Jump to content

Comptes rendus du concert de Arras 04/07/2010


Recommended Posts

Ouais tu me diras il y a toujours un risque, t'en as fait les frais. Mais quand t'arrives à un niveau de connerie pareil, si tu peux pas lancer une bouteille du lance autre chose, ou tu trouves un truc quoi... Bref, j'ai sous-estimé la part de cons qui hantent les concerts ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 446
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En plus c'est un peu tordu d'imaginer qu'un type résiste 10 à 12 heures en plein soleil avec une bouteille d'eau bouchonnée, sans l'ouvrir, dans l'espoir de la jeter dans la tronche d'un mec pour qui il a fait le déplacement, a payé 60€, etc...

Le coup du "empêcher les gens de les lancer" c'est juste une excuse pour forcer les spectateurs à consommer au bar.

Si ça se trouve, les mecs qui ont lancé la bouteille bouchée avec du PQ sur metalvengel, ils en auraient pas eu l'idée si on leur avait pas dit "c'est pour que les gens les lancent pas"...

Link to post
Share on other sites

Au fait Ludi, j'crois bien que t'étais pas loin de moi avant le concert... j'étais devant la barrière, et j'ai vu passer une fille (peut être Karen?) passer en criant le nom d'une fille commençant par "Lu...", qui a été rejointe par quelqu'un avec une casquette gavroche, donc à mon avis on s'est croisées ;) j'ai hésité plusieurs fois à gueuler "Rammsteinworld" pour voir si quelqu'un répondrait, mais j'ai pas osé... dommage ça aurait pu être l'occasion de discuter :)

oui c'était moi :)

Rhenlalalalalalala! Comment que tu as troooooooooooop de chaaaaaaaaaaaaaaance!

:rolleyes:

Pétasse, vas, j'espère que tu en as profité pour deux ^^

on aurait dû t'y trainer Fizwizbiz !!!

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

L'histoire du "inciter" à consommer au bar me paraît assez correct, après tout, c'est fait pour, je pense!

Si les prix sont si chers... (5euros pour un verre de bière pression... bon! dans un bar t'en as deux pour ce prix...)

C'est une pompe à fric en fait quand on y pense!

En ce qui concerne les "projectiles"... les personnes qui viennent pour foutre le "b.....", trouvent toujours une solution; et certains débordent d'imagination... (j'ai déjà vu des pompes voler... et j'ai fini piétiné!)

Link to post
Share on other sites

Le Cameraman qui filme tout le concert, c'était une des caméras qui retransmettait sur les écrans géant ou bien c'est une caméra pour le dvd ?

à votre avis ?

Merci à MrThierry5962 pour les vidéos sur youtube e x c e l l e n t issime !

Edited by Princesse Paris
Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il y a une histoire avec SFR aussi... Ils se mettent à diffuser en direct certains concerts sur leur site, tout en créant un compte... Ils ont fait ça pour Indo à Paris...

Link to post
Share on other sites

La caméra sert uniquement à la retransmission sur les écrans, en aucun cas ce qui est filmé ne peut servir à faire un DVD de qualité, c'est loin d'être aussi simple !

Link to post
Share on other sites

Et encore heureux qu'ils ne filment pas un festival ... Je dis pas qu'Arras était nul, mais bon, scène en config minimale, set-list étranglée ... rien de bon pour un DVD entre nous

Link to post
Share on other sites

Tu peux facilement encore attendre 1an et demi ... vu qu'il n'a même pas été tournée encore, que des brides par ci par là qui ne serviront peut-être même pas à ca

Moi je table pour 2012

Link to post
Share on other sites

Début 2012 ... ça nous laissera quelques mois avant de mourir tranquille

c'est clair qu'après les avoir vu plusieurs fois on peut mourir tranquille :D

J'ai été faire un tour sur ton site Till, félicitations, c'est grandiose.

Peux tu me dire quel concert tu as préfère du LIFAD Tour ?

(dommage que de 19 chansons ils sont passé à 18)

Link to post
Share on other sites

Dans mon top 5 :

1. Wuhlheide 21

2. Wuhlheide 22

3. Arras

4. Mannheim

5. Paris

En tout dernier Lisbonne ... pour l'ambiance de merde et le son de merde ... mais quand même la présence de Seemann donc peut-être avant dernier ^_^

Pour le nombre de chansons, dommage même qu'ils soient passé de 20 en répétitions en Octobre ... à 19 les 5 premières dates ... à 18 après le concert de Nantes pour finir à 16 sur les festivals :(

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Dans mon top 5 :

1er : Wuhlheide 21

2eme: Wuhlheide 22

3eme: Arras

4eme: Mannheim

5eme: Paris

En tout dernier Lisbonne ... pour l'ambiance de merde et le son de merde ... mais quand même la présence de Seemann donc peut-être avant dernier ^_^

Pour le nombre de chansons, dommage même qu'ils soient passé de 20 en répétitions en Octobre ... à 19 les 5 premières dates ... à 18 après le concert de Nantes pour finir à 16 sur les festivals :(

Je crois qu'à Nîmes ils ont chanté 18 chansons..

A Bercy j'étais le 09 et l'ambiance était très bonne, le public était bien présent :)

Link to post
Share on other sites

Je crois qu'à Nîmes ils ont chanté 18 chansons..

Je parlais juste du LIFAD Tour ...

Dans le top 5 des deux tournées, d'office les 4 concerts de Juin 2005 au Wuhlheide, et la 5eme place pour une date du Wuhlheide de cette année ...

Pour moi LIFAD n'a rien a envier au RR Tour donc c'est vite vu ...

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'au niveau album, ce dernier est plus commercial, + grand public.

Mon préféré reste Muter, et le concert que j'ai préféré est celui des Arènes de Nîmes.

Peut être à cause du cadre qui était idyllique pour les effets pyrotechniques.

J'ai aimé celui de Arras, mais je trouve qu'il manquait quelque chose dont je ne sais expliquer (en dehors du décor light par rapport à la tournée).

Link to post
Share on other sites

LIFAD en général il manque le punch qu'ils avaient ne serait-ce que sur le RR Tour ...

Après si on compare avec les autres tournées, c'est même pas la peine ... je fais un roman pire que Ludi :lol:

Link to post
Share on other sites

Ouais bah quand les gens arrêteront de vouloir qu'ils soient autant en forme à 45 ans qu'ils ne l'étaient à 30, y aura mois de critiques à faire...

5. Paris

Lequel ?

Link to post
Share on other sites

Je crois qu'à Nîmes ils ont chanté 18 chansons..

Je parlais juste du LIFAD Tour ...

Dans le top 5 des deux tournées, d'office les 4 concerts de Juin 2005 au Wuhlheide, et la 5eme place pour une date du Wuhlheide de cette année ...

Pour moi LIFAD n'a rien a envier au RR Tour donc c'est vite vu ...

Strasbourg scéniquement était excellent, mais ça secouait comme jamais dans la fosse. Bien la première fois que j'abdiquais

Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au concert de rammstein, j'ai vu un élément que je n'avait pas remarqué le jour j car trop près.

Sur cette video Mon lienhttp://www.youtube.com/watch?v=oNRERa6Yivoon voit qu'au moment de l'explosion sur rammlied, deux artifices partent sur le côté droit. Je voulais savoir si c'était fait exprès ou bien si c'était des artifices de ich tu dir weh qui étaient partie avant l'heure.

On en voit aussi sur la gauche non ?

Sinon concernant le concert pas du trop écourté, bridé et tout, j'ai trouvé ça plutôt normal, c'était une journée de festival plus ou moins consacrée à Rammstein, avec de belles premieres parties, et pas un enchainement d'énormes groupes comme par exemple sur ce festival http://uk.sonispherefestivals.com/wp-content/uploads/2010/07/5thjuly550.jpg

C'est la 4ème fois que je voyais le groupe (première fois en fosse), et j'ai trouvé (comme un autre membre du forum vers le début du topic) que le groupe avait un peu l'air de faire la gueule, genre Flake et Till avaient réellement l'air de s'être engueulés après le tour de bateau. J'ai trouvé ça très mécanique et froid. C'est peut-être parce que c'est la première fois que je vois le groupe sur les écrans principalement et non pas directement (eh oui, les places gradins à 5m de Paul à Bercy, c'est quand même extra :wub: ) et que du coup ça enlève un peu le côté humain de la chose.

Concernant le festival en lui même, j'ai trouvé le fait de nous empêcher de sortir assez lourd, surtout quand on voit la qualité de la bouffe (la viande elle était kaki quoi, et j'exagère pas le moins du monde). C'est surement pour éviter qu'il y ai des problèmes dans la ville à cause de gens trop alcoolisés ou autre. La queue au stand de frites de genre 1h aussi... Les vigiles qui sont venus nous engueuler parce que certains prenaient des photos ou sautillaient....

Et puis surtout, un con de "fan", avec un t-shirt Rammstein, mais qui comme il a une copine se croit avoir le droit de m'engueuler parce que j'ai osé bouger mon corps de plus de 2cm sur Rammlied, et qu'en tant que mec virile il se devait de me menacer pour protéger sa copine. Il est sur que mon but était de le piétiner pour ensuite violer sa moitié.

BORDEL MAIS QUOI, si vous avez peur que ça bouge un petit peu, restez au niveau de l'entrée du festival ou allez voir d'autres groupes quoi, genre des trucs où tout le public reste assis.

Les mecs bourrés aussi, très lourd dans le public et pendant l'attente.

Et les mecs qui restent assis alors que tout le monde est debout et compressé, tu leur tombe à moitié dessus parce qu'on te pousse derrière, et les mecs ils te prennent la tête... Ils prennent à 3 la place de 12 personnes et se permettent d'en rajouter...

Bref un peu frustré pré-concert, mais le concert en lui même était chouette, un peu trop de Richard aux écrans à mon goût :P (d'ailleurs on a vu Paul un peu plus souvent à un moment où il a pris la place de Richard sur scène, donc sûrement une histoire de position des caméras). J'ai carrément apprécié DRSG qui rend terriblement bien en concert, un peu déçu du retrait de WF et de Engel, j'aurai préféré Pussy ou FIP en moins. J'ai enfin pu toucher le bateau de Flake :lol:

EDIT : en faite le problème c'était qu'il n'y avait pas 100% de fan (alors que dans la première fosse où vous étiez pour la plupart, c'était le cas), et donc l'ambiance était molle, on était que deux à chanter (ma soeur et moi :lol: ) et ça pogotait sans raison, juste dans le but de pogoter.

Edited by dadicool
Link to post
Share on other sites

Ouais bah quand les gens arrêteront de vouloir qu'ils soient autant en forme à 45 ans qu'ils ne l'étaient à 30, y aura mois de critiques à faire...

Le RR Tour c'était pas il y a 15 ans non plus.

Link to post
Share on other sites

Ouais bah quand les gens arrêteront de vouloir qu'ils soient autant en forme à 45 ans qu'ils ne l'étaient à 30, y aura mois de critiques à faire...

Le RR Tour c'était pas il y a 15 ans non plus.

Et qu'es-ce que c'était bon !! :oops:

Link to post
Share on other sites

ben le Till de LIFAD me parait plus énergique et affuté que dans Volkerball. Après je ne sais pas si ce n'est qu'une impression et si le concert de Nimes est représentatif de la tournée Reise, reise. Peut-être que la disparition du pied de micro dans pas mal de chansons contribue à me donner cette impression. Till est moins statique.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...