Jump to content

Nîmes : Génial, rien à dire [24/07/05 à 19:30]


Recommended Posts

De retour de Nîmes, je suis encore sous l'effet Rammstein. Malgré une première partie mal choisie, le concert à tout simplement été génial. Les arènes étaient sublimes, le groupe a joué parfaitement, l'ambiance dans le public était incroyable.

Comme si cela ne suffisait pas, le concert a été filmé, et les 13 000 spectateurs sont donc repartis heureux, impréssionnés par la prestation de nos teutons.

Dans la soirée, nous vous mettrons des photos de Nîmes, des vidéos peut être et des témoignages.

00 - Intro (Sigur Ros)

01 - Reise, Reise

02 - Links 2-3-4

03 - Keine Lust

04 - Feuer frei!

05 - Asche zu Asche

06 - Morgenstern

07 - Mein Teil

08 - Stein um Stein

09 - Los

10 - Du riechst so gut

11 - Benzin

12 - Du hast

13 - Sehnsucht

14 - Amerika

1er Rappel :

15 - Rammstein

16 - Sonne

17 - Ich will

2ème Rappel :

18 - Ohne dich

19 - Stripped

20 - Outro - Engel (La Scala)

Voici quelques clichés pour vous faire patienter : http://www.rammsteinworld.com/multimedia/g...nimes-diake.htm

Link to post
Share on other sites
  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon personellement suis un peu triste pour Rein Raus et Moskau ( si Nîmes est el futur dvd) qu'on ne verra aps dans le dvd.Mais bon sait-on jamais, il peuvent mettre des lives a coté.

En tous cas je me doute que le concert était énorme!! Vivement les photos :D

Link to post
Share on other sites

j'y étais et j'en ai pris plein les yeux !! Till parfait, Flake délirant, et le reste du groupe impressionant ! Chapeau! je suis encore sous le choc ! par contre, la prochaine fois, faudra prévoir une meilleure première partie, ou alors c'était fait exprès pour chauffer le public !

Link to post
Share on other sites

Oui, je vais regretter seulement Rein Raus et Moskau :?

Pff ! Je suis dégoutée de ne pas avoir pu y assister :(

Mais bon, maintenant il n'y a plus que le DVD à attendre ...

En espèrant que ce ne soit pas dans 1an lol.

Link to post
Share on other sites

J'espère que je serais sur les photos de tout à l'heure! J'etait juste en face de Paul contre la barrière ^^ Sinon ben moi aussi je regrette Rein Raus mais bon, on s'en est pris plein la gueule on peux le dire!!! :D

Link to post
Share on other sites

je ne trouve aucun mot assez fort pour décrire un concert comme celui là... c'est tellement grandiose... je ne m'en suis pas encore remise^^

Pour ce qui concerne la première partie... no comment à part merci à la personne qui a débranché le plateau de mixage du DJ!! :lol::lol:

Je vais faire tirer mes photos au plus vite on verra ce que ça donnera :wink:

Link to post
Share on other sites

Grandiose, j'avais vu photo et vidéo de Bercy, mais là, en vrai, à 10m des flammes, quand tu sens la chaleur, Till et les autres, c'était trop fort !

Rien qu'au début la ola qui s'arrête plus c'était géniale hearts.gif

J'ai pu acheté un tee shirt (sur le net mes parents veulent pas et j'ai pas encore de CB (bientot dans 3 mois ^^), et un poster, celui avec la même image que la bannière du forum, le groupe dans les arènes avec le taureau !

Obligé je vais aux prochains concert de Rammstein en france ou alentours 8) (reise reise vol2 si ya en concert 8) )

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai rien a dire parce que ca ne serais que répéter ce que les autre on déjà dit :)

Oui le point "négatif" c'est surment la première partie oui...Et comme ça a déjà été dit: "On regrette "Apo"..." oui c'est vrai ej suis d'accord!!

Mais bon c'était quand même un show "Super ultra mortel le top du pied de l'extase orgasmique a l'état pure!!! :D

Link to post
Share on other sites

@Laurent

Salut,voici mon compte-rendu du concert de Nîmes, voila si ça t'intéresse de le mettre dans la section témoignages, fais-le :D

Si c'est trop long tu peux le raccourcir :wink:

COMPTE-RENDU DU CONCERT DE RAMMSTEIN A NÎMES

Je vais vous décrire cette sublime journée ^^

Alors, arrivée dans Nîmes vers 16h00, vu que c?était fléché partout « P Arènes » on a pas eu trop de mal à trouver

Déjà en sortant de la voiture, on entend des fans qui arrivent dans le parking avec la chanson « Rammstein » à fond, de quoi nous mettre déjà dans l?ambiance lol.

Devant les arènes y avait déjà énormément de monde, facile 3000 personnes, de toute sorte, des goth, des gars avec des crêtes, mais rien de très agressif?

En allant devant un stand de RammsteinShop ( Vente de T-shirt, Goodies?.), je rencontre 2 gars plutôt sympa, Quentin, qui venait avec toute sa famille ( tous fans de Rammstein ^^ ), et l?autre ( dont j?ai oublié le nom ) qui accompagnait.

Bref, vu que le stand n?ouvrait pas, j?ai préféré aller dans la file.

Ensuite ça a duré assez longtemps, j?ai retrouvé toute cette famille, on a fait la file ensemble, vers 18 h 30 les portes s?ouvrent, on se retrouve serrés comme des sardines, sur une des barrière, un message confirme ce qu?on savait déjà : Le concert sera filmé !

Je finis par rentrer, eux vont dans la fosse, moi je préfère rester dans les gradins avec mon père ^^

Ensuite ben, longue attente, le caméraman, de temps en temps, s?amuse à faire le tour des Arènes avec sa caméra, tout le public fait une Ola et lève les bras dès qu?il passe.

Puis, vers 20h10, arrive le gars qui faisait la 1ère partie : DJ Torgull ( J?ai toujours pas compris pourquoi ils avaient mis cet imbécile en 1ère partie ).

Personnellement j?ai trouvé sa musique A CHIER, mais bon c?est mon avis, je supporte pas un morceau basé sur 4 notes répétées pendant 5 minutes?

Le gars s?est fait huer, on gueulait tous : RAMMSTEIN !!!! en tapant dans les mains, certains balancent quelques pièces et quelques bouteilles, pas trop sympa, mais ce con commence à nous faire des Fuck, on a pas trop apprécié, il s?est pris encore plus de bouteilles, il ramassait les pièces et les relançait dans la fosse, il n?aura été applaudi qu?au moment où les gars du staff ont débranché sa table de mixage et l?ont reprise, à 21h00 ^^

Ensuite une longue attente, je regardais ma montre toutes les minutes, je comptais les secondes, bref j?en pouvais plus, la fosse était déjà pas mal excitée, des gars slammaient, puis se faisaient choper par les vigiles puis remis dans la fosse et c?est vers 21h40, il faisait presque nuit, que l?intro des Sigur Ros commence (censée recréer l?atmosphère d?un avion qui se crashe, c?est plutôt bien réussi), 4 mn plus tard, 6 gars se pointent sur scène avec des lampes-torches et un avec une batte de base-ball, on attend 30 sec, et le rideau qui cachait le reste de la scène tombe, tout le monde se lève, et tandis que le début de Reise, Reise commence, les 6 gars s?en vont, et voici face à nous, sur la partie haute de la scène, ( de gauche à droite ) Olli, Paul, Christoph, Richard, Flake !!! Bien sûr tout le monde crie, les acclame !

Mais il manque bien sur ce chanteur à la voix si prenante, forte, et à la fois mélodieuse ! Et c?est ainsi que sous une petite explosion de fumée, la porte de la partie basse de la scène s?ouvre, Till en sort en marchant comme un pantin ( assez marrant ) et les 2 plates-formes sur lesquelles sont postés Paul et Richard descendent et les amènent en bas de la scène respectivement à gauche et à droite de Till, qui entame les paroles de Reise, Reise?

Et c?est parti, la fosse est déchaînée, ça slamme, ça pogotte ( pourtant Reise, Reise c?est pas vraiment une chanson à pogos je trouve?), pas d?effets pyro durant cette chanson, néanmoins elle est très bien en début de concert ^^

Et à la fin, les autres membres partent, tandis que Flake finit son morceau d?accordéon, on entend un rythme de pas militaire résonner dans l?arène?

Links 2 3 4 :

Les autres membres du groupe reviennent en imitant un défilement militaire ^^

Durant la chanson, des mimiques assez marrantes de Till, et le public qui reprend en ch?ur : Links zwo ! Links zwo ! Links zwo drei vier ! Links OUAIIIIII !!!

Pas d?effets non plus.

Keine Lust :

Rien à signaler de spécial sur cette chanson, à part un petit geste de Till pendant : « Ich hatte lust zu onanieren » lol, et aussi, juste à la fin y a eu des colonnes de fumée sous pression.

Feuer Frei ! :

Super ambiance, fosse qui pogotte à fond, des colonnes de fumée qui jaillissent à chaque « Bang Bang ! » et pendant le solo de Flake au clavier, on voit Paul, Till et Richard quitter la scène, 20 sec après un gars du staff amène des bouteilles de combustible, suivi par Richard qui possède un masque lance-flamme, relié a un fil, que le gars du staff branche sur la bouteille, pareil pour Paul, et Till revient par la porte avec lui aussi un lance-flamme, et là c?est la folie, à chaque « Feuer Frei ! » des flammes de 3 mètres sortent des masques, une chose est sûre, ça réchauffe l?ambiance ^^

Asche zu Asche :

Super chanson, vers la fin les micros de Paul et Richard prennent feu ( comme dans le LAB, c?est fait exprès bien sûr lol ). Rien d?autre à signaler.

Morgenstern :

Rien de spécial à signaler, juste que je l?aime bien en live, contrairement en album, dans lequel je la trouve pas terrible, y a juste Flake qui a fracassé son clavier sur la scène, les touches ont volées sur la scène c'était marrant

Mein Teil :

A la fin de Morgenstern, Till et Flake ont quitté la scène, et au bout d?1 mn 30 de l?intro de Mein Teil, on voit Till arriver par la porte du milieu, déguisé en boucher, avec un micro qui se termine en couteau, traînant une marmite, qui finit par s?ouvrir, libérant pas mal de fumée, et laissant apercevoir Flake, qui nous fait une tête de gibier apeuré ^^

Bien sûr, vu le rythme de la chanson, ça pogotte à tout va, et vers la fin, Till se fait apporter un lance-flamme et le braque vers la marmite, et Flake a tout juste le temps de rentrer sa tête que la marmite s?enflamme ^^ Et tout à la fin, Flake sort de la marmite, s?enfuit, poursuivi par Till, tandis que des pétards tombent tout près du poursuivi ^^

Stein Um Stein :

Superbe chanson, le public à la fois calme qui allument leurs briquets et à la fois déchaîné sur le « Und niemand hört dich schreinnnnnnnnnnnnnnnn »

Y a eu, comme dans Keine Lust, des colonnes de fumées sous pression.

Los :

Chanson un peu moins forte, ceci dû à la présence de guitare acoustique, la chanson n?en était cependant pas moins bien ^^ A la fin, Richard reprend sa guitare électrique et on a droit a un morceau un peu plus long à la fin, pas présent sur la version studio, assez sympathique ^^

Du riechst so gut :

Chanson devenue mythique en live, le public qui a vraiment bien gueulé dans les premières notes au clavier, Till avec son grand arc projetant des étincelles, rien à signaler d?autre.

Benzin :

Enfin, la fameuse chanson du nouvel album?

Super ambiance, beaucoup de fumée, malheureusement pas de feu sur cette chanson.

Du Hast :

Alors, là franchement, quand on a entendu le début de Du Hast au clavier, tout le public s?est déchaîné, c?était la folie, tout le monde reprenait : « Du ! Du Hast ! Du Hast mich ! »

Du feu sur cette chanson : Quand on entend les « Jaaaaaaaaa » 2 colonnes de feu en bas, et pendant les « Nein ! » 4 colonnes de feu en haut.

Niveau ambiance, c?était incontestablement la meilleure !

Sehnsucht :

Une de mes chansons préférées, je l?ai adorée, rien de plus à signaler.

Amerika :

Après Sehnsucht vint cette chanson, devenue si connue en peu de temps, dont même ceux qui ne connaissent pas Rammstein ont déjà entendue.

Au début, Flake arrive avec son clavier monté sur une sorte de trotinette Franchement c?était génial, au début Till, qui commence calmement : « We?re all living in Amerika? » puis tout le monde reprit c?était génial, surtout vers la fin, des confettis commencent à sortir sur la droite de la scène puis c?est ensuite des confettis bleu-blanc-rouge qui sortent de la gauche, du milieu et de la droite de la scène, inondant littéralement la scène et la fosse, une chanson GENIALE en Live !

1er Rappel :

A la fin d?Amerika, le groupe fait style de partir, Till nous dit : « Merci. Merci la France. Danke Schön. Merci . » Vous frissonneriez de plaisir en entendant ces quelques mots en français dit par notre chanteur teuton favori ^^ Bien sûr, tout ça suivi par des applaudissements à réveiller tout Nîmes

Ensuite, petite pause de 2 mn, le public commence à gueuler « Rammstein {Clap clap clap} bref vous voyez ce que je veux dire ^^ Tandis que moi j?essaye désespérément d?attraper quelques confettis qui volent près de moi, sans succès L lol

Et alors on entend le début d?une des premières chansons du groupe, qui parle de la catastrophe qui a donné son nom au groupe?.

Rammstein :

Till revient sur scène avec 2 gantelets lanceurs de flammes, comme d?habitude pendant cette tournée ( Il a laissé tomber le manteau enflammé, qui lui a valu quelques grosses brûlures? ).

Et au bout d?environ 1mn 30 de chanson, des flammes très hautes sortent des gantelets, qui manquent de toucher les projos en haut de la scène

Sonne :

Chanson géniale, le public compte en rythme avec Till : « Eins, hier kommt die Sonne.. » et à chaque nombre, 14 ( si j?ai bien compté ) colonnes de feu ^^

Ich Will :

Etant ma préférée, c?est celle sur laquelle je me suis le plus déchaîné, c?était génial, entendre 11 000 personnes répondre à Till : « Wir hören dich !!! » RAS sinon.

2ème Rappel :

Rien de spécial, les membres du groupe partent, on les appellent, ils reviennent ( comme les chiens lol ).

Ohne Dich :

Chanson superbe, la fosse s?est quand même un peu calmée, de nouveau le public brandissait ses briquets, et reprenait « Ohne dich, kann ich nicht sein, Ohne dich? »

On a pas eu le droit à un « Ohne euch » à la fin, mais tant pis, c?est pas trop grave

Stripped :

Le final, ambiance de folie, du feu présent dans la chanson, et Olli qui monte sur le canot pneumatique et traverse la fosse, sans se renverser ( pour une fois ^^ ) et il m?a fait bien marrer, à un moment il a croisé une meuf qui slammait, après on lui a envoyé un foulard ou alors c?était un calebard lol et il se l?est enfilé sur la tête ^^, on lui a aussi envoyé une chaussure, il l?a brandie en regardant le public l?air de dire « C?est à qui ? » puis l?a rebalancée dans la fosse

Et quand le canot n?était plus qu?a un mètre de la scène, le public l?a repris pour le garder encore un peu

Enfin, il a été déposé sur la scène et a levé les bras, acclamé par le public ^^

A la fin de la chanson, les membres sont partis sauf Christoph et Richard qui sont restés un peu plus pour faire signe aux gens dans la fosse

Outro ? Engel {Reprise par La Scala}

Voilà, c?est fini, nos héros sont partis, mais on est tous super contents de les avoir vus, il reste quelques gars qui slamment encore, mais ça se calme, le public reprend doucement « Gott weiß ich will kein Engel sein »

Conclusion :

Un concert tout simplement énorme, filmé en plus, à voir dès qu?il sort en DVD, par ceux qui n?ont pas pu se rendre au concert, même par ceux qui y sont allés, pour redécouvrir ce superbe show, et même par ceux qui n?aiment pas Rammstein ( Mon père n?aimait pas du tout, il a trouvé ça génial ^^ ), c?est un jour qui restera longtemps gravé dans mon c?ur, mon 1er concert de Rammstein?

Link to post
Share on other sites

Ah pareille, les oreilles qui sifflent, 2 torticolis au cou (droite et gauche), et les courbatures aux mollets qui commencent à se faire sentir (demain ça va être chaud :lol: )(sauter 2h, tout sur les mollets, c'est pas de tout repos :lol: )!

J'ai encore envie d'être hier soir :cry:

Jvoulais aussi dire que le coin et le cradre étaient vraiment sympa, bien plus qu'une salle de concert fermé et noir, avec la ville à côté !

Le sorte de parc avec la fontaine à côté, tout le monde qui dort sur l'herbe et les bancs après (au fait, à un moment j'ai pissé sur une haie, mais j'avais pas fait gaffe que quelqu'un dormait juste de l'autre côté :lol: dsl si tu passes par là camarade :mrgreen: )

Au fait pourquoi ya pas eu amour ?

Link to post
Share on other sites

Car malheureusement ils n'ont joué cette chanson que dans les 1ères dates de la tournée (Mannheim par exemple) et après ils l'ont laissée tomber, comme Dalai Lama, ils auraient mieux fait de laisser tomber Morgenstern....

Sinon à Nîmes, un seul truc manquait : Mein Herz Brennt après Ohne Dich.....

Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé se concert génial en plus on a eu Asche zu Asche chanson que jadore, j'aurai bien aimé avoir mein herz brennt et heirate mich mais ont ne peut pas tout avoir :wink:

a part que le publique n'était qu'une bande de taré( comparé a Bercy)(d'ailleur j'dit un grand merci au gars si il li se mess qui ma empéchée de le cassé la gueule par terre une ou deux foi(il avait un R+ sur la joue ))

mais j'y retourne sans hésité la prochaine foi!!!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...