Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Guest Wahrheit

1) Herzeleid. Entre l'atmosphère gothique, les riffs surpuissants, ce vrai côté usine de la RDA, les thèmes abordés - et la qualité des paroles -, je ne sais pas où donner de la tête :P Leur chef-d'oeuvre absolu. Je ne peux pas dégager réellement de chanson préférée, même si Asche zu Asche me tient à coeur (et dont leur interprétation à Nîmes est pour moi leur plus beau moment musical jamais fait). Au niveau paroles, Der Meister est parfaite.

2) Sehnsucht. On note une continuité avec le premier album, mais l'approche est plus différente et audacieuse. L'atmosphère vaguement technoïde en fait un album bâtard mi-indus mi-"techno", dont l'atmosphère du Live aus Berlin rend parfaitement compte. Encore une fois, une succession de riffs surpuissants avec un groupe qui cherche à nous en foutre plein la gueule. A mes yeux, ils ne reviendront plus jamais vers cette approche. Là aussi, difficile de choisir une piste. Sehnsucht, peut-être, mais c'est à égalité avec à peu près tous les autres morceaux :P

3) Mutter. Le CD est une pépite mais, encore une fois, ce n'est plus le style de leurs débuts. C'est ça ce que je trouve dommage. Je fais la fine bouche hein, mais les 5 premières pistes sont géniales :lol:Sonne, bien sûr, reste l'élite de l'album.

4) Rosenrot. C'est assez particulier. Je conçois que Reise, Reise a plus de hit, mais Rosenrot a à mes yeux plus de substance. J'ai toujours aimé les trucs un peu mélancoliques, donc là forcément je suis servi ^_^ Un album maladroit, sans doute commercial, mais les chansons présentes dégagent beaucoup plus que leurs grandes soeurs de RR. Et puis bon, y'a Spring, qui reste à mes yeux l'un des chef-d'oeuvres du groupe :ph34r:

5) Reise, Reise. Y'a de bonnes chansons, oui... Mais disons que je suis plus Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? que Moskau :D Ce n'est pas ma préférée, mais je retiens Dalaï Lama, très particulière, dont les deux dernières minutes sont magiques.

6) LIFAD. Quelques pistes trouvent grâce à mes yeux (Waidmanns Heil, ITDW, Frühling in Paris (eh oui), Donaukinder et la version instrumentale de Roter Sand) mais sinon y'a pas d'identité, y'a pas d'envie. Et y'a de gros déchets.

Voilà voilà ^_^

Edited by Wahrheit
Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Album : Mutter, pour toutes les enormes chansons qu'il contient (est-il vraiment besoin de les citer ?).

La chanson, pour moi, c'est Mutter. LA chanson de Rammstein. C'est plus sentimental que justifié, et non, rien à voir avec ma mère.

Parmi leurs chansons les plus marquantes dans chaque album...

Herzeleid > Wollt ihr das bennt in flammen sehen ?, évidemment, et puis, Du riescht so gut (un de leur meilleur clip). Petit faible pour Laichzeit également. J'aime beaucoup cet album pour son côté dur, naturel, Rammstein et l'industrial dans tout ce qu'il a de plus brut. Des mélodies puissantes, et carrées, qu'on n'a pas vraiment retrouvées plus tard.

Sehnsucht > Klavier, Spiel Mit Mir ou encore Alter Mann... Particulièrement, mélancolique mais toujours très brut. Je les retiens vraiment quand je pense à Sehnsucht. D'ailleurs, la chanson éponyme est énorme en live. On ne citera pas, ce serait trop facile, l'incontournable Du Hast.

Mutter > comme dit plutôt, et inconditionnellement, Mutter. Mais aussi Links 2 3 4, Adios ou Rein Raus. Pas commun, je sais, mais dès que j'entends Adios, je saute littéralement sur place...

Reise Reise > un album énorme !! Plus mélodique, plus travaillé... Il annonce, d'une certaine façon, Rosenrot... (ou bien suis je la seule à le voir comme ça ?) Rammstein passe par une phase réfléxive plus poussée et plus mature. Du coup, on a des chef d'oeuvres comme Ohne Dich qui ont pu voir le jour... Moskau, entrainante, Keine Lust ou Mein Teil, classiques, Amerika incontournable, Reise Reise et Los mélodique... Amour, triste, Morgenstern incroyable... Une vraie perle cet album, sans parvenir à la puissance de Mutter. D'ailleurs, Los manquait à la setlist de Bercy 2012 !

Rosenrot > sans conteste l'album le plus calme de Rammstein ! Mais pas moins bon pour autant, juste inattendu. Benzin, Mann Gegenn Mann ou Rosenrot laissaient pourtant présager un album qui envoyait... Mais ils ont choisi des ballades, ce qui est aussi agréable dans leur discographie. Hilf Mir est poignante, Feuer und Wasser est magnifique dans les paroles... Et puis on apprécie la prouesse en espagnol... xD

LIFAD > l'album le plus électro de Rammstein. Inattendu également, mais pas désagréablement, on retrouve la structure très carrée de Rammstein avec ces samplers pop assez déroutants... Du coup, on tombe sur des mélodies qui restent dans la tête comme Ich tu dir weh, ou Pussy. Pourtant, on retombe sur nos pattes et on retrouve la puissance de Rammstein sur des trucs comme Haifisch ou Waidmanns Heil. Côté balade, Frühling in Paris reste un bel hommage aux Français et une superbe clotûre de concert, Roter Sand (surtout en instru) fait planer...

Moi je dis, j'ai hâte de voir quel tournant va prendre le prochain album. Mais il n'y a pas beaucoup de déchets dans les musiques de Rammstein, elles "parlent" toutes différemment...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

1) Reise, Reise (Morgenstern, Reise, Reise et toutes les autres ex-æquo en n#3 !)

2) LIFAD (ITDW, Frühling in Paris, Pussy)

3) Mutter (Spieluhr, Mutter, MHB, Ich will... dur dur...)

4) Herzeleid (Asche zu Asche)

5) Sehnsucht (Spiel mit mir)

6) Rosenrot (Feuer und Wasser. En soi, je trouve que les différentes chansons prises séparément sont bonnes, mais l'ensemble manque de cohérence, j'ai du mal à accrocher au tout)

Link to post
Share on other sites

Album :

Mutter. L'album de la maturité ! R+ y reprend tous les éléments qui ont fait le succès de Herzeleid (pour l'aspect martial et la brutalité) et de Sehnsucht (le côté plus fouillé des compos, la mélancolie) pour les sublimer par l'apport de parties symphoniques ! Le résultat est exceptionnel et ne déroge pas à la règle du sacro-saint 3ème album : Mutter rejoint la longue lignée de chefs-d'oeuvre intemporels tels que Master of Puppets, The Number of the Beast, Reign in Blood, etc.

Chansons :

- Herzeleid : Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen ?, Weißes Fleisch, Asche Zu Asche, Seeman, Du Riechst So Gut, Heirate Mich et Herzeleid.

- Sehnsucht : Sehnsucht, Engel, Tier, Du Hast, Spiel Mit Mir, Klavier et Alter Mann.

- Mutter : Mein Herz Brennt, Links 2 3 4, Feuer Frei!, Mutter, Spieluhr, Zwitter, Adios et Nebel.

- Reise, Reise : Reise, Reise, Keine Lust, Amerika, Moskau, Morgenstern, Ohne Dich et Amour.

- Rosenrot : Benzin, Rosenrot, Spring, Wo Bist Du ?, Stirb Nicht Vor Mir (Don't Die Before I Do), Hilf Mir et Feuer Und Wasser.

- LIFAD : Ich Tu Dir Weh, Waidmanns Heil, Haifisch, Frühling In Paris, Pussy, Roter Sand et Donaukinder.

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Herzeleid, Seemann, Du riechst so gut

Bestrafe Mich, Klavier

Mein Herz Brennt, Sonne Mutter, Spieluhr, Adios, Hallelujah

Reise, Dalai Lama, Keine Lust, Morgenstern, Stein um Stein, Ohne Dich

Mann Gegen Mann

Rammlied, Ich tu dir weh, Wiener Blut, Mehr, Donaukiner, Halt

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Mon album préféré est et restera Mutter, y a rien que je n'aime pas dans celui-là !

 

Et ma chanson préférée est Sonne suivie de quelques autres comme Du Hast, Sehnsucht et beaucoup de chansons de Mutter :)

Link to post
Share on other sites

Mutter est mythique ça c 'est sur. Beaucoup vont gueuler mais moi mon album préféré c'est LIFAD, c'est celui qui va fait tomber amoureux du groupe. Je trouve LIFAD si provocateur, violent, sadique et si charismatique. L'univers visuel qui l'entoure est juste sublimement macabre. Bien sur l'album n'est pas parfait mais moi je l'adore <3

Link to post
Share on other sites

Ah tu penses exactement comme moi du fait que l'album soit froid et " macabre " comme tu le dis, surtout par l'artwork et les thèmes développés ( ça crée aussi une ambiance d'ancien-temps avec Wiener Blut, Waidmanns Heil, tout ça ), de plus qu'il est assez varié, mais ce qu'il lui manque c'est du travail quand même, surtout du travail de finalisation ( Mehr, Roter Sand, Bückstabü ), d'où sa moyenne popularité.

Link to post
Share on other sites

Oui je suis d'accord, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis donaukinder et halt (qui sont excellentes) à la place de mehr et roter sand qui font brouillons.

Rammstein evolue sans cesse musicalement (excepté pour rosenrot qui n'est que la suite de reisei reise), je me demande comment va être leur prochain album (si prochain album il y a).

Link to post
Share on other sites

Donaukinder, qu'est-ce qu'elle est magnifique... Et le solo, un des meilleurs. Pour Rosenrot on va pas débattre, l'adjectif " surplus " est vraiment bien approprié ( moi qui adore Reise Reise, dire que Rosenrot en est la suite m'énerve x) ). Pour leur prochain album j'pense qu'ils reviendront plus du côté de Sehnsucht/Mutter pour le côté musical travaillé puisque pour LIFAD ils ont voulu revenir aux bases mais du coup ça a été un peu flou, mais j'espère que j'aurai de nouveaux coups de coeur dans leur prochain album et qu'il fera oublier Rosenrot et une partie de LIFAD.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Environ 1 an après ma première impression des albums je reposte, bien entendu je parle ici du travail effectué et pas simplement de la musique.

1/  Reise Reise   (Aucune inégalité entre les morceaux. ça se voit que l'entente était revenue au sein du groupe)
2/  Mutter            (Incroyable changement musical, il frôle la première place de très peu)
3/  Herzeleid       (Découverte d'un style nouveau. ça fonctionne bien même si c'est pas forcément le top de la qualité)
4/  Sehnsucht     (Des améliorations sont bien visibles par rapport à Herzeleid mais les morceaux sont inégaux entre eux)
5/  Rosenrot        (Un peu fait à l'arrache, mais l'ambiance Reise Reise ressort bien. C'est ça que j'aime)
6/  LIFAD             ( Décidément trop hard, un nouveau style trop éloigné du Rammstein que l'on a appris à connaître)

Et pour Reise Reise, cette intro est déjà morte d'avance.

Link to post
Share on other sites

Très proche de c'que je pense des albums :) Surtout pour Reise, Reise, qui fait un seul morceau, sauf pour moi Moskau qui sert un peu à rien..

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

L album que je "prefere"(j aime pas ce terme) c est Sehnsucht car c est le premier que j ai ecouté en janvier 2002 avec une preference pour les titres: "spiel mit mir" et "alter mann"

Et dans les derniers sortis j adore les titres: "donaukinder" et "bückstabü" cette derniere a un son dark un peu a la Pantera que j appecie. Ca c'est mon point de vue ;)

Mais sinon j aime tout leurs albums ;)

Link to post
Share on other sites

Je saurais pas vraiment classer les albums par préférence, ma préférence varie trop et les albums sont trop vastes pour ça.

Je sais juste que Mutter occupe de loin une posture privilégiée, d'ailleurs c'est le premier album que j'ai écouté

Je l'ai détesté à la première écoute (premier contact avec rammstein), mais par la suite c'est devenu l'indétronable favorit.

Trop violent au premier abord, puis parfait: tout est en accord, tout se suit dans cet album, avec plusieurs mouvements bien marqués.

Les autres albums j'arrive tout simplement pas à les classer, ils sont trop différents,

Il y en a aucun autre qui dépasse ni vers le bas ni vers le haut par rapport aux autres à mon gout.

Reise reise et Rosenrot sont moins "électro", et Herzeleid et Sehnsucht plus  (par rapport à Mutter)

 

 

Pour les chansons, ma favorite est Kokain.

Mes favorites sont: Seemann, Weisses Flesich, Laichzeit, Rammstein pour l'album Herzeleid

Sehnsucht, Engel, Du hast, Bück dich, Eifersucht pour Sehnsucht ; Mutter, Links 2 3 4, Sonne, Feuer Frei,  Rein Raus  pour Mutter

Reise Reise, Mein Teil, Los, Stein um Stein, Amerika, Ohne dich pour Reise Reise; Rosenrot, Mann gegen Mann,  Zerstören, Feuer und Wasser pour Rosenrot ;  Haifisch,Rammlied,  Ich tu dir Weh et Pussy pour LIFAD.  (à chaque fois la favorite de l'album en 1er, ensuite pas d'ordre de préférence)

 

 

Ce que j'aime vraiment dans ce groupe c'est qu'il fait aussi bien des très beau morceaux violents ( Rein raus, Zerstören, Mein teil) que des balades magnifiques (Ohne dich, Seemann, Stirb nicht vor mir [la beta version])

D'ailleurs c'est sur ce critère que je juge les groupe de metal.

Edited by Peter LIFAD
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...