FAQ sur Sehnsucht

Qui chante sur Engel ?

C'est la chanteuse Bobolina qui chante sur la chanson Engel. Elle a souvent participée à des œuvres de Rammstein et possède son propre groupe appelé Bobo In White Wooden Houses.

Quelle est la vraie signification de Du hast ?

Le chanson Du hast fonctionne grâce à un double sens comme seul Rammstein sait en faire. En allemand, le verbe "haben" signifie "avoir" et le verbe "hassen" signifie "haïr". "Tu as" se dit "Du hast" et "Tu haïs" se dit "Du hasst". Comme "du hasst" et "du hast" sonnent de la même façon, un double sens est tout à fait possible, et toute la chanson peut être transformée. Il est d'ailleurs difficile de faire passer ce double sens dans les traductions.

Quels sont les instruments de torture sur l'artwork ?

Ces instruments de torture ont été spécialement créés pour l'artwork de Sehnsucht, hormis celui de "Flake" qui est un masque à oxygène utilisé autrefois dans les sous-marins. En aucun cas il ne s'agit comme certains le disent d'instruments utilisés par les nazis lors de la seconde guerre mondiale. L'artwork est d'ailleurs inspiré de celui de l'album Blackout du groupe Scorpions.

Quelles sont les chansons cachées du CD Sehnsucht ?

Selon l'édition que vous possédez, vous trouvez plus ou moins de pistes cachées à la fin de l'album. Il peut n'y avoir aucune piste cachée, ou alors les pistes Du hast (English version) et Engel (English version). Il peut aussi s'agir de Stripped.