Jump to content

Till Lindemann - Zunge (single / vidéo)


Recommended Posts

Till participait à la compo mais sans doute assez modestement. Il a notamment expliqué en interview qu’il envoyait des vocals à Peter avec des mélodies ou des bouts de paroles 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pitié, pas la coloscopie 🥲

On va s'éloigner du sujet, Nez-Till pas? 

Ce morceau me reste en travers de la gorge. 

Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

Par curiosité, est ce que Till participait à la composition des musiques sous Lindemann ou bien seul Peter s'en occupait (et donc Till ne faisait qu'écrire des paroles) ?

Rien du tout. Si sauf, la partie clean de Knebel, ça c'est Till. Le reste je crois que le processus de compo' c'était Peter qui pondait l'instru' et Till qui chantait par dessus.

 

La première chanson qu'ils ont produite, c'est Ladyboy, où Till avait admis qu'il avait envoyé ses premiers vocaux à Peter depuis sa salle de bain, pour la petite anecdote.

Edited by Der Master
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Sagittarius a dit :

Par curiosité, est ce que Till participait à la composition des musiques sous Lindemann ou bien seul Peter s'en occupait (et donc Till ne faisait qu'écrire des paroles) ?

 

Je crois avoir entendu que l'instru majorité des musiques a été composé par Peter @TasDeGraines, sans doutes avec l'avis de Till Lindemann dessus, mais d'où la sonorité "Pain" dans les deux albums de Lindemann.

 

Till se concentre d'avantage sur le chant et les textes. Par contre j'ai entendu dire que c'est lui qui a composé la guitare acoustique de Knebel.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Oui exact 

A mon avis Till est à l’origine de pas mal de mélodies, ça fait 30 ans qu’il cherche à coller des lignes vocales sur des instrus, il y a de bonnes chances pour que ce soit devenu facile et que les mélodies apparaissent toutes seules dans sa tête 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

J’ai écouté la chanson avant de voir le clip pour pas biaiser mon jugement par un clip désagréable à regarder.

 

bah la chanson j’aime vraiment bien. Bien plus que tout ce qu’on a pu avoir plus tôt… Elle a clairement un côté démo de LIFAD je trouve.

 

Le clip… dispensable on va dire

Edited by BückstabuGO
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, BückstabuGO a dit :

J’ai écouté la chanson avant de voir le clip pour pas biaiser mon jugement par un clip désagréable à regarder.

 

bah la chanson j’aime vraiment bien. Bien plus que tout ce qu’on a pu avoir plus tôt… Elle a clairement un côté démo de LIFAD je trouve.

 

Le clip… dispensable on va dire

J'ai réécouté la chanson sans le clip. Et du coup je l'ai mieux appréciée.  Dans un premier temps cette histoire de suture des lèvres,  en me frappant, m'avait sans doute rendue sourde. Comme quoi une œuvre rentre toujours en résonance avec vos propres peurs, blessures, souvenirs ou fantasmes.  Mais n'est pas son rôle ?

Même si je pense que la magie s'opère mieux entre Rammstein et les textes de Till.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je suis surpris, c'est censé être un forum de connaisseurs ici, et personne ne savait que Till Lehmann, guitariste de Ramstein, se partageait un foetus (vivant ou mort, ça dépendait) sur scène avec le chanteur Richard Schneider  pendant la mise en scène d'"Hitler" , vers 1997...

Après ils se sont calmé quand même :ph34r:

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Der Master a dit :

Rien du tout. Si sauf, la partie clean de Knebel, ça c'est Till. Le reste je crois que le processus de compo' c'était Peter qui pondait l'instru' et Till qui chantait par dessus.


En tout cas il y a des interviews où Peter dit que Till participait beaucoup aux arrangements, donnait beaucoup son avis, etc. OK c’est pas vraiment composer, mais il est évident que Till a largement contribué.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Alors, je reste perplexe sur le clip… je suis pas fan de base de ses clips, celui-ci n’y échappe pas. Ce mec a des yeux hyper expressif, il pourrait se contenter de son regard pour faire passer des émotions, les grimaces ça passait, même si je trouve ça redondant  à force, mais je trouve que plus le temps passe, plus il cabotine avec ça en plus et qu’il gâche un gros potentiel d’acteur au jeu très sobre. 

Bon, pour la musique plus je l’écoute, plus je l’apprécie en fait. Elle va finir sur une de mes nombreuses playlist pour faire du sport 😄

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, RemOldSoul a dit :

Je crois avoir entendu que l'instru majorité des musiques a été composé par Peter @TasDeGraines, sans doutes avec l'avis de Till Lindemann dessus, mais d'où la sonorité "Pain" dans les deux albums de Lindemann.

 

Merci pour la reconnaissance de mon nom et de mon travail

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Le 08/09/2023 à 19:34, Jumahy a dit :

Je parle des conséquences sur la santé  avec ce genre de  performance sur le long terme.

 

Alors perso j'en ai absolument rien à battre, les gens font ce qu'ils veulent de leur santé, si leur fétiche c'est de se coudre la bouche ou se manger une droite parce que "c'est une perf artistique regarde comme j'aime la douleur tout ça" ben c'est parfait pour eux ils ne nuisent à personne d'autre qu'eux-même ok

Y'a toujours une part de moi qui a envie de rigoler quand je vois des gens jouer au concours de qui à la plus grosse dans la douleur juste pour impressionner le monde et ce dans un pays développé avec un bon système de santé, ici d'autant plus que le type a les moyens financiers franchement je vais vraiment pas pleurer

 

Par contre y'a une autre partie de moi qui tire la gueule chaque fois qu'un boomer tente une prouesse comme se rentrer un obus dans le rectum pour donner un exemple typiquement français et arrive aux urgences pour se le faire enlever, parce que c'est franchement évitable, merci pour le contribuable on ne paye pas pour ces conneries 😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

Alors perso j'en ai absolument rien à battre, les gens font ce qu'ils veulent de leur santé, si leur fétiche c'est de se coudre la bouche ou se manger une droite parce que "c'est une perf artistique regarde comme j'aime la douleur tout ça" ben c'est parfait pour eux ils ne nuisent à personne d'autre qu'eux-même ok

Y'a toujours une part de moi qui a envie de rigoler quand je vois des gens jouer au concours de qui à la plus grosse dans la douleur juste pour impressionner le monde et ce dans un pays développé avec un bon système de santé, ici d'autant plus que le type a les moyens financiers franchement je vais vraiment pas pleurer

Euh… Je sais pas pourquoi tu me réponds ça, je dois mal comprendre le sens de ton post parce que je te lis comme si tu me contredisais (je suis au taff et j’ai de la fièvre ça expliquerait mon blocage là tout de suite ><‘ ) Alors que j’expliquais juste que pour moi zunge est bien plus gentillet comme clip qu’un ach so gern par exemple et le pourquoi. Et rien d’autres. Si c’est juste pour rebondire. Excuse moi. 

 ce que je dis sur un post d’avant sur le bdsm est plutôt “ràf du moment qu’ils arrivent normalement en société et qu’ils ne le fassent pas subir aux autres” 

 

Maintenant savoir s’il y a des atteintes neuro à force de se taper régulièrement la tête, ça pourrait aussi expliquer certains de ses comportement à venir . Ça serait bien de le garder en tête… sans jeux de mots… huhu
 

 Pour le reste, en même temps on pourrait dire la même chose de tous les trucs qu’on sait mauvais ou autodestructeur et qu’on fait quand même alors qu’evitable, ayant un coup pour la société  quand ça merde et/ou une influence sur les autres.
mais par contre,  pourquoi tu tire la gueule spécialement avec un boomer ? Techniquement le mec a cotisé  plus qu’un  de 30 piges certainement… retour à l’investissement,  moi je dis 😅( pas taper, blague) 

 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Jumahy a dit :

Euh… Je sais pas pourquoi tu me réponds ça, je dois mal comprendre le sens de ton post parce que je te lis comme si tu me contredisais

 

Oui en effet, je ne te contredis pas, je rebondis juste sur ce que tu dis

En revanche j'ai ciblé ton message en particulier parce que tu as l'air de te poser des questions sur les répercussions que ça peut avoir (et ça en a c'est vrai), là où perso et concernant Lindemann j'en ai plus rien à battre, il pourrait tout aussi bien se crever un oeil à ce stade que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. 

 

il y a 40 minutes, Jumahy a dit :

Maintenant savoir s’il y a des atteintes neuro à force de se taper régulièrement la tête, ça pourrait aussi expliquer certains de ses comportement à venir. Ça serait bien de le garder en tête… sans jeux de mots… huhu

 

Après sur cet aspect là, en effet, on n'a pas besoin de suite à TTE :ph34r:

 

il y a 41 minutes, Jumahy a dit :

mais par contre,  pourquoi tu tire la gueule spécialement avec un boomer ? Techniquement le mec a cotisé  plus qu’un  de 30 piges certainement… retour à l’investissement,  moi je dis 😅( pas taper, blague) 

 

Parce que j'aime pas les boomers :ph34r: 

Non en vrai la suite de ma phrase implique que ça s'est réellement produit, et les deux fois c'était pas des mecs de 30 piges. S'ils avaient été des alsaciens, j'aurais dit "chaque fois qu'un alsacien..." etc, sans pour autant que je déteste les alsaciens. Je crois.

Par contre j'ai extrapolé, il y en a un qui était trop vieux pour être un boomer, mais ça change pas grand chose au propos.

 

 

il y a 43 minutes, Jumahy a dit :

 ce que je dis sur un post d’avant sur le bdsm est plutôt “ràf du moment qu’ils arrivent normalement en société et qu’ils ne le fassent pas subir aux autres” 

 

 ça fait plusieurs fois que le sujet du bdsm revient sur la table concernant cette vidéo ; notamment, dans l'idée que si on est dégoûté par ce qu'on voit, c'est qu'on ne comprend pas le bdsm etc

 

Pour moi c'est hors-sujet, ici on n'est pas en train de débattre sur ce que fait Lindemann de sa vie sexuelle privée, mais de ce qu'on pense de cette vidéo, qui est à caractère public.

Je ne critique pas le fait d'aimer la douleur, je critique le fait qu'il se mette en scène pour montrer qu'il aime la douleur. Je trouve que ça n'a aucun intérêt, que c'est profondément redondant dans son oeuvre et pas spécialement courageux (cf mon poste précédent). 

De façon générale je ne supporte pas les gens qui se mettent en scène pour montrer ô combien ils sont bons, gentils, empathiques, et à l'inverse, malheureux, souffrants, au bord du gouffre. Le fait de mettre en scène certaines choses en dit plus long que le message en lui-même.  

 

Je suppose que ce qu'on doit en penser c'est "je vais au fond des choses, je me dédie corps et âme à mon art, tant et si bien que j'en souffre physiquement, je m'inflige des douleurs atroces pour transmettre mon message" mais ce que je perçois c'est "hé ! regardez, sans les mains ! ahaha ! Les gars vous regardez j'espère ? Non ? Attendez je vais faire un truc encore plus dangereux !" 

 

Hé beh si c'est ça le projet, c'est super, mais moi je trouve ça nul et j'ai le droit de le dire. Sinon, fallait le faire chez soi, sans caméra.

 

il y a une heure, Jumahy a dit :

Pour le reste, en même temps on pourrait dire la même chose de tous les trucs qu’on sait mauvais ou autodestructeur et qu’on fait quand même alors qu’evitable, ayant un coup pour la société  quand ça merde et/ou une influence sur les autres.

 

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, c'est à l'appréciation de chacun mais il y a des trucs qui sont vraiment plus évitables que d'autres. Conduire à 200 km/h pour faire le malin, ça sera toujours plus con que prendre la voiture pour aller bosser alors qu'on est sûrement trop fatigué pour conduire. Dans les deux cas, c'est évitable, mais il y a des cas plus compréhensibles que d'autres.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, c'est à l'appréciation de chacun mais il y a des trucs qui sont vraiment plus évitables que d'autres.

Comme je donnais aucun exemple tu pouvais y mettre ce que tu voulais dedans 

 

Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

fond des choses, je me dédie corps et âme à mon art, tant et si bien que j'en souffre physiquement, je m'inflige des douleurs atroces pour transmettre mon message" mais ce que je perçois c'est "hé ! regardez, sans les mains ! ahaha ! Les gars vous regardez j'espère ? Non ? Attendez je vais faire un truc encore plus dangereux !" 

Ouais bof, je pars du principe que la douleur l’excite sexuellement et  il en retire une jouissance, et un sentiment de toute puissance qui peut être tout aussi jouissif… du coup je vois surtout un exhibitionniste qui se masturbe sans en avoir l’air et se fait encenser par certains de ses fans qui y voit autres choses. 
De mon point de vue on est absolument pas hors sujet en parlant  de sa vie sexuellement. On en est des témoins, c’est juste moins évident qu’un TTE que ca a voir avec le sexe, mais plus retors🙃parce que pour moi  c’est bien un rapport bdsm, mais avec son public. 
 

edit : j’en fais pas une vérité , c’est juste mon ressenti quand je le vois faire ça. La sensation d’avoir tout un décorum ( message and co) pour juste être témoin d’une de ses pseudo branlettes. Ça me rappelle un patient psy qui s’amusait à dire ou faire des trucs  choquant pour mieux se branler derrière en repensant aux réactions qu’il avait pu susciter et sa toute puissance. Si ce n’est qu’un gars comme Till certains fan ne captent pas et l’encensent même de sa perf. 
 

 

edit 2 :la seule prouesse que j’y verrais ça serait  la gestion des assurances. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, FrenchKoala a dit :

Je suis surpris, c'est censé être un forum de connaisseurs ici, et personne ne savait que Till Lehmann, guitariste de Ramstein, se partageait un foetus (vivant ou mort, ça dépendait) sur scène avec le chanteur Richard Schneider  pendant la mise en scène d'"Hitler" , vers 1997...

Après ils se sont calmé quand même :ph34r:

 

La chansons Hitler était la chanson d'ouverture des concerts lors de la tournée 97. Elle était suivie de Zeit en seconde position. Je me souviens qu'elle rendait très bien en première chanson, Doom arrivait avec une petite moustache des années 30, et Richard criait des choses avec une voix très aiguë. La bonne époque. 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, RemOldSoul a dit :

En regardant le clip, je m'étais justement dit que ça aurait bien rendu un combat Till/tigre. Je comprends donc son idée. 

Mais effectivement, sans doublure et sans effets spéciaux, c'est dangereux. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Volker a dit :

ça aurait bien rendu un combat Till/tigre

Non. Il n’y aurait pas de combat, le tigre bute d’un coup de patte ou de dents bien placé l’homo sapiens qu’importe qu’il s’appelle Till et finit par se faire buter à coup de fusil pour récupérer le corps à moitié mâchouillé. Et j’aurais plains le Tigre qui serait mort d’avoir été juste un tigre face à un mariole qui n’a visiblement plus du tout d’instinct de survie. 

Edited by Jumahy
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Jumahy a dit :

Non. Il n’y aurait pas de combat, le tigre bute d’un coup de patte ou de dents bien placé l’homo sapiens qu’importe qu’il s’appelle Till et finit par se faire buter à coup de fusil pour récupérer le corps à moitié mâchouillé. Et j’aurais plains le Tigre qui serait mort d’avoir été juste un tigre face à un mariole qui n’a visiblement plus du tout d’instinct de survie. 

Oui, mais je parlais en terme d'idée de clip, à partir du moment où ceci est réalisable avec des effets spéciaux et trucage, comme au cinéma.

 

J'ai bien précisé dans mon commentaire que sans effets spéciaux, c'est effectivement trop dangereux, donc irréalisable. 

Edited by Volker
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jumahy a dit :

Non. Il n’y aurait pas de combat, le tigre bute d’un coup de patte ou de dents bien placé l’homo sapiens qu’importe qu’il s’appelle Till et finit par se faire buter à coup de fusil pour récupérer le corps à moitié mâchouillé. Et j’aurais plains le Tigre qui serait mort d’avoir été juste un tigre face à un mariole qui n’a visiblement plus du tout d’instinct de survie. 

Je ne crois pas que le type est envie de mourir. Par contre il aime le danger et la douleur, soit parce ce que cela le soulage de sa propre souffrance (il reprend le contrôle) soit pour attirer l'attention. Ou un mélange des deux..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je ne crois pas que le type est envie de mourir

 moi je crois que le type s’en fout de mourir en fait. Et pour être plus exacte plus dans le sens “parce qu’il faut bien mourir de quelque chose,  autant que ça soit cool et que ça me donne la trique”, mais pas dans le sens “je vais me buter, marre de la vie” ^^

parce que les risques face à un prédateur sont très fluctuants, d’autant plus  quand t’es même pas du métier. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...