Jump to content

Till Lindemann - Zunge (single / vidéo)


Recommended Posts

La chanson n'est pas mal mais sans plus..

Le clip....que dire, image soignée, j'aime bien l'utilisation des tigres..mais le côté gore....et la fibro je pige pas trop mais au vu du premier trailer j'avais craint autre chose!

Je deviens tellement blasée de ces mises en scène de la douleur que j'arrive même plus à  lui en vouloir. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pitié, pas la coloscopie 🥲

On va s'éloigner du sujet, Nez-Till pas? 

Ce morceau me reste en travers de la gorge. 

Alors perso :

 

- j'aime beaucoup la chanson. Il y a une mélancolie qui me plaît. Le chant de Till est propre, et le tout est puissant. 

 

- le clip n'est absolument pas gore selon moi. La gastroscopie ne me choque pas, et le reste est malgré tout très gentillet. Le clip est plutôt bien foutu, et colle bien avec la chanson. 

 

En gros, je valide. 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Ah mais j'avais pas compris, il se fait vraiment une fibroscopie dans le clip ? 🤢

 

Non mais là faut l'interner, c'est plus possible. Si il veut se faire mal qu'il le fasse en privé. Mais aller montrer des trucs comme ça pour son délire masochiste alors qu'il y a des gens qui doivent vraiment subir ce genre et qui n'ont pas le choix...

 

Vous avez sous les yeux une épave qui va bientôt couler.

 

 

Link to post
Share on other sites

Ca me rappelle Pavlenksi qui s'était cloué les couilles... avant de diffuser des photos de la bite de Griveaux 

A tout moment Till nous sort un prochain clip sur les rouleaux de Jean-Pierre Raffarin

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Vicarious a dit :

Après... ça peut paraître très choquant, mais en réalité y'a encore une (très) large marche avant d'être à ce qui se fait de vraiment extrême.

J'ai un peu la même impression. On reste sur des choses avec des lésions très superficielles. La bouche cousue, c'est surtout très symbolique. C'est comme le logo de Glaciation cousu dans le dos par Valnoir, c'est surtout une provocation plutôt que quelque chose de vraiment hard ( même sans entrer dans le bdsm glauque, on trouvera des idées bien plus hard dans le body art ). Médicalement parlant, il prend bien plus de risques en fracassant un lavabo ou en se tapant le front sur un élément de la scène qu'en se faisant suturer des lèvres par du fil médical.

 

Je pense que Till est dans son trip gothique masochiste, et comme pour le tatouage, le piercing, il y a ce goût d'aller chaque fois un peu plus loin. Rétrospectivement, l'apparition des piercings sur sa tronche était annonciatrice de son envie d'expérimenter ce genre de sensations. On se demandera si c'est normal ou pas qu'un homme de 60 ans s'adonne à des pratiques qu'on verrait plutôt sur des blogs de jeunes gothiques sur Tumblr en 2010. Après on est peut-être dans nos propres préjugés vis-à-vis de la vieillesse. Quand elle se pointe, il est attendu qu'on se calme et qu'on perde la libido, mais d'autres au contraire avec la mort qui s'approche trouvent au contraire une forme de liberté, qu'ils n'ont plus rien à perdre, et surtout pas de temps à perdre et s'adonnent à toutes les fantaisies qui traînaient dans leur esprit depuis longtemps.

 

Reste à voir quelles sont les autres idées qui l'excitent et qu'il compte concrétiser.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

Ah mais j'avais pas compris, il se fait vraiment une fibroscopie dans le clip ? 🤢

 

Non mais là faut l'interner, c'est plus possible. Si il veut se faire mal qu'il le fasse en privé. Mais aller montrer des trucs comme ça pour son délire masochiste alors qu'il y a des gens qui doivent vraiment subir ce genre et qui n'ont pas le choix...

 

Vous avez sous les yeux une épave qui va bientôt couler.

 

 

 

Alors j'ai pas vu le clip, mais qu'il fasse ça ou qu'on en rigole ça me dérange pas perso, pourtant j'en ai subi à deux reprises l'an passé (la première fibroscopie haute j'ai naïvement choisi en anesthésie locale par flemme d'avancer les frais et de rajouter des rdv mais je referai plus cette erreur, sacré gorge profonde).

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vicarious a dit :

Juste, sans vouloir défendre ou quoi que ce soit, j'ai parfois l'impression que beaucoup vivent dans un monde parallèle.

 

C'est pas une question de vivre dans un monde parallèle : c'est surtout que ce type de clip n'a rien à voir avec ce qu'on aime de Rammstein, donc potentiellement certains, dont moi, nous retrouvons à regarder du contenu dont nous ne sommes pas la cible. Pareil pour TTE par exemple.
Tant mieux si ça plaît à d'autres, personnellement ce n'est pas mon cas. Si ce n'était pas Lindemann, je n'aurais même pas cherché a regarder le clip après avoir écouté le morceau ce matin. Et je dis ça sans aucun jugement par rapport à ce clip présentement (contrairement à TTE, cf le topic sur Lindemann).

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai regardé le clip et pris le temps d'écouter la chanson. Ma foi j'aime assez. La chanson est plutôt sympa et le clip ... bon on est pas surpris par le pépère mais je préfère voir ça que des enfilades à grands coups de rots. La thématique plait ou pas mais ça passe je trouve. J'attends de voir un peu la trad des paroles que j'ai pas encore pris le temps de faire.

 

C'est marrant de voir l'évolution de son projet solo qui passe d'exutoire débile poils bites couilles pas prise de tête à exutoire artiste torturé. À confirmer sur l'album entier.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DerTrickster a dit :

 

C'est pas une question de vivre dans un monde parallèle : c'est surtout que ce type de clip n'a rien à voir avec ce qu'on aime de Rammstein, donc potentiellement certains, dont moi, nous retrouvons à regarder du contenu dont nous ne sommes pas la cible. Pareil pour TTE par exemple.
Tant mieux si ça plaît à d'autres, personnellement ce n'est pas mon cas. Si ce n'était pas Lindemann, je n'aurais même pas cherché a regarder le clip après avoir écouté le morceau ce matin. Et je dis ça sans aucun jugement par rapport à ce clip présentement (contrairement à TTE, cf le topic sur Lindemann).

Je comprend parfaitement, mais je ne pense pas être un cas isolé appréciant justement ce genre de limites repoussées.
Ce serait Christophe Mae, je pourrait comprendre qu'on ne s'attende pas à ça, mais j'avoue que de mon côté ce qui me ferait lâcher le bonhomme et le groupe ce serait que ça passe à des clips de champs de fleurs.
Je ne sais jamais à quoi m'attendre, quelle limite il va repousser, y compris dans le mauvais goût, et, encore une fois, même si je comprend que ça puisse rebuter, personnellement, ça fait intégralement partie de ce que j'aime dans le personnage et le groupe.
Rammstein reste plus "sage" parce-que ça implique les autres membres du groupe.

C'est sans doute aussi l'époque qui veut ça, tout devient lisse et soudain on lit des discours culpabilisants pour ceux qui peuvent apprécier des choses qui ne rentrent pas dans la norme.
On finit par se dire soi-même: "C'est moi qui ne suis pas normal ou quoi?". Ce n'est pas mon cas, ça fait très longtemps que je passe au-dessus de ça, mais je peux imaginer que pour d'autres ça puisse être difficile.
Un peu comme quand un môme dans une cour de récré à le malheur de dire qu'il écoute du Hendrix quand tous ses potes autour se foutent de sa gueule parce-que eux au moins ils ont du goût en écoutant Damso ou Gims.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Après ce côté du papy a toujours divisé ici même, rien que les piercings etc ça semblait être toute une affaire (je ne parle pas de mon avis sur leur esthétique mais je vois pas ce genre de trucs comme un problème en soit). 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vicarious a dit :

C'est sans doute aussi l'époque qui veut ça, tout devient lisse et soudain on lit des discours culpabilisants pour ceux qui peuvent apprécier des choses qui ne rentrent pas dans la norme.

 

J'entends l'argument, par contre à aucun moment je n'ai voulu stigmatiser qui que ce soit, j'espère que tu (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) ne l'as pas ressenti comme ça en tout cas.

Pour moi le clip n'est ni agréable, ni intéressant à regarder, et plus globalement la démarche de "toujours aller plus loin pour aller plus loin" ne m'intéresse pas. Ca fait suite à tout ce qu'a pu proposer Lindemann en solo, qui a contribué à me désintéresser de lui/son travail graduellement.
 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Alors j'ai pas vu le clip, mais qu'il fasse ça ou qu'on en rigole ça me dérange pas perso, pourtant j'en ai subi à deux reprises l'an passé (la première fibroscopie haute j'ai naïvement choisi en anesthésie locale par flemme d'avancer les frais et de rajouter des rdv mais je referai plus cette erreur, sacré gorge profonde).

Pardon, c'est pas me moquer mais c'est vrai que c'est pas forcément la joie,cet examen...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Vicarious a dit :

Rammstein reste plus "sage" parce-que ça implique les autres membres du groupe.

Et encore. L'imaginaire du projet solo de Lindemann reste gentil par rapport à celui de Rammstein. Mein Teil, c'est une histoire vraie d'un maso qui se présente chez un sado pour se faire trancher la queue, et la dévorer ensemble avant de finir en pièces de viande dans le congélateur. Et pas besoin de s'étendre sur Wiener Blut, Heirate mich etc. Il suffit d'avoir un peu d'imagination pour que les images de Rammstein soient très dures. Certes Zunge est en image alors que Mein Teil n'est que du texte.

Edited by Niklaus
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Solange noisette a dit :

Pardon, c'est pas me moquer mais c'est vrai que c'est pas forcément la joie,cet examen...

 

T'inquiètes je préfère en rire c'est plus léger comme ça x)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Niklaus a dit :

Il suffit d'avoir un peu d'imagination pour que les images de Rammstein soient très dures

 

Il y a une différence entre évoquer des choses avec des mots et les montrer en images.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DerTrickster a dit :

 

J'entends l'argument, par contre à aucun moment je n'ai voulu stigmatiser qui que ce soit, j'espère que tu (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) ne l'as pas ressenti comme ça en tout cas.

Pour moi le clip n'est ni agréable, ni intéressant à regarder, et plus globalement la démarche de "toujours aller plus loin pour aller plus loin" ne m'intéresse pas. Ca fait suite à tout ce qu'a pu proposer Lindemann en solo, qui a contribué à me désintéresser de lui/son travail graduellement.
 

Désolé, je me suis mal exprimé, ce n'était pas spécialement tourné contre toi, c'est plutôt une tendance générale que je trouve ici ou ailleurs d'ailleurs et pas seulement à propos de Rammstein ou Till.

Encore une fois, c'est tout à fait compréhensible que ce ne soit pas apprécié, mais on n'est pas forcément un vieux dégueulasse dégénéré si on aime les délires de Till.
C'était juste pour apporter une parole disant: qu'il n'est pas complètement dingue: il y a un public pour les délires de Till, j'en fais partie.
Et pourtant je n'ai pas pris de billet pour sa tournée, mais les raisons sont autres (pas de lieu qui me convienne)

Concernant les examens à base de caméra qu'on se rentre dans le corps, je ne ferai aucun commentaires sur ce que je subis depuis juin, pourtant ça serait parfait pour un clip de Till 🙄

Edited by Vicarious
  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Niklaus a dit :

nos propres préjugés vis-à-vis de la vieillesse. Quand elle se pointe, il est attendu qu'on se calme et qu'on perde la libido, mais d'autres au contraire avec la mort qui s'approche trouvent au contraire une forme de liberté, qu'ils n'ont plus rien à perdre, et surtout pas de temps à perdre et s'adonnent à toutes les fantaisies qui traînaient dans leur esprit depuis longtemps.

 

Va dire ça à la doyenne de mon ehpad qui aime tellement la masturbation qu’il n’y a pas une semaine sans qu’en faisant la ronde je tombe sur un de ses moments solitaires. XD 
En vrai c’est comme pour tout être humain, y a de tout des portée sur le cul et d’autre non même à 102 ans… Tant que ca reste fonctionnel, et tant que ça devient pas pathologique au point de ne plus pouvoir fonctionner normalement en société, tout va bien. 

Personnellement, Till en a fait son métier, je vois pas ça comme un détraqué dans le sens pathologique tant qu’il arrive à fonctionner dans sa vie de tous les jours, et que c’est entre adulte consentant. Bref c’est une question d’équilibre et de ne pas le faire subir aux autres.  
c’est son projet solo, on peut pas non plus lui reprocher de pas faire du rammstein. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, TasDeGraines a dit :

Ah mais j'avais pas compris, il se fait vraiment une fibroscopie dans le clip ? 🤢

 

Non mais là faut l'interner, c'est plus possible. Si il veut se faire mal qu'il le fasse en privé. Mais aller montrer des trucs comme ça pour son délire masochiste alors qu'il y a des gens qui doivent vraiment subir ce genre et qui n'ont pas le choix...

 

Vous avez sous les yeux une épave qui va bientôt couler.

 

 

Tu trouves vraiment ce clip gore ? 

 

Le coup des lèvres, oui ça ne doit pas être plaisant c'est sûr, j'irai pas me faire ça pour le plaisir, mais rien de bien foufou. C'est assez gentillet. 

 

La gastroscopie, c'est apparemment très tres désagréable, mais là encore, rien de bien gore ou choquant.

 

Le coup de l'œil, j'ai déjà vu ça dans un clip de Manson. Mais je ne sais plus lequel. 

 

Moi je le trouve très gentillet ce clip. D'ailleurs, je l'ai montré à une amie, elle m'a dit 'Tiens, Till est plus sage que d'habitude' 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le vieux a vraiment pété un plomb a partir de la période Lifad. 
Les premiers piercings qui apparaissent, les textes plus noirs et débile qu’auparavant, les scarifications, les tatouages horribles et cons

Dans 10 ans tout au plus il crève et ce sera de la manière la plus violente pour lui.

 

Au final, bon débarras. 

Edited by Der-Keiser
  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Volker a dit :

Tu trouves vraiment ce clip gore ? 

 

Le coup des lèvres, oui ça ne doit pas être plaisant c'est sûr, j'irai pas me faire ça pour le plaisir, mais rien de bien foufou. C'est assez gentillet. 

 

La gastroscopie, c'est apparemment très tres désagréable, mais là encore, rien de bien gore ou choquant.

 

Le coup de l'œil, j'ai déjà vu ça dans un clip de Manson. Mais je ne sais plus lequel. 

 

Moi je le trouve très gentillet ce clip. D'ailleurs, je l'ai montré à une amie, elle m'a dit 'Tiens, Till est plus sage que d'habitude' 

 

Je ne l'ai pas regardé et ne le regarderai pas.

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Je ne l'ai pas regardé et ne le regarderai pas.

 

Si tu regardais, tu te rendrais compte que tout est très sage. Un épisode des teletubbies, tout au plus ! 

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Volker a dit :

Tu trouves vraiment ce clip gore ? 

 

Le coup des lèvres, oui ça ne doit pas être plaisant c'est sûr, j'irai pas me faire ça pour le plaisir, mais rien de bien foufou. C'est assez gentillet. 

 

La gastroscopie, c'est apparemment très tres désagréable, mais là encore, rien de bien gore ou choquant.

 

Le coup de l'œil, j'ai déjà vu ça dans un clip de Manson. Mais je ne sais plus lequel. 

 

Moi je le trouve très gentillet ce clip. D'ailleurs, je l'ai montré à une amie, elle m'a dit 'Tiens, Till est plus sage que d'habitude' 

C’est surtout @TasDeGrainesle gros maso de s’infliger ça alors qu’il aime pas, pas faute d’avoir eu des teaser x) mais j’avoue que c’est mots son hyper dur alors que pour moi le plus dangereux reste ach so gern… vraiment il a du en perdre des neurones, en tous cas plus que d’habitude… je me demande s’il n’y a pas une atteindre neurologique à force. Comme les boxeurs ou les footballer américain. 
ah autant pour moi si tu n.as pas regardé. 
 

@Der-Keiserc’est quoi le problème avec les piercings ? 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...