Jump to content

La chanson que vous aimez le moins?


Recommended Posts

  • Replies 798
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais puis même l'instru est largement mieux dans la version sans Spiteri.

Franchement dans toutes celles que vous citez, Te quiero puta! ne mérite pas sa place. Contrairement à ce qui est dit, n'importe quel groupe ne peux pas la pondre en deux secondes. Le riff de départ est très bon (j'imagine pas le pogo en concert), les mariachis sont très bien intégrés, les paroles sont assez drôles. Non je trouve que son sort est injuste.

Link to post
Share on other sites

Ça reste meilleur que Wiener Blut.

Au niveau du riff, ça va de soi, mais pour ce qui est du chant et de l'ambiance... Je ne comprend pas qu'on puisse préférer te Quiero Puta!, vraiment pas; je la trouve juste marrante à écouter deux ou trois fois, je crois que je préfère encore un bon gros EPIC FAIL du genre Wiener Blut :huh:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui, leur plus mauvaise chanson avec Mehr pour moi. Et encore, je trouve que certains trucs sont à sauver, dans la première comme la seconde. Mais ça reste des étrons qui n'avaient clairement pas leur place sur un album de Rammstein. C'est ça aussi qui me fait dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'inédits.

Je préfère Te Quiero Puta! qui a le mérite d'avoir un riff excellent, une prod plutôt sympa, un côté kitsch assumé, etc... Wiener Blut c'est vraiment la chanson prétentieuse qui tombe à plat. A part la voix, je n'aime rien. L'espèce de surcouche rajoutée à l'arrache pour coller à l'affaire Fritzl/Kampush, la redite évidente avec Mein Teil, le côté malsain complètement foiré, la mise en scène cheap au possible avec les bébés (alors que l'intro est soignée). Bref...

Bon je suis un peu HS, mais vu la qualité du sujet, on me pardonnera :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je trouve ça tout de même surprenant que vous détestiez autant Wiener Blut, franchement moi je la trouve largement correcte, surtout par rapport à...Te Quiero Puta quoi :ph34r:

Te Quiero Puta est vraiment une sacrée daube, entre celle-là et Stirb Nicht Vor Mir, je sais pas laquelle est la pire.

Edited by acer
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Je trouve ça tout de même surprenant que vous détestiez autant Wiener Blut, franchement moi je la trouve largement correcte, surtout par rapport à...Te Quiero Puta quoi :ph34r:

Te Quiero Puta est vraiment une sacrée daube, entre celle-là et Stirb Nicht Vor Mir, je sais pas laquelle est la pire.

Tout à fait d'accord, Wiener Blut a au moins le mérite de se baser sur une intro soignée et de posséder une atmosphère sinistre à souhait, le chant de Till suffit presque à faire tenir l'ensemble; bien sûr, le riff est complètement raté, son côté plat et caricatural me fait penser à Manson, et ce n'est pas un compliment... Mais Te Quiero Puta!, je trouve qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant, quoi, même le riff qui est certes meilleur que celui de Wiener Blut ne suffit pas à me faire apprécier la chanson... Et la redite avec Mein Teil? Mais à ce rythme-là, Mein Teil est une redite de Feuer Frei!, et ça n'avait pas dérangé grand monde, à l'époque...

Link to post
Share on other sites

Mein Teil une redite de Feuer frei! ? Ça n'a choqué personne et pour cause, il n'y a aucun point commun... Va falloir que tu m'expliques là.

Pour Stirb nicht on est d'accord, c'est une des pires chansons qu'ils aient faite. La musique est mauvaise, Spiteri n'apporte rien, les paroles puent.

Pour Te quiero puta! en revanche, je trouve que son objectif est atteint. L'atmosphère est bien retranscrite, elle fait marrer (c'est son seul but). C'est loin d'être une de leurs meilleures, mais ce n'est pas son but.

Quand à Wiener Blut c'est dramatique, c'est un rafistolage aussi bien au niveau des paroles que de la musique. On sent le manque flagrant d'inspiration dans tous les domaines. La guitare ne vaut rien, Schneider ne pense qu'à jouer de la double caisse, le clavier est bien dans les 10 premières secondes, mais après se sont des thèmes vus et revus (pseudo religieux, etc.) Le seul qui s'en sort bien est Till, et encore uniquement dans l’interprétation, car dans le texte, ça vaut pas tripette.

Link to post
Share on other sites
Mein Teil une redite de Feuer frei! ? Ça n'a choqué personne et pour cause, il n'y a aucun point commun... Va falloir que tu m'expliques là.

Euh... Autant citer, alors:

Certes, Rammstein nous refait le coup du fait divers, mais pourquoi changer une recette qui marche ? Et puis, il est quand même assez surprenant que les fans s'indignent de cette « redite » alors qu'ils ne se sont pas indignés pour Mein Teil, sachant que Feuer Frei était aussi un commentaire du massacre de Colombine !!

Rien de bien compliqué là-dedans: si Wiener Blut fait redite par rapport à Mein Teil parce que les paroles traitent d'un fait divers, alors il s'ensuit logeekement que Mein Teil fait redite par rapport à Feuer Frei!, non?

Pour Te quiero puta! en revanche, je trouve que son objectif est atteint. L'atmosphère est bien retranscrite, elle fait marrer (c'est son seul but). C'est loin d'être une de leurs meilleures, mais ce n'est pas son but.

... Je crois qu'en fait, c'est justement ce que je lui reproche :D On peut bien aimer Te Quiero Puta!, c'est mon cas d'ailleurs, mais c'est une chanson très moyenne par vocation, on ne peut pas l'adorer, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... Wiener Blut ou Zerstören (les deux ont des points communs frappants, bonne intro, bon chant mais riff plat), je suis d'accord qu'elles sont ratées, lassantes au bout de la troisième écoute, tout ce que tu veux, mais il y avait de bonnes idées et de l'ambition à la base... C'était bien d'essayer, quoi, et j'ai plus d'estime pour une chanson avec de bonnes idées qui sont mal mises en valeur que pour une chanson où il n'y a de toutes façons rien d'époustouflant, même si elle peut être plaisante à écouter...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Stirb nicht vor mir je la considère comme une chanson de Texas, parce que ça n'a plutôt aucun rapport avec ce que font Rammstein. Donc ça passe bien et la voix de Sharleen sert bien cette ballade je trouve. C'est compréhensible que ça ne puisse pas plaire aux fans de Rammstein.

Alter Mann est juste géniale, surtout le clavier en fond, sombre, triste.

Te Quiero Puta c'est un délire au même titre que Pussy. Elle est bonne musicalement, pleine d'humour, mais je ne l'aime pas vraiment. (les gouts et les couleurs...)

et Wiener Blut, la voix démoniaque de Till suffit à me transporter. :)

Edit : Si tous les faits divers se ressemblent ...

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites
Stirb nicht vor mir je la considère comme une chanson de Texas, parce que ça n'a plutôt aucun rapport avec ce que font Rammstein. Donc ça passe bien et la voix de Sharleen sert bien cette ballade je trouve. C'est compréhensible que ça ne puisse pas plaire aux fans de Rammstein.

Pour Sharleen, je trouve aussi, c'est justement la participation de Rammstein qui me tape sur le système <_< La voix de Till n'était pas faite pour chanter ce truc, quoi, et R+ n'était pas fait pour cette musique...

Alter Mann est juste géniale, surtout le clavier en fond, sombre, triste.

J'avais peur d'être le seul à l'aimer, tu viens de dire tout ce que j'en pensais :)

Te Quiero Puta c'est un délire au même titre que Pussy. Elle est bonne musicalement, pleine d'humour, mais je ne l'aime pas vraiment. (les gouts et les couleurs...)

Mouais, bah je préfère largement Pussy, alors -_-

Link to post
Share on other sites

Te Quiero Puta c'est un délire au même titre que Pussy. Elle est bonne musicalement, pleine d'humour, mais je ne l'aime pas vraiment. (les gouts et les couleurs...)

Mouais, bah je préfère largement Pussy, alors -_-

Moi aussi :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Oh! un super débat!! Yeah! :D

Wiener Blut ou Zerstören (les deux ont des points communs frappants, bonne intro, bon chant mais riff plat), je suis d'accord qu'elles sont ratées, lassantes au bout de la troisième écoute, tout ce que tu veux, mais il y avait de bonnes idées et de l'ambition à la base...

Comparer Zerstören à Wiener Blut?????? Mama mia.... :o

Plus sérieusement, Zerstören a des paroles plus travaillées - Wiener Blut, c'est tout moche, c'est pas clair, c'est pas poétique. Après, c'est intéressant que tu les rapproches, parce que le seul point commun que je vois entre Zerstören et WB, c'est leur structure "bizarre" (je fais allusion à l'outro de Zerstören et l'effet yoyo dans WB): comme si on avait collé des morceaux éparses pour former les deux, sauf que les marques se voient toujours. Même remarque pour Mehr d'ailleurs.

La différence, c'est qu'avec Zerstören, c'est un peu plus fluide.

Edit : Si tous les faits divers se ressemblent ...

Ce qu'ils veulent dire, je pense, c'est pas "tous les faits divers" (MT et WB font allusion à des faits divers classés "pervers" si je puis dire, d'où le rapprochement évident), c'est "la manière dont les faits divers sont traités": voix de "pervers fou" utilisée par Till dans WB qui rappelle directement MT, insistance sur le côté bourrin de la musique (FF fait en comparaison plus énergique que "bourrine"), etc.

Link to post
Share on other sites

Non puis les différences sont énormes. Till incarne clairement Meiwes et Fritzl dans Mein Teil et Wiener (large utilisation de la première personne), alors que sa position est peu claire dans Feuer frei!

D'ailleurs les paroles de Feuer frei! sont assez difficiles à saisir. Difficile d'être sûr à 100% que Till fait référence à Colombine, alors pour les deux autres c'est clair.

Autre différence de taille, Feuer frei! n'a jamais été réellement présentée comme traitant de Colombine par le groupe, alors que Mein Teil a clairement été présentée comme traitant de Meiwes, et c'est encore pire pour Wiener Blut, dont le thème a assuré 50% de la promotion de LIFAD a lui tout seul.

Link to post
Share on other sites

Non puis les différences sont énormes. Till incarne clairement Meiwes et Fritzl dans Mein Teil et Wiener (large utilisation de la première personne), alors que sa position est peu claire dans Feuer frei!

D'ailleurs les paroles de Feuer frei! sont assez difficiles à saisir. Difficile d'être sûr à 100% que Till fait référence à Colombine, alors pour les deux autres c'est clair.

Autre différence de taille, Feuer frei! n'a jamais été réellement présentée comme traitant de Colombine par le groupe, alors que Mein Teil a clairement été présentée comme traitant de Meiwes, et c'est encore pire pour Wiener Blut, dont le thème a assuré 50% de la promotion de LIFAD a lui tout seul.

Ça, par contre, je l'ignorais :huh: Mais bon, je trouve quand même que Fritzl et Meiwes sont de bons sujets pour des chansons de Rammstein, donc franchement la redite ne me dérange pas du tout.

Après, c'est intéressant que tu les rapproches, parce que le seul point commun que je vois entre Zerstören et WB, c'est leur structure "bizarre" (je fais allusion à l'outro de Zerstören et l'effet yoyo dans WB): comme si on avait collé des morceaux éparses pour former les deux, sauf que les marques se voient toujours

C'est exactement ce que je veux dire, oui; ça et puis le fait que je trouve que l'une et l'autre se veulent si bourrines qu'elles ne ressemblent plus à grand chose, si ce n'est que Zerstören finit mieux. Et puis, dans les deux cas, c'est essentiellement la voix de Till qui essaie tant bien que mal de rafistoler le tout, avec un certain succès, il est vrai.

La différence, c'est qu'avec Zerstören, c'est un peu plus fluide.

C'est vrai :) Après, je trouve aussi que l'ambiance sinistre de Wiener Blut apporte quelque chose.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...