Jump to content

Recommended Posts

Sur cet album j'adore celle-là :

 

 

 

Je me suis pas intéressé aux paroles, mais en tout cas de la ligne de chant, que je trouve fort mélodieuse, fluide et entêtante, il se dégage quelque chose d'assez sombre et tragique. Dommage que le solo nous sorte un peu de l'ambiance du titre.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai du jouer à un minijeu pour avoir cette pochette moche et un extrait de 22 secondes.

On peut donc s'attendre à voir se former un groupe nommé Delisère ou Delasaôneetloire dans pas longtemps. 

Mouais, bon, pour moi c'est du sous-Quantum Enigma... Et puis alors le clip, comme d'habitude, ils en font trois tonnes

Nouvel extrait.

Il fait moins Nightwish que le dernier extrait, et je le trouve meilleur que ce qu'on a eu depuis un moment. Pas de quoi crier au génie pour autant.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

C'était pas censé être le tour de l'album de qualité ?:ph34r:

Je crois que c'est fini pour les albums de qualité.

Le Metal Sympho' en général, je crois qu'il faut oublier. C'est mort :(

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Dans la catégorie "metal symphonique" tu mettrais quoi dans un top 5 des ballades, Dédé (s'il y en a que t'aimes) ?

Alors là, aucune idée :ph34r:

De tête, il y a Ghost Love Score de Nightwish qui me vient. Généralement, les groupes de Sympho à chanteuse sombrent dans la niaiserie la plus totale sur les ballades, mais Nightwish en fait une de 10 minutes, et ça passe. En regardant les pistes de Once, je citerais aussi Creek Mary's Blood, je me souviens que je l'aimais bien la dernière fois que j'ai maté End of an Era.

Chez Epica, Feint est la seule qui me vient. Je crois que je trouve insupportable toute les autres. -_-

En tapant dans des groupes pas forcément Metal Sympho', il y a deux ou trois ballades orchestrales que je peux citer. Chez Manowar, il y a Crown and the Ring, comme d'hab' ça en fait des caisses, mais j'aime. Chez Metallica, bien que ça ne soit pas la meilleure réinterprétation orchestrale du disque, j'aime bien la version de One du S&M.

Cas particulier pour The Gathering. Sans être réellement un groupe de Metal Sympho', les néérlandais sont à l'origine de toute la vague de groupe à chanteuse dans la sphère Metal, et ont quelques morceaux avec des orchestres en accompagnement. Cette version de Leaves me tue (ce groupe de façon générale, on a jamais fait meilleure chanteuse qu'Anneke :wub:), malgré le son moyen d'une captation télé.

Je la poste une page sur deux sur l'autre topic, mais Tristesses de la Lune de Celtic Frost peut rentrer dans cette catégorie. Cet album, c'est facilement dans mon top 5 de tout les temps, et j'adore beaucoup trop ce morceau.

Bon, du coup ça fait plus que cinq et c'est pas dans l'ordre, mais ça me parait pas mal -_-

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

Mentionner des ballades de metal sympho sans citer Lithium, c'est sacrilège! :P 

Ma connaissance d'Evanescence se limite à Bring Me to Life, et je doute que j'y trouve mon compte de façon générale. Ton morceau me le confirme d'ailleurs, ça me laisse totalement de marbre. Et j'aime pas sa voix -_-

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Mentionner des ballades de metal sympho sans citer Lithium, c'est sacrilège! :P 

 

Mnon, je la trouve trop plate 😕 Et pas vraiment symphonique, d'ailleurs. Mais pareil que Deminion, Evanescence, à chaque fois que j'en entends, ça me passe complètement au-dessus. On en a une amatrice sur VRDA, elle a demandé si on la reniait définitivement si elle les chroniquait, mais non^^

 

Niveau ballade d'Epica, j'aime beaucoup Tides of Time, moi. Mais ils sont moins bons pour ça que Nightwish période Tarja, celles que cite Deminion sont en effet très bien. J'aime aussi Mitt Hjerte d'Antestor en metal sympho. Et, euh... Bon, Xandria, leur seul album plus ou moins intéressant et pas pompé sur Nightwish, c'est celui qui n'était pas metal symphonique donc on oublie... J'ai la flemme de chercher s'il y en avait de bonnes chez Within Temptation et Leaves'Eyes... Donc on va s'arrêter là, en fait :mellow:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

Une ballade dont les paroles ne restent pas en mémoire, c'est pas hyper efficace à mes yeux - c'est tout au plus une jolie BO.

Les paroles, c'est le point qui passe en dernier chez moi. Même si elles sont mauvaises, si le reste suit, ça me va.

Et même en prenant ce facteur en compte, c'est Celtic Frost qui a les meilleures. Un poème de Baudelaire, difficile de faire mieux -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, LudicrousC a dit :

Une ballade dont les paroles ne restent pas en mémoire, c'est pas hyper efficace à mes yeux - c'est tout au plus une jolie BO.

 

Encore pareil que Deminion, pour moi, en musique, les paroles, c'est du bonus (ouais, on est très latins, ce soir), c'est à dire que je n'en ai pas besoin pour apprécier la musique et je considère qu'on peut utiliser le chant comme un simple instrument de musique (c'est pour ça que ROSA CRVX chante en latin, ils disent eux-mêmes qu'ils trouvent un intérêt à ce que les paroles ne soient pas compréhensibles). Après, ça peut énormément me marquer si elles sont bonnes, hein -celles de Collection d'Arnell-Andréa, clairement, ça n'aurait pas le même intérêt pour moi sans. Mais c'est pas l'essentiel quand même.

 

Je dis bien "en musique", parce que je considère que la chanson française, et sans doute une bonne partie du rap, relève moins de la musique que de textes sur fond musical : là, effectivement, les paroles sont l'essentiel.

 

il y a 28 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon faudra que je commente vos listes, aussi !

 

T'as fini les tops de Shéo ? :)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et après y'a les gens comme @Adios234 qui ne comprennent pas ce qu'ils entendent. :ph34r:

 

il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(c'est pour ça que ROSA CRVX chante en latin, ils disent eux-mêmes qu'ils trouvent un intérêt à ce que les paroles ne soient pas compréhensibles)

 

Genre.

 

il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'as fini les tops de Shéo ? :) 

 

...

Oh regarde, un wapiti !


wapiti.thumb.jpg.662f2abc28fc480e7f52184c0add42b4.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...