Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

  • 4 months later...
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

allez je poste ma liste d'album/chansons préférés ( classés de l'album où j'aime le plus de chansons à celui ou j'en aime le moins )

 

1/ Sehnsucht ( j'adore toutes les chansons point barre )

2/ Reise Reise ( tout à part peut-être Morgenstern qui me tape sur le système )

3/ Mutter ( petit bémol pour Spieluhr et Feuer Frei! qui sont sympa mais sans plus ) 

4/ Herzy ( je peux juste repocher l'anarchie sur l'album x) malgré de très bon titres ) 

5/ Rosen ( j'aime bien l'album bon le nombres de chansons calmes le relaie à cette cinquième place )

6/ Lifad ( baclé , seul Pussy , ITDW  , Haifisch et les 3 chansons bonus sauvent la mise )

 

 

 

1/ Weisses Fleisch ( Ce Rythme et ces guitares  tranchantes  enfin tout dans cette chanson je l'adore *-* ) 

2/ Reise , Reise  ( beau et puissant que demander de plus ? ) 

3/ Mein Teil ( même chose que la précédente )  

4/ Sonne ( j'ai découvert rammstein avec, donc elle est forcément dans ce top pour moi ^^ )  

5/ Pussy ( oui oui :P

6/Links ( même chose que pour Sonne ) 

7/ Benzin (puissant , j'adore le chant sur cette chanson , les rimes sont accrocheuses que du bon quoi ! ) 

8/ Mann gegen Mann ( cette basse *-* ce refrain font que Mgm est dans ce top ) 

9/ Bück dich ( HEADBANGING  :yeahhh: )

10 / Bestrafe Mich 

11/ Mutter(une balade pour compléter ma petite liste )

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Je vais faire aussi avec nombre de chansons :

1) Sehnsucht (Rien à jeter)

2) Mutter (J'aime pas Nebel et Mutter)

3) Herzeleid (J'aime pas Herzeleid, Das Alte Leid et Seemann)

4) LIFAD (J'aime pas Haifisch, FiP, Pussy et Roter Sand)

5) Rosenrot (J'aime pas Spring, Wo Bist Du, SNVM, Feuer Und Wasser et Ein Lied)

6) Reise, Reise (J'aime pas Dalai Lama, Los, Amerika, Morgenstern, Ohne Dich et Amour)

 

1) Laichzeit

2) Tier

3) Spiel Mit Mir

4) Asche Zu Asche

5) Der Meister

6) Sehnsucht

7) Halleluja

8) Rein Raus

9) Wiener Blut

Link to post
Share on other sites

j'aurais bien ajouter Tier et Laichtzeit mais je savais pas où les caser u_u' 

 

et comme tu vires toutes les ballades ^^ ! 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Pour moi ce serait ( avec entre parenthèses les chansons que j'aime le moins )

 

1 - Herzeleid ( Das Alte Leid )

2 - Reise, Reise ( Los , Amour )

3 - Sehnsucht ( Eifersucht ) 

4 - Mutter ( Adios )

5 - Rosenrot ( je vais faire l'inverse .. j'aime surtout Spring , MgM , Hilf Mir et Rosenrot )

6 - LIFAD ( pareil , Rammlied , WB , B******** et Haifisch )

Link to post
Share on other sites

1 - Reise, Reise 


2 - Sehnsucht


3 - Herzeleid 


4 - Mutter 


5 - LIFAD


6 - Rosenrot 


 


1) Küss mich / DRSG


2) Bestrafe mich / Klavier


3) Reise Reise / Links 234


4) Donaukinder / Wilder wein


5) Spiel mit mir / Spielhur


6) Sehnsucht


7) Wiener Blut


8) Sonne / Los


9) Halleluja


10) Roter Sand (Oui j'adore cette chanson) / Amour


 


(Classement trop dur a faire pour les chansons donc plein de ex aequo)


Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

La concurrence est rude dans mes choix 1 à 4 mais ça doit donner à peu près ça :

1/ Mutter (Petit bémol pour Rein rauss et Adios que je n’aime pas des masses)
2/ Sehnsucht (Sauf Klavier et Alter mann)
3/ Herzeleid (Sauf Das alte leid et Rammstein que je trouve sans grand intérêt)
4/ Reise, reise (Sauf Amerika que je n’aime pas)
5/ Rosenrot (Sauf Spring, Te quiero puta et Ein lied pour lesquelles je n’accroche pas, et Stirb nicht vor mir que je n’aime mais alors pas du tout)
6/ LIFAD (Les seules qui me plaisent sont Halt, Führe mich et Donaukinder)

Pour les chansons je n’ai pas de classement parce que ça varie fréquemment, mais globalement celles que j’écoute le plus souvent sont : Zerstören, Mein teil, MHB (Les deux versions), Sonne, Nebel, Spieluhr, Zwitter, Sehnsucht, Amour, Heirate mich, Weisses Fleisch, Ohne dich et Keine lust

Link to post
Share on other sites

Moi c'est LIFAD mon favoris, enfin c'est celui que j'ai le plus écouté et que j'écoute le plus. Ce qui est bien avec cet album c'est qu'il s'écoute d'un coup, sans que j'ai à me déplacer pour changer de piste. Seul Roter Sand n'arrive pas à me convaincre. Bon après je préfère cet album car il me  rappelle le souvenir de l'un des plus beaux voyages à Berlin organisé par mon ancienne classe de seconde. A cette période je cherchais comme un fou l'album non censuré, pour finalement le trouver dans une petite boutique avec le single pussy.

Ensuite pour ma chanson préférée, je dirais sans conteste Sonne, du moins c'est celle que je trouve la plus belle. Pourtant celle que j'écoute tous les jours sans me lasser c'est Pussy. Je la trouve simple mais efficace.Sinon mes deux autres préférées sont Mein Teil qui est violente à souhait et Haifisch qui est très belle et entraînante.

 

Chansons préférées:

-Sonne

-Mein Teil

-Haifisch

-Pussy

 

Albums par ordre de préférence:

-LIFAD

-Mutter

-Reise Reise

-Sehnsucht

-Herzeleid

-Rosenrot

Link to post
Share on other sites

Je pense que le fait d'aimer plus ou moins certaines chansons est fortement lié à un souvenir ou un sentiment particulier.

 

Je n'arrive pas vraiment à dire quel album je préfère... Tout dépend de mon humeur ! Mais là tout de suite je dirai Sehnsucht et Mutter.

 

En ce qui concerne les chansons que je préfère la première est "Sonne", c'est la première que j'ai entendu de Rammstein et ça a été un véritable coup de foudre musical ! Arrive "Wilder wein" et "Seemann" parce que très poétiques (d'ailleurs je préfère écouter le version du Live aus Berlin de "WW") à la fois dans les paroles et la musique. "Amour" parce que c'est un poème total (les allitérations en "r" sont justes parfaites sur la musique, la métaphore de l'amour comme bête sauvage est si juste aussi). "Asche zu asche", "Bück dich", "Spring", "Mein land", Frühling in Paris" et "Liebe sit für alle da" : pour leurs côtés violents, que ce soit dans les paroles et/ou la musique. Je m'arrête là... Mais la liste est longue !

 

Sinon, il y a "Rammstein" et "Küss mich" qui me plaisent moins, en tous cas je les passe quand elles arrivent sur ma playlist...

Edited by CyrBrennt
Link to post
Share on other sites

La concurrence est rude dans mes choix 1 à 4 mais ça doit donner à peu près ça :

1/ Mutter (Petit bémol pour Rein rauss et Adios que je n’aime pas des masses)

2/ Sehnsucht (Sauf Klavier et Alter mann)

3/ Herzeleid (Sauf Das alte leid et Rammstein que je trouve sans grand intérêt)

4/ Reise, reise (Sauf Amerika que je n’aime pas)

5/ Rosenrot (Sauf Spring, Te quiero puta et Ein lied pour lesquelles je n’accroche pas, et Stirb nicht vor mir que je n’aime mais alors pas du tout)

6/ LIFAD (Les seules qui me plaisent sont Halt, Führe mich et Donaukinder)

 

C'est quand même dommage que les seules qui te plaisent sur LIFAD... ne soient même pas sur la version standard de l'album ^^

 

 

Sinon pour moi, ça va par blocs de 2, j'arrive pas à déterminer LE meilleur et LE moins bon:

1/ Sehnsucht et Herzeleid

2/ RR et Mutter

3/ Rosenrot et LIFAD

Link to post
Share on other sites

 

C'est quand même dommage que les seules qui te plaisent sur LIFAD... ne soient même pas sur la version standard de l'album ^^

Oui je me suis faite la remarque en le tapant :/

Edited by Moabird
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...