Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?   - Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.   Aus

Quelle paresse que ce leg 2024... Le Stadium tour 2023 était déjà l'année de trop, là on est carrément dans le foutage de gueule.    Non seulement les vraies nouveautés sont absentes mais en

Attention pour les hôtels à Lyon...

J'avais réservé un B&B juste à côté du stade mais je me suis trompé dans les dates, j'avais mis la nuit du 08/06/2024 au lieu du 15/06/2024.

Le prix était de 71€ la nuit pour le 08/06/2024.

En voulant modifier pour la nuit du 15/06/2024, prix: 335€

 

😂

  • Haha 1
  • Confused 4
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Flolav a dit :

Attention pour les hôtels à Lyon...

J'avais réservé un B&B juste à côté du stade mais je me suis trompé dans les dates, j'avais mis la nuit du 08/06/2024 au lieu du 15/06/2024.

Le prix était de 71€ la nuit pour le 08/06/2024.

En voulant modifier pour la nuit du 15/06/2024, prix: 335€

 

😂

Et ça ne fait que commencer. 
Dès que les gens auront leur place, ça va encore grimper sec 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Der-Keiser a dit :

Et ça ne fait que commencer. 
Dès que les gens auront leur place, ça va encore grimper sec 

 

 

Il faut réserver maintenant et prendre l'annulation gratuite si vous n'avez pas de place.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J’ai besoin de conseil 🥹

Je compte aller au concert à Marseille mais je suis seule et pas grande du tout. J’aimerais vraiment bien voir et apprécier le concert à fond. Du coup j’hésite avec la Feuerzone, venir tôt et essayer d’être tout devant, sinon le carré or. 
Comme je suis seule j’ai peur de galérer à garder ma place si je dois aller aux WC ou si je veux aller au merch. ☹️

Du coup une place en gradin serait peut-être plus pratique car attitrée ?

Pas besoin de venir hyper en avance, etc. 
Mon dernier concert de Rammstein remonte aux arènes de Nîmes en 2005 si je me trompe pas (j’avais 10 ans !), donc j’ai pas du tout de recul…

Merci d’avance 😊

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Nellashady a dit :

J’ai besoin de conseil 🥹

Je compte aller au concert à Marseille mais je suis seule et pas grande du tout. J’aimerais vraiment bien voir et apprécier le concert à fond. Du coup j’hésite avec la Feuerzone, venir tôt et essayer d’être tout devant, sinon le carré or. 
Comme je suis seule j’ai peur de galérer à garder ma place si je dois aller aux WC ou si je veux aller au merch. ☹️

Du coup une place en gradin serait peut-être plus pratique car attitrée ?

Pas besoin de venir hyper en avance, etc. 
Mon dernier concert de Rammstein remonte aux arènes de Nîmes en 2005 si je me trompe pas (j’avais 10 ans !), donc j’ai pas du tout de recul…

Merci d’avance 😊

Dans la fosse, que ça soit la classique ou la Feuer Zone, si tu veux être bien placé il faut arriver très très tôt. 

Si tu arrives suffisamment tôt pour choper la barrière après il paraît qu'il faut défendre sa place. Un tour au pipiroom et c'est perd.

Mon expérience : en général j'arrive 6h en avance et au bout du compte je ne suis jamais aux premiers rangs.

Concernant la taille, je fais 1m80 et je suis souvent gêné par un plus grand, par un téléphone.....

 

Les gradins c'est rassurant pour toutes les raisons que tu as dit.

Edited by Ben-zin
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Les gens ne sont pas des monstres, si t’as besoin d’aller pisser ou acheter trois conneries pendant la file d’attente, suffit de demander aux gens autours de toi de surveiller ta place et tes affaires…

C’est aussi l’occasion de discuter et rencontrer des gens pour que l’attente soit moins longue.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Ben-zin a dit :

Dans la fosse, que ça soit la classique ou la Feuer Zone, si tu veux être bien placé il faut arriver très très tôt. 

Si tu arrives suffisamment tôt pour choper la barrière après il paraît qu'il faut défendre sa place. Un tour au pipiroom et c'est perd.

Mon expérience : en général j'arrive 6h en avance et au bout du compte je ne suis jamais aux premiers rangs.

Concernant la taille, je fais 1m80 et je suis souvent gêné par un plus grand, par un téléphone.....

 

Les gradins c'est rassurant pour toutes les raisons que tu as dit.


Merci de ta réponse ! Du coup je pense que j’apprécierai plus le concert en gradin du haut de mon mètre 60. 😅

Est-ce que tu sais si le carré or vaut le coup ou si la catégorie 1 suffit ?

 

il y a 45 minutes, Cynique a dit :

Les gens ne sont pas des monstres, si t’as besoin d’aller pisser ou acheter trois conneries pendant la file d’attente, suffit de demander aux gens autours de toi de surveiller ta place et tes affaires…

C’est aussi l’occasion de discuter et rencontrer des gens pour que l’attente soit moins longue.

 

Oui c’est ce que je me suis dit aussi, ça doit être quand même bonne ambiance et les gens sont là pour passer un bon moment, du coup j’hésitais pas mal. Mais comme je suis pas grande et qu’une place au barrière n’est pas garantie selon l’heure où j’arrive, je pense que je vais jouer la carte de la sûreté et aller en gradin. Ça me ferait trop chier de pas réussir à être tout devant et de rien voir. 🥲

Merci à toi en tous cas. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Nellashady a dit :


Merci de ta réponse ! Du coup je pense que j’apprécierai plus le concert en gradin du haut de mon mètre 60. 😅

Est-ce que tu sais si le carré or vaut le coup ou si la catégorie 1 suffit ?

 

Le carré or peut être une arnaque si tu es dans les tous premiers rangs derrière la B scène, ça te gâche la vue de la scène principale. Ce qui compte, c'est d'être à peu près au milieu des gradins, sur les côtés, pas trop proche de la scène ni trop loin. Personnellement, j'avais eu une meilleure place/vision en gradins catégorie 1 à l'Arena de la Défense qu'en gradins carré or au stade olympique de Berlin. 

Link to post
Share on other sites

  

il y a 7 minutes, AlexV19 a dit :


Je pense qu’on doit pouvoir trouver quelques idées pour les aider…

 

Putain...moi qui projette d'aller sur les dates espagnoles, je sens que je vais me retrouver avec des chorizo gonflables...

Edited by Vicarious
  • Like 1
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Nellashady a dit :

J’ai besoin de conseil 🥹

Je compte aller au concert à Marseille mais je suis seule et pas grande du tout. J’aimerais vraiment bien voir et apprécier le concert à fond. Du coup j’hésite avec la Feuerzone, venir tôt et essayer d’être tout devant, sinon le carré or. 
Comme je suis seule j’ai peur de galérer à garder ma place si je dois aller aux WC ou si je veux aller au merch. ☹️

Du coup une place en gradin serait peut-être plus pratique car attitrée ?

Pas besoin de venir hyper en avance, etc. 
Mon dernier concert de Rammstein remonte aux arènes de Nîmes en 2005 si je me trompe pas (j’avais 10 ans !), donc j’ai pas du tout de recul…

Merci d’avance 😊


Honnêtement, je galère à être à l’aise en fosse en faisant quasiment 1m80 même si «ça va»

 

(Sauf pour Orelsan où c’était blindé de petites nanas de 1m60 et+… j’étais confort 😅)

 

Si t’arrives à avoir la barrière c’est nickel sinon une bonne place en gradin c’est aussi super pour profiter du concert, le point de vue est différent mais pas inintéressant, pour avoir fait les deux à Lyon 2022.

 

Et pour l’ambiance tkt pas, personne ne reste assis en gradin 👌

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Amaranth_ a dit :

Le carré or peut être une arnaque si tu es dans les tous premiers rangs derrière la B scène, ça te gâche la vue de la scène principale. Ce qui compte, c'est d'être à peu près au milieu des gradins, sur les côtés, pas trop proche de la scène ni trop loin. Personnellement, j'avais eu une meilleure place/vision en gradins catégorie 1 à l'Arena de la Défense qu'en gradins carré or au stade olympique de Berlin. 


D’accord ! Effectivement après quelques recherches sur Reddit les places assises sur le côté sont vachement conseillées. Merci beaucoup !

 

il y a 13 minutes, inderdunkelheit a dit :


Honnêtement, je galère à être à l’aise en fosse en faisant quasiment 1m80 même si «ça va»

 

(Sauf pour Orelsan où c’était blindé de petite nanas de 1m60 et+… j’étais confort 😅)

 

Si t’arrives à avoir la barrière c’est nickel sinon une bonne place en gradin c’est aussi super pour profiter du concert, le point de vue est différent mais pas inintéressant, pour avoir fait les deux à Lyon 2022.

 

Et pour l’ambiance tkt pas, personne ne reste assis en gradin 👌

 

Ca marche ça me conforte dans ma décision alors ! 😁

Merci à toi. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, TasDeGraines a dit :

En vrai si j'y allais, je sais même pas si avec mon 1m79 je suis dans les grands ou les petits.

 

Je fais 1m78 et c'est vraiment la norme je dirais : outre mes semblables, avec cette taille je gêne quelques gens plus petits derrière et quelques grands devant me gênent :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Autant l'intention peut se comprendre d'un certain point de vue, mais franchement, en tout cas pour moi, un concert de Rammstein c'est tout un monde de par leur musique, leurs textes et la scénographie. Le fait qu'ils soient pas à blablater entre les chansons, à nous demander de faire ceci ou cela, que les lumières évoluent, que certaines chansons soient marquées visuellement, c'est une dimension qui s'ajoute à celle d'un concert. Début, milieu, fin, salut du groupe (c'est pour ça notamment que le clap d'intro d'Angst est une idée bien pourrie).

 

Si en 2019, quand j'étais complètement plongé dans Heirate mich, je voyais soudainement des canards en plastique géants naviguer ou bien m'arriver sur la tête, ça m'aurait gâché cette sensation

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, AnthoXIV a dit :

 

Je fais 1m78 et c'est vraiment la norme je dirais : outre mes semblables, avec cette taille je gêne quelques gens plus petits derrière et quelques grands devant me gênent :ph34r:


J’approuve tellement ! On TE fait chier et… TU fais chier quand t’es dans cet entre-deux 😅

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...