ai glaner un peu partout, fallait pas que le DVD soit tourné en Amérique du Nord parce que:

Le public est trop poche,

La scène est trop petite,

Ç'aurait pu être au MSG mais il y avait des chaises et certains trucs ont merdés

Fallait que ce soit en Amérique du Sud parce que:

Le public est chaud

mais finalement leur scène était trop petite

Donc, il faut qu'ils retournent en France parce que:

Le public est chaud,

La scène est plus grande,

Vous n'avez pas d'accent quand vous chantez en allemand...

Si je me fie à tout ça, je dirais donc que tant qu'à ça qu'ils refassent un show en Allemagne parce que:

Les Allemands sont des Européens donc ils doivent aussi avoir le sang chaud,

En Allemangne, ils doivent bien avoir un grosse scène,

Les Allemands auront peut-être pas d'accent quand ils chantent en allemand...

Je suis un peu sceptique, c'est comme si il n'y avait que vous qui vous pouviez faire en sorte qu'un DVD live soit une réussite???

Pardon si j'en offense certains, ce n'est pas un reproche et surtout pas agressif mais bon, vos commentaires me laisse sceptique. ;)

Bah dans l'idéal, autant réunir le meilleur public, dans la meilleure salle, avec le meilleur matos, etc pour filmer. On s'en fout de l'endroit ou c'est. C'est juste que c'est dommage de filmer un DVD live qui n'est pas représentatif du gros de la tournée (en Am Latine avec une scène et un lightshow hyper réduit) , ou durant lequel le public est mou (franchement la fosse parsemée de chaises, c'est n'imp).

Et que je sache, ce n'est pas de la faute du public si la scène est pourrave en Am du Sud, ou si le public est assis au MSG. Perso, un live au Mexique avec la vraie scène m'allait très bien, et un live au MSG avec un public chaud c'était bon aussi. J'en ai rien à cirer du pays, je pense juste à la qualité intrinsèque du DVD. Bref, pas besoin de se sentir blesser :ph34r:

@Hilfmir : on se demande pourquoi tout le monde reste ici alors :lol: Se montrer critique n'a rien à voir avec ne pas aimer.

Link to post
Share on other sites

Bah dans l'idéal, autant réunir le meilleur public, dans la meilleure salle, avec le meilleur matos, etc pour filmer. On s'en fout de l'endroit ou c'est. C'est juste que c'est dommage de filmer un DVD live qui n'est pas représentatif du gros de la tournée (en Am Latine avec une scène et un lightshow hyper réduit) , ou durant lequel le public est mou (franchement la fosse parsemée de chaises, c'est n'imp).

Et que je sache, ce n'est pas de la faute du public si la scène est pourrave en Am du Sud, ou si le public est assis au MSG. Perso, un live au Mexique avec la vraie scène m'allait très bien, et un live au MSG avec un public chaud c'était bon aussi. J'en ai rien à cirer du pays, je pense juste à la qualité intrinsèque du DVD. Bref, pas besoin de se sentir blesser :ph34r:

Je ne me sens pas du tout blessée, je trouve simplement que dans les commentaires en générale, Il n'y a que les Français qui trouvent grâcent aux yeux des Français, je n'ai pas l'intention de partir un débat, je crois simplement que la finalité de l'exercice est la production d'un DVD qu'on souhaite le meilleur possible peu importe l'endroit ou c'est filmé, le public ou la scène...En tout cas pour ma part c'est Rammstein que je veut voir et entendre, non pas le monde et si il y a quelques mètres de moins à la scène, ou même des accents et bien ça prouve qu'on peut les aimer peu importe l'endroit ou l'on vit, ou la langue que l'on parle. Et que malgré les océans qui leur apporte certaines contraintes et bien il s'efforce d'aller voir leurs fans.

Link to post
Share on other sites

Jack, ne me dis pas que tout le monde sur le forum adore Rosenrot et LIFAD ... Critiquer et ne pas aimer ne sont pas synonymes, mais avoue que la grande majorité des gens n'aiment pas ce qu'ils font depuis quelques années. Après, j'exagère peut-être un peu, mais j'ai l'impression que tous les "anciens" du forum sont plus que déçus par les dernières années de Rammstein. Ce qui n'est absolument pas mon cas ... LIFAD :wub:

Link to post
Share on other sites

Bah dans l'idéal, autant réunir le meilleur public, dans la meilleure salle, avec le meilleur matos, etc pour filmer. On s'en fout de l'endroit ou c'est. C'est juste que c'est dommage de filmer un DVD live qui n'est pas représentatif du gros de la tournée (en Am Latine avec une scène et un lightshow hyper réduit) , ou durant lequel le public est mou (franchement la fosse parsemée de chaises, c'est n'imp).

Et que je sache, ce n'est pas de la faute du public si la scène est pourrave en Am du Sud, ou si le public est assis au MSG. Perso, un live au Mexique avec la vraie scène m'allait très bien, et un live au MSG avec un public chaud c'était bon aussi. J'en ai rien à cirer du pays, je pense juste à la qualité intrinsèque du DVD. Bref, pas besoin de se sentir blesser :ph34r:

Je ne me sens pas du tout blessée, je trouve simplement que dans les commentaires en générale, Il n'y a que les Français qui trouvent grâcent aux yeux des Français, je n'ai pas l'intention de partir un débat, je crois simplement que la finalité de l'exercice est la production d'un DVD qu'on souhaite le meilleur possible peu importe l'endroit ou c'est filmé, le public ou la scène...En tout cas pour ma part c'est Rammstein que je veut voir et entendre, non pas le monde et si il y a quelques mètres de moins à la scène, ou même des accents et bien ça prouve qu'on peut les aimer peu importe l'endroit ou l'on vit, ou la langue que l'on parle. Et que malgré les océans qui leur apporte certaines contraintes et bien il s'efforce d'aller voir leurs fans.

Justement tu as tort et Jack viens de t'expliquer pourquoi. Peu importe le pays, il faut que tout soit réuni pour un bon concert, le meilleur de la tournée et à la fois bien représentatif de la tournée. Il faut une belle grande salle, pas de problèmes techniques ou de son, et un public chaud bouillant. Presque tout était réuni à Montréal et tant mieux qu'ils aient filmé là bas. Maintenant, j'ai trouvé le public un peu mou sur les vidéos HD que j'ai vu, et le public était encore plus mou à Montréal. Je veux dire par là que ça ne bouge pas des masses, des gens sont assis dans la fosse sur des chaises, seulement la moitié de la salle reprend les moment maintenant cultes des live de Rammstein (Links 234, Du Hast...)

Pour finir, tu dis qu'en gros les Français sont chauvin. J'ai envie de te dire que beaucoup le sont, mais la plupart des gens que j'ai pu voir sur ce forum sont déçus par la qualité de show de Nîmes, et préfèrent celui de Berlin (LAB). La qualité de Live à Nîmes est assez décevante, et le montage également. Cependant, le public était monstrueux à Nîmes et le son aussi, et ça on ne peut pas le nier. Il manque plus qu'un public en feu comme celui de Nîmes en 2005, et le DVD du LIFAD tour pourrait être le meilleur de tous.

Link to post
Share on other sites

Tant mieux si je me trompes... Par contre vois-tu je me suis justement poser une question pendant le show, au sujet du public bouillonnant, en regardant les gens qui slamaient. Ça donne quoi de payer pour un show super visuel comme Rammstein et se retrouver à ne rien voir parce tu bouges et que tu ne regardes même pas ce qui se passe sur le stage?

By the way, il n'y avait pas de chaises sur le parterre à MTL.

Link to post
Share on other sites

Tant mieux si je me trompes... Par contre vois-tu je me suis justement poser une question pendant le show, au sujet du public bouillonnant, en regardant les gens qui slamaient. Ça donne quoi de payer pour un show super visuel comme Rammstein et se retrouver à ne rien voir parce tu bouges et que tu ne regardes même pas ce qui se passe sur le stage?

By the way, il n'y avait pas de chaises sur le parterre à MTL.

Tu peux bouger tout en regardant le concert, l'un n'empêche pas l'autre. Sauter, gueuler, crier, chanter ça fait partie du show.

Pour les chaises je parle du MSG

Link to post
Share on other sites

Je vous rappelle que le public Allemand ne chante pas et ne bouge pas. Je vous rappelle également qu'à Nîmes, la scène était celle des festivals.

Pour ce qui est de bouger, peut-etre ... mais encore ça dépend des villes à vrai dire

Pour ce qui est de chanter, bien sur que les Allemands chantent ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...