FAQ sur Völkerball

Où ai-je déjà vu le logo du DVD ?

Le logo de Völkerball est inspiré de celui des Jeux Olympiques 1980, qui ont eu lieu à Moscou. L'étoile est remplacée par le logo du groupe, et les anneaux par le nom "Rammstein", et le nom "Völkerball". Il est à noter que le livret du DVD, est complètement rouge, couleur associée à Moscou.
Ces deux détails graphiques sont une réponse intelligente aux accusations injustes dont Rammstein a été victime par le passé. Comme dans le clip Links 2-3-4, où le groupe clame que son cœur bat clairement à gauche, ces clins d'œil à l'U.R.S.S, et donc au communisme, montrent que Rammstein n'a rien à voir avec l'extrême droite.

Existe-t-il d'autres versions des chansons de Völkerball ?

L'édition limitée de l'album Rosenrot, et le single Mann gegen Mann, contiennent des "pré-versions" de deux chansons enregistrées à Nîmes, respectivement Reise, Reise et Ich will. Le montage vidéo y est légèrement différent, mais le montage audio reste inchangé. Quand à Sonne et Mein Teil, toujours sur le DVD bonus de l'album Rosenrot, elles sont identiques sur Völkerball.

Les images de Nîmes furent elles toutes filmées à Nîmes ?

Le concert de Nîmes a été filmé presque exclusivement avec des caméras numériques. Le DVD contient donc certains plans d'un autre concert filmé plus tôt, à Birmingham, où le groupe a pu utiliser la totalité des effets lumineux présenté sur la tournée Reise, Reise. L'audio du concert de Nîmes est également modifié légèrement, certains passages proviennent du concert de Birmingham.