Jump to content

La chanson que vous aimez le moins?


Recommended Posts

Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

 

Non au contraire quelle jolie voix, les triplets pourraient reprendre du Mylene Farmer sans problème 

 

+1 pour le jeu de jambes du début 😂

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 798
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Im Namen des Herren
Il y a 17 heures, DickInSon a dit :

 

Non au contraire quelle jolie voix, les triplets pourraient reprendre du Mylene Farmer sans problème 

 

Tsssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Lina-Tillina a dit :

Je me souviens de cette vidéo ! Rammstein a repris cette chanson pendant le Mutter Tour, en Russie.

 

 

 

Ils l'avaient repris pour les un an de la mort d'Aljoscha si je me souviens bien.

 

Il y a 1 heure, Armando a dit :

Tsssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Tu deviens un serpent ?

 

Bref je crois qu'on devient un peu HS malgré que la reprise de Lied von der Unruhewollen Jungen puisse être qualifié de pire catastrophe auditive du groupe avec Pet Sematary.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

J'ai écouté il y a quelques jours Gib mir deine Augen et très franchement je pense que c'est la pire du groupe selon moi, elle même pire que Ein Leid

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Armando a dit :

J'ai écouté il y a quelques jours Gib mir deine Augen et très franchement je pense que c'est la pire du groupe selon moi, elle même pire que Ein Leid

Moi je l'aime bien. C'est pas une des meilleure mais je l'aime bien. Mais je crois qu'on est pas beaucoup de cet avis.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Miyou a dit :

Bref je crois qu'on devient un peu HS malgré que la reprise de Lied von der Unruhewollen Jungen puisse être qualifié de pire catastrophe auditive du groupe avec Pet Sematary.

 

Effectivement, aucun intérêt, faut dire que l'originale n'est pas la meilleure dans le genre non plus. Ils feraient mieux de reprendre celle-là ^_^

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, mad max a dit :

je suis d’accord avec toi, je dirais même que j’aime beaucoup.

ha mince Max ! je n'aime qu'un (petit, tout petit ) peu ce morceau :P…. bon, du coup je vais re-re-re-écouter on verra bien si la répétition y change quelque chose  ^_^

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le ‎28‎/‎08‎/‎2020 à 18:36, Armando a dit :

J'ai pas super envie de l'écouter, d'ailleur beaucoup de chanson de Rosenrot sont oubliables.

oubliables ..peut être pas mais bon, pour moi ce n'est pas non plus l'album du siècle :blink: . Quant à la chanson carrément Alzheimerisable c'est Te quiero Puta ! :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a une heure, Easy Izzy a dit :

tu en trop dit ou pas assez Armando ...allez vas y , lâche le morceau :twisted:

J'en dit pas assez :)

 

il y a une heure, Easy Izzy a dit :

oubliables ..peut être pas mais bon, pour moi ce n'est pas non plus l'album du siècle :blink:

Euh si il y a HM, celle là elle est méga oubliables je crois que j'ai du l'écouter que 2 ou 3 fois dans ma vie, et à chaque fois j'oublie comment elle est :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Effectivement, aucun intérêt, faut dire que l'originale n'est pas la meilleure dans le genre non plus. Ils feraient mieux de reprendre celle-là ^_^

 

C'est pas la 3ème ou 4ème fois que tu postes cette chanson sur le fofo? C'est du matraquage à ce niveau.

 

(Bon, ceci dit, elle est cool en vrai ^_^ )

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

(J'arrive un peu après la guerre, mais y'a quand même des choses auxquelles j'avais envie de répondre !) 
 

Le 28/08/2020 à 18:36, Armando a dit :

J'ai pas super envie de l'écouter, d'ailleur beaucoup de chanson de Rosenrot sont oubliables.

 

Donc t'es un fan de Rammstein, ils ont déjà pas des masses de morceaux, et y'en a un, sur un album, à propos duquel tu te dis : "nah, 5min.12 ça fait trop, ça j'écoute pas !" 
Je ne comprends pas, Armando. J'essaie, pourtant (bon vite fait, genre une seconde). 

 

Le 28/08/2020 à 20:34, Highlander a dit :

Complètement d'accord la-dessus, en temps normal je ne l’apprécie pas autant que certaines autres (Amour et Wo bist du). Je crois que pour moi c'est parce qu'elle met très longtemps a démarrer, vraiment il se passe rien pendant la première moitié de la chanson.

 

Intéressant. Moi c'est Wo bist du que j’hésite à classer comme balade, les paroles la mettent dans cette catégorie mais je la trouve pas assez calme pour être une ballade, plus le retournement de situation tout à la fin.

 

À propos de Feuer und Wasser : je ne peux qu'être en désaccord ! :D Il se passe des choses très importantes (pour ne pas dire fondamentales) pendant la première partie de la chanson :
Sans cette première partie, "l'esprit" du morceau est tronqué. Musicalement déjà, et du point de vue de l'ambiance/l'espace qui devait être recréé(e) (les deux sont évidemment corrélés) : c'est la partie dont l'instru - et même le souffle de Till - évoquent le plus selon moi l'environnement dans lequel évolue le personnage - l'eau, donc (sérieux ?). Ensuite
, sans elle (la première partie), la progression est sapée, ce qui dans le cas de cette chanson porte atteinte à l'ensemble, et surtout à l'adéquation qu'il y a entre l'instru et les paroles : si le morceau n'est pas très calme au début, il n'y a pas de montée en puissance possible, or c'est précisément ce que raconte Feuer und Wasser, une montée en puissance. D'ailleurs le passage qui va de 3min. à 3min.20 est particulièrement intéressant parce qu'il mêle les deux : le fond atmosphérique du début et l'action plus violente décrite dans les paroles (soulignée par les attaques de guitare). Feuer und Wasser, quoi.
Géniale, cette chanson ! :wub:

Pour Wo bist du : Pour moi c'est une ballade, assez incontestablement, même si ce n'est pas une ballade classique il y a quelque chose dans son tempo "balancé", dans ses paroles effectivement, dans sa "douceur de fond" ou sa langueur, qui fait que je l'entends de cette manière-là. Maintenant je peux tout à fait concevoir qu'on (toi, Sternie, Mitth'...) puisse la sortir de cette catégorie, ça ne me paraît pas absurde non plus.

 

Le 28/08/2020 à 20:56, Miyou a dit :

C'est justement pour ça que l'aime, cette montée douce. Je me rappelle que cette conversation avait déjà eu lieu avec Amour mais avec qui je sais plus.

 

Mon top de ballades serait Wo bist du, Amour et Feuer und Wasser.

 

Avec moua me semble-t-il ! ^_^
Sinon, t'as un bon top ballades ! :ph34r:

 

Le 28/08/2020 à 23:16, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah, celle-là, la première fois que j'ai écouté Mutter en entier, j'étais en train d'écrire un chapitre de ma fan-fic d'alors avec une bataille sur une planète enneigée ; j'ai eu l'image des personnages survivants marchant dans la neige au milieu des ruines et des morts u moment où passait Nebel, j'ai trouvé que ça convenait parfaitement, comme ambiance.

 

Le 28/08/2020 à 23:49, SternInDerNacht a dit :

Moi ça m'évoque le couple décrit dans les paroles, vivant une cabane près d'une forêt montagnarde chinoise brumeuse d'abord plongée dans la nuit noire, puis au lever du jour à partir du refrain ( ouais cherchez pas à comprendre 👀).

 

On a la neige et la brume plus ou moins en commun. :ph34r:
@Sternie : Oui en fait, il y a quelque chose d'asiatique dans certains sons ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, LudicrousC a dit :

C'est pas la 3ème ou 4ème fois que tu postes cette chanson sur le fofo?

 

Non, juste la deuxième, mais quand on parle de RDA et de musique, c'est la première chose qui me vient à l'esprit^^ Pour le matraquage de CDAA et Die Form, par contre, c'est autre chose :(

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
 39 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

À propos de Feuer und Wasser : je ne peux qu'être en désaccord ! :D Il se passe des choses très importantes (pour ne pas dire fondamentales) pendant la première partie de la chanson :
Sans cette première partie, "l'esprit" du morceau est tronqué. Musicalement déjà, et du point de vue de l'ambiance/l'espace qui devait être recréé(e) (les deux sont évidemment corrélés) : c'est la partie dont l'instru - et même le souffle de Till - évoquent le plus selon moi l'environnement dans lequel évolue le personnage - l'eau, donc (sérieux ?). Ensuite
, sans elle (la première partie), la progression est sapée, ce qui dans le cas de cette chanson porte atteinte à l'ensemble, et surtout à l'adéquation qu'il y a entre l'instru et les paroles : si le morceau n'est pas très calme au début, il n'y a pas de montée en puissance possible, or c'est précisément ce que raconte Feuer und Wasser, une montée en puissance. D'ailleurs le passage qui va de 3min. à 3min.20 est particulièrement intéressant parce qu'il mêle les deux : le fond atmosphérique du début et l'action plus violente décrite dans les paroles (soulignée par les attaques de guitare). Feuer und Wasser, quoi.
Géniale, cette chanson ! 

Ok, mon "il se passe rien pendant la première moitie" était un poil excessif, mais c'est calme. Ça a besoin de l’être comme tu le dis, pour le contraste avec la deuxième partie et cette montée en puissance magnifique, sans ça la chanson perdrait toute sa valeur. C'est juste que j'ai pas la patience. Oui c'est très con, c'est juste deux minutes à attendre, mais j'ai tellement hâte d'arriver à ce "ya" et cette envolée que ça me gâche mon écoute de cette partie plus calme. Ce qui est bien dommage, car il y a de très bons éléments (putain, la voix de Till...). Enfin bon, là je pense que c'est plus psychologique de ma part qu'autre chose. En général je suis du genre droit au but / efficacité / pas de temps à perdre / je-veux-que-ça-avance, et j'ai du mal à prendre le temps de me poser et d’apprécier un moment de calme. Mais ça m'arrive, comme l'autre soir devant mon coucher de soleil, où justement j'ai pris le temps d’écouter Feuer und Wasser  et l'ai trouvée superbe. En résumé: c'est pas la chanson c'est moi. A défaut de pouvoir l’apprécier régulièrement je vais juste me la garder pour ces occasions où je suis plus zen et capable de l’apprécier à sa juste valeur.

 

Par contre j'ai pas du tout ce problème avec Amour, je pourrais l’écouter tous les jours.

 

 

1 hour ago, Ein kleiner Mensch said:

Je ne comprends pas, Armando. J'essaie, pourtant (bon vite fait, genre une seconde). 

J'ai commencé l’enquête à la page d'avant. D’après ce que j'ai compris: il aime le rap italien, l’opéra chinois, la pop bulgare, la country canadienne, l’électro congolaise, le jazz brésilien, et comme l'a judicieusement remarqué Mitth, les chants révolutionnaires vietnamiens. Il n'aime pas Rosenrot, trouve Hilf Mir oubliable et Laichzeit plate. Je crois que c'est un bon résumé de la situation. J'ai du mal à en tirer des conclusions.

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Highlander a dit :

Ok, mon "il se passe rien pendant la première moitie" était un poil excessif, mais c'est calme. Ça a besoin de l’être comme tu le dis, pour le contraste avec la deuxième partie et cette montée en puissance magnifique, sans ça la chanson perdrait toute sa valeur. C'est juste que j'ai pas la patience. Oui c'est très con, c'est juste deux minutes à attendre, mais j'ai tellement hâte d'arriver à ce "ya" et cette envolée que ça me gâche mon écoute de cette partie plus calme. Ce qui est bien dommage, car il y a de très bons éléments (putain, la voix de Till...). Enfin bon, là je pense que c'est plus psychologique de ma part qu'autre chose. En général je suis du genre droit au but / efficacité / pas de temps à perdre / je-veux-que-ça-avance, et j'ai du mal à prendre le temps de me poser et d’apprécier un moment de calme. Mais ça m'arrive, comme l'autre soir devant mon coucher de soleil, où justement j'ai pris le temps d’écouter Feuer und Wasser  et l'ai trouvée superbe. En résumé: c'est pas la chanson c'est moi. A défaut de pouvoir l’apprécier régulièrement je vais juste me la garder pour ces occasions où je suis plus zen et capable de l’apprécier à sa juste valeur.

 

Ok, j'ai vraiment bien aimé ce commentaire, donc j'accepte. -_-

 

il y a 43 minutes, Highlander a dit :

(putain, la voix de Till...)

 

Je pense que c'est une des chansons dans lesquelles elle est le plus mise en valeur. :wub:

 

il y a 45 minutes, Highlander a dit :

Par contre j'ai pas du tout ce problème avec Amour, je pourrais l’écouter tous les jours.

 

Ça rime. :ph34r:

(Tiens, je remarque que ça rime aussi avec "Spieluhr", heureuse coïncidence !)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Ok, mon "il se passe rien pendant la première moitie" était un poil excessif, mais c'est calme. Ça a besoin de l’être comme tu le dis, pour le contraste avec la deuxième partie et cette montée en puissance magnifique, sans ça la chanson perdrait toute sa valeur. C'est juste que j'ai pas la patience. Oui c'est très con, c'est juste deux minutes à attendre, mais j'ai tellement hâte d'arriver à ce "ya" et cette envolée que ça me gâche mon écoute de cette partie plus calme. Ce qui est bien dommage, car il y a de très bons éléments (putain, la voix de Till...). Enfin bon, là je pense que c'est plus psychologique de ma part qu'autre chose. En général je suis du genre droit au but / efficacité / pas de temps à perdre / je-veux-que-ça-avance, et j'ai du mal à prendre le temps de me poser et d’apprécier un moment de calme.

 

Tiens j'avais déjà utilisé quasiment les mêmes arguments que toi mais pour dire un peu de mal de Amour, mais je reconnais que ça marche aussi pour Feuer und Wasser.

 

Bon, j'aime quand même beaucoup ces deux titres-là, mais j'ai moi aussi un peu plus de mal avec des titres "progressifs' qui mettent un peu trop de temps à décoller et où un "bloc" minimaliste précède un "bloc" dynamique de durée à peu près égale.

 

Aussi je préfère largement des ballades où on rentre direct dans le vif du sujet comme Wo Bist Du ou Klavier.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

à propos duquel tu te dis : "nah, 5min.12 ça fait trop, ça j'écoute pas !"

Pourtant j'ai réussi à écouter DAL jusqu'au bout et plusieurs fois 🙃

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Spooky Kid a dit :

 

Tiens j'avais déjà utilisé quasiment les mêmes arguments que toi mais pour dire un peu de mal de Amour, mais je reconnais que ça marche aussi pour Feuer und Wasser.

 

Bon, j'aime quand même beaucoup ces deux titres-là, mais j'ai moi aussi un peu plus de mal avec des titres "progressifs' qui mettent un peu trop de temps à décoller et où un "bloc" minimaliste précède un "bloc" dynamique de durée à peu près égale.

 

Aussi je préfère largement des ballades où on rentre direct dans le vif du sujet comme Wo Bist Du ou Klavier.

C'est justement parce qu'il faut de la patience que ça la rends plus forte. Je trouve FuW bien plus émotionelle que Klavier justement parce que la chanson a le temps de monter de s'installer et de t'emporter avec elle. J'avoue que j'ai un petit faible pour les chansons qui ne sont pas ultra linéaire donc ça aide. Le fait que ce soit si calme (ou plat) au début rends la montée encore plus prenante avec le contraste comme si ça te prenais par surprise même après plusieurs écoute.

 

Wo bist du c'est l'utilisation de la clarinette pour le mélodie qui fait tout je trouve. Ça donne directe un petit plus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 9/2/2020 at 10:49 PM, Ein kleiner Mensch said:

Je pense que c'est une des chansons dans lesquelles elle est le plus mise en valeur. :wub:

 

J'avais hésité à mettre ce smiley, mais au final je me suis dit que non, un smiley rose avec des cœurs je ne pouvais pas me le permettre.

 

On 9/2/2020 at 10:49 PM, Ein kleiner Mensch said:

Ça rime. :ph34r:

Tiens, j'avais pas remarque. Effet secondaire de tous ces littéraires sur le forum? Va falloir que je commence à faire gaffe.

 

16 hours ago, Miyou said:

Wo bist du c'est l'utilisation de la clarinette pour le mélodie qui fait tout je trouve.

La clarinette ça change de d'habitude, mais je suis pas convaincue que ça soit le poins fort de cette chanson... 🤔

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...