Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

ben le Till de LIFAD me parait plus énergique et affuté que dans Volkerball. Après je ne sais pas si ce n'est qu'une impression et si le concert de Nimes est représentatif de la tournée Reise, reise. Peut-être que la disparition du pied de micro dans pas mal de chansons contribue à me donner cette impression. Till est moins statique.

J'ai vu uniquement le concert de Bercy pendant le Reise Reise Tour. Mais Till me semble effectivement un peu plus statique à Nîmes qu'à Paris. J'ai l'impression que pour le concert filmé ils se devaient de reprendre le côté un peu "on est allemand, alors on est froid, dur, etc". On voit juste Flake qui improvise une fin à je ne sais plus quelle morceaux (au moment avec le chapeau de paille je crois) et il échange un regard amusé avec Olli. C'est le seul moment où ils ont l'air un peu humain. Le reste est une grosse machine qui écrase tout (mais c'est aussi ça qui est bon).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah bon? J'aurai dit le contraire perso. Quand tu regardes Morgenstein, c'est quand même la grosse récrée. Rien avoir avec le côté froid du LAB (mais est-ce comparable cela dit?) ou ce que j'ai pu voir dans mes deux concerts LIFAD.

Link to post
Share on other sites

ah bon? J'aurai dit le contraire perso. Quand tu regardes Morgenstein, c'est quand même la grosse récrée. Rien avoir avec le côté froid du LAB (mais est-ce comparable cela dit?) ou ce que j'ai pu voir dans mes deux concerts LIFAD.

C'est clair que Nîmes est beaucoup plus fun que LAB ou cette tournée LIFAD. Mais à Bercy Paul par exemple passait son temps à jouer avec son micro, à nous faire des sourires et tout. Ils avaient aussi l'air de s'éclater pas mal pendant genre DRSG à faire leur mouvement à 4 en même temps.

Link to post
Share on other sites

Strasbourg scéniquement était excellent, mais ça secouait comme jamais dans la fosse. Bien la première fois que j'abdiquais

tsssss Chochotte! -_-

Rho oui, c'te honte en effet. Le bon côté des choses, c'est que ça m'a forcé à appréhender la scène de loin, dans son ensemble. Je ne l'aurais pas fait moi même si je n'avais pas été littéralement catapultée hors de la fosse.

Link to post
Share on other sites

BORDEL MAIS QUOI, si vous avez peur que ça bouge un petit peu, restez au niveau de l'entrée du festival ou allez voir d'autres groupes quoi, genre des trucs où tout le public reste assis.

Entièrement d'accord ! J'ai eu le même problème, aussi bien à Bercy qu'Arras, et franchement ça m'a saoulé. Les gens ils vont voir un groupe de metal, se mettent devant et ne veulent pas bouger. Je comprends pas. Ah, et à ce niveau-là, les couples sont les pires ! -_-

Ouais bah quand les gens arrêteront de vouloir qu'ils soient autant en forme à 45 ans qu'ils ne l'étaient à 30, y aura mois de critiques à faire...

Le RR Tour c'était pas il y a 15 ans non plus.

Ah parce qu'ils étaient plus en forme sur le RR Tour peut-être ? Till est bien plus en forme sur le LIFAD Tour qu'il ne l'était sur le RR Tour tout de même.

Link to post
Share on other sites

Bah oui, les performances du RR Tour étaientt globalement beaucoup moins molles du cul.

Pink sur Twitter :"Rammsteinshow was the best show I've EVER seen, not knowing words. Holy shit. I want to be in a metal band. I want to invite them to dinner"

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Je pensais pas devoir dire encore et encore que le RR Tour est supérieur en tout point au LIFAD Tour ... :blink:

LIFAD n'est rien d'autre qu'un condensé d'un peu toutes les tournées, c'est ce qu'on parlait même hier avec Jack, et c'est vrai en regardant bien on retrouve un peu la scène du RR Tour, du Mutter Tour ... Pas d'innovation proprement dit

Quand on regarde les autres tournées, on voit très bien une évolution constante entre la scène des années 98 ... 2002 et 2005 ... LIFAD ne fait que reprendre des pièces déjà présentes en les modifiant un petit peu

Perso, c'est mon point de vue, après chacun voit midi à sa porte ;)

Link to post
Share on other sites

On parlait pas au niveau scénique, on parlait de la forme des membres. Perso, quand je regarde Till sur le RR Tour, j'ai l'impression de voir un gros chamallow !

Link to post
Share on other sites

On parlait pas au niveau scénique, on parlait de la forme des membres. Perso, quand je regarde Till sur le RR Tour, j'ai l'impression de voir un gros chamallow !

Ouais mais c'est peut-être le jeu scénique de l'époque qui voulait ça ... Perso sur les titres de RR, je ne le vois pas faire le guignol comme il le fait sur les titres de LIFAD ...

Tu l'imagines bouger dans tout les sens sur Los ? Reise Reise ? ...

Keine Lust, je crois qu'elle n'a pas vraiment évolué entre 2005 et aujourd'hui ...

Après les 3-4 autres tirées de RR le jeu scénique était là du fait de la chanson (Mein Teil, Amerika, Stein Um Stein ...)

Ohne Dich, c'est le FIP de cette année ...

Morgenstern peut-être qui aurait pu être plus en mouvement qu'elle ne l'a été

Link to post
Share on other sites

J'espère que la création de ce topic sera vue d'un bon œil !

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un très bon concert. Setlist classique, effets classiques, mais la magie est là.

Je suis arrivé à 11h. il y avait déjà pas mal de monde devant les grilles.

12h00 : les portes s'ouvrent. petite fouille, on court ... jusqu'à une nouvelle grille.

14h30 : la grille est enfin ouverte. Les vigiles font leur maximum pour nous ralentir, mais on est plus forts et plus nombreux. On court, c'est loin, ça fait mal au pieds (pavés) et ... on est au premier rang ! Juste entre Paul et Till !

La fosse est divisée en deux.

on se tape les groupes moisis du début (Stereophonics a joué 3 morceaux ... hum). Gossip est grosse, et elle rote dans son micro. Sa musique est (...). Vous savez tout.

Pink a eu l'avantage d'offrir un peu de spectacle, mais mein gott, que c'est nunuche ...

On attend. C'est long ... roh oui, c'est long !

Enfin, 22h30 pile, l'intro retentit ! youhouu ! Le playback de till est lancé, le drap noir tombe et vous connaissez la suite, mais version drapeau allemand.

Tout s'enchaîne assez vite. Ça hurle, ça saute, ça pousse. Le groupe est content d'être là, ça se voit (sourires, Paul était déchaîné). Till fait son boulot (mimiques, hammer, etc.). Il multiplie les poses obscènes, et a bien du toucher 5 fois ses Teil.

Je suis assez content que le mec qui se charge de la sécu rapprochée du groupe se soit ramassé la tronche dans la fosse (il a plongé dans la fosse alors que Flake était dans son bateau [sans raison apparente], a fait 2 pas, a glissé sur de la mousse et s'est retrouvé pris dans un mouvement de foule).

Je posterai des vidéos et photos demain, pour l'heure, dodo !

Nous aussi avons adoré le concert et pour cause... une vue imprenable juste devant parce que repérés dans la foule par un membre du Staff (5 minutes avant le démarrage).

Il s'est approché de notre groupe, nous a montré son Pass et m'a expliqué en anglais que pour ses jeunes fans ou filles seules, Ramms+ein laissait toujours des accès devant la scène en plein milieu ; le rêve pour mon fils de 13 ans et ses potes... en live dans la fosse les yeux dans les yeux avec Till...

Pour ce qui est du gars de la sécu ; il a sauté sur un couillon qui faisait basculer le bateau en voulant monter dedans : il a fallu trois gars de sécu et deux sauts de barbares sur le t^te du public pour le sortir et l'expulser.

J'ai moi aussi des photos et vidéo imprenables mais noveau sur le forum : va falloir m'expliquer comment je fais ...

Merci et à très vite

Dav'

Link to post
Share on other sites

c'est pas comparable. Nîmes était destiné à faire un dvd. Arras est une date comme une autre pour eux.

Bah surtout que Nîmes était un concert "normal" : Rammstein étaient les seuls à jouer (avec la 1ère partie, Dj Torgull) ce jour là. C'était un artiste par soir, donc un vrai concert par soir.

La différence est là : à Arras il y a eu des groupes avant eux. Je ne me souviens plus exactement de l'heure où a commencé le concert de Nîmes mais ce n'était assurément pas 22h30 !

Link to post
Share on other sites

c'est pas comparable. Nîmes était destiné à faire un dvd. Arras est une date comme une autre pour eux.

En même tmeps un groupe se doit de se donner à fond soir après soir, dvd ou non :ph34r:

Vous n'êtes pas de cet avis ?

Link to post
Share on other sites

c'est pas comparable. Nîmes était destiné à faire un dvd. Arras est une date comme une autre pour eux.

En même tmeps un groupe se doit de se donner à fond soir après soir, dvd ou non :ph34r:

Vous n'êtes pas de cet avis ?

Eh si, malheureusement faut pas rêver, ils savent que les DVD véhiculent leur image, et s'ils font des DVD de shows expéditifs ou en mini-forme, ça va pas inciter les gens à dépenser du pognon pour venir les voir...

Link to post
Share on other sites

Oui je suis de l'avis de Marek, quand on sait qu'on est filmer pour un dvd (surtout sur un grand concert comme celui de Nimes) je suppose que la pression et l'appréhension sont la, donc l'envie de réussir son show est sans doute plus important non? Tous les détails (même les plus petits) sont controler pour justement limiter le risque d'imprévu (dans un dvd ca ne le fait pas trop).. Bien sur je ne dis pas que les autres concerts sont fait à l'arrache juste sans doute moins appréhender et sous pression.

C'est un peu comme tout le monde, personnellement quand on me filme ou qu'on prend une photo je fais forcement plus attention à la tête que je fais, j'essaye au moins (car c'est dur) de sourire un minimum bref ce n 'est que mon avis.

Link to post
Share on other sites

Du fait que Volkerball est un enchevêtrement d'images de plusieurs lieux (entre autres Birmingham) le risque n'est pas aussi grand à mon avis, si LE concert qui est prévu au départ foire sur quelques détails, ils ont toujours possibilités de coller d'autres images ...

Link to post
Share on other sites

J'imagine^^

Perso je ne les connaissait pas encore à l'époque (énorme regret), ca m'arrangerais bien qu'ils refassent une date maintenant pour le tournage du nouveau dvd. Soit à Paris, Lille (je peux toujours rêver), Lyon , Belgique ou encore Pays Bas =D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...