Jump to content

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Deminion a dit :

M'enfin bon, j'abandonne, personne ici n'as l'air de comprendre ce que je dis.

 

J'ai compris ce que tu voulais dire, et j'ai plus ou moins expliqué à Till_ pourquoi j'appréciais ce groupe, indépendamment de son sens de la mise en scène et de son succès critique et commercial.

 

En gros, je trouve leurs compos entraînantes, la voix du chanteur planante, et j'apprécie cette approche festive et kitsch du macabre qui se dégage de leur musique, et qui me rappelle à certains égards l'approche de la mort et du macabre que peut avoir par exemple un Tim Burton dans ses films.

Bref, un groupe qui instaure une ambiance qui a une certaine personnalité, sans faire dans la surenchère trash et gutturale du groupe sataniste moyen, je trouve ça plutôt rafraîchissant.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

J'ai vu, et t'es bien le seul à défendre ton point de vue musicalement et correctement ici ^_^

 

Bon, je suis pas plus d'accord, je trouve les compos chiantes, arrêtant d'essayer de produire quelque chose à chaque entrée du chanteur qui me gonfle, le tout dans une ambiance justement trop festive et décalée.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

En gros, je trouve leurs compos entraînantes, la voix du chanteur planante, et j'apprécie cette approche festive et kitsch du macabre qui se dégage de leur musique, et qui me rappelle à certains égards l'approche de la mort et du macabre que peut avoir par exemple un Tim Burton dans ses films.

Bref, un groupe qui instaure une ambiance qui a une certaine personnalité, sans faire dans la surenchère trash et gutturale du groupe sataniste moyen, je trouve ça plutôt rafraîchissant.

 

c'est bien ce que j'apprécie aussi, surtout l'ambiance et la voix envoutante de papa ( un peu à la Candlemass ), mais putain dans Meliora il y a juste aucun de ces éléments, il y a plus aucune ambiance Gloomy / satanique dans la musique. je trouve  Meliora bien trop lumineux enfaite, du coup j'ai un peu décroché du groupe alors qu'il avait pourtant un charme ...même si je continue a adorer OE 

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, SeeMaNN a dit :

 

C'est tellement nul oui, qu'ils sont partout en ce moment :lol:

Je te renvois au post ci dessous => :)

Il y a 8 heures, Deminion a dit :

Et ?

En quoi leur présence dans les festivals prouve la moindre qualité? C'est pas le premier groupe de merde qui squatte les gros fest hein.

De plus, y'a bien qu'en France qu'ils ne squattent pas les radios et la télé, aux US ils sont aussi bien présent, comme pourrait l'être n'importe quelle pop star.

 

L'argument de leur présence et de leur succès commercial ne prouve rien.

Donc là je mets +1

Il y a 2 heures, Passenger a dit :

On pourrait penser qu'entre fans de Rammstein, on serait un peu plus ouvert et tolérant :rolleyes:  

Parce que on est "entre fans" on devrait suivre tout bêtement en étant "ouvert et tolérant" ? 
J'en ai rien à secouer que tu sois fan de Rammstein ou autre, on vit pas ensemble, je suis pas ici pour être "entre fans"

 

Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Pourquoi ? C'est interdit d'avoir un avis négatif maintenant ? :lol:

 

Je viens de faire trois post au dessus pour dire que c'est pas le sujet et que ce n'est en aucun cas un argument de qualité, mais apparemment, vous vous en foutez et mettez de coté tout les posts de personne qui n'aime pas en retirant uniquement l'avis négatif du truc :rolleyes:

 

Ben, vous ne faites que dire "C'est bien", donc bon, le manque d'avis constructif, on en a pas le monopole :rolleyes:

 

C'est constructif d'ailleurs ?

 

M'enfin bon, j'abandonne, personne ici n'as l'air de comprendre ce que je dis.

 

+2 :)

Link to post
Share on other sites

@Shéo: Perso, c'est pas à Candlemass que ça me fait penser, chez Candle c'est plus lourd et écrasant vocalement, Ghost se la joue plus planante et aérienne.

 

Meteora, même des gens qui n'avaient pas apprécié les débuts du groupe ont apprécié, du coup j'ai essayé, et nan, j'ai trouvé ça aussi pourri que les 2 autres :P

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, ChaOtic-Engel a dit :

J'te rédige une dissertation pour demain sur le sujet "pourquoi aimez vous ghost?" *ironie*

Le point de vue de spooky kid résume bien les choses.

 

Content qu'on soit d'accord là-dessus. ^^ Mais honnêtement je comprends parfaitement la réaction de Deminion sur ce coup, et ce malgré nos avis diamétralement opposés. Quand quelqu'un cherche un peu à comprendre pourquoi on aime une musique, c'est totalement HS d'utiliser comme argument le fait que le groupe ait du succès. Il est de son droit d'attendre des arguments sur le plan strictement musical.

 

 

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

 

En gros, je trouve leurs compos entraînantes, la voix du chanteur planante, et j'apprécie cette approche festive et kitsch du macabre qui se dégage de leur musique, et qui me rappelle à certains égards l'approche de la mort et du macabre que peut avoir par exemple un Tim Burton dans ses films.

Bref, un groupe qui instaure une ambiance qui a une certaine personnalité, sans faire dans la surenchère trash et gutturale du groupe sataniste moyen, je trouve ça plutôt rafraîchissant.

 

Whaaaaat??? Je vois absolument aucun point commun entre l'univers onirique et décalé de Tim Burton et Ghost....... il y a de la poésie d'un côté et pas de l'autre.

Je vais tenter d'être constructive.... mais autant vous dire qu'au Hellfest j'ai découvert Ghost et je me suis fait royalement chier au concert. Je trouve les compo plutôt basiques, j'accroche absolument pas avec la voix du chanteur et la mise en scène se veut ironique à la Alice Cooper sans lui arriver à la cheville. Je trouve le tout forcé.

Après effectivement, ils ont trouvé un créneau intéressant avec leur mise en scène qui finalement détonne avec leur style musical. C'est ce que je trouve sympa.

 

Je ne comprends pas non plus l'engouement autour de ce groupe que je ne trouve pas extraordinaire ni original. Effectivement ils ont un univers et une musique qui peut être catchy, mais chez moi ça n'a pas marché. Je peux soutenir un concert mais ça ne m'a pas donné envie d'aller voir plus loin.

Bref, ça m'a laissé une impression de sympathique mais sans plus. (je trouvais que donner mon avis n'avais pas beaucoup d'intérêt mais la comparaison avec Tim Burton m'a fait bondir ^^)

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Deminion a dit :

@Shéo: Perso, c'est pas à Candlemass que ça me fait penser, chez Candle c'est plus lourd et écrasant vocalement, Ghost se la joue plus planante et aérienne.

 

Meteora, même des gens qui n'avaient pas apprécié les débuts du groupe ont apprécié, du coup j'ai essayé, et nan, j'ai trouvé ça aussi pourri que les 2 autres :P

 

Ouai Ouai je suis d'accord c'est juste une petite impression que j'ai sur les lignes de chants qui sont parfois assez similaires dans leur structures et les voix même si elles sonnent de façon différentes on sent que les deux avaient un peu la même idée de base , faire un truc un peu occulte / planant

 

meteora c'est chez linkin park par contre :lol:

Link to post
Share on other sites

Je suis en partie d'accord, il fait trop proche d'Hybrid Theory pour être vraiment bon. Mais en dehors, les titres passent très bien je trouve.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

 

Je viens de faire trois post au dessus pour dire que c'est pas le sujet et que ce n'est en aucun cas un argument de qualité, mais apparemment, vous vous en foutez et mettez de coté tout les posts de personne qui n'aime pas en retirant uniquement l'avis négatif du truc :rolleyes:

 

Non mais bien sûr qu'un succès populaire n'est pas gage de qualité, je suis tout à fait d'accord ! Mais commence pas à comparer un groupe comme Ghost avec un chanteur de variété française. C'est pour ça que je parle de succès CRITIQUE. 

Maintenant je ne dis pas qu'avoir de bonnes critiques veut absolument dire que le groupe est génial mais quand un album a 78 sur Metacritic tu peux quand même lui donner le bénéfice du doute ? 

 

Encore une fois je n'ai aucun problème avec les gens ayant des avis différents mais t'es qui pour dire c'est de la "merde" ? Tu peux ne pas simplement dire que tu n'aimes pas ?

 

il y a 59 minutes, Till_Lindemann a dit :

Parce que on est "entre fans" on devrait suivre tout bêtement en étant "ouvert et tolérant" ? 
J'en ai rien à secouer que tu sois fan de Rammstein ou autre, on vit pas ensemble, je suis pas ici pour être "entre fans"

 

Non mais respecter les avis des autres c'est trop demandé ? Argumenter avec quelqu'un ne signifie pas insulter ou manquer de respect :rolleyes:

 

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Ben, vous ne faites que dire "C'est bien", donc bon, le manque d'avis constructif, on en a pas le monopole :rolleyes:

 

J'aime beaucoup l'aspect rétro du groupe qui arrive à combiner des riffs lourds avec des mélodies accrocheuses. Tu rajoutes à ça une imagerie occulte qui fait très film d'horreur/série B et ça fait un mélange détonnant. La plus grand réussite du groupe est pour moi de réussir à faire cohabiter toutes ces influences de manière cohérente et organique.

Moi qui suis aussi bien un fan d'Alice Cooper, des Beatles, de Black Sabbath ou de Pink Floyd, et bien je retrouve tout ça dans Ghost :wub: 

 

Enfin bref, j'ai aucun soucis avec vous Till_ ou Deminion, comprenez juste que c'est plus sympa de s'exprimer de manière amicale ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Shéogorath a dit :

mais putain dans Meliora il y a juste aucun de ces éléments

 

Je trouve Meliora inférieur à Infestissumam, mais disons qu'il y a suffisamment de bons titres dessus pour maintenir la flamme. Et puis faut pas oublier que leur dernier titre en date (Zenith) est quand même une vraie bombe qui pour le coup sublime vraiment leur style particulier. A voir pour la suite donc. ^^

 

il y a une heure, Hello Me a dit :

Whaaaaat??? Je vois absolument aucun point commun entre l'univers onirique et décalé de Tim Burton et Ghost....... il y a de la poésie d'un côté et pas de l'autre.

 

Certes très peu de poésie dans Ghost contrairement à l'univers de Tim Burton. Mais les films de Tim Burton ne sont pas que poésie, et la comparaison peut se justifier dans la mesure où l'on retrouve aussi bien chez Ghost que chez Tim Burton une vision kitsch et festive du macabre (voir par exemple les cauchemars de Pee-Wee, le monde des morts dans Beetlejuice, ou encore les sous-fifres du Pingouin dans Batman Returns). Je pense vraiment que leurs deux univers ont d'indéniables sources d'inspiration en commun : l’expressionnisme (voir le clip de From the Pinacle to the Pit), les films de Roger Corman, les vieux films de S-F, les premiers films de Polanski, pour ne citer que ça.

 

 

 

 

Le titre Spirit est aussi intéressant de ce côté-là, on le comparerait volontiers à Mars Attacks! pour le côté OST de film de S-F ringard.

 

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Le truc que je ne comprends pas c'est que vous participez à un sujet "de merde". Il y a plein de topics sur le forum et je trouve effectivement pas très amical de se pointer parler d'un sujet que vous trouvez (et vous êtes entièrement libre de l'être) "de merde". Bref... Si ça amuse. 

Link to post
Share on other sites

Oui Till_ et y'a pas de problème : ) spooky kid et d'autres ont pris le temps d'expliquer pourquoi ils les apprécient, j'ai pas été aussi complète car la musique j'la ressent, avec mes tripes, j'ai du mal à mettre des mots dessus, ce serai la même chose pour Rammstein.

Leur musique me touche puis viens les paroles, leur univers...

Ça ne parle pas à tout le monde, et c'est normal.

Link to post
Share on other sites

Je trouve que l'idée du Pape Satanique et ses goules assez amusante.

Leur imagerie et leur univers est assez bien maniée. Leurs artwork fait par un artiste polonais est juste splendide, et je suis sur qu'il travaille avec leur groupe pour retranscrire leur idées.

Ils ont en concert un côté théâtral et cérémonial que beaucoup d'autres n'ont pas. D'ailleurs, autre artiste que j'aime beaucoup, qui fait dans le "cérémonial" assez efficace et Suédois: Anna von Hausswolff. J'adore. 

Musicalement, on retrouve l'efficacité de la musicalité Suédoise, et j'avoue y être sensible. Et puis j'aime beaucoup cette ironie sur la religion catholique, la façon dont ils la détournent m'amuse. 

 

Voilà ce qui m'attire. :)

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Passenger a dit :

J'aime beaucoup l'aspect rétro du groupe qui arrive à combiner des riffs lourds avec des mélodies accrocheuses. Tu rajoutes à ça une imagerie occulte qui fait très film d'horreur/série B et ça fait un mélange détonnant. La plus grand réussite du groupe est pour moi de réussir à faire cohabiter toutes ces influences de manière cohérente et organique.

Moi qui suis aussi bien un fan d'Alice Cooper, des Beatles, de Black Sabbath ou de Pink Floyd, et bien je retrouve tout ça dans Ghost :wub: 

 

Retour à l'envoyeur : tu as très bien résumé ce que je pense de Ghost.:P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...