Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Non pas les canards! Pas les canards!

 

Le césar va quand même aux gens venus habillés en bikini et en pagne torse nu le dernier jour de la tournée quand il n’a pas arrêté de pleuvoir

 

Parce que RammsteinArmy voulait faire une « big surprise » au groupe by getting dressed as Mein Land »

  • Like 1
  • Haha 3
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?   - Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.   Aus

Quelle paresse que ce leg 2024... Le Stadium tour 2023 était déjà l'année de trop, là on est carrément dans le foutage de gueule.    Non seulement les vraies nouveautés sont absentes mais en

il y a 18 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Le césar va quand même aux gens venus habillés en bikini et en pagne torse nu le dernier jour de la tournée quand il n’a pas arrêté de pleuvoir

 

Parce que RammsteinArmy voulait faire une « big surprise » au groupe by getting dressed as Mein Land »

Le corps humide de ton voisin qui se colle à toi en fosse.. Ça fait rêver😂

  • Haha 4
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Le 28/10/2023 à 23:47, TasDeGraines a dit :

Le 31, la Haute-Garonne. Un département dans lequel on trouve 586 communes.

 

Mais il y en a une dans laquelle il n'y a pas de puputes, où on ne fait pas les étonnes et où @Heirate-Mich-07 se fait tout petit.

 

image.png.b23a443ceb77fcd08a1642b526bc9c81.png

 

  Masquer le contenu

C'est aussi le seul endroit où on peut se procurer des places en feverzone

 

 

Oh tu laisses mon cassoulet et mon Airbus tranquille.

 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der-Keiser a dit :

Parfait j’ai l’appart à 20min en métro. Ça ne pouvait pas être ailleurs qu’à ce stade au final 

Je sais que Rammstein ont un très bon public en Europe de l'est, mais ça me paraît un peu grand pour eux, la capacité du stade en concert est de 75 000 places, ils n'ont joué qu'une seule fois en Grèce lors d'un festival en 2010...

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Vicarious a dit :

Tout dépend comment tu places la scène, que ce soit dans une salle ou un stade histoire d'avoir quelque chose de plus cohérent en nombre de places.

La scène a toujours été placée normalement depuis le début de la tournée, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour ce concert...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A vrai dire le truc le plus contraignant c’est que ce stade a été fermé pour cause de son toit qui menacerait de s’effondrer 😂

Je pense que le fait qu’ils n’annoncent que maintenant est consécutif aux études menées sur le site. 
 

Apres 65k/70k places en Grèce pour eux je pense qu’ils peuvent le remplir à l’aise avec les pays voisins (Serbie/Moldavie/Bulgarie/Roumanie etc). 

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

La scène a toujours été placée normalement depuis le début de la tournée, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour ce concert...

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Une scène est placée de manière différente dans chaque stade puisque chaque stade est différent.
Pour schématiser tu as un gros rectangle qui comprend la scène avec les backstages, la scène B, les systèmes de diffusion et FX.
Ce "rectangle" tu le places sur le plan en fonction du nombre de places que tu souhaites vendre (ou du nombre de places qui ont été vendues pour laisser une impression de "sold out" même si là ce n'est pas le cas).

Beaucoup d'artistes "remplissent Bercy" alors qu'en réalité la scène a simplement été avancée pour en donner l'impression.
Bon, là c'est différent mais tu comprends l'idée.

C'est pas parce qu'un lieu d'une capacités de "X" spectateurs est sold out que ça signifie qu'il y a "X" billets qui ont été vendus.

La capacité d'accueil d'un lieu est toujours désignée en terme de capacité max (parfois plusieurs capa différentes, comme dans le cas d'un stade en fonction de sa configuration: forcément il n'y a pas la même capacité en mode "match" qu'en mode "concert").

Ce post était beaucoup trop long et pas super utile.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Vicarious a dit :

Beaucoup d'artistes "remplissent Bercy" alors qu'en réalité la scène a simplement été avancée pour en donner l'impression.
Bon, là c'est différent mais tu comprends l'idée.

Keuhaaaaaa ?!!!!!
 

 

 Dorothée nous auraient donc menti ?! 
Mon enfance trahie ! 

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 31/10/2023 à 14:16, Sagittarius a dit :

Je sais que Rammstein ont un très bon public en Europe de l'est, mais ça me paraît un peu grand pour eux, la capacité du stade en concert est de 75 000 places, ils n'ont joué qu'une seule fois en Grèce lors d'un festival en 2010...

 

Il y a 23 heures, Der-Keiser a dit :

A vrai dire le truc le plus contraignant c’est que ce stade a été fermé pour cause de son toit qui menacerait de s’effondrer 😂

Je pense que le fait qu’ils n’annoncent que maintenant est consécutif aux études menées sur le site. 
 

Apres 65k/70k places en Grèce pour eux je pense qu’ils peuvent le remplir à l’aise avec les pays voisins (Serbie/Moldavie/Bulgarie/Roumanie etc). 


Le lieu annoncé n’est pas l’Olympic Stadium mais l’Olympic Complex. Le concert n’aura donc pas lieu dans le stade mais sûrement sur la place à côté.

 

Je pense que les organisateurs ont trouvé cette solution de remplacement à cause des problèmes liés au stade (d’où probablement le retard de l’annonce)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Pierrick a dit :

 


Le lieu annoncé n’est pas l’Olympic Stadium mais l’Olympic Complex. Le concert n’aura donc pas lieu dans le stade mais sûrement sur la place à côté.

 

Je pense que les organisateurs ont trouvé cette solution de remplacement à cause des problèmes liés au stade (d’où probablement le retard de l’annonce)

Ah d'accord, autant pour moi...

 

Après Coldplay jouent aux stade une semaine après le concert de Rammstein, donc je ne pense pas les problèmes du stade soient liés à ce choix de lieu...

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Il y a quelque chose qui m'interpelle sur la tournée 2024. J'ai pris mes places pour le concert de San Sebastian.

Le concert commence à 21h45.

 

Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'ils avaient calé l'horaire en fonction du couché du soleil et que ça promettait de la grosse pyro d'entrée de jeu.

Bingo en vérifiant le soleil se couche à 21h43 ce jour là.

 

Mais en fait en regardant bien, c'est le seul concert de la tournée dans ce cas.

 

Je sais bien que les espagnoles ont un autre rythme mais le concert de Barcelone et celui de Madrid (2023) sont à 21H.

 

Ma théorie est donc qu'on pourrait avoir une captation de ce concert. Quand pensez-vous ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tillt a dit :

Ma théorie est donc qu'on pourrait avoir une captation de ce concert. Quand pensez-vous ?

Peut-être pour des plans en complément en plus  du live de Mexico  

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillt a dit :

Bonjour à tous.

 

Il y a quelque chose qui m'interpelle sur la tournée 2024. J'ai pris mes places pour le concert de San Sebastian.

Le concert commence à 21h45.

 

Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'ils avaient calé l'horaire en fonction du couché du soleil et que ça promettait de la grosse pyro d'entrée de jeu.

Bingo en vérifiant le soleil se couche à 21h43 ce jour là.

 

Mais en fait en regardant bien, c'est le seul concert de la tournée dans ce cas.

 

Je sais bien que les espagnoles ont un autre rythme mais le concert de Barcelone et celui de Madrid (2023) sont à 21H.

 

Ma théorie est donc qu'on pourrait avoir une captation de ce concert. Quand pensez-vous ?

Je ne pense pas, depuis toujours, Rammstein choisissent une date "un peu spéciale" pour leurs lives, que ça soit pour le lieu, la ville ou le public, le Foro Sol par exemple est un lieu mythique où il y a eu énormément de grands concerts, et le public Mexicain est sans doute le meilleur du monde, pour San Sebastian, le public est très bon mais le lieu en soit n'a rien de particulier...

 

De plus les 3 dates du Foro Sol ont été filmées avec des moyens très conséquents, normalement ils n'auront pas besoin d'autres plans...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Sagittarius a dit :

Je ne pense pas, depuis toujours, Rammstein choisissent une date "un peu spéciale" pour leurs lives, que ça soit pour le lieu, la ville ou le public, le Foro Sol par exemple est un lieu mythique où il y a eu énormément de grands concerts, et le public Mexicain est sans doute le meilleur du monde, pour San Sebastian, le public est très bon mais le lieu en soit n'a rien de particulier...

 

De plus les 3 dates du Foro Sol ont été filmées avec des moyens très conséquents, normalement ils n'auront pas besoin d'autres plans...

Yes ça m'étonne aussi le choix du lieu. On va dire qu'ils se mettent juste à l'heure Espagnole alors 🇪🇸 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Tillt a dit :

Yes ça m'étonne aussi le choix du lieu. On va dire qu'ils se mettent juste à l'heure Espagnole alors 🇪🇸 

À chaque fois qu'ils jouent en Espagne ils démarrent à 22h.

Cette année à Madrid c'était 22h30.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...