Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Entre cette note finale incroyable ou le 1er passage ultra grave que ça vibre au moment du Der herrgot giiiiiiiibbbbtttttt

Vraie prouesse vocale c'est clair ! Ptet pour ça qu'ils ne la chantent plus, pas sûre qu'il arriverait à tenir encore ces notes 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

il y a 50 minutes, Adrivan a dit :

Ahhh un copain de bestrafe mich ! J'ai l'impression que personne n'en parle jamais de cette chanson, pourtant comme tu dis cette façon de changer d'octave dans le même couplet, et on sent une certaine souffrance quand il chante dans le live, j'en suis dingue

 

Ce n'est pas une de mes préférées, mais effectivement, le chant de Till est génial et le clavier ne l'est pas moins ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adrivan a dit :

Ahhh un copain de bestrafe mich ! J'ai l'impression que personne n'en parle jamais de cette chanson, pourtant comme tu dis cette façon de changer d'octave dans le même couplet, et on sent une certaine souffrance quand il chante dans le live, j'en suis dingue

 

Fan aussi, j'hésite tout le temps entre Bestrafe Mich et Klavier pour le titre de chanson préférée de Sehnsucht.

 

Et j'adore tellement ce live :

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Highlander a dit :

@Spooky Kid bon je t'ai mis un like pour la vidéo et l'avis sur Bestrafe Mich, mais mettre Klavier au même rang j’adhère pas... Chez moi Klavier c'est comme Seemann et Ein Leid: tout en bas!

 

Ah, bon comme tout le monde sait je trouve que Ein Lied est une purge dans laquelle il se passe strictement rien, quant à Seemann elle pourrait être une de mes ballades préférées de Rammstein si elle avait bénéficié du chant upgradé de Till à partir de Sehnsucht.

 

Et Klavier c'est exactement le genre de ballade que j'adore chez Rammstein : la mélodie est super entêtante, ce qu'il y a de beau et doux dans le titre ne sonne jamais mièvre, même sans maîtriser l'allemand on comprend bien que le sujet n'est pas seulement triste mais est aussi très sombre, et on ressent bien toute la tension dramatique dans le chant de Till. Et je préfère largement la structure de ce genre de ballade où on rentre direct dans le vif du sujet avec une montée en intensité qui arrive dès le premier refrain et qui est ensuite poussée un peu plus loin durant le pont.

Bref, ma ballade préférée avec Mutter et Wo Bist Du, avec qui Klavier partage indéniablement quelques points communs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Highlander a dit :

Petite note: j'ai établi ce classement en attribuant une note à chaque chanson et additionné les points par albums (rigueur scientifique, objectivité, toussa). Ça donne des résultats bizarres, d'instinct je dirais pas que je préfère Rosenrot à Herzeleid ou Sehnsucht, mais au final il y a plus de chansons que j'aime pas trop sur les deux premiers albums, alors que sur Rosenrot c'est plus des chanson bofs. Les chiffres ne mentent pas.

 

Ah mais c'est intéressant comme méthode. J'avoue que je juge beaucoup sur la cohérence d'ensemble, plaçant Mutter en top 1 alors que mes chansons préférées sont sur d'autres albums. Faudrait que je teste pour voir si j'obtiens un classement différent...

 

Il y a 13 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Donc en gros c'est pas une 'tite préférence perso quoi.

:ph34r:

 

C'est de la haine justifiée par la forme. L'hyperbole, c'est parfois drôle. ^_^

 

Link to post
Share on other sites

En vrai je suis un peu surpris de l'accueil si chaleureux reçu par l'Albumette en ces terres forumesques. Non pas que l'album soit mauvais (je le classe même devant Reise, Reise perso) mais lors de mes premières écoutes "à chaud", j'ai quand même eu du mal à vraiment l'apprécier. Il souffre bien sûr de la comparaison et je ne peux pas l'oublier. Le fait qu'il soit plus récent rend évidemment plus difficile de considérer certains titres comme des "classiques". Mais même aujourd'hui avec le recul, je me rends compte qu'on reste sur un album en dents de scie... Avec une poignée de morceaux que je n'aimais pas tant que ça à la sortie que j'adore aujourd'hui (typiquement Tattoo ou WIL) et d'autres que j'adorai qu'aujourd'hui je trouve assez bof (bah Deutschland justement. Et Auslander). Après j'imagine que le fait qu'il n'y ait pas réellement de MAUVAIS morceau plaide en sa faveur. Le fait qu'il n'ait pas encore été surjoué comme a pu l'être RR aussi. 

Et pour le chant de Till... Je fais mon gros fanboy, mais le king de la tessiture, ça reste Rob Halford 👀 C'est même grave frustrant que tout le monde le retient pour ses cris suraigus alors que ces quinze dernières années, il adopte un chant plus rond et grave, conservant les cris pour les moments forts des chansons (ce qui les rend encore meilleures selon moi).

(mais ça n'enlève pas le fait que Till, surtout pour quelqu'un ne s'étant jamais "entrainé" à chanter à un niveau académique, à une voix des plus incroyables. Aaah... Qu'est-ce qu'on aurait perdu s'il n'avait pas été bourré devant Riri)

 

il y a 25 minutes, LudicrousC a dit :

 

Ah mais c'est intéressant comme méthode. J'avoue que je juge beaucoup sur la cohérence d'ensemble, plaçant Mutter en top 1 alors que mes chansons préférées sont sur d'autres albums. Faudrait que je teste pour voir si j'obtiens un classement différent...

 


J'ai l'impression de l'avoir déjà fait au moins partiellement perso ! Je me rends compte que je place "Mutter" comme titre préféré de l'album éponyme alors que j'écoute nettement plus Rein Raus ou MHB par exemple. Puis je nomme Sehnsucht comme album favori alors que je trouve que Mutter à de meilleurs titres en ordre général :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, SternInDerNacht a dit :

Ouiiiii!

Je viens de le revoir et je crois que mon moment préféré est la note qu'il tient lors de "Doch gibt er nur dem/Den er auch liebt" :D (mais putain il devait être mort juste après!)

 

J'adore aussi

Mais en réalité, c'est pas si difficile que ça, surtout pour un mec qui a fait de la natation et à l'age où il le faisait.

A titre de comparaison, je trouve un Frantic-tic-tic-tic-tic-tic-toc plus difficile à tenir.

Link to post
Share on other sites
7 hours ago, Spooky Kid said:

Ah, bon comme tout le monde sait je trouve que Ein Lied est une purge dans laquelle il se passe strictement rien, quant à Seemann elle pourrait être une de mes ballades préférées de Rammstein si elle avait bénéficié du chant upgradé de Till à partir de Sehnsucht.

 

Et Klavier c'est exactement le genre de ballade que j'adore chez Rammstein : la mélodie est super entêtante, ce qu'il y a de beau et doux dans le titre ne sonne jamais mièvre, même sans maîtriser l'allemand on comprend bien que le sujet n'est pas seulement triste mais est aussi très sombre, et on ressent bien toute la tension dramatique dans le chant de Till. Et je préfère largement la structure de ce genre de ballade où on rentre direct dans le vif du sujet avec une montée en intensité qui arrive dès le premier refrain et qui est ensuite poussée un peu plus loin durant le pont.

Bref, ma ballade préférée avec Mutter et Wo Bist Du, avec qui Klavier partage indéniablement quelques points communs.

 

Il y a définitivement un truc qui me plaît pas dans Seemann dans le chant... le ton limite lamentant (qui aurait peut-être rendu mieux avec les capacités vocales qu'il a acquit plus tard ?).

 

Pour Klavier j'ai le gros problème d'avoir fait une association malencontreuse un jour, maintenant impossible d'entendre cette chanson sans penser à une scène de Bernie... Ça casse l'ambiance.

 

Par contre complètement d'accord avec toi sur Ein Lied, Mutter et WBD. Ça devient un thème récurrent d’être complètement d'accord avec toi sur certains trucs et complètement a l’opposé sur d'autres on dirait :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

Il y a définitivement un truc qui me plaît pas dans Seemann dans le chant... le ton limite lamentant (qui aurait peut-être rendu mieux avec les capacités vocales qu'il a acquit plus tard ?).

 

On a quand même quelques lives pour en juger, et ça a vachement plus de gueule que la version studio je trouve :

 

 

 

Et hop, un peu de @TheKeyboardfucker dropping au passage. 😛

 

il y a une heure, Highlander a dit :

Par contre complètement d'accord avec toi sur Ein Lied, Mutter et WBD.

 

Cool ! Et pour finir j'ai certes beaucoup moins d'attirance pour les ballades qui suivent le plan première moitié minimaliste/seconde moitié qui "explose" (dans le domaine la seule dont je me lasse jamais c'est Foil de OOMPH!), mais il faut avouer que dans le déroulement de ce genre de structure Nebel est de loin la mieux foutue de la discographie de Rammstein à mes yeux.

Edited by Spooky Kid
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/02/2021 à 00:36, Spooky Kid a dit :

 

Fan aussi, j'hésite tout le temps entre Bestrafe Mich et Klavier pour le titre de chanson préférée de Sehnsucht.

Ah je me disais bien, il me semblait effectivement que t'avais choisie celle-là dans l'autre top! 

Le 13/02/2021 à 00:36, Spooky Kid a dit :

Et j'adore tellement ce live :

 

 

 

Je l'aime bien lui-aussi! ^_^ Le clavier est génial (et Richoune est trop sex :ph34r:)! Par contre j'ai l'impression que les guitares et la voix sont un peu faiblardes (mais ça m'a l'air d'être une histoire de prise de son/prod). 

 

Il y a 23 heures, Ale a dit :

 Je me rends compte que je place "Mutter" comme titre préféré de l'album éponyme alors que j'écoute nettement plus Rein Raus ou MHB par exemple. 

Ah le nombre de fois où j'ai écouté la chanson est absolument pas un critère pour moi par contre. Y a pas mal de morceaux faisant partie de mes préférés que je passe volontairement assez peu parce que je n'ai pas envie de m'en lasser ou d'en finir un jour écœurée (Ich Will...:(). ^^'

Pour prendre ma pire névrose, j'ai dû depuis sa sortie écouter Deutschland (et regarder son clip) seulement une 20aine de fois parce que je l'aime tellement que je ne veux pas perdre ce que j'ai ressenti le jour où je l'ai découverte. :lol:

 

Il y a 17 heures, Highlander a dit :

 

Il y a définitivement un truc qui me plaît pas dans Seemann dans le chant... le ton limite lamentant (qui aurait peut-être rendu mieux avec les capacités vocales qu'il a acquit plus tard ?).

Ah j'aurais dit pareil! J'ai même quasiment l'impression qu'il chante un peu faux parfois (sur les "komm" notamment).

Il y a 17 heures, Highlander a dit :

Par contre complètement d'accord avec toi sur Ein Lied, Mutter et WBD. Ça devient un thème récurrent d’être complètement d'accord avec toi sur certains trucs et complètement a l’opposé sur d'autres on dirait :lol:

Y a que moi qui aime Ein Lied dans ce pays? :(

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit :

Ah le nombre de fois où j'ai écouté la chanson est absolument pas un critère pour moi par contre. Y a pas mal de morceaux faisant partie de mes préférés que je passe volontairement assez peu parce que je n'ai pas envie de m'en lasser ou d'en finir un jour écœurée (Ich Will...:(). ^^'

Pour prendre ma pire névrose, j'ai dû depuis sa sortie écouter Deutschland (et regarder son clip) seulement une 20aine de fois parce que je l'aime tellement que je ne veux pas perdre ce que j'ai ressenti le jour où je l'ai découverte. :lol:

Moi y a des chansons de Rammstein ou même après les avoir écouté 1 milliard de fois je ne m'en suis toujours pas lassé 🙃

Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Spooky Kid said:

On a quand même quelques lives pour en juger, et ça a vachement plus de gueule que la version studio je trouve

Effectivement. J'ai la même sensation avec Wilder Wein, dont je peux pas saquer la version studio (encore un coup à faire pleurer @Adios234 ça)

 

23 minutes ago, Spooky Kid said:

j'ai certes beaucoup moins d'attirance pour les ballades qui suivent le plan première moitié minimaliste/seconde moitié qui "explose"

Moi c'est le contraire, j'aime bien cette structure. Je considère un peu ça comme du putaclick musical mais j’achète.

 

21 minutes ago, SternInDerNacht said:

Pour prendre ma pire névrose, j'ai dû depuis sa sortie écouter Deutschland (et regarder son clip) seulement une 20aine de fois parce que je l'aime tellement que je ne veux pas perdre ce que j'ai ressenti le jour où je l'ai découverte. :lol:

J'ai ce problème avec certaines chansons mais bizarrement pas avec Deutschland. Presque 2 ans après sa sortie et je l’écoute toujours régulièrement sans m'en lasser!

Edited by Highlander
  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Je réponds juste à ça pour le moment :

 

Il y a 20 heures, SternInDerNacht a dit :

Le contexte ( comeback après 10 ans de presque silence radio -combien pour cette blague @Ein kleiner Mensch et @Adios234?

 

Je mettrais 2/6. :unsure:

Mais c'est très nul, donc j'aime quand même assez.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Adios234 a dit :

 

Oui -_-

Comment tu t'es jeté sur mon message! :o

 

Il y a 16 heures, Im Namen des Herren a dit :

Moi y a des chansons de Rammstein ou même après les avoir écouté 1 milliard de fois je ne m'en suis toujours pas lassé 🙃

Bah c'est vraiment cool alors! ^_^

 

Mais pas de chance pour moi, pour une raison étrange, Rammstein fait partie des artistes pour lesquels je dois prendre le plus de précautions (c'est vraiment bizarre quand-même, à côté de ça je peux écouter par exemple 14000 fois la même chanson de U2 oklm.)

 

 

Il y a 16 heures, Spooky Kid a dit :

 

On a quand même quelques lives pour en juger, et ça a vachement plus de gueule que la version studio je trouve :

 

 

Ah oui carrément! :D

Du coup j'arrive effectivement à l'aimer maintenant. C'est comme Küss mich en fait, la chanson est fondamentalement géniale, mais y a un détail qui casse tout. 

Merci beaucoup @TheKeyboardfucker, elle est magnifique cette vidéo! 

Citation

 

Cool ! Et pour finir j'ai certes beaucoup moins d'attirance pour les ballades qui suivent le plan première moitié minimaliste/seconde moitié qui "explose" (dans le domaine la seule dont je me lasse jamais c'est Foil de OOMPH!), mais il faut avouer que dans le déroulement de ce genre de structure Nebel est de loin la mieux foutue de la discographie de Rammstein à mes yeux.

Est-ce que Hilf mir, Feuer und Wasser, et Frühling in Paris sont considérées comme de ballades? Si oui, je pense que j'adhère telle @Highlander plutôt aux "putaclics musicaux" concernant les ballades! En plus d'aimer ce genre de structure en général. 

 

(ah bah Foil tiens, autre excellent exemple de chanson que j'écoute une fois par semestre pour que jamais la flamme ne s'éteigne :ph34r:)

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, SternInDerNacht a dit :

Est-ce que Hilf mir, Feuer und Wasser, et Frühling in Paris sont considérées comme de ballades? Si oui, je pense que j'adhère telle @Highlander plutôt aux "putaclics musicaux" concernant les ballades! En plus d'aimer ce genre de structure en général. 

 

FUW et FIP clairement oui, par contre j'ai jamais considéré Hilf Mir comme une ballade. ^^'

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

On a quand même quelques lives pour en juger, et ça a vachement plus de gueule que la version studio je trouve :

Il y a un certain nombre, pour ma part, de chansons que je préfère en live et d'autres en studio. Par exemple, ich will est carrément mieux en live, cette communion avec le public qui chante je trouve ça puissant et ça me fout des frissons, alors que version studio je me fais limite chier. 

À l'inverse, DRSG que j'adore, bah en live j'y arrive pas. Déjà je trouve que Till niveau chant n'arrive pas à suivre et à avoir la voix aussi grave et juste, et les 2 gugus à la guitare et leurs pétards sur le bras me laissent de marbre. 

Link to post
Share on other sites

J'ai testé la "méthode scientifique" de @Highlander pour comparer:

 

Le 12/02/2021 à 08:41, LudicrousC a dit :

2/ Reise, Reise

1/ Mutter

3/ Herzeleid

4/ Albumette

7/ Rosenrot

5/ Sehnsucht

6/ LIFAD

 

Finalement, assigner des points par chanson, ça joue pas mal. Je pense qu'il faudrait ajouter des points bonus de cohérence globale pour que ça corresponde mieux au ressenti.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...