Jump to content

La chanson que vous aimez le moins?


Recommended Posts

Guest Im Namen des Herren
il y a 1 minute, Miyou a dit :

Qu'attends tu alors ?

J'ai pas super envie de l'écouter, d'ailleur beaucoup de chanson de Rosenrot sont oubliables.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 798
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Armando a dit :

J'ai pas super envie de l'écouter, d'ailleur beaucoup de chanson de Rosenrot sont oubliables.

Quelle connerie.

Tu manques de recul mon enfant.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
19 hours ago, Adios234 said:

Bah tu vois, celle-là, sur le papier elle aurait tout ce qu'il faut pour se tirer la bourre avec Nebel et Amour, et pourtant, je sais pas pourquoi, il me manque un tout petit je-ne-sais-quoi...

Complètement d'accord la-dessus, en temps normal je ne l’apprécie pas autant que certaines autres (Amour et Wo bist du). Je crois que pour moi c'est parce qu'elle met très longtemps a démarrer, vraiment il se passe rien pendant la première moitié de la chanson.

 

2 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

Je ne sais pas pourquoi, c'est un peu absurde quand j'y pense, mais je ne classe pas Feuer und Wasser dans les pures ballades.

Intéressant. Moi c'est Wo bist du que j’hésite à classer comme balade, les paroles la mettent dans cette catégorie mais je la trouve pas assez calme pour être une ballade, plus le retournement de situation tout à la fin.

 

1 hour ago, Miyou said:
2 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

C'est une fille. 

Tu sais bien que le genre fluctue sur ce forum !

Mais toutes mes excuses Madame 😄

 

Y'a pas de mal, on me l'avait jamais faite celle-là 😄

L’hermaphrodisme séquentiel a en effet l'air de faire des ravages sur ce forum (petit clin d’œil à la biologiste. Désolée je sais plus si c'est toi ou @SternInDerNacht, vous êtes arrivées à peu près en même temps et je vous confonds toutes les deux... Je me rappelle qu'il y en a une qui fait de la bio et l'autre des maths, mais je sais plus qui est qui. C’était laquelle qui m'avait parlé de blettes déjà? Ok, fin du HS)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Highlander a dit :

Je crois que pour moi c'est parce qu'elle met très longtemps a démarrer, vraiment il se passe rien pendant la première moitié de la chanson.

C'est justement pour ça que l'aime, cette montée douce. Je me rappelle que cette conversation avait déjà eu lieu avec Amour mais avec qui je sais plus.

 

Mon top de ballades serait Wo bist du, Amour et Feuer und Wasser.

 

Il y a 2 heures, Armando a dit :

J'ai pas super envie de l'écouter, d'ailleur beaucoup de chanson de Rosenrot sont oubliables.

Plus le temps passe plus tes goûts me désespèrent. Rosenrot contient des merveilles et des horreurs mais je ne vois point de choses oubliables.

 

il y a 21 minutes, Highlander a dit :

L’hermaphrodisme séquentiel a en effet l'air de faire des ravages sur ce forum (petit clin d’œil à la biologiste. Désolée je sais plus si c'est toi ou @SternInDerNacht, vous êtes arrivées à peu près en même temps et je vous confonds toutes les deux... Je me rappelle qu'il y en a une qui fait de la bio et l'autre des maths, mais je sais plus qui est qui. C’était laquelle qui m'avait parlé de blettes déjà? Ok, fin du HS)

Je suis la matheuse !! Et les blettes c'est pas moi c'est elle. Et y a pas de mal non plus 😂

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 1 heure, Cynique a dit :

Quelle connerie.

Tu manques de recul mon enfant.

J'ai dit que Rosenrot est juste un peu moins bien que les autres albums, je n'ai pas dit que c'est une escroquerie 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Armando a dit :

J'ai pas super envie de l'écouter, d'ailleur beaucoup de chanson de Rosenrot sont oubliables.

Ah dans ce cas c'est bien dommage, c'est l'une des meilleures de l'album! 😁 

D'ailleurs @Miyou a tout à fait raison sur le côté inoubliable des chansons de Rosenrot, elles sont pour moi toutes marquantes dans le sens où soit je les adore soit je les déteste. 

 

Il y a 3 heures, Highlander a dit :

 

Intéressant. Moi c'est Wo bist du que j’hésite à classer comme balade, les paroles la mettent dans cette catégorie mais je la trouve pas assez calme pour être une ballade, plus le retournement de situation tout à la fin.

Je la mettrai pas dans la catégorie ballade pour les raisons que tu as citées allant dans ce sens.

Mais sinon pour ce qui est de la chanson en elle-même, le fait qu'elle (et d'autres de Rosenrot telles Hilf mir 😍) soit magnifique me fait encore plus haïr celles qui me déplaisent dans cet album 😅.

Et pour revenir aux ballades, je suis d'accord avec toi, Adios et Kleine.

 

Et pour parler de Weit weg, elle fait clairement partie de mes préférées de l'Albumette voire du groupe. La voix de Till, le clavier de Flake, l'ambiance lumineuse mais aussi mélancolique...c'est parfait! ❤

Citation

 

Je me rappelle qu'il y en a une qui fait de la bio.

 

C’était laquelle qui m'avait parlé de blettes déjà?

Le bon goût c'est moi-même 😌

 

Il y a 3 heures, Highlander a dit :

 

L’hermaphrodisme séquentiel a en effet l'air de faire des ravages sur ce forum (petit clin d’œil à la biologiste. Désolée je sais plus si c'est toi ou @SternInDerNacht

Clin d'oeil à cause de mon penchant pour la biologie ou pour la dysphorie de genre? ^^

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne sais pas pourquoi, c'est un peu absurde quand j'y pense, mais je ne classe pas Feuer und Wasser dans les pures ballades.

 

Non, ce n'est pas absurde, le crescendo fait qu'elle n'est pas si calme, c'est une semi-ballade. Concernant Wo Bist Du ?, je pense que ce n'est pas une ballade du tout.

 

Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je crois que la seule chanson de Rammstein à être clairement associée à une ambiance pour moi, c'est Nebel, qui m'évoque le froid et la brume. Je commence peut-être à radoter sur ce forum, mais je me rappelle l'avoir écoutée il y a 10-15 ans en attendant le bus pour aller au travail (je bossais dans un magasin le samedi), super tôt le matin. Il y a peut-être eu une autre expérience dans une atmosphère similaire, mais très certainement pas plus, et pourtant la chanson a clairement conservé cette marque-là. C'est assez mystérieux comme phénomène.   

 

Ah, celle-là, la première fois que j'ai écouté Mutter en entier, j'étais en train d'écrire un chapitre de ma fan-fic d'alors avec une bataille sur une planète enneigée ; j'ai eu l'image des personnages survivants marchant dans la neige au milieu des ruines et des morts u moment où passait Nebel, j'ai trouvé que ça convenait parfaitement, comme ambiance.

 

il y a 12 minutes, SternInDerNacht a dit :

La voix de Till, le clavier de Flake

 

Ah, moi je préfère le clavier de Till et la voix de Flake, sur ce morceau :mdrrrrrr:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Non, ce n'est pas absurde, le crescendo fait qu'elle n'est pas si calme, c'est une semi-ballade.

+1

Citation

Ah, moi je préfère le clavier de Till  et la voix de Flake, sur ce morceau :mdrrrrrr:

-10000

il y a 33 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Citation

Ah, celle-là, la première fois que j'ai écouté Mutter en entier, j'étais en train d'écrire un chapitre de ma fan-fic d'alors avec une bataille sur une planète enneigée ; j'ai eu l'image des personnages survivants marchant dans la neige au milieu des ruines et des morts u moment où passait Nebel, j'ai trouvé que ça convenait parfaitement, comme ambiance.

C'est fou à quel point les morceaux peuvent nous évoquer des environnements complètement différents! (Je fais également référence à ce que ressent Highlander pour Weit weg qui m'est complètement étranger). 

Moi ça m'évoque le couple décrit dans les paroles, vivant une cabane près d'une forêt montagnarde chinoise brumeuse d'abord plongée dans la nuit noire, puis au lever du jour à partir du refrain ( ouais cherchez pas à comprendre 👀).

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 10 heures, SternInDerNacht a dit :

D'ailleurs @Miyou a tout à fait raison sur le côté inoubliable des chansons de Rosenrot, elles sont pour moi toutes marquantes dans le sens où soit je les adore soit je les déteste. 

HM je la trouve méga oubliable, j'ai du l'écouter que 2 ou 3 fois dans ma vie et chaque fois plusieurs semaines après j'oublie comment elle est 😁

 

Il y a 12 heures, Miyou a dit :

Plus le temps passe plus tes goûts me désespèrent.

Si je devais dévoiler tout ce que je pense je me ferais tej  de la communauté en moins de deux 🙃

Link to post
Share on other sites

 

Citation

Si je devais dévoiler tout ce que je pense je me ferais tej  de la communauté en moins de deux 🙃

 

il y a 19 minutes, Armando a dit :

" HM je la trouve méga oubliable, j'ai du l'écouter que 2 ou 3 fois dans ma vie "

 

Pas la peine de tout dire, ça y est, tu es banni 👀.

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 24 minutes, Armando a dit :

HM je la trouve méga oubliable

 

il y a 7 minutes, SternInDerNacht a dit :

Pas la peine de tout dire, ça y est, tu es banni 👀

On est bien d'accord, je parlais de Hilf mir ???

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Armando a dit :

WTF ???????

Bon déjà me contester tout court c'est haram. 😌

Mais si tu oses en plus contester une référence Disney, alors là je sens qu'on va TRÈS MAL s'entendre!!! 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

das alte Leid

Aïe c'est une de mes préférer du groupe 😥

 

il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

Mais si tu oses en plus contester une référence Disney, alors là je sens qu'on va TRÈS MAL s'entendre!!! 

J'ai juste jamais regarder le roi lion 😅

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Au début, j'ai cru qu'il parlait de Heirate Mich, j'allais réagir violemment.

T'inquiète c'est une de mes préféré du groupe 😉

Link to post
Share on other sites

 

Citation

 

J'ai juste jamais regarder le roi lion 😅

Bon là j'abandonne 👀

 

(En vrai achète le DVD ou vas sur Disney+ right now! C'est pas mon Disney préféré mais les graphismes sont supers, Timon et Pumbaa font partie des meilleurs personnages comiques de Disney, Zazu forever, Scar est l'un des méchants Disney les plus sublimes qui soit, et il y a 2 des meilleures chansons Disney de tous les temps (bon soit, y a aussi la plus insupportable 👀)).

 

Allez HS terminé 😊

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

Il a une chanson que je n'aime pas trop aussi c'est Pet sematary, Flake chante bien mais musicalement elle est pas ouf

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, SternInDerNacht a dit :

En vrai achète le DVD ou vas sur Disney+ right now! C'est pas mon Disney préféré mais les graphismes sont supers, Timon et Pumbaa font partie des meilleurs personnages comiques de Disney, Zazu forever, Scar est l'un des méchants Disney les plus sublimes qui soit, et il y a 2 des meilleures chansons Disney de tous les temps (bon soit, y a aussi la plus insupportable 👀

Sinon, en vrai, Disney c'est tout claqué, tu peux juste ne pas mater ces daubes là -_-

  • Thanks 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Deminion a dit :

Sinon, en vrai, Disney c'est tout claqué, tu peux juste ne pas mater ces daubes là -_-

D'où Kuzco c'est une daube???? 👀

 

EDIT: je ne pensais pas être en mesure de le dire aujourd'hui, mais merci @Armando! 😄

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...