Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ces pass backstage... C´est un sujet sans fin... J´ai déjà croisé Peter Lubrich avant un concert de Rammstein, je lui ai même un peu parlé, mais je ne lui ai pas demandé de pass backstage, je ne voulais pas l´embêter.

Je n´ai pas vérifié par moi-même si c´était uniquement à des jolies filles qu´ils distribuaient des pass.

Et si c´était le cas ca ne serait pas juste pour les autres. Je n´ai rien contre les jolies filles, mais bon moi j´écoute Rammstein depuis 1997, ca fait longtemps que j´aimerais les rencontrer, j´ai la trentaine maintenant, et je ne vois pas pourquoi à cause de mon âge et de mon look "banal" je devrais avoir moins de chance que les autres d´avoir un pass. C´est vrai quoi, ca fait quand même longtemps que je soutiens Rammstein !

Et si ils ne distribuent qu´aux belles filles, ca donne une piètre image d´eux: des hommes mûrs qui ne veulent pas vieillir et qui cherchent de la viande fraîche. Et qui profitent de la naiveté de ces jeunes filles.

Mais peut-être que ces backstages sont au final pas si bien que ca: alcool à flots, gens bourrés, filles bourrées en chaleur, drogue...

Mais sinon, vous avez l´air de vous être bien amusés à Arras. :rolleyes:

Excuse-moi Ludi, j´espère que ce n´est pas mon post qui te choque. Non, je ne suis pas jalouse de toi, tant mieux pour toi si tu as été backstage. Mais je reconnais que j´assume mal le fait que je n´ai apparemment pe pas le look et l´âge qu´il faut pour avoir une chance de rencontrer le groupe backstage ! Ben oui, ca fait longtemps que je suis fan et que j´aimerais les rencontrer, et ca me rend un peu triste d´être devenue "une vieille" pour aller backstage. Mais bon pour les rencontrer il existe aussi les séances de dédicaces, qui peut-être me conviendraient mieux, qui sait...

bonjour

je suis nouvelle ici; me suis juste inscrite pr repondre aux betises et a la mechancete que jai pu lire...

je pensais que les fans de rammstein etaient des gens rock n roll et cool..des gens qui ecoutaient du metal , de l electro, du rock etc et surtout pas PINK ou des trucs ds le genre et surtout pas des fans de VOICI GALA et j en passe...

LINA, j ai 30ans, et jetais en backstage, une des plus vieilles..(enfin je pense) donc y a pas de raison qu un jour tu n ai pas un petit moment photo et autographe avec eux...j ai eue un coup de chance voila tout...je m en plains pas...

jai pu lire a droite a gauche des trucs pas hyper cool...j ecrit vite alors desole d avance pr les fautes

je ne suis venue a arras que POUR rammstein..je les ai toujours loupee, ;'( vraiment maudite..je les connais depuis le premier album(donc ca date), mais je ne suis pas la fan qui connait la vie privee des mecs par coeur, leur petit nom, leur situation familiale etc...ca je m en fous completement...j ai albums et dvd ..

j ai adoree le show evidement!!!on aurait dit une gamine de 5 ans, bouche ouverte ;p ...j ai pu chantonner ;p quel plaisir :P

bref , jai enduree des concerts horrible(pr mes oreilles n etant pas du tout fan de pink et gossip, apres chacun ses gouts je ne juge que pr moi) avant pour etre pret de la scene et ca valais le coup d oeil ;p

je suis allee en backstage..et OUI jai des seins et oui j avais un decollete et ceux a qui ca derangent peuvent regarder le sol...n est ce pas...;p

je me sentais hyper mal a l aise, jetais un oovni, tant par l'age, le look et le comportement et oui un moment j ai dit que je n aurai pas du etre la et que j'aurai du laissee ma place a quelqu'un d autre car, je voyais la plupart des gens a moitie en train de faire des malaises , pleurer, qui connaissaient tout par coeur (les petits noms, la ou ils habitent, le prenom des gosses lol), moi j etais la, par hasard , fan mais pas CINGLEE et encore moins groupie, juste je voulais leur parler un peu, avoir une photo et leur dire ce que tout les fans leur disent je suppose...alors qui est normal la dedans...

voila une difference pour moi...mais apres je peut comprendre que ca deplaisent d entendre ca...non je ne me suis pas roulee par terre, je n ai pas pleuree,.. jai bu un peu bcp meme pour etre a l aise dans cette atmosphere pesant...

Les garcons etaient reglo, l ambience sympa surtout avec la musique, on etait tous plus a l aise...apres s amuser avec des gens qui nous connaissent pas c'est pas evident..et cela pour n importe qui, chacun reagit selon son vecu(pr les 50tenaire qui se tapent des jeunettes mineur au passage), son histoire personnelle, son education ; sa personnalite

perso, je n ai rien a dire sur eux...j ai passee un bon moment...ils se rappeleront surement pas de nous..ca cest sure...

Quelques filles etaient sympas, et SIMPLE...

bref j en garde un bon souvenir et quand a celles qui lancent des piques desagreables...quelles ou kils sachent que lorsqu on est fan d un groupe mieux vaut connaitre leur chanson que leur surnom familiale ...ou leur date de naissance...et que chacun dit ce kil a envie...;ocertes mais respectent le propos des autres et ne les deforment pas...et surtout ne les etalent pas comme des viperes sur des forums

voila ce n etais pas mechant, sujet clos pour moi!!

bisous

Link to post
Share on other sites

Loupé ... tans pis

mais si 31ans c'est vieux , Rammstein c'est des dinosaures alors.

merci pour les dinausaures :lol: , j'ai 1 an de plus que Till ;) ;)

Link to post
Share on other sites

20h : Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi spectaculaire pour P!nk. Son entrée en sautant d’une grue a été impressionnante. Elle m’a emporté dans son monde rose bonbon et pétillant ! Elle a une super pêche et une super énergie –pour son âge qui peut surprendre car elle a 31 ans – J’ai été aussi surpris par les musiciens (surtout le guitariste qui jouait super bien). J’ai trouvé le tour sur le public dans un ballon un peu -beaucoup- plagié sur le tour de Flake en bateau mais ça ne doit être qu’une coïncidence !

Personnellement à part la tenue courte/ bas résille qui te rincent bien l'oeil pendant 5 bonnes minutes, je me suis jamais autant emmerder à une prestation live...

Le summum du ridicule, c'était l'invité-inconu, lors des duos; il surjouait et était vraiment grotesque avec ses mimiques de rocker à la mords-moi le noeud. Un pantin ce type.

Bref, c'est passé trèèès lentement pour moi. :D

Je n'ai pas dit que j'étais fan de Pink, j'ai aimé, c'est tout. Après tout est dans les goûts et les couleurs...

Edited by Hanalied
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas dit que j'étais fan de Pink, j'ai aimé, c'est tout. Après tout est dans les goûts et les couleurs...

Ben tu peux même adorer. Moi j'ai vraiment beaucoup aimé et rien n'à secouer si d'autres trouvent ça niais.

Link to post
Share on other sites

Après vérif c'est pas son mec mais elle en a bien un. L'info principale là-dedans étant qu'elle n'est pas lesbienne contrairement à ce que pourrait le laisser penser son public.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas dit que j'étais fan de Pink, j'ai aimé, c'est tout. Après tout est dans les goûts et les couleurs...

Je ne t'accuse de rien, c'était juste un avis personnel, quotant un morceau de ta review. ;)

Le mec c'etait le producteur Butch Walker.

En effet, je reconnais cette tête à claques..!

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas dit que j'étais fan de Pink, j'ai aimé, c'est tout. Après tout est dans les goûts et les couleurs...

Je ne t'accuse de rien, c'était juste un avis personnel, quotant un morceau de ta review. ;)

Le mec c'etait le producteur Butch Walker.

En effet, je reconnais cette tête à claques..!

Le Mari de pink est Le champion de motocross Carey Hart, champion de motocross que je connais mieux que sa femme. Je clos Le HS et repars sur le topic moto. Vouaaar.

Link to post
Share on other sites

Dimanche 04 juillet

La Citadelle revêt ses habits les plus noirs aujourd’hui. Sous une chaleur assommante, les fans de Rammstein doivent souffrir dans leurs sombres T-shirts. On aurait pu penser que P!nk allait faire les frais de cette programmation commune hasardeuse. Il n’en sera rien. Heureusement, car une horde de métalleux pas contents, cela laisse des traces. Ouf, la culotte (jolie, on l’a vu) de P!nk est sauvée !

Mauvais jour pour Stereophonics. Suite à une incompatibilité de consoles, les Anglais ne jouent que quatre titres acoustiques et s’en vont, la mort dans l’âme. Le public manifeste son désarroi. Les admirateurs teutons restent bien sages. Bon d’accord, certains cuvent déjà, mais ce n’est pas la question… Grosse affluence aux toilettes, la bière coule à flot.

Gossip fait sensation. Une habitude. Beth Ditto est lâchée, La Citadelle tremble. Standing In The Way Of Control est le premier morceau joué. Ça, c’est fait. Vite débarrassé de ce hit encombrant, Gossip peut dérouler ses mélodies accrocheuses et séduire les jeunes filles en fleurs plus habituées au physique avantageux de P!nk. Toujours aussi à l’aise sur scène, Beth va chercher le public. Heavy Cross, Love Long Distance, Psycho Killer (reprise des Talking Heads) habilement glissée dans Listen Up, restent taillés pour le live. Cette année encore, Beth souffre de la chaleur écrasante. Elle n’ôtera pas ses chaussures comme en 2009, ni même son soutien-gorge. Zut alors ! Après un magnifique rot qui met un point final au show, Gossip cède la place à P!nk. Aïe, ça pique.

Il est vrai que ce rototo résume on ne peut mieux la prestation de l’américaine surexcitée. Il faut la voir débouler sur les planches depuis une grue, fendre la foule au cœur d’une bulle transparente, s’envoler (littéralement) aux quatre coins de La Citadelle en faisant des pirouettes… Pour sûr que sous le chapiteau d’un cirque avec des poules, des dromadaires et des canards, ça passe. Mais là… C’est dubitatif que nous assistons donc à cette resucée des plus beaux numéros d’Arlette Gruss, les clowns en moins.

Quoique, P!nk est très drôle en fait. Celle qui pestait sur les chanteuses pop fait aujourd’hui la chorégraphie, devient coquine à quatre pattes, bouge son popotin so sexy, gratte la guitare sous trois accords, pleure, dit I Love You, vend sa plastique avant sa musique, etc. Mais elle a pour elle, une énergie débordante. Intenable, elle court partout et tient la foule en haleine. Sa voix reste toujours en place, et ce, malgré ses multiples (et inutiles) cabrioles. Malheureusement, P!nk se fourvoie lourdement dans une musique qui va partout, mais n’atterrit jamais nulle part. Rien n’est cohérent, et son univers en devient brouillon. Pire, elle ose le punk sur des reprises de My Generation et Basket Case. Là, on étouffe forcément un éclat de rire.

Allez, ce n’est que de l’entertainment. P!nk nous a divertis, et on s’est bien marré. À défaut d’avoir écouté de la bonne musique, le public en a pris plein les mirettes, et en redemande. « Le meilleur show du Main Square. » Si c’est Jessy, 15 ans, qui le dit…

Changement de plateau, changement d’ambiance dans les rangs, changement de public. Rammstein, l’arme de destruction massive, va faire son entrée. Le groupe ne fait pas dans la demi-mesure, une constante. L’introduction sur Rammlied impressionne tandis que le drapeau allemand s’effondre au son des premiers roulements de R. Les sensations pyrotechniques arrivent bien vite (Waidmanns Heil et son brasier rouge qui exalte déjà les ardeurs). Les riffs assassins tailladent les oreilles les plus aguerries. Rammstein sur scène, c’est à chaque fois une redécouverte. Une nouvelle défloraison violente. Constamment agressé, il n’est pas rare de voir le public faire un pas en arrière sous les coups de butoir de la batterie. La voix menaçante de Till trouve un contrepoids dans les claviers de Flake. Wiener Blut ne trouve pourtant aucune échappatoire, Rammstein déchire l’espace avec une version live encore plus dérangeante que sur Liebe Ist Für Alle Da. La machine de guerre sait aussi lever le drapeau blanc pour proposer des moments plus calmes (Frühling in Paris, à l’émotion presque palpable), loin des explosions et feux d’artifice de Ich Tu Dir Weh.

Mais il serait criminel de révéler les multiples effets scéniques d’un tel spectacle (Benzin en tête). Rammstein se vit Live, entendre 35 000 personnes sur Du Hast, c’est intimidant. L’incroyable puissance d’une foule à l’unisson. Parfois la sensation de vertige se fait ressentir tant la musique et le décorum prennent un malin plaisir à vous broyer. Une expérience à part. De celles qu’on n’oublie pas.

http://www.discordance.fr/retour-sur-le-main-square-festival-2010-17960

Link to post
Share on other sites

je pensais que les fans de rammstein etaient des gens rock n roll et cool..des gens qui ecoutaient du metal , de l electro, du rock etc et surtout pas PINK ou des trucs ds le genre et surtout pas des fans de VOICI GALA et j en passe...

Dans la vie, faut savoir s'ouvrir à d'autres cultures... les gens qui aiment R+ n'écoutent pas que ce style de musique, ça fait qd mm un peu stéréotype. Et oui on peut aimer R+ et apprécier Pink (comme l'on déjà confirmer d'autres personnes sur ce topic). Bon par contre OK voici gala, oui, on évite...

Link to post
Share on other sites

je pensais que les fans de rammstein etaient des gens rock n roll et cool..des gens qui ecoutaient du metal , de l electro, du rock etc et surtout pas PINK ou des trucs ds le genre et surtout pas des fans de VOICI GALA et j en passe...

Dans la vie, faut savoir s'ouvrir à d'autres cultures... les gens qui aiment R+ n'écoutent pas que ce style de musique, ça fait qd mm un peu stéréotype. Et oui on peut aimer R+ et apprécier Pink (comme l'on déjà confirmer d'autres personnes sur ce topic). Bon par contre OK voici gala, oui, on évite...

Ma mère lit Voici et Gala. VDM <_<

Link to post
Share on other sites

Oui oui, je suis pour l'éclectisme, d'ailleurs je me garderai bien de révéler sur ce forum tout ce que j'ai pu commettre en matière de bon goût musicaux, littéraires (hanalied: tu cumules aujourd'hui, moi aussi je lis voici, mais rassures toi, je ne suis pas ta maman) et j'en passe.

Ceci dit, rammstein a une vraie particularité à mes yeux : c'est de...l'inconditionel. Si demain, ils se mettaient à faire la BO de twilight (ce qui m'a consternée concernant Muse), et bien j'applaudirais encore niaisement des 2 mains en faisant des bonds de cabri.

Pa-thé-ti-que, mais assumée.

Edited by Kamoulox
Link to post
Share on other sites

Euh, je rêve où on a encore affaire à un journaliste "pas-si-journaliste-que-ça"?

Bon, qu'on apprécie le métal "pour faire genre", passe encore. Qu'on n'aime pas les autres groupes (ou qu'on fasse semblant) aussi. Mais bon, la presse doit rester à sa place et les journalistes devraient arrêter de donner leur avis à tord et à travers.

Qu'est ce qui leur prend à ces mecs/nanas de la nouvelle "presse-web"? Ils veulent décrédibiliser le monde des médias?

Bon, parce que si c'est pour ça, faut nous le dire de suite, on arrêtera de se prendre la tête avec leurs articles à la mord-moi-le-noeud.

Désolée pour cet instant d'extrême aggacement -_-

Dommage, il aurait pu avoir un style littéraire sympathique s'il avait eu un minimum de professionnalisme.

Link to post
Share on other sites

Moi aussi je lis Voici mais pas Gala :wacko:

Une des plus grosses erreurs de ma vie surement :(

Positivons, cela fait marcher le commerce ! que deviendrai les presses sans les lecteurs de magazines people...

C'est bcp d'images avec peu de txt, ms ds le style, je préfère les mangas.

Juste pour mon information (pr q je comprenne la démarche, nullmt pr me moquer), prquoi lire ce type de truc ?

Dslé je m'écarte très largement de l'objet du forum...

Link to post
Share on other sites

C'est bcp d'images avec peu de txt, ms ds le style, je préfère les mangas.

Juste pour mon information (pr q je comprenne la démarche, nullmt pr me moquer), prquoi lire ce type de truc ?

Dslé je m'écarte très largement de l'objet du forum...

il manque des touches a ton clavier ? :huh::ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...